La der des ders !

Répondre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare »

Coucou !

Déjà ma petite Martie :smack: avant les 12sa j'ai du mal à accepter les félicitations.. Encore deux semaines à tenir en grosse interrogation.. Même si bien évidemment on espère et on croit au bonheur, on n'oublie pas..
Et je n'ai pas trouvé les mots pour toi hier quand je suis passée sur le post. J'ai lu quelques bribes de certains de tes messages, ils m'ont fait peur. (Désolée....) Alors je n'avais pas tout lu, bref. Je ne veux surtout pas remuer le couteau dans la plaie, mais rien que d'imaginer ce que tu as vécu à chaque fois j'en ai la gorge serrée, je suis aujourd'hui incapable de lire ce que tu as pu vivre et ressentir tant ça me fait déjà mal.. J'ai été tellement heureuse pour toi et tant malheureuse.
Et aujourd'hui je suis tellement tellement tellement tellement impressionnée par le courage que tu as de rebondir si vite, je suppose que de toute façon il n'y a pas le choix, c'est ça ou se laisser morfondre. Et tu as choisi la vie et de donner la vie.
Vous êtes toutes ici si courageuse.

Moi 3ème fiv et je n'ai pas repris le boulot à la rentrée. Ces 3 fiv m'ont vraiment crevée cette année.. Combinées avec le travail, les émotions, le foyer, le couple.. Je suis arrivée à saturation. Mon homme n'a pas compris au départ, mais si cette 3ème fiv de juillet avait mené à un échec direct, je ne m'imaginais pas retenter encore en combinant le travail. Crevée. Besoin de souffler, de prendre le temps de me sentir bien. Et est ce que ce ne serait pas une part du fait que celle ci fonctionne pour l'instant ? De ne pas avoir de pression extérieure.. Je ne sais pas, on verra. Et puis de toute façon, maintenant pour l'instant que ça fonctionne ça paraît compliqué de trouver un employeur à 10sa....
Mais bon c'est un concours de circonstance, car à la base je n'avais pas spécialement émis le souhait d'être renouvelée cette année au travail tout simplement parce que j'aurais du avoir une dpa pour le mois de septembre sur ma précédente grossesse.. Bref.
Je ne sais pas comment vous faites au bout de 4, 5 fiv continuer à réussir à mettre de l'énergie dans d'autres choses que les rdv médicaux, les traitements, le couple et l'espoir.. Chapeau

Pfioulala..
Certaines travaillent à mi temps ou ont arrêté de travailler ?
Martie, c'est par rapport aux protocoles etc que tu lâches ta démission ?
Prenez du temps pour vous, c'est tellement important..(hein Nat!!)

Nat pour Montpelier je comprends tout à fait. Franchement tu devrais aller la bas. Tu te sentiras entre de bonnes mains.
J'ai rencontré une nana sur le forum qui vient de loin de chez moi, et qui est venu à l'hôpital américain pour faire sa ponction et son transfert. Et effectivement, moi aussi j'avais un centre un peu plus proche que l'hôpital américain mais quand j'ai du rentrer en pma avec ma maman on a chercher les meilleurs des environs, et on a regardé les cv des gynecologues du service pma etc et on a su que c'était la bas que je devais aller.
Donc si tu sens que c'est la bas que tu dois aller par rapport à des compétences, les kilomètres c'est pas grave. Je pense que tu as complètement raison.
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Oh Elpi je comprends ! On garde les félicitations bien au chaud alors et on les ressortira quand ce sera le moment.

Ne sois pas gênée de ton ressenti, tu dois avant tout te préserver. Je sais que mon histoire effraie et je me suis beaucoup isolée dans la vraie vie, alors j'en parle ici, parceque je me sens en confiance et proche des forumeuses. Mais je suis consciente de la peur que je peux susciter , surtout celles qui préparent quelque chose de beau, et j'en suis désolée. Mais c'est mon histoire maintenant, je dois faire avec. Je ne sais pas ce que tu as lu du coup, donc permets moi de revenir sur un point important: ce n'est pas à cause des fiv et c'est extrêmement rare. C'est une malformation qui ne touche quasi personne. C'est exceptionnel.

