PMA CHU CAREMEAU NIMES
- laetisyB

- Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Tu en es qu'à ta première FIV mais tu as déjà un sacré parcours donc chapeau bas.
Moi j'ai 32 bientôt 33 ans
et mon mari 39. On a commencé les essais bébé en janvier 2015. Après 1 an et demi, on a consulté et là, nécro- teratospermie. 99% de spermatozoïdes anormaux et le peu de normaux meurent vites et de mon côté un début d'insuffisance ovarienne et une thyroïde capricieuse.
On a commencé la PMA en janvier 2017, très confiants. On étaient dans un autre centre près de valence.
Après 3 IAC et une FIV, nous nous sommes dirigés vers Nîmes car je suis suivie la bas pour une maladie rare de la vessie.
Je trouve la prise en charge excellente comparé au premier centre mais le résultat n'arrive pas et les tentatives s'écoulent
Nous avons 2 embryons congelés pour la première fois.
J'ai débuté le traitement pour le TEC le 27 septembre et j'espère un transfert vers mi-octobre
Premier control pour moi le 8 octobre.
Voili voilou pour nous.
Il te reste moins d'une semaine à patienter. Tu tiens le bon bout et venir papoter te fera passer un peu le temps
Tu travailles ?
Tu vas faire un test avant samedi ?
Moi j'ai 32 bientôt 33 ans
On a commencé la PMA en janvier 2017, très confiants. On étaient dans un autre centre près de valence.
Après 3 IAC et une FIV, nous nous sommes dirigés vers Nîmes car je suis suivie la bas pour une maladie rare de la vessie.
Je trouve la prise en charge excellente comparé au premier centre mais le résultat n'arrive pas et les tentatives s'écoulent
Nous avons 2 embryons congelés pour la première fois.
J'ai débuté le traitement pour le TEC le 27 septembre et j'espère un transfert vers mi-octobre
Premier control pour moi le 8 octobre.
Voili voilou pour nous.
Il te reste moins d'une semaine à patienter. Tu tiens le bon bout et venir papoter te fera passer un peu le temps
Tu travailles ?
Tu vas faire un test avant samedi ?
Lui : 41: teratospermie sévère (99% d'anormaux), mutation MTHFR
Moi: 35 :maladies auto-immunes, insuf ovarienne , utérus mal irrigué , MTHFR
Essais bébé Janvier 2015
IAC 1, 2 et 3 :
FIV 1:
Grossesse Biochimique
FIV 2 :
FIV 3 ICSI et TEC:
Biochimique
FIV 4 IMSI : 3
Février 2020:
bébé couette
6/03: 1108, 9/03: 3147 11/03: 6076 16/03: 24 151
Écho 10sa : bébé parfait
T1:
T2:
T3:
mais surveillance croissance 
Octobre : Naissance de notre fille
Essais bébé Janvier 2015
IAC 1, 2 et 3 :
FIV 1:
FIV 2 :
FIV 3 ICSI et TEC:
Février 2020:
T1:
T2:
T3:
- mayaa30

LaetisyB : Toi aussi tu as un sacrée parcours et courageuse je t'en félicite . J'espère que sa ira super bien cette fois pour toi et que sa sera +++++ . Je suis suivis aussi sur Nimes a Caremeau ils sont super !! Oui je vais faire un test c'est sure et je ferais surement ma prise de sang vendredi si je n'arrive vraiment pas a tenir . En ce moment je ne travaille pas et c'est mieux pour moi je pense lol et toi tu travaille ? J'ai la boule au ventre juste le faites d'y penser j'essaye d'être a l'affut du moindre symptôme/ indice vraiment parano que je suis
J'espère que sa pourra commencer assez vite pour toi et que tes brybrys vont tenir le coup
- laetisyB

Je comprends ton impatience et si tu souhaites faire ta prise de sang avant, à un jour près ça ne changera rien pour le résultat et tu gagnes un jour ce qui pour nous est énorme
En ce moment, je bosse dans l'entreprise familiale de carrelage mais une fois le transfert fait, c'est repos. L'avantage d'avoir mon père comme patron...
En ce moment, je bosse dans l'entreprise familiale de carrelage mais une fois le transfert fait, c'est repos. L'avantage d'avoir mon père comme patron...
Essais bébé Janvier 2015
IAC 1, 2 et 3 :
FIV 1:
Grossesse Biochimique
FIV 2 :
FIV 3 ICSI et TEC:
Biochimique
Février 2020:
bébé couette
T1:
T2:
T3:
Essais bébé Janvier 2015
IAC 1, 2 et 3 :
FIV 1:
FIV 2 :
FIV 3 ICSI et TEC:
Février 2020:
T1:
T2:
T3:
- mayaa30

Laetisy alors dans ses cas la je la ferais vendredi en espérant ++++ je te tiens au courant . Ah sa c'est super cool tu pourra plus facilement te mettre en repos je suppose . Ce stress qui m'envahi et cette humeur de chien que j'ai OMG
- laetisyB

