Merci de ta réponse. mon mari a fait 2 spermogramme, spermocytogramme et le test de migration de survie.mondoudou a écrit : 18 sept. 2018 à 23:00Bonsoir et bienvenue à toi,julymyriam a écrit : 17 sept. 2018 à 11:15 Bonjour les filles,
Je viens écrire dans ses forums afin de pouvoir échanger.
Mon parcours est dans ma signature. En ce moment, nous attendons les résultats du 2ème spermogramme et du test de migration de survie pour savoir quel traitement adopté mais je pense que nous serons dirigé vers une FIV ICSI. De mon côté pas de problème particulier, mon mari a été une tératozoospermie sévère et une Oligoasthénonecrozoospermie modérée...le choc quand on a appris cela (il ne fume pas, ne boit pas, a une bonne hygiène de vie, du sport...).
J'ai mon premier rendez vous en PMA la semaine prochaine le 27/9. Savez comment vont se passer les prochaines étapes et dans quel intervalle de temps?
Eh oui pas facile la pma, certaines personnes sont réceptives et d' autres font comme si c'était un tabou.. Pourtant cela ne devrait pas..
Pour ta question cela dépend des centres, as tu déjà fais des examens toi ? Il vont sûrement t'en donner ou au moins des prises de sang à faire.
Tiens moi au courant, bonne soirée
Moi j'ai fait, 3 mois de courbes de températures, prise de sang à J3 du cycle et J21 du cycle.
Test de hunher, hystérographie, écographie vaginale...
De mon côté mon gynéco m'a dit RAS.
Par contre, mon chéri, 1er spermogramme 98% atypiques 2% Typiques, pas d'infection, teratozoospermie severe, et OATS modérée.
Résultats hier du 2ème spermogramme 94% atypiques 6% typiques, tératozoospermie modérée, et OATS légère (une petite amélioration sur le deuxième)
L'hopital intercommunal de créteil m'a appelé hier pour me confirmer le rendez vous du 27/9. On verra bien.
Je me demande vers quoi je vais être dirigée...