PMA Hôpital Antoine - Béclère

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Je suis suivie à Béclère pour sécuriser FIV1 mais investigation toujours en cours pour valider le bon traitement hormonal.

Je suis en cabinet privé, l'IAC se fera en cabinet vendredi.
Pierre Cherest refuse l'IAC sur cycle naturel malgré que nous ayons déjà prouvé que cela a fonctionné sur le cycle de mon fils.
Ces derniers mois m'ont permis d'avancer et de mieux comprendre le monde de la PMA même si nous continuons toujours à en découvrir. Globalement les statistiques dépersonnalisent le suivi du patient, ce qui n'est pas rassurant pour certains dossiers qui ne rentrent pas dans les cases.
Je reste quand même plus rassurée par le public pour une FIV mais hélas, ils ne font pas d'IAC et en même temps ce n'est pas choquant vu le nombre important de dossiers qu'ils doivent gérer, surtout que Béclère est le centre de référence en DPI.
Voilà avec mon mari, nous restons très attachés aux équipes de Béclère qui ne cessent de démontrer leur professionnalisme et respect du patient...

Lology, une fois enceinte, tu accouches où ?
Lology

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Lology »

Du coup tu vois plusieurs gynécologue Emylou? Un à Béclère et un en privé? Ou c’est le même qui excerce a l’exterieur.
La condition de ma fiv à Foch a été très discuté entre le Pr qui me suit pour ma Drepano, il a exigé que je sois mise sous Lovenox, d’avoir tous les comptes rendus de mes résultats à chaque contrôle, écho, prise de sang. En cas de soucis de le prévenir immédiatement. Et bien entendu il « valide » la FIV à Foch mais le suivi grossesse uniquement à Béclère... C’est irrévocable!
Donc voilà ou j’en suis! Entre des médecins qui se battent, tous sois disant pour mon bien, mais cela me stress beaucoup.

Quand tu dis « sécuriser » tu parles dés pathologie ou maladie prit en compte à côté?
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
kloklo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par kloklo »

Hello les filles,

Aurely
Je commence le provames lundi prochain😁 . Oui oui j' ai hâte.
Tu fais bien de faire de la zen attitute avant de démarrer la stimulation 😁. Moi j'ai opté pour l' osthéopathe que je vois samedi.
Comment te sens tu?
Lology
Oui je comprends tes craintes avec le siklos, car j ai les mêmes 😫. Est ce que le Dr B ne t a pas donné sa préco ? Il m' a dit arrêt du traitement la veille du transfert mais perso comme j'ai vu que j arrivais à gerer la drepano pendant la 1ere Fiv je réfléchis cette fois a l'arrêter kk jours avant la ponction et toi tu a choisi quoi ?
Courage pour la stimulation, plus que quelques jours avant tes vacances et là repos total ?
Emylou, pleins de pensées positives pour l iac. C est vendredi, le 21 sept ?
Moi : Drépanocytaire homozygote/ faible réserve ovarienne- 35 ans
Lui : Azoospermie excrétoire - 35 ans/Biopsie testiculaire : 12 paillettes congelées.
Essai BB1
Résection d'un fibrome utérin en sept 2017
FIV 1 ICSI en déc 2017 et 2 TEC en février et juillet notpregnant
FIV 2 ICSI en septembre/octobre pray
Caryotype RAS
Transfert de 2 J2
Taux : 12,7 puis 3,38 notpregnant
Changement de centre/ gynécologue en cours
Lology

Fivette de diamant

Kloklo,
il a m’a dit d’arreter le siklos a 4 jours avant le transfert... Mais comme je gère aussi la Drepano j’ai déjà arrêté de le prendre. Surtout que mon hémoglobine fœtale a remonté la pente, du coup je suis relativement bien protégé pour cette période de stim.
Il préconise une saignée si mon hémoglobine est sup à 10.
Là à S4 je me sens barbouillé et mes jambes me font mal malgré l’injection de Lovenox tous les jours. J’essaye de ne pas penser thrombose veineuse...

