Coucou les filles!!!
Me revoilà, ça fait des jours que je veux vous écrire mais j'ai eu un gros passage à vide, négativité au max et rejet complet de la FIV, je n'y arrivais pas. Par contre je vous ai lues assidûment!!! Merci à toutes pour vos petits mots qui font toujours chaud au cœur.
Ca y est j'ai réussi à réactiver le mode "positif" et j'ai bien l'intention de vous écrire un pavé de retrouvailles
Tinluvert, pour commencer, toutes mes excuses!!! J'ai fait un bien piètre binôme sur ce coup là

Mais je vais me rattrapper. Je suis ravie pour toi car tu as l'air pleine d'entrain et d'enthousiasme : avec ton ttt anti-rejet cette fois ça va être la bonne!!! Tu vas ouvrir le bal mardi : pour ma part je n'aurai mon transfert que jeudi vu que mon endomètre a tardé à réagir. On se suivra en tous cas de très près. J'ai fait ma 1ère piqure de progiron ce matin : je dois dire que vos discussions m'avaient fait flipper à mort, je n'ai jamais eu de souci particulier pour me faire les injections mais là j'en aurais pleuré de frustrartion, tellement pas envie d'avoir des bleus!!! Pour ma toute dernière piqure de stim j'avais tapé dans un vaisseau, j'en ai eu un énorme qui a duré 3 semaines...
Mais ça s'est finalement très bien passé. J'ai fait comme a dit
Melvita : sur le côté du ventre, TRES doucement. Ca ne m'a même pas brûlée, je n'ai pas senti le produit et je n'ai pas la moindre marque. Tu as essayé? Si c'est le cas j'espère que ça a été mieux, en tous cas quel que soit le produit moi j'ai toujours des bleus quand je pique sur les cuisses, et ça me fait bcp plus mal que le ventre.
Et sinon tu as des effets secondaires avec le provames pour le moment? Moi pas trop jusqu'à il y a 2 jours, mais avant-hier soir je me suis mise à gonfler d'un coup, en 2h j'ai pris une taille de pantalon mais ça touchait tout le corps (même ma montre et mon alliance étaient trop serrées). Ca avait disparu le lendemain mais ça me l'a refait hier soir. Et là j'ai des douleurs dans les seins et le ventre, avec un peu de chance la progestérone va rééquilibrer un peu tout ça!
J'ai hâte de te lire en tous cas, et tu peux compter sur moi : on va se soutenir à fond!!!
Melvita j'espère que tu restes sur ta lancée positive et que tes problèmes de santé sont définitivement en passe d'être réglés. Et aussi que le niveau de stress a diminué au boulot : ça s'est arrangé pour ton boss? C'est clair que tu n'as pas vraiment besoin de ça en plus du reste… En tous cas tu verras, je trouve Fa beaucoup plus détendu qu'avant l'été. Il a été absolument extra avec moi hier, il a pris du temps pour essayer de me rassurer et de me redonner envie d'y aller. Je pense que c''est l'avantage de son goût pour le côté psy : il est particulièrement bon quand il sent qu'on n'est pas au top…!
J'ai retrouvé toute mon envie de croire en lui, ce qui est déjà tellement précieux... Au milieu de tout ça on a quand même de la chance d'être entre de bonnes mains, je vais tâcher de ne pas l'oublier. Et une croix dans la colonne des plus, une!!

Tu peux donc y aller en confiance, je suis sûre que tu vas toi aussi te rappeler pourquoi tu l'as choisi.
Twinny, je te l'ai déjà dit mais je suis tellement désolée que ces fichues douleurs ne se soient pas arrangées… Ca me fait mal de te lire, au propre comme au figuré. Je te comprends d'autant mieux que mes dernières règles ont été inhabituellement douloureuses : sans l'avoir vécu il est difficile de saisir à quel point c'est invalidant.
Je me suis acheté de la tisane de fleurs de framboisiers mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester. J'espère qu'elle restera au placard… Par contre ma pharmacienne m'a fait essayer des patches chauffants à mettre sur le ventre et la cheville, spécialement conçus pour les règles douloureuses, et qui agissent non seulement sur le ventre mais aussi sur un point d'acupuncture (sur la cheville). C'est pas donné mais ça a pas mal marché…
En tous cas j'ai lu que le meilleur remède de tous c'est la grossesse : on va donc te prescrire ça, comme ça plus de règles pendant 9 mois, assèchement des lésions et un magnifique bébé au bout en prime

D'ailleurs on va toutes prendre le même traitement tant qu'à faire, ça nous fera du bien à toutes. J'ai hâte qu'on puisse ouvrir un post pour suivre nos grossesses respectives!
D'ici là profitez à fond de votre we (ou vos vacances?) avec chéri : vous avez bien raison, le bonheur ça se cultive et ça se vit au jour le jour, pas dans la projection!!! Et bon ap' au passage : qu'est-ce qu'on mange bien dans le Gers...!!!
A toutes les deux
Melvita et Twinny je vous souhaite des connasses à l'heure pour commencer les ttts sans tarder et en binôme aussi : on va se faire une petite secte automnale pour des bébés d'été!! Hommmmmmmmmm
EmyLou plein d'ondes +++!!! Comment ça se passe pour toi? Ta pds doit être pour bientôt du coup? J'espère que tu arrives à vivre cette période sereinement, perso je trouve que c'est une des plus difficiles...
Et sinon je voulais réagir à un truc que tu as dit : ton endomètre pousse mieux sur cycle naturel que sur cycle stimulé? Tu sais comment c'est possible? Parce que pour ma part, vu le maigre résultat à J15 avec 4 provames par jour, je préfère ne pas penser à ce que ça doit être sans! Mais de toute façon je sais que j'ai un endomètre fin hors traitements. Et à chaque fois qu'on a voulu faire un cycle naturel ça a merdé.
Et sinon pour toutes, qu'est-ce que vous faites en post transfert? Repos? Je sais qu'il ne faut pas forcer mais vous pensez qu'on a droit à un peu de sport ou pas du tout? C'est la seule chose qui me détend (et dieu sait que j'en ai besoin je suis une vraie boule de nerfs...) Je demanderai bien sûr toutes les reco le jour de mon transfert, Fa m'a déjà dit qu'il n'y avait pas à être alitée, mais ça dépend tellement des centres!
Bon sur ce je vais quand même vous laisser, qu'est-ce que ça fait du bien de vous écrire!!! Je vous souhaite un très bon we à toutes, ressourçant, plein de joie, de rires et de légèreté (et Tinluvert : pourquoi pas un bébé couette tant qu'on y est vu que les conditions sont réunies!!

), bisous les filles!!!