Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger

Répondre
Avatar du membre
Voyageuse

Fivette de diamant
Messages : 1029
Enregistré le : 29 septembre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Voyageuse »

Mon dossier pour les 1500 euros est parti hier (j'ai un peu tardé à l'envoyer..).

Mais justement c'est ca que je voulais savoir, si on avait droit à un remboursement pour les TEC si le 1er transfert n'avait pas fonctionné ?
Moi : 35 ans, endo + AMH 0,02 ; Lui : 37 ans, RAS
Essai depuis 2013 (2015 : une cœlio + 1 an de ménopause artificielle sous déca)
4 tentatives de FIV entre 09/16 et 01/18, un seul j3 obtenu notpregnant
Direction la République Tcheque pour FIV DO
22/05/18 Transfert de deux J5 notpregnant ...
21/06/18 Transfert de notre dernier j5 notpregnant
Inscription CECOS depuis 09/16 : on attend notre tour en France
12/11/18 : Appel du CECOS trophecoupe
03/12/18 : Transfert d'un J3, un j5 minipingoo : testpositif multiheart
Naissance de notre rayon de soleil à 41+1 SA
Avatar du membre
Pidou27

Fivette bannie

Message non lu par Pidou27 »

Voyageuse a écrit : 19 juin 2018 à 14:06 Mon dossier pour les 1500 euros est parti hier (j'ai un peu tardé à l'envoyer..).

Mais justement c'est ca que je voulais savoir, si on avait droit à un remboursement pour les TEC si le 1er transfert n'avait pas fonctionné ?
Normalement non c'est 1580 euros pour l'étranger et rien de plus !!
mais il faut quand même essayer envoie quand même des fois que !!
il y a des choses pas très logique au niveau de la sécu qui ne tente rien à rien !!
Avatar du membre
Emmablabla

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Emmablabla »

Bonsoir

Avons nous le droit ici de parler des remboursements proposés par les mutuelles et les tarifs de celles-ci ?

Merci à vous .
42 ans. Maman naturellement et amh à 0,03 découverte à 39 ans. Après un long temps de réflexion, direction la clinique Ivi Barcelone. Transfert début avril. +++ T1 le 13/06 : Tout est Ok.
T2 début septembre, ca continue d'aller bien. Nouvelle échographie le 20 septembre, bebe (dont on a réussi à ne pas demander le sexe) fait un kilo.
Échographie fin novembre : bebe fait 2,6 kilos. Encore un bon mois d'attente normalement.
Fin décembre, bebe est là. Immense bonheur...
Avatar du membre
Emmablabla

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Emmablabla »

Personne ?
42 ans. Maman naturellement et amh à 0,03 découverte à 39 ans. Après un long temps de réflexion, direction la clinique Ivi Barcelone. Transfert début avril. +++ T1 le 13/06 : Tout est Ok.
T2 début septembre, ca continue d'aller bien. Nouvelle échographie le 20 septembre, bebe (dont on a réussi à ne pas demander le sexe) fait un kilo.
Échographie fin novembre : bebe fait 2,6 kilos. Encore un bon mois d'attente normalement.
Fin décembre, bebe est là. Immense bonheur...
Avatar du membre
Pidou27

Fivette bannie

Message non lu par Pidou27 »

Emmablabla a écrit : 26 sept. 2018 à 15:47 Personne ?
Coucou

Tu veux savoir quoi?
Avatar du membre
Emmablabla

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Emmablabla »

Bonjour Pidou

comment vas-tu ? Tu as passé un bel été ? Et cette recherche Ca avance ?

Ici le projet mûrit et je commence à me renseigner sur les mutuelles. Car la mienne ne prend rien en charge. Pour 165 € par mois, aG2r propose 400 % sur les actes chirurgicaux avec un mois gratuit et sans aucun délai de carence.

Mais je ne sais pas si c'est cette codification là qui est importante.

