FIV DO République Tchèque

Aicha13

Fivette d'or
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : République Tchèque ( ReproGenesis )

Message non lu par Aicha13 »

Marjo39 a écrit : 26 sept. 2018 à 20:02 Coucou
Je suis suivie à Reprofit à brno
N hésites pas à poser des questions je te répondrai avec plaisir pour te guider du mieux possible
Bonjour
Merci de m’avoir répondu 😊, c’est gentil.
Voilà je voudrais savoir stp comment faire pour une Fiv Do ? Par où je dois commencer ? Les documents ? Le tarifs ? Comment sa se passe 🤔🤔 ??
Merci merci 😊
Car je suis désespérée ( tout au tour de moi j’ai que des personnes Enceintes, je suis contente pour elle mais une fois chez moi je suis en larmes et je m’en veux ) je suis désagréable, je ne supporte plus Grand chose !!!
Ma gynécologue m’a recommandé une Fiv Do
So83

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par So83 »

Salut les filles,

Je vous rejoins sur ce fil, je vous explique un peu mon parcours...
Maman d'un garçon né d'une précédente union il y bientôt 8 ans avec mon mari on a commencé les essais il y a 3ans...
Sans succès, direction gynéco et après une batterie d'examens 2 mots qui ont du mal à être digéré : insuffisance ovarienne !
AMH à 1 - FSH 10
Je suis alors dirigée vers la PMA de ma ville, et après 2 IAC négatives - 1 FIV stimulation au max résultat 4 ovocytes mais 1 embryon J3 qui s'est soldé par un notpregnant
C'est sur moralement, et avec mon mari on parle de plus en plus de DON en RT pour le mois d'avril 2019.. mais cela représente une telle somme qui le négatif n'est pas envisageable. En attendant, on va encore essayer des IAC ou une FIV !

Merci de m'avoir lu :)
Moi : IOP Amh 1 Fsh 10
Lui : RAS

Début PMA : Janvier 2018.
IAC 1 : 30/03/18 Négatif !
IAC 2 : 04/06/18 Négatif !
FIV 1 : Transfert 1 J3 Négatif !
Marjo39

Fivette d'argent
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Aïcha
Dans un premier temps, il faut faire des recherches sur internet pour connaître les cliniques (Prague, ZLIN ou Brno sont les villes les plus réputées)
Ensuite envoies leur un mail: une coordinatrice parlant français te répondra en te demandant les détails de ton parcours et ton dossier pma complet.on te demandera de compléter si besoin (sérologie à jour -1 an; hystero; caryotipe si besoin).
À toi de comparer ce qui te convient le mieux et ton ressenti.
Point de vue résultats et tarifs, je crois qu on est à peu près dans le même fonctionnement: 1 donneuse pour 1 receveuse, médicament donneuse inclus, stade blastocyste, 60% de réussite, donneuse -32 ans...

Demande en même temps à ton gyneco une demande pour la sécu pour une fiv do que tu envoies avec ton devis et un courrier personnel de motivation que tu envoies à la Cnse en recommandé pour essayer d obtenir une aide (prise en charge 1500€). Réponse sous 15 jours si acceptation ou refus ou demandes d autres pièces.
En attendant, la coordinatrice de la clinique répond par mail sous 48h en général à toutes tes questions.
Habituellement, elle te demande ton phénotype (taille poids couleurs yeux cheveux...) et photo de prêt pour trouver la donneuse (délai 1-2 mois en général).
Si tu as des dates précises de voyage, elle synchronise ton cycle avec celui de la donneuse (sous pilule le mois précédent) puis piqure de decapeptyl pour bloquer l ovulation sur le cycle suivant. Tu as tes règles et tu commences le traitement. 2 échos de contrôle à faire pour voir la taille de ton endomètre (+14 jours après le 1er jour du traitement et +21 jours après 1er jour du traitement) résultats à envoyer par mail pour réactualiser le traitement si besoin.
Ç est très rapide si on veut mais l instant délicat est vraiment le choix de la clinique qui est primordial car tu lui accordes une confiance pour le futur et en même temps une sommes de prêt de 5000€! C est vraiment un ressenti personnel.
Donc ne pas être pressée pour faire le bon choix.
Il faut voir la Fiv do comme une réelle opportunité biologique de devenir maman. Certes au labo, ce ne sont pas tes ovocytes mais c est un « détail » comparé au bonheur et à l envie de devenir maman. (C est mon avis personnel qui n engagé que moi).
Pour nous après 5 fiv avec mes ovocytes et 2 fausses biologiques, la Fiv do nous permet de rêver et d espérer avec une accroche dès le 1 et transfert. Merci Reprofit 🍀🙏
N hésites à me demander si tu as des questions.
Bon courage
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
Marjo39