À Caremeau, c'est la seule chose que je trouve pénible la date des prises de sang.
Dans l'autre centre comme dans beaucoup de centre, la prise de sang est à 14 dpo alors qu'à Nîmes, c'est 14 jours post transfert donc pour toi 16 dpo.
Concernant ton stress, il est tout à fait normal car dans ce parcours, l'enjeu est énorme. C'est l'enjeu d'une vie.
Désormais, je me protège beaucoup et je reste un peu spectatrice des essais car j'ai trop pris de coup dans la figure avec tous ces échecs. Pour moi, fini l'euphorie des premiers essais. J'ai tellement peur de ne jamais être mère.
Enfin bref, je n'oublie pas mes brybrys qui attendent depuis trop longtemps que je trouve la force de recommencer et je veux toujours y croire à ce gros ventre
La suite pour moi le 8 en espérant que l'endomètre soit ok.
Bonne nuit et de doux rêves ( il faut que je dorme sinon demain à 6h le réveille va être dur et le taf compliqué
)
Dans l'autre centre comme dans beaucoup de centre, la prise de sang est à 14 dpo alors qu'à Nîmes, c'est 14 jours post transfert donc pour toi 16 dpo.
Concernant ton stress, il est tout à fait normal car dans ce parcours, l'enjeu est énorme. C'est l'enjeu d'une vie.
Désormais, je me protège beaucoup et je reste un peu spectatrice des essais car j'ai trop pris de coup dans la figure avec tous ces échecs. Pour moi, fini l'euphorie des premiers essais. J'ai tellement peur de ne jamais être mère.
Enfin bref, je n'oublie pas mes brybrys qui attendent depuis trop longtemps que je trouve la force de recommencer et je veux toujours y croire à ce gros ventre
Bonne nuit et de doux rêves ( il faut que je dorme sinon demain à 6h le réveille va être dur et le taf compliqué
Essais bébé Janvier 2015
IAC 1, 2 et 3 :
FIV 1:
Grossesse Biochimique
FIV 2 :
FIV 3 ICSI et TEC:
Biochimique
Février 2020:
bébé couette
T1:
T2:
T3:
Essais bébé Janvier 2015
IAC 1, 2 et 3 :
FIV 1:
FIV 2 :
FIV 3 ICSI et TEC:
Février 2020:
T1:
T2:
T3:
- Katlyn

Salut les filles,
Bon courage à toutes les deux !!
Ici j'attends mon RDV avec la sage-femme le 9 octobre et si tout va bien début de mon protocole court autour du 19 octobre. La gynéco m'a aussi mise sous Lévothyrox 25 pour faire baisser ma TSH qui était à 3,5. La traitement fonctionne bien puisque j'ai fait une PDS intermédiaire et là je suis à 1,97
Je ferai une PDS le 8 octobre pour avoir ma TSH finale.
Je vous envoie plein de bonnes ondes

Bon courage à toutes les deux !!
Ici j'attends mon RDV avec la sage-femme le 9 octobre et si tout va bien début de mon protocole court autour du 19 octobre. La gynéco m'a aussi mise sous Lévothyrox 25 pour faire baisser ma TSH qui était à 3,5. La traitement fonctionne bien puisque j'ai fait une PDS intermédiaire et là je suis à 1,97
Je vous envoie plein de bonnes ondes
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées
)
3 FIV ICSI -
Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme 
3 FIV ICSI -
- laetisyB

Salut katlyn.
Je vois que pour toi aussi ça avance.
Concernant le levothyrox, méfie toi car moi quand je m'injecte les hormones, alors que ma TSH est bonne avant de commencer, elle explose en milieu de protocole et cela peut poser problème.
Mon endocrinologue,augmente la dose avant le transfert .
Un exemple. Avant FIV 3 ma TSH était à 2,6 donc pas trop mal mais 5 jours après début des injections, TSH à 4,4
et j'ai déjà lu d'autres témoignages comme le mien.
Je ne dis pas ça pour te faire peur bien au contraire mais une TSH élevée augmente les fausses couches et j'en ai déjà fait deux précoces et mon endocrinologue n'exclue pas que la TSH en soit la cause donc j'aurai peut-être pas fait ces grossesses biochimiques en le sachant.
Gros bisous les filles
Je vois que pour toi aussi ça avance.
Concernant le levothyrox, méfie toi car moi quand je m'injecte les hormones, alors que ma TSH est bonne avant de commencer, elle explose en milieu de protocole et cela peut poser problème.
Mon endocrinologue,augmente la dose avant le transfert .
Un exemple. Avant FIV 3 ma TSH était à 2,6 donc pas trop mal mais 5 jours après début des injections, TSH à 4,4
Je ne dis pas ça pour te faire peur bien au contraire mais une TSH élevée augmente les fausses couches et j'en ai déjà fait deux précoces et mon endocrinologue n'exclue pas que la TSH en soit la cause donc j'aurai peut-être pas fait ces grossesses biochimiques en le sachant.
Gros bisous les filles
Essais bébé Janvier 2015
IAC 1, 2 et 3 :
FIV 1:
Grossesse Biochimique
FIV 2 :
FIV 3 ICSI et TEC:
Biochimique
Février 2020:
bébé couette
T1:
T2:
T3:
Essais bébé Janvier 2015
IAC 1, 2 et 3 :
FIV 1:
FIV 2 :
FIV 3 ICSI et TEC:
Février 2020:
T1:
T2:
T3:
- mayaa30

coucou Malika oui effectivement on se sent moins seule Ou en ai tu de ton parcours PMA ? Si tu veux bien nous le partager ... Aujourd'hui j'ai quelques douleurs au ventre tellement peur que mes grr arrivent d'une minute a l'autre .