Les fivettes de Belgique

cindy1978

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 »

je viens de me prendre un de ces fous rires :lol:

Je me revois encore juste après le transfert: on me dit si vous voulez, vous pouvez rester couchée un peu mais sachez que cela n'aura aucun impact sur les chances de réussite d'implantation ou pas.
J'ai pas attendu, j'aurais pas su au moindre éternuement, c'était la fuite assurée, et j'ai piqué un sprint aux wc. Quel bonheur je m'en souviens encore comme si c'était hier rhoo

Je croise tous mes doigts et mes orteils pour ton transfert steph
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
steph1406

Fivette habituée
Centre étranger : PMA Chwapi Tournai

Message non lu par steph1406 »

Coucou les filles,

Cindy, j'ai bien ri en te lisant!!!! en plus, à mon bureau, mes collègues se sont demandés quoi! :-D :-D

Finalement, j'ai eu un contrôle ce matin, et tout est ok. Ils prévoient le 1er transfert ce Mardi 25/09 à Erasme... On est tout excité et en même temps, plein de questions me traverse l'esprit...
D'ailleurs, Cindy, pour en revenir à ton anecdote, l'infirmière ne m'a pas demandé de boire autant d'eau... je rappellerai bien pour savoir...

La première... Notre embryon va t'il tenir le coup à la décongélation? vont-ils me dire, "c'est pas la peine de venir", ... :oops: :oops:

La deuxième... Comment vous vous êtes comporté après le transfert? comme si vous étiez enceinte? je ne suis pas immunisé toxo, donc je pense éviter les aliments nécessaire, avez-vous pris d'autres précautions?

La troisième... Comment se préparer au fait que le résultat peut être négatif? Suis-je prête à l'attendre?

Enfin voilà, ça se bouscule un peu dans ma tête, entre excitation et prudence....
à bientôt ;-) ;-)
Steph 1406
Démarrage FIV ICSI le 22/08/2018:

-Ponction le lundi 3/09 de 22 petits œufs,
-9 fécondés le le 04/09,
-4 congelés le 07/09.
-1ère TEC, le 25/09/18 -- notpregnant
-2éme TEC le 26/10/18 - PDS le 06/11 testpositif 44. PDS 13/11 testpositif 2283.... natte
cindy1978

Fivette d'argent

Alors mon expérience à moi:

- survie à la décongélation? J'étais dans la même interrogation par rapport à mon embryon frais: est-ce qu'il allait bien continuer à se développer, est-ce qu'on allait pas m'appeler pour annuler le transfert pcq il n'avait pas tenu le coup? Jusqu'au bout j'ai préféré rester prudente et me dire on peut m'appeler pour me dire que ça n'a pas marché et qu'il faudra recommencer un protocole de FIV (je n'avais pas d'autres embryons) je dois l'accepter si c'est le cas, les dés sont joués il faut rester confiante mais prudente. Laisser faire le destin. Je sais que c'est bateau mais j'essayais de me dire ça en boucle pour l'intégrer. Un pas après l'autre.

- l'après transfert: je n'étais pas immunisée non plus contre la toxo: je n'ai pas fait attention à la viande, aux légumes quand j'étais à l'extérieur de chez moi, pcq je me suis dit que si ça avait marché, l'embryon n'était pas encore relié à mon système sanguin donc il ne risquait rien. Par contre, volontairement, je n'ai plus voulu consommer d'alcool (je me suis donc faite plaisir le week-end avant le transfert et me suis ouverte une bouteille). J'ai aussi éviter de caresser le chat de mes parents. Je n'ai pas pris d'autre précautions en particulier, j'ai essayé de trouver des trucs et astuces qui pouvaient me relaxer (moi c 'est le tricot par exemple) pour essayer de me changer les idées et penser à autre chose. J'ai vu bcp de membres de ma famille aussi, pour me changer les idées. J'y pensais quand même, mais pas h24.

- quid préparation si résultat négatif? Je me mettais en boucle dans la tête que je devais accepter l'échec si ça ne marchait pas, mais franchement, je savais très bien que je serais encore à la ramasse en cas d'échec. Je me suis toujours dit, à travers mes échecs passés, que j'avais le droit d'être mal, et de m'apitoyer sur moi-même le temps nécessaire, et qu'après ça je devais me reconcentrer sur mon projet, et essayer de revenir dans une dynamique positive.