Alors le provames tu le commence lundi 17!!!! Cool! Du coup on dit début de stim fin de mois pour toi?
Essai BB1 depuis 01/2016
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Aurely060

Fivette de bronze

Message non lu par Aurely060 »

Kloklo

C est cool ça ça avance a grand pas 👍l ostheopathe ça fais du bien j en voit une aussi car j étais bloquer des cervicales et ça m'aide bien et du coup elle travail sur d autres choses pour la pma.
Je vais bien mais très fatigué j'ai eu une injection de decapeptyl le 28 août et je ressens que les effets maintenant est ce normal ?car je trouve que c est long et j'ai aussi des petits saignements 3 jrs après avoir eu mes règles est ce que c est normal?
Moi 35 ans
GEU en mars 2013 à 6SA
Août 2013 fausse couche à 2SA
Sep 2017 fausse couche à 6SA
Avril 2018 découverte d une endometriose avec 2 kystes sur chaques ovaires + lésions digestives
Chéri oiseaulove 34 ans RAS
FIV1 protocole long injection decapeptyl le 27 août la ponction se fera sous anesthésie générale
Prochain rdv le 18 août éco +pds flowerbleue
19/09 au 24/09 injection gonal f 225ui
25/09 contrôle eco+pds
02/10 ponction 15 ovocytes
05/10 Transfert de 2 embryons à J3 natte
treefle treefle treefle
kloklo

Fivette de bronze

Hello,

Lology, alors ce Pr Bartholocci ne sait pas trop en fait quand arrêter le siklos. Car moi il m' a dit la veille du tranfert. Il est marrant lui :lol:
Bon en gros on fait comme dab, on gère :-D . Ce qui m'inquiete moi c est surtout d'etre protégé 1 fois enceinte :-$. Faut pas arrêter trop tot ni trop tars c'est pas simple Pff.
Oui je démarre la stimulation fin sept.
Et oui pense plutot que tu seras de repos bientôt. Ca va le faire. fingers
La saignée tu en faisais avant ?
Aurely, désolée mais je vais pas pouvoir t aider. Je n ai pas eu du decapeptyl. Essaie d envoyer un mail ou de les appeler pour etre rassurée. Et comme effets secondaire dans le packaging de l injection il le mette pas ?
Lui : Azoospermie excrétoire - 35 ans/Biopsie testiculaire : 12 paillettes congelées.
Essai BB1
Caryotype RAS
Transfert de 2 J2
Lology

Fivette de diamant

Coucou Kloklo!

Mdr comme tu dis, il ne sait pas vraiment... après sans siklos je suis beaucoup plus crevé mais en soit je gère sans.
Bah moi je n’aurai pas de transfert frais, mais sur cycle différé du coup j’aurai le temps de demander comment sa se passe si grossesse, niveau traitement Drepano.

Aurely j’ai decapeptyl mais en déclenchement couplé à l’ovitrelle, mais je ne sais pas les effets indésirables... Déjà la stim chamboule alors celui ci je sais qu’on l’utilise pour assécher l’uterus et normalement bloquer ton cycle donc ton endométriose doit se rebeller contre ça.
Essai BB1 depuis 01/2016
Septembre 2018 FIV
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Vous êtes courageuses les filles

Au dodo 💤 bonne nuit
Aurely060

Fivette de bronze

Message non lu par Aurely060 »

Merci les filles pour vos renseignements je vais envoyer un mail aux internes de la pma

On n est des ninja warrior 😂
( c est l émission de ce soir)

Gros bisous et bon weekend
Moi 35 ans
GEU en mars 2013 à 6SA
Août 2013 fausse couche à 2SA
Sep 2017 fausse couche à 6SA
Avril 2018 découverte d une endometriose avec 2 kystes sur chaques ovaires + lésions digestives
Chéri oiseaulove 34 ans RAS
FIV1 protocole long injection decapeptyl le 27 août la ponction se fera sous anesthésie générale
Prochain rdv le 18 août éco +pds flowerbleue
19/09 au 24/09 injection gonal f 225ui
25/09 contrôle eco+pds
02/10 ponction 15 ovocytes
05/10 Transfert de 2 embryons à J3 natte
treefle treefle treefle
kloklo

Fivette de bronze

Hello,

Aurely060 as tu pu avoir une réponse des internes ? Comment te sens tu ?
Lology , je pense que tu as eu ou va avoir ton 2ème controle ? Ca a éte comme tu le souhaites ?
Emylou, pas trop fatiguée après l'iac de vendredi ? Tu as pris des jours de repos ?
De mon côté ca y est nous y sommes, provames en route.
😘 à toutes.
Essai BB1
Caryotype RAS
Transfert de 2 J2