Fivette d'argent

So83
Le message précédent peut t être utile également. Tout dépend ta volonté de continuer en France ou étranger.
Néanmoins, je te conseille de faire les démarches Cnse avant la fin de tes 4 tentatives pour bénéficier des aides françaises sur les médicaments et les examens grâce au 100%.
Il est vrai néanmoins que c est un sacré budget en espérant que ton parcours sera couronné de succès avant 🍀
Début PMA en 2014.
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
Aicha13

Fivette d'or

Merci 😊 Marjo39
De ta réponse
C’est vrai que c’est un peu compliqué, mais je le veux vraiment et je vais le faire 👍👍
Qu’est ce que Cnse ??
La vue que je suis qu’au début ( infos )
Par où je dois commencer s’il te plaît ?
Car là ma gynécologue m’envoie un courrier et une demande pour prise en charge pour une 5 eme Fiv ( mais bon je pense que se sera négatif )
Aicha13

Fivette d'or

De la part de la sécurité sociale car aucune accroche
Dois je dire à ma gynécologue de faire une demande pour une Fiv Do ??
C’est le mieux Non ?
Que. Penses tu ?
Et Pquoi faire partie d’une association ?
Ici en France ou à l’étranger ?
Aicha13

Fivette d'or

Marjo39
Merci merci 😊
De prendre le temps de me renseigner et de me guider
C’est super gentil
Car je suis perdu perdu
Marjo39

Fivette d'argent

Le 100% sécu te permet d avoir tes médicaments et ton suivi de traitement (écho) gratuit en France.
Par contre, ce n a rien à voir avec la procédure que tu fais à l étranger.
C est pourquoi ta gyneco doit faire la demande de fiv do que tu dois envoyé au Cnse (je ne sais pas ce que ça veut dire mais c est la prise en charge de patientes pma pour les soins à l étranger) avec ton courrier et le devis la clinique.
Adhérer à une association te permet d obtenir des avis de professionnels qui ont visité la clinique (ça permet de se faire son opinion ) et de bénéficier d un tarif préférentiel sur le traitement qui a été négocié.
En effet, une fiv do en RT coute environ 5000€. 5% de réduction n est pas négligeable sachant que si tu es accepté par le Cnse tu auras 1500€ maximum de rembourser. Le reste est à ta charge. En plus du transport et de la vie sur place.
C est pour ça que tout est bon s prendre mais libre à toi de faire ton choix.
Bon courage
Début PMA en 2014.
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
Aicha13

Fivette d'or

Marjo39
Bonjour, tu vas bien ?
Juste pour te dire que j’ai un 100 pour cent de ma dernière Fiv ( il s’arrête le 2/12/2018 ) crois tu que je peux m’en servir là pour les piqûres, ou les médicaments 🤔🤔 ? Je me poser cette question ??
Sinon sa pousse pour toi 😉😉
Marjo39

Fivette d'argent

Le 100% est en relation avec tes tentatives : si tu as bénéficié des 4 tu ne peux pas t en servir pour une 5eme sans l accord de la sécu au préalable.
Bien sûr si tu as l ordonnance de ta gyneco et que tu dois aller chercher des médicaments tu peux présenter ton 100% mais les données sont transmises à la sécu qui te demandera le remboursement.
Par rapport à la date de fin, il suffit de demander un rallongement dans ton courrier pour ta demande de prise en charge de dérogation pour cet essai.
Point de vue traitement, étant donné que tout était à mon à charge je suis allée chez mon médecin traitant pour avoir les médicaments de mon protocole. Attention en fiv do le traitement n est pas lourd car tu as simplement à préparer ton endomètre (c est la donneuse qui fait la stimulation et les médicaments sont deja inclus dans le prix). Par contre pour les fiv avec tescovocytes c est sur qu il serait préférable d avoir le 100% car le traitement est lourd et hobereaux.
Tu veux faire une fiv do ou fiv avec tes ovocytes ?
Tu a pris contact avec des cliniques ?
Qu en penses ta gyneco ?
Début PMA en 2014.
Bb né Mai 19❤️❤️❤️