Ponction sans transfert embryons fragmentés ? Des personnes dans le même cas ?

Avatar du membre
Locness

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 septembre 2018
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Ponction sans transfert embryons fragmentés ? Des personnes dans le même cas ?

Message non lu par Locness »

Moi : RAS
Lui : varicocèle
Sept 18 : fiv1 sans transfert ...

Bonjour à toutes,

Voilà je viens de suivre mon premier protocole court ce mois-ci : fertistart 225 puis 300/orgalutran / ovitrelle, ma ponction a eu lieu lundi 11 ovocytes donc bonne récolte. J2 le biologiste m'informe que j'ai 5 embryons mais qui sont pas mal fragmentés et qu'ils évoluent lentement mais que l'on va les pousser jusqu'à j5 pour voir . Et aujourd'hui sans surprise , aucun n 'est transférable car trop fragmentés et il ne sont pas développés correctement.
Avez-vous été dans ce cas ? Comment avez-vous pu améliorer les choses lors de vos fiv suivantes? J'attends le retour du staff la semaine prochaine mais je suis dégoutée tout ça pour rien
Merci d'avance pour vos témoignages.
Moi :31 ans RAS
Lui : 35 ans, varicocèle testiculaire donc OATS
Essai bébé depuis juin 2016
PMA depuis septembre 2017
Fiv1 sept 2018 : _ 11 ovocytes / 8 embryons / 0 transferts car trop fragmentés smilvener
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par Elodie56 »

Bonjour locness

Je suis exactement dans le même cas que toi
Notre 1ère fiv à eu lieu en mars, nous avons eu 6 ovocytes, le labo nous appellé 2 jours plus tard pour nous dire qu on avait eu 4 ovocytes de fécondés mais qu ils etaient tous fragmentés, ils les ont poussées à j5 mais bien sûr aucun n avaient survécu ! Sa à été très dur psychologiquement...
Nous sommes reparti sur une fiv en juin, nous avons eu 15 ovocytes, 2 jours plus tard nous en avions 8 de fécondés sur 12 ovocytes mûres , mais ils etaient aussi tous fragmentés... Donc aucun transfert encore...
Du coup le gynécologue nous à dit que les spermatozoïdes etaient de trop mauvaise qualités. Pour éviter la fragmentation, du coup mon homme à subi une biopsie testiculaire pour aller chercher directement à la source !
Nous avons eu 4 paillettes, j ai rdv mercredi pour récupérer mes ordonnances et on devrait partir sur une fiv en novembre ! On verra à ce moment là si nous aurons des embryons à transférés!

Vous ont il données des précisions par rapport à la fragmentation ? Cela vient il des ovocytes ou des spermatozoïdes ?

Mon chéri est OATS sévère, il à 3% de typique seulement !
Quand est prévue la prochaine fiv ? J espère que vous aurez des embryons🤞
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
Locness

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 septembre 2018
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Locness »

Salut elodie56 merci pour ton retour rapide. Je me sens moins seule. Non pour l'instant je n'ai pas d'informations sur la cause de la fragmentation.... L'appel de la biologiste date de ce matin. Elle m'a dit la semaine prochaine... Je posterai quelque chose.
C'est vraiment compliqué d'avoir fait tout ça pour rien même si c'était notre 1ere fiv on avait de l'espoir.
De ton côté au moins ils ont pu identifié la cause de la fragmentation et avec les belles paillettes récoltés il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas je croise les doigts pour toi novembre va vite arriver ! Tu me tiendra au courant !
Moi :31 ans RAS
Lui : 35 ans, varicocèle testiculaire donc OATS
Essai bébé depuis juin 2016
PMA depuis septembre 2017
Fiv1 sept 2018 : _ 11 ovocytes / 8 embryons / 0 transferts car trop fragmentés smilvener
Avatar du membre
hope59

Fivette de diamant
Messages : 1132
Enregistré le : 12 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par hope59 »

jai eu exactement pareille avec fiv icsi et aussi en fiv imsi
essai depuis janvier 2013
1 iac négatif
2 iac annulé
fiv icsi 1 annulé car par répondu au traitement
fiv1 icsi bis 1 embryon négatif
fiv icsi 2 annulé car pas répondu au traitement
tranformer en iac mais négatif
fiv imsi 6 ovocyte pas de transfert ni congeler
Février 2020 bebe surprise nuitamour test testpositif prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
Eco t1 faite bébé va très bien
Eco t2 faite bébé va bien c'est :boy:
Eco t3 faite bébé en dessous de la courbe eco a refaire
Baby boy es arriver le 11 octobre au lieu du 29 octobre
Avatar du membre
Locness

