le vrai bonheur....

Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Laury, peut-être que tu ne produits pas beaucoup de lait et de ce fait Lisa tète plus souvent.
Il faudrait voir combien tu arrives à tirer quand tu as un espace entre 2 tétées.
Pourtant plus un bébé tète plus le sein est stimulé pour produire du lait. C'est un peu contradictoire avec ce que je viens de dire...
Je ne sais pas trop en fait.
Pendant un moment, j'ai eu une chute de ma lactation et je ne tirais pas grand chose. Je cumulais mes tirage d'une journée pour faire un biberon assez conséquent.
Actuellement, Clémence boit un bib de 120ml de lait et elle semble rassasié avec alors que semaine dernière, un bib de 90ml semblait être trop peu car elle réclamait le sein dès que je rentrais.
J'ai réussi à mettre 1 tétée de plus par jour mais depuis hier elle recommence à faire des sieste de 3-4h donc çà risque encore d'espacer les tétées...
Je la pèse cet aprem, hâte de savoir si elle prend bien du poids.

Je pense de plus en plus passer à un allaitement mixte aussi quand elle ira chez la nounou. Je ne suis pas encore totalement sûre, je me laisse une possibilité de continuer. Je verrai au moment, suivant comment se passe septembre niveau rythme.

Bises à toutes.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Salut les filles.
Comment allez vous et vos petits?.
Moi ça va fatiguée mes parents étaient en vacances donc pas eu trop de repos .
Mise a part ça je vais bien mon petit aussi.
Les nuits niquel pour moi il s'en dort a 22:30 et se réveille a 7:00 du matin.
Je ne sais plus qui m'avait demandé c'est quoi les congés pathologiques en faites les les congés de suites de couches on a droit a 28 jours après le congé mater.
Donc cela te fait rester un peu plus avec ton bébé.
Moi je vais le prendre.
Dès bisous a vous mon petit me réclame j'y vais
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Coucou,

Angèle je pense que bb est peut-être arrivé et que tu dois être occupé, dès que t'as un moment tiens-nous au jus...

Aujourd'hui première sortie en bus avec Emmanuel dans la poussette et toute seule, comme une grande pour la première fois. Je craignais un peu mais ça s'est bien passé et nous sommes rentrés entier! :lol:
Ici depuis le début de la semaine bb est très agacé, pleure beaucoup et a décidé de ne plus faire de sieste, donc je l'ai dans les bras non-stop toute la journée! On avait bien besoin de se changer les idées à force!
Pour les nuits en général il se couche aux alentours de 22h30/23h, (toujours dans notre lit) et il se réveille 2/3 fois pour tété au cours de la nuit mais à 6h30 impossible de le rendormir car il a souvent envie de jouer et ne veut plus dormir, pour les grasses mat du dimanche en général c'est raté!
Il me réclame beaucoup d'attention et d'ailleurs je dois écourter mon message car Emmanuel ne reste plus dans son transat et commence à se mettre dans un état d'énervement tel que je vais aller le calmer en le faisant prendre un bon bain, pour l'instant c'est une solution qui marche encore et vu qu'on arrive en fin de journée....

:smack: à toutes!
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

natte je suis super contente. Clémence pèse 4,820kg. Elle a pris 330g en 13 jours!! Soit 920g en 6 semaine -1 jours!
Tout va bien et l'allaitement pas remis en question.

C'est cool bibinotte si tu peux prolonger ton congé mater.
Ici j'ai eu droit à 2 jours de plus de congé mater car Clémence est née 2 jours après terme. Je ne savais pas qu'on octroyait en fonction des dates d'accouchement. Ça tombe bien car je setaiserai en congé jusqu'à un vendredi, ça évite de commencer en pleine semaine.

Michou, j'espère que ça sera juste passager et que demain Emmanuel sera de meilleure composition!! ;-)

A+
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
waithope

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI VALENCE
Localisation : paris

Message non lu par waithope »

salut les filles!
Angèle, du nouveau ????
un petit mot en passant car en effet on est pas mal accaparées toutes par nos bébés!!! je vois que ça pousse bien, pensées pour les mamans courageuses qui se dirigent vers la reprise du travail...pour ma part Adam a presque 1 mois j en reviens pas, c est passé tellement vite un vrai tourbillon, il a pris prés d'1 kg faut dire qu il était tout menu...peu de temps pour moi ou mon couple, mais j en suis dingue ;-) .
Vos bébés ont il eu des coliques? avez vous des trucs pour les soulager ? rien n y fait et le pauvre se tortille en pleurant ...
Des pensées à toutes , prenez bien soin de vous
39ans.
grossesses naturelles suivies de fausses couches.
2015 FIV 1 puis FIV 1 bis un petit garçon en 2015 :-)
2 fiv en 2017 = echecs
IMG mai 2018
Fiv + dec 2018 dpa 01/09 un autre garçon :-)
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Waithope il y a calmozine ou la fleur doranger. Moi je donnais la fleur doranger a mon fils et cela lui faisait du bien.
Après il faut bien réchauffer son ventre et des pieds
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou à toutes les filles.
Je vois qu'on est toutes accaparées par nos petits bouts.
Waithope, les coliques, je suis en plein dedans, c'est affreux. Très difficile de la voir souffrir et pleurer ainsi, j'ai même pleuré avec elle par moment.
Bibinotte, je lui ai donné du calmosine, ça lui a fait du bien durant 24h puis c'est revenu. On a donc été chez l'ostéopathe hier et ça va beaucoup mieux depuis hier. Elle a passée une bonne nuit.
Hier, elle a été pesée et elle a pris 300 grammes entre jeudi dernier et hier. Depuis notre sortie de la maternité elle a pris 700 grammes.
Elle réclame beaucoup la tétée, et je lui donne à chaque fois qu'elle l'a réclamé, elle est beaucoup dans mes bras,le jour comme la nuit, elle veut être dans mes bras et/ou au sein.
Elle nous sourit de plus en plus, elle est bien éveillée ;-)
J'adore passer du temps avec elle. C'est un vrai bijou, un trésor.

Je vous embrasse toutes très fort ainsi que vos petits bouts.
Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

bonsoir à toutes !! et oui comme vous vous en doutez ca y est bébé est enfin arrivé !!! ca y est je suis enfin maman moi aussi !!! elle s'appelle léna pèse 3kg et mesure 48cm !!!
je suis rentrée aujourd'hui de la maternité !! tout s'est bien passé malgrés la douleur et le doute !!! je vous expliquerez ca quand je serais un peu plus reposé !!
en espérant que je vais un peu domir cette nuit !!
des gros bisous à toutes :smack:
Image
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Toutes les félicitations angele83 et bienvenue à Léna ;-)
Très jolie prénom.
Je suis très heureuse pour toi ;-)
Passe une belle nuit.
Gros bisous à toi et à ta princesse.
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Ça y est angele ta puce est arrivée.
Félicitations et bienvenue a Léna. Bisous a vous