Levothyrox et PMA

CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Ce que m'a expliqué l'endocrino c'est que si l'on préconise d'être aux alentours de 1 / 1,5 au début des essais, c'est qu'ils savent que la TSH va augmenter pendant les stimulations. Donc une tsh haute pendant les stimulations n'est pas un indicateur et n'empêchera pas une grossesse. En revanche à surveiller et rééquilibrer si déséquilibre au cours de la grossesse, à surveiller dès le début.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

CelineSun : c est un courant de pensée en l absence de consensus.

Je suis tombee enceinte avec une tsh qui a plus que doublé à cause des traitements hormonaux.. Pas top. Perso, plus rassurant comme tu dis CelineSun d être autour de 1 à 1.5 en début des stimulations.
Laure33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Laure33 »

Tout ça paraît donc rassurant... verdict cette semaine 😆
👩 : 35 ans
👨 : 32 ans
Essai bébé depuis 2015 nuitamour
FC en 2016 😇 à 7SA

MFIU 35SA sous Clomid :boy: Naël 😇 notre petit ange est né et envolé le 5 novembre 2017

Juin 2018 : début parcours PMA cigooogne
👨 : RAS mllle misteer muuscle
👩 : Pas grand chose non plus AMH un peu basse et légère hypothyroidie

1ère IAC 10/10/18 notpregnant
2ème IAC 05/11/18 notpregnant
3ème IAC 29/11/18 notpregnant

FIV 02/2019 :
Ponction le 21/02
Transfert le 24/02 1j3 pregnant natte :enceinte:
Gaelle91

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Gaelle91 »

Bonsoir les filles Je viens de rentrer. Tous s’accélère . Donc des mes règles elle me remet sous pilule donc normalement ce week end . Le 5 octobre echo. On détermine à ce moment là quand commencer la stimulation mais vraisemblablement vers le 12. Et ponction dans la semaine du 22 octobre. Elle m’arretera normalement après la ponction ce qui est bien c est que la semaine qui suit je serais en vacances . Si 2 embryons on met les deux
Moi 32ans IOP et TSH sensible
Lui 37ans OATS sévère.
Ensemble depuis 7ans PACSE. bigheart
Essai bébé depuis mars 2016.
Clinique des Noriets (94)
    FIV ICSI 1 24/10/18: 9 ovocytes. 29/10/18 transfert du seul J5. 7/11/18 testpositif taux à 44/51/59 Arrêt de la grossesse + hyperstimulation FC le 26/11/18.
      FIV ICSI 2/bis 20/02 ; 08/07 : 0 embryon.
        FIV ICSI 2 Ter 10/10/19 testpositif.T1:7/12. Dpa 25/06/20
        22/06/20 Nahia 3,180kg 47,5cm
        EmyLou

Fivette bannie

Fingers Gaelle ! Un beau plan d actions
        Laure33

Fivette de bronze
        Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Laure33 »

Bonne nouvelle !
        👩 : 35 ans
        👨 : 32 ans
        Essai bébé depuis 2015 nuitamour
        FC en 2016 😇 à 7SA

MFIU 35SA sous Clomid :boy: Naël 😇 notre petit ange est né et envolé le 5 novembre 2017

Juin 2018 : début parcours PMA cigooogne
        👨 : RAS mllle misteer muuscle
        👩 : Pas grand chose non plus AMH un peu basse et légère hypothyroidie

1ère IAC 10/10/18 notpregnant
        2ème IAC 05/11/18 notpregnant
        3ème IAC 29/11/18 notpregnant

FIV 02/2019 :
        Ponction le 21/02
        Transfert le 24/02 1j3 pregnant natte :enceinte:
        Trompette

Fivette novice
        Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Trompette »