Tu vas rester entre deux eaux: excitation, et prudence, et c'est tout à fait normal. Moi j'ai été vraiment assommée physiquement en plus déjà dès la période d'attente avant le test de grossesse définitif. Je ne sais pas si c'était lié au fait que je commençais à ressentir la fatigue due à la grossesse, ou si c'était à cause de l'utrogestan qu'on m'avait fait prendre. Ou les deux.
Tantôt je voulais y croire, tantôt je me disais que c'était fichu. On m'avait demandé d'aller faire 2 pds avant le test de grossesse final, et on m'avait expliqué qu'en fonction de mon taux hormonal, que je devrais peut-être prendre du pregnyl 1500, pour favoriser l'implantation. J'ai du prendre le pregnyl. Je m'étais imaginée que c'était fichu, que ça voulait déjà dire que mes taux n'étaient pas assez hauts. Ce n'était pas le cas au final.

Avec le recul maintenant, je crois que les choses n'arrivent pas pour rien: quand j'ai eu mes 6 IAD, à chaque fois, ça a été un flop. J'en arrivais à me demander si ça marcherait un jour, je me voyais stérile. J'était pas défaitiste, mais pas franchement optimiste non plus. Je tente ma 1ère FIV, et ça marche du 1er coup. Il n'y a pas de hasard, les choses arrivent au moment ou elles doivent arriver. C'était le moment, mais ça aurait pu aussi ne pas l'être, et seulement dans 1,2,3... nouvelles tentatives. Et pourtant, dieu sait que statistiquement, à 40 ans, c 'était pas gagné.

Je te souhaite que ce moment soit le vôtre, mais si ce n'est pas le cas, ne perds surtout pas espoir.
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Séverine

Fivette fidèle
Centre étranger : Clinique St Jean, Bruxelles

Message non lu par Séverine »

Coucou les filles, voilà, transfert de 2 embryons réalisé !
On m a téléphoné mardi pour me dire que la decongelation des 2 seuls embryons que nous avions s'était bien passée, et qu'il y en avait un particulièrement "bien".
Rdv donc à Louvain pour le lendemain 10h, "vessie pleine".
Nous arrivons là 1 bonne heure en avance, bien entendu, ma vessie déjà plus que remplie lol. L'infirmière me dit alors d'aller la vider, et que si je bois l'équivalent de 2 verres d'eau la demie heure précédente ça suffit!
L'injection des embryons a été indolore, mon mari les a vus être injectés à l'écran, deux petites taches blanches.
Donc voilà y a plus qu'à... Je continue utrogestan vaginal 3/J, je mets des protège-slips non seulement pour contrer les désagréments de l'utrogestan mais pour examiner à chaque fois que je vais aux toilettes s'il n'y a rien de "suspect" mdr.
Moi je suis immunisée toxo (heureusement avec mes 2 chats), donc ça va, je caresse juste un.peu moins mes poules (Non je ne plaisante pas ) depuis hier.
Voilà Steph j'espère de tout coeur que ça roulera pour toi, envoyez-moi de bonnes ondes les filles ma prise de sang est pour le 01/10.
Bizzzzzz !
Moi : 36 ans, RAS
Lui : 40 ans, OATS
Début ttt FIV 05/18
Ponction 06/18 (pas de transfert car hyperstimulation, 2 J3 au congel)
TEC 19/09/2018 de 2 j3
PDS 01/10 : testpositif 235 Ui
PDS 08/10 : 6025 Ui
Echo 19/10 : Bébé mesure 7,3 mm multiheart
Pivoinerose

Fivette habituée
Centre étranger : Clinique Saint Luc, Bruxelles

Message non lu par Pivoinerose »

Bonjour les filles,

Je continue à vous lire même si je ne poste pas régulièrement et croise les doigts pour vous toutes en espérant que tout se passe bien.
Pour ma part, j'ai commencé le traitement avec une injection lundi. Premier contrôle prévu pour demain.