Pour facebook, ce n'est pas un groupe particulier, mais juste ce qui apparait sur nos murs, ce que nos connaissances respectives publient. Au final tous les murs se ressemblent un peu, surtout chez les femmes dans la trentaine, surtout à l'approche de la rentrée scolaire. Tu ne perds rien à ne pas t'inscrire.

Pour le boulot, c'est en effet avant tout pour ne me consacrer qu'aux essais et à moi. Me préserver et mettre toutes les chances de mon côté. Loin du stress. Loin des contraintes de ne pas arriver trop en retard, de devoir cacher quand on a envie de pleurer, d'écouter inlassablement les collègues parler de leurs enfants, de jongler avec les arrêts maladie, etc, etc. Moi aussi j'ai fait ces 3 protocoles en 1 an avec une grossesse au milieu et de nombreux pbs de santé. J'en suis sortie physiquement lessivée. Je me suis rendue compte que mon bien être devenait vital. Je travaillais comme psychologue dans un Ehpad et mon quotidien était fait de maladie, de souffrances et de mort. Alors si je trouve que je vais bien la plupart du temps, je ne me suis pas sentie de retourner dans cet univers. Plus d'énergie pour aider les autres, pas encore assez solide, besoin de me protéger et de ne sélectionner que ce qui m'apporte du positif. Je suis donc une toute nouvelle femme au foyer et j'en suis heureuse. M'occuper de la maison, de mon mari quand il rentre, me donne le sentiment d'un retour à l'essentiel et c'est ce dont j'ai besoin. Mon mari me soutient totalement et nous pouvons nous passer de mon salaire, c'est une chance immense que d'autres n'ont pas. Autant en profiter.
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 »

Martie, pour répondre à ta question, c'est assez aléatoire mes transferts!! Un coup c'est plus facile la vessie vide, un autre coup la vessie pleine, des fois ça va la vessie à moitié pleine... sonne
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Lolotte8

Fivette de diamant

Ma FIV 1 n'a pas compter oui je sais, c'est pour ça que la 2emem c'est FIV 1 bis. C'est ce que qu'il y a sur ma signature!! :lol:
Par contre, j'ai eu un testpositif certe, mais pour mettre les compteurs à zéro il faut mener a terme sa grossesse. Ou du moins être plus avancé.

Moi non plus je n'ai pas Facebook!!! :lol:

Moi j'ai arrêté de travailler! Déjà les horaires n'étaient pas compatibles avec la FIV, et le boulot en lui même ne me plaisait plus trop. J'en profiterai pour changer de domaine quand j'en chercherai.
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
Sunshine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Sunshine »

Nat
Je comprends que pour la dernière tu n'a plus aucun droit à l'erreur.
Un seul conseil prends le temps ne te précipite pas et ton choix apparaîtra comme une évidence.
C'est facile à dire mais pour etre dans la même situation le choix parmi les plus durs de notre vie en tout cas pour moi.
Après 10 mois sans aucun traitement j'allais enfin reprendre les visites chez les docs pour faire ma dernière tentative début 2016. J'ai rendez vous dans quelques jours avec une nouvelle genyco pour discuter de l'importance que je fasse enfin la fameuse biopsie de l'endomètre . Pendant 9 mois mes cycles était réguliers plus aucun signe de mes ovaires polykystiques. maintenant que je vais avoir des examens à faire à des moments précis de mon cycle c'est à niveau n'importe quoi!!!!!! Pas de règle depuis 45 jours je crois que c'est un signe...... Des que je dois reprendre des rendez ou recommencer un protocole mon corps me fait des siennes.
Enfin elle faut finir par revenir et je vais encore m'arracher les cheveux pour fixer mes rendez vous
J'ai pas encore recommencé que j'en ai déjà marre :oops:
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou,

Vous êtes au taquet toute la journée :-D !

Nat, ça va le faire c'est rapide si la personne qui prélève est rapide et te rate pas ... moi le souci c'est que la damoiselle m'a raté la 1ère fois = elles m'ont piqués 3 fois et c'est ça qui a été le point de départ ensuite ben elles m'ont fait parler et j'ai commencé à flipper. D'habitude elles parlent peu et ben ça me va mieux.
Côté vitamines, c'est complet :-D. C'est ta gynéco qui t'as conseillé ceci? . L'acide folique pour moi et puis gelée royale.

je me tâte aussi pour l'osthéo ça fait un moment que j'y pense et je pense que je vais tenter pour cette ultime ! vous y allez quand ? au début de la stim' ? au milieu ? bien avant?