Et je ne sais pas si leur proposition est intéressante. As-tu un avis sur la question ? Merci beaucoup à toi
42 ans. Maman naturellement et amh à 0,03 découverte à 39 ans. Après un long temps de réflexion, direction la clinique Ivi Barcelone. Transfert début avril. +++ T1 le 13/06 : Tout est Ok.
T2 début septembre, ca continue d'aller bien. Nouvelle échographie le 20 septembre, bebe (dont on a réussi à ne pas demander le sexe) fait un kilo.
Échographie fin novembre : bebe fait 2,6 kilos. Encore un bon mois d'attente normalement.
Fin décembre, bebe est là. Immense bonheur...
Avatar du membre
Olga

Fivette de bronze
Messages : 181
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

Message non lu par Olga »

Bonjour Emmala,
Je rebondis sur ton message et le complète de mes questions. Si une quelqu'un veut bien partager ses conseils et expériences Fiv/Do CPAM et Mutuelles :
uprès de celles qui ont obtenus un bon remboursement, les conseils que vous pouvez nous donner et également :
1) Qu'est ce qu'il faut qu'il y ai écris exactement sur la facture de la clinique?
2) Quel nom et code qu'il y aura écris sur le relevé de la CPAM (qui sera transmis à la mutuelle)?
3) Sur les devis / contrats mutuelle, quel ligne faut-il regarder (Hospitalisation, ATM...)? Quel taux pour avoir un bon remboursement?
4) Avez vous des noms de mutuelles à conseiller qui prennent bien en charge les Fiv do?
Un grand merci de votre aide.
Avatar du membre
Emmablabla

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Emmablabla »

Pas beaucoup de réponses…
42 ans. Maman naturellement et amh à 0,03 découverte à 39 ans. Après un long temps de réflexion, direction la clinique Ivi Barcelone. Transfert début avril. +++ T1 le 13/06 : Tout est Ok.
T2 début septembre, ca continue d'aller bien. Nouvelle échographie le 20 septembre, bebe (dont on a réussi à ne pas demander le sexe) fait un kilo.
Échographie fin novembre : bebe fait 2,6 kilos. Encore un bon mois d'attente normalement.
Fin décembre, bebe est là. Immense bonheur...
Avatar du membre
Celineb

Fivette d'argent
Messages : 304
Enregistré le : 24 mars 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Celineb »

Bonjour à toutes. Je suis dans les demarches d une fivdo.
Je suis en train de monter le dossier pour la sécu mais aussi par la suite la mutuelle. J aurai une question, j ai mon premier rdv le 22 décembre avec la clinique ivi. Ma demande pour obtenir l aide de 1581 euros par la sécu doit se faire avant ou après mon premier rdv?

Je suis assez perdue. Car sans devis je ne peux rien envoyer
Mars 2018 refus dossier dpi
6 juin 2018 grossesse naturelle
18 septembre 2018 interruption médicale de grossesse :cry:
22 décembre 2018 : 1er rdv a la clinique IVI Barcelone
Février 2019: donneuse trouvée
8 mars 2019 : fiv do de deux embryons
20 mars 2019: prise de sang négative
Juin 2019: prête pour un prochain transfert treefle
Février 2020 naissance de l amour de ma vie
Avatar du membre
Pidou27

Fivette bannie

Message non lu par Pidou27 »

Celineb a écrit : 05 nov. 2018 à 20:56 Bonjour à toutes. Je suis dans les demarches d une fivdo.
Je suis en train de monter le dossier pour la sécu mais aussi par la suite la mutuelle. J aurai une question, j ai mon premier rendez-vous le 22 décembre avec la clinique ivi. Ma demande pour obtenir l aide de 1581 euros par la sécu doit se faire avant ou après mon premier rendez-vous?

Je suis assez perdue. Car sans devis je ne peux rien envoyer
Coucou

je suis à IVI Barcelone ,
tu envois ton dossier après ton 1er RDV car tu auras ton devis !!
Bon Courage à toi !!