Belle journée ensoleillée à vous ;-)
Moi: ras
Chéri: oats
2012 Fiv icsi 1: échec
Tec: échec
2015 Fiv icsi 2: échec
Tec: le transfert n'a pas eu lieu, les embryons n'ont pas repris après la décongélation
2016 Fiv icsi 3: Positif. Trois embryons transférés et notre poussinette est arrivée :girl:
2018 Fiv icsi 4: Positif. Deux embryons transférés et deux petits coeurs qui battent
steph1406

Fivette habituée

!!!

Coucou les filles,

ça fait du bien de vous lire!
Merci Cindy d'avoir répondu à chacune de mes questions!!
Quelle sensation bizarre, se dire que l'on va avoir quelque chose dans son ventre, qui par tous les moyens va tenter d'y faire son nid...
Et comment l'aider... il n'y a pas de miracle, laisser faire la nature!!

Séverine, je croise les doigts pour toi! en espérant que le 1er Octobre, une belle nouvelle vous attende!!! :)
à plus tard! ;)

:-P fingers :-P
Steph 1406

-9 fécondés le le 04/09,
-4 congelés le 07/09.
-2éme TEC le 26/10/18 - PDS le 06/11 testpositif 44. PDS 13/11 testpositif 2283.... natte
cindy1978

Fivette d'argent

je ne peux qu'espérer un petit signe testpositif lors de votre prochaine pds.
En attendant, si besoin, on est là pour échanger, se changer les idées, se vider la tête.

Bisous les filles
steph1406

Fivette habituée

Coucou les filles,

Je suis un peu inquiète, et je voudrais avoir votre avis.
Mon 1er transfert a lieu Mardi...
Et depuis hier, j'ai des douleurs au ventre et au dos, comme lors de mon début de règles... J'ai même quelques tournioles...

Je prends le Progynova 3x par jour et utrogestan 3x par jour également!

J'ai eu mon médecin en ligne, qui me dit que ça peut travailler, mais que si ce sont mes règles, il est impératif que j’appelle la PMA pour ne pas décongeler l'embryon...
Est ce que vous avez eu, lors de votre trajet, des sensations de règles, de tournioles? ? je suis à j14...

Je stresse, ... je n'ai pas envie de devoir reporté... je suis un peu paniqué...

Merci à vous. Belle journée. fingers fingers fingers
Steph 1406

-9 fécondés le le 04/09,
-4 congelés le 07/09.
Séverine

Fivette fidèle
Centre étranger : Clinique St Jean, Bruxelles

Message non lu par Séverine »

Ils ne savent pas te recevoir en urgence aujourd'hui ? Mieux vaut reporter d un mois que de perdre des embryons, mais je ne vois pas ce que tes règles viendraient faire à ce stade ?
Rappelle et essaie qu'ils te fassent une écho aujourd'hui !
Moi : 36 ans, RAS
Lui : 40 ans, OATS
Début ttt FIV 05/18
Ponction 06/18 (pas de transfert car hyperstimulation, 2 J3 au congel)
TEC 19/09/2018 de 2 j3
PDS 01/10 : testpositif 235 Ui
PDS 08/10 : 6025 Ui
Echo 19/10 : Bébé mesure 7,3 mm multiheart
titicaramel

Fivette fidèle
Centre étranger : CHU Mont-Godinne

Message non lu par titicaramel »

Bonjour à toutes,
Voilà, j'ai besoin de parler avec quelque de tout ça .. j'ai trouvé ce forum avec des compatriotes donc je me suis inscrite et me voilà ..
Je suis suivie en PMA depuis février 2018. Mon compagnon et moi souhaitons avoir un 2eme enfant et malgré le fait que le 1er nous n'ayons eu aucun problème de fertilité pour le 2eme ça ne fonctionne pas ...
J'ai fait 3 inséminations qui n'ont pas fonctionnées... du coup nous passons au FIV .. je suis un peu désespéré d'en arriver la et perdue aussi ..
35 ans pas de problème de fertilité particulier
2 grossesses extra utérine avant 2013
1garçon né en 2014
En essai bébé 2 depuis juillet 2016
Prise en charge PMA en 2018
4 inséminations notpregnant
Fiv 1 novembre 2018 : 2 ovocytes - 1 embryon notpregnant
Fiv 2 février 2019 : transfert de 2 j2 pregnant