Martie, j'espère que tu as raison ;-) j'ai deux résultats qui craignent un peu (hors norme) j'en aurait le coeur net lundi maintenant... les comprimés de mélatonines :? :cry: y'a des traces de magnésium... c'est pas juste je vais pas pouvoir en prendre... je vais rester avec la valériane et le houblon !
Tu décrit un protocole ultra long , 3 mois mais il consiste en quoi?

Lolotte, tu penses tenter quoi pour cette fiv?

Elpi, ... bon ben je ne te félicite pas ;-) . Plus tard alors !!! Qd as tu un prochain controle ? à 12sa?

Sunshine, elles te narguent !!! la biopsie de l'endomètre c'est un prélèvement de glaire en fait ? ou c'est autre chose?

Depuis un moment je me suis remise a mes petits passe temps. je sors plus tôt du boulot aussi. Je me surprend à acheter des soins (visages cheveu etc...) et quand je suis en mode célib ben je prend soin de moi 8-) . Bref j'accorde aussi plus de temps pour nous et pour moi . Vous vous êtes remises à des activités que vous aviez délaissées auparavant ?

Certaines d'entre vous font des régimes??

Bises et bonne soirée
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Sunshine, je suis d'accord avec toi et je ne vais pas me précipiter, moi aussi ça me semble le choix le plus compliqué de toute ma vie. J'hésite tellement, il y a du bon partout, je n’arrête pas de peser le pour et le contre et plus je réfléchis, plus j'hésite. J’espère que tu as raison et que le moment venu, le bon choix apparaitra comme une évidence.
Et toi ne baisse pas les bras. Une étape après l'autre. Pour le moment, peu importe quand arrivent tes règles, ça n'a pas d'incidence pour ton rendez-vous avec la gynéco. A la limite c'est pas plus mal si elles débarquent après le rdv. Ça te permettra d'enchainer avec les pds qui se font en début de cycle. Et puis peut-être qu'elle te donnera un traitement pour les discipliner.

Martie, m'étouffer c'est peu de le dire !!! Comment font-ils la-bas ? j'avais l'impression que les meres porteuses etaient à la portée de tout le monde avec bien sur quelques sacrifices financiers mais là c'est plus un sacrifice, c'est un crédit sur 20 ans que de toute façon je ne pourrai pas obtenir pour un motif illégal et puis mes revenus ne me permettraient même pas d'honorer les mensualités :-( c'est beaucoup plus cher que tout ce que j'ai lu, je n'en reviens pas. Du coup ça coupe court à mes recherches.

Pour l'AMH, 7.79 ça me parait vraiment haut, aujourd'hui tu es dans la fourchette. Maintenant faut savoir pourquoi ça dégringole aussi vite, si c'est normal et si ça se stabilise.

Et pour mardi, en fait les mamans ont toute posté des photos de leurs enfants pour la rentrée et je me suis sentie envieuse limite jalouse de peut-être ne jamais connaitre ca. Ensuite j'ai été envahi par la tristesse, l'impuissance, bref j’étais vraiment pas bien. Et le reste du temps comme disait Marie, les publications autour des supers mamans, de celles qui font que se plaindre et celles qui pensent tout connaitre de la vie parce qu'elles ont des gosses, c'est pénible. Ça nous renvoie à notre réalité pas très glorieuse de ce coté là. Et c'est con mais même si ça ne m'est pas directement destiné, je prends tout à cœur, j’interprète et parfois j'en veux aux gens de publier certaines choses, je le prends pour moi et je trouve que c'est pas subtil. Du style il y a quelques semaines, une copine qui met '' les gens qui n'ont pas d'enfants ne savent pas la chance qu'ils ont de pouvoir dormir le matin''. Comment dire que j'en ai rien à faire de plus dormir, bien sur que parfois on doit se sentir épuisé mais je pense pas que ça soit aussi difficile que ce qu'on traverse en PMA.