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 septembre 2018
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Locness »

Ok merci pour ta réponse. Est-ce qu'ils ont trouvé une explication et une solution?
Bon courage dans ton parcours en tout cas .
Moi :31 ans RAS
Lui : 35 ans, varicocèle testiculaire donc OATS
Essai bébé depuis juin 2016
PMA depuis septembre 2017
Fiv1 sept 2018 : _ 11 ovocytes / 8 embryons / 0 transferts car trop fragmentés smilvener
Avatar du membre
hope59

Fivette de diamant
Messages : 1132
Enregistré le : 12 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par hope59 »

pour nous tous simplement la qualiter des sperme de mon conjoint et surment la qualiter de mes ovocyte la je devai reprendre pour une fiv icsi qui a ete annuler
essai depuis janvier 2013
1 iac négatif
2 iac annulé
fiv icsi 1 annulé car par répondu au traitement
fiv1 icsi bis 1 embryon négatif
fiv icsi 2 annulé car pas répondu au traitement
tranformer en iac mais négatif
fiv imsi 6 ovocyte pas de transfert ni congeler
Février 2020 bebe surprise nuitamour test testpositif prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
Eco t1 faite bébé va très bien
Eco t2 faite bébé va bien c'est :boy:
Eco t3 faite bébé en dessous de la courbe eco a refaire
Baby boy es arriver le 11 octobre au lieu du 29 octobre
Avatar du membre
Miilie25

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 02 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par Miilie25 »

Coucou les filles,
Je me retrouve un peu dans vos cas, pour nous au mois de juillet recolte de fou avec 24 ovocytes micro injectés mais à j3 ils battaient de l'aile et ont tous fini par arreter leur croissance.
Nous devions reattaquer mais notre gynéco a préférer faire faire d autres examens à l'homme, echo, dosages hormonaux et fragmentation d adn car le soucis pourrait venir de là.
Avez vous fait ces exams? Nous paniquons d'avoir de mauvais resultats et des solutions qu'on pourrait nous apporter.

Bon courage les filles
Moi: Endo+OPK
Lui: OATS (Dont terato sévère +99% minnce )
FIV ICSI 1: juillet 2018=> 27 fécondés 0 blasto
FIV ICSI 1bis: sept/octobre annulée =>qualité spermatique trop mauvaise
Avatar du membre
hope59

Fivette de diamant
Messages : 1132
Enregistré le : 12 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par hope59 »

nous avons fait les examin avant meme de commencer les fiv tout depent de la fragmentation il peuvent vous proposer une fiv imsi nous on la fait on sais retrouver aussi avec zero embryon maintenant elle veut tester vitamine et un nouveau produit pour le developpement de l'embryon
essai depuis janvier 2013
1 iac négatif
2 iac annulé
fiv icsi 1 annulé car par répondu au traitement
fiv1 icsi bis 1 embryon négatif
fiv icsi 2 annulé car pas répondu au traitement
tranformer en iac mais négatif
fiv imsi 6 ovocyte pas de transfert ni congeler
Février 2020 bebe surprise nuitamour test testpositif prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
Eco t1 faite bébé va très bien
Eco t2 faite bébé va bien c'est :boy:
Eco t3 faite bébé en dessous de la courbe eco a refaire
Baby boy es arriver le 11 octobre au lieu du 29 octobre
Avatar du membre
Miilie25

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 02 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par Miilie25 »

Merci beaucoup pour tes reponses Hope59!
Tu sais pour combien de temps de traitement sous vitamines vous partez?
Plein de courage
Moi: Endo+OPK
Lui: OATS (Dont terato sévère +99% minnce )
FIV ICSI 1: juillet 2018=> 27 fécondés 0 blasto
FIV ICSI 1bis: sept/octobre annulée =>qualité spermatique trop mauvaise
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par Elodie56 »

Cc à toutes

Hope59 vous ont il parlé de biopsie testiculaire pour ton homme ? Quand reprend tu les fiv ?
Tu étais sous quelle produit pendant ta stimulation ? Pour ma 2ème tentative, j ai changé de traitement, je suis passée sous menopur ce qui à bien aidé pour avoir une meilleure qualité ovocytaire !

Millie chéri a eu le droit a 2 spermogrammes, 1 échographie des testicules, 1 bilan hormonale et un caryotype
Tout est revenue normale mis à part les spermogrammes très très mauvais !
On sera réellement si la biopsie à fonctionné au moment de la fécondation pour la prochaine fiv !
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