Bonjour à toutes,

Je voudrais avoir votre avis...
        Donc j'ai 40 bientôt, je suis en parcours fiv et j'ai une TSH à 4. On me prescrit donc du Levothyrox vous savez pourquoi... Je ne vous apprends rien.
        Le fait est que le médecin qui me suit dans ce parcours n'a pas su me dire quelles étaient les conséquences pour l'"après fiv" ou éventuellement pour l'"après grossesse".
        Le médecin ne m'a parlé de prise de Levothyrox que pendant la préparation à la fiv, la fiv et la durée de la grossesse si grossesse il y a. J'en déduis donc que par la suite on arrête le Levothyrox.
        Cependant dans quel état sommes nous après l'arrêt du Levothyrox?
        Sommes-nous déréglées?
        Notre thyroïde parvient elle à fonctionner de nouveau "normalement" sans lui?
        Ou bien notre thyroïde ne retrouve plus son rythme avant le traitement et nous malmène t elle?
        Enfin voilà... Je suis remplie de questions sur l'après traitement...
        Merci de m'aider les filles...
        40 ans, Hautes-Alpes
        Fiv icsi à Aix en Provence
        Depuis 2012
        Bien ramé car sacrée crise existentielle au beau milieu de tout ça.
        2 stimulations en 2012 et 2013
        1 transfert
        Je reprends mon courage à 2 mains et je me relance dans ce chantier.
        Méga trouille quand même.
        Angelia

Fivette d'argent
        Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Angelia »

Bonsoir je suis sous t- caps car trop d'effet secondaire avec levothyrox . cela fait 9 ans thyroïdite Hashimoto , donc hypothyroïdie maladie auto-immune , car faut faire analyser tsh et anti corps t3 et t4 .
        Le traitement met minimum 7 semaine pour agir et trouver un dosage correct .
        Le médicament se prend à jeun et il faut attendre 30 minutes avant de prendre petit déjeuner .
        Faut attendre 3 h pour prendre autre médicament sinon le médicament ne sera pas bien assimiler .
        Faire toujours prise de sang à jeun tsh t3/t4 qui ont une très grande importance , car beaucoup d'endocrinologue font que tsh et c'est une grande erreur , car vous pouvez avoir symptômes fatigue , douleurs musculaires , insomnies etc avec une tsh dans les normes labo mais t3 très basse ou t4 basse .
        Faut pour cela trouver un bon endocrinologue qui écoute vos ressenti .
        Le traitement se prends toute la grossesse et un suivi tout les les mois car au début bb puise sur votre thyroïde , et en général c'est à vie .
        Mais pour cela faut faire analyser très compète pour savoir si c'est hypo maladie auto-immune hyper etc ...
        Et avant d'envisager une grossesse le mieux et d'avoir tsh en dessous de 2 mais idéal autour de 1 avec t4 1/3 supérieur à la moyenne norme labo et t3 idem . et attendre au moins 7 semaines
        bugaboo baby 11 mois
        EmyLou

Fivette bannie

Bonjour Trompette, Angelia,

Angelia : J'espère que tu remontes la pente suite à ta FC. Je suis de tout coeur avec toi.
        Quel soutien en progestérone as-tu eu ? Nom du médicament à base de progestérone, Dosage, mode d'administration (vaginale ou/et sous cutané ?), heure d'applications ?
        Prévoient-ils de te mettre sous Progiron (voie sous cutanée) au prochain transfert ?
        Prends-tu de l'aspegic nourrisson ?

Avais-tu eu du provames en phase lutéale ? (en posant la question, je ne confirme pas que Provames est une bonne prescription... tout dépend du profil, perso je n'en prends pas)

jamais entendu de t-caps.

Trompette d'excellentes questions.
        2 endocrinos m'ont dit traitement à vie comme mon père
        1 endocrino m'a dit qu'on essayera d'arrêter après la grossesse mais sans traitement, je suis très très fatiguée

Trompette : tu es notre ange gardien. Merci pour les infos qui regroupent ce que j'ai trouvé sur une étude aux E.U. Mais ton témoignage rassure plus. T4 1/3 supérieur à la moyenne norme labo et T3 supérieur à la moyenne norme labo, cela donne quoi avec des valeurs chiffrées ? Juste pour éviter confusion, désolée pour cette demande de précision un peu chronophage pour toi.

Bises à toutes
        et merci de faire vivre ce topic

Angelia, Trompette, si besoin d'idées pour vous donner toutes les chances de réussites ou contribuer à nos collectes d'infos, vous pouvez consulter le lien dans ma signature (fichier enrichi par les fivettes du forum) et le topic cogitons sur le forum...
        EmyLou

Fivette bannie

Pas mal les recos publiées par Vidal sur T-Caps qui semble récemment mis sur le marché

https://www.vidal.fr/actualites/22668/t ... ule_molle/
        de surveiller régulièrement les concentrations sériques de T3 et T4 afin d'adapter la posologie des hormones thyroïdiennes.

Angelia : du coup L-Thyroxin n'était pas recommandé par rapport à ta maladie auto-immune relative à la thyroide ?