Misstea, oui c'est la gynéco qui m'a dit de prendre ces compléments. Pour la sophrologie, j’étais vraiment au fond du trou, j'avais besoin d'aide. Je suis d'abord allée voir une psy mais je ne me suis pas sentie mieux. J'ai donc cherché une aide différente et la sophrologie m'a fait remonter à la surface ! Ce sont des séances d'hypnoses qu'elle m'enregistrait et que je pouvais réécouter le soir au calme avant de m'endormir. J’étais très sceptique au départ et pourtant elle m'a remis sur les rails; c'est indéniable.
Et coté passe temps, moi aussi je m'occupe d'avantage de moi, j'ai perdu les kilos pris au fil des fiv, j'ai repris le sport avec des copines et je fais des projets sans me préoccuper des échéances fiv quittent à annuler au dernier moment. J'essaie de mener une vie normale même si le spectre de la pma plane sans cesse au dessus de moi. Je planifie d'avantage de sorties entre copines et cet été je me suis payée le luxe de faire des bbq interdits aux enfants :-D Officiellement c'est pour que tout le monde s'amuse sans le stress de savoir ce que font les petits, officieusement c'est pour avoir l'impression d’être comme tout le monde, de ne pas me sentir exclue dans ma propre maison. Et en plus, ça plait à tout le monde !! sauf peut-être aux grands parents qui se retrouvent de corvée le weekend :-D

Bonne soirée les filles
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Lolotte8

Fivette de diamant

MissTea, moi j'ai fait une séance d'ostéopathie mercredi! J'ai tenté.
Il faut y aller avant de recommencer une tentative. Là moi je recommence en octobre, j'y suis allé là. Il m'a dit que c'était très bien. Il me refait juste une séance supplémentaire avant de commencer la stimulation donc début novembre logiquement.
Nat83

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nat83 »

MissTea, merci pour la liste des analyses ! Effectivement j'imagine très bien le nombre de pages que cela peut faire niveau résultat... De la lecture en perspective ;-) !

Niveau compléments, zhom a eu un traitement de Proxeed Plus lié avec une nette réduction du tabac, mais l'effet n'a pas été concluant. De mon côté, je me suis tournée vers Conceptio Femme depuis mi-août. J'ai réussi, cet été, à me remettre au sport de façon plus régulière (course à pied) et à éliminer quelques kilos qui s'étaient installés suite aux traitements. Nous avons toujours continué nos projets (vacances, sorties...), c'est notre bouée de sauvetage ! J'essaie de ne pas penser qu'à ça même si j'avoue que c'est très dur lorsque nous sommes en plein protocole. Et puis, je crois que je me blinde parce que j'ai déjà eu le transfert de 8 embryons et qu'à chaque notpregnant c'est juste la dégringolade !

des :smack: à toutes !

Je vais essayer d'être plus assidue sur ce post :oops:
Moi 39 ans / Zhom 38 ans
Ras pour moi / Zhom OATS
3 fiv - et un tec -
Pas d'accroche
Changement de centre fin 2014
Fiv 4 en mai/juin 2015 (fiv arrêtée, pic de LH)
Fiv 4 en oct, 2 J3 vitrifiés
Programmation WinTest janv 2016
TEC 2 embryons J3 fin avril
Pds --
Juillet : bilan post fiv au CHU
Nous nous tournons vers l'Espagne... Une nouvelle aventure ...
flavine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par flavine »

Je vous ai toutes lu (waw vous parlez bcp lol c'est génial)

J'ai faite cette fameuse PDS hier (17tubes) mais il me manque des éléments pas demandés dans ma PDS par rapport à vous donc au prochain rdv...je demanderais la "suite" lol (j'en demande encore oui lol)

A la lecture des 1ers résultats... Mon foie "galère" encore et GROSSE carence en fer et vit D...
Pour les anti corps ect... tout est OK...bizarre car on m'avait dit le contraire... par contre je n'ai pas eu la PDS pour le facteur de Leiden... On verra...

Demain je vais prendre mon traitement car on recommence fin octobre :-) ET cette fois-ci JE VAIS ETRE MAMAN ET VOUS AUSSI LES FILLES!!!! FAUT Y CROIRE !!!!!
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte