Aïcha
Dans un premier temps, il faut faire des recherches sur internet pour connaître les cliniques (Prague, ZLIN ou Brno sont les villes les plus réputées)
Ensuite envoies leur un mail: une coordinatrice parlant français te répondra en te demandant les détails de ton parcours et ton dossier pma complet.on te demandera de compléter si besoin (sérologie à jour -1 an; hystero; caryotipe si besoin).
À toi de comparer ce qui te convient le mieux et ton ressenti.
Point de vue résultats et tarifs, je crois qu on est à peu près dans le même fonctionnement: 1 donneuse pour 1 receveuse, médicament donneuse inclus, stade blastocyste, 60% de réussite, donneuse -32 ans...
Demande en même temps à ton gyneco une demande pour la sécu pour une fiv do que tu envoies avec ton devis et un courrier personnel de motivation que tu envoies à la Cnse en recommandé pour essayer d obtenir une aide (prise en charge 1500€). Réponse sous 15 jours si acceptation ou refus ou demandes d autres pièces.
En attendant, la coordinatrice de la clinique répond par mail sous 48h en général à toutes tes questions.
Habituellement, elle te demande ton phénotype (taille poids couleurs yeux cheveux...) et photo de prêt pour trouver la donneuse (délai 1-2 mois en général).
Si tu as des dates précises de voyage, elle synchronise ton cycle avec celui de la donneuse (sous pilule le mois précédent) puis piqure de decapeptyl pour bloquer l ovulation sur le cycle suivant. Tu as tes règles et tu commences le traitement. 2 échos de contrôle à faire pour voir la taille de ton endomètre (+14 jours après le 1er jour du traitement et +21 jours après 1er jour du traitement) résultats à envoyer par mail pour réactualiser le traitement si besoin.
Ç est très rapide si on veut mais l instant délicat est vraiment le choix de la clinique qui est primordial car tu lui accordes une confiance pour le futur et en même temps une sommes de prêt de 5000€! C est vraiment un ressenti personnel.
Donc ne pas être pressée pour faire le bon choix.
Il faut voir la Fiv do comme une réelle opportunité biologique de devenir maman. Certes au labo, ce ne sont pas tes ovocytes mais c est un « détail » comparé au bonheur et à l envie de devenir maman. (C est mon avis personnel qui n engagé que moi).
Pour nous après 5 fiv avec mes ovocytes et 2 fausses biologiques, la Fiv do nous permet de rêver et d espérer avec une accroche dès le 1 et transfert. Merci Reprofit

N hésites à me demander si tu as des questions.
Bon courage