Un miracle pour janvier 2019

menou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Re: Un miracle pour janvier 2019

Message non lu par menou » 11 sept. 2018 à 17:58

Ninie92 a écrit :
11 sept. 2018 à 15:32
Orsi85, Tn81 je suis contente que vous échographies T2 se soient bien passées. :-D
Romane, tu continues sur cette belle lancée, c’est toujours un immense soulagement d’apprendre que tout va bien pour bébé à l’issue de la T2, je suis contente pour toi, :-P une sage-femme vient de me dire que s’il n’y avait qu’une écho écho à faire, et bien, ce sera la T2 car c’est la plus importante de toutes. D'ailleurs , dans certains pays comme le Canada, je crois qu'ils n'ont qu'une écho remboursée, et c'est la T2. Vous voilà toutes rassurées pour longtemps, profitez-en !

Choupette, comment vas-tu ? Qu’est-ce que la sage-femme entend par col court et ramolli ? On t’a donné une mesure ? Ce sera en effet plus rassurant que tu sois arrêtée ?

Menou, et de ton côté , comment ça va ? on t’a donné de plus amples informations sur ton col ? Repose-toi bien.

Marieall, je crois que c’est aujourd’hui que tu as rendez-vous chez ton gynécologue. J’espère que tu rentreras avec des nouvelles rassurantes.

Bulpette, pensées pour toi et ton bébé aussi. Plein de courage à toi et ton petit guerrier muuscle .

De mon côté , mon col continue de se racourcir alors que je ne fais que me reposer, j’attends dans les jours qui viennent la décision du médecin pour me dire si j’aurai un cerclage ou pas.
Portez-vous bien.
Ninie.

À ma belle les contractions ne s'arrête pas c'est pas aussi intense qu'avant mais bon et j'ai l'impression que le bébé descend tout en bas et comme le médecin ne m'as pas dit de retourner le voir je vais appeler pour voir si je dois reprendre un autre rendez-vous ou si j'attends que le mois de repos termine et toi tu vas voir ton médecin quand
Moi 27ans lui 40ans
Moi OPK et lui pro de zozos
En 0000 un :boy: grossesse naturelle
fsc en 2008
Ensuite plus de grossesse
depuis 2016 PMA
Fiv1:10 ovocytes 0 embryon pas de transfert
Fiv1bis 20 ovocytes 3 embryon
et transfert le 14.04 de 2j2 prise de sang le 26.4
0 congelé
Le 26/4=61iu testpositif pregnant
Le 30/4=730iu
Le 02/05=1867iu
Le 14/05=écho tout est ok coeurquibat
Le 12/06=échographie tout ce passe bien
Le 04/07= première trimestre coeurquibat
Rendez-vous le 02/08 sage femme
5/09= : :girl: et en bonne santé
Col raccourci repos pendant 1mois

J'ai trop hâte que tu arrivesImage

Ninie92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Ninie92 » 11 sept. 2018 à 20:12

[/quote]

À ma belle les contractions ne s'arrête pas c'est pas aussi intense qu'avant mais bon et j'ai l'impression que le bébé descend tout en bas et comme le médecin ne m'as pas dit de retourner le voir je vais appeler pour voir si je dois reprendre un autre rendez-vous ou si j'attends que le mois de repos termine et toi tu vas voir ton médecin quand
[/quote]

Menou, je vois le médecin de l'hôpital ce jeudi normalement. Sauf s'il m'appelle avant car je viens de lui envoyer un email aujourd'hui pour lui dire que mon col a bougé.
Tu as raison d'appeler le tien pour en savoir un peu plus sur les conduites à tenir, au moins il pourra te rassurer car un mois c'est long. Ton écho T2 est prévu quand? Courage pour le repos forcé, moi j'ai l'impression que ça tiraille vraiment moins quand je suis allongée.
Grossesse actuelle spontanée après un long parcours en PMA et quelques fausses couches.
C'est une petite demoiselle :girl: pink fingers treefle
Image

Mimioats

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Mimioats » 12 sept. 2018 à 11:00

Coucou les filles désolée je me suis absentée du groupe pour des soucis de santé ..
j’espère que vous allez bien que sa se passe à peu prêt bien lol.. moi je douille un peu 22sa+2 et j’ai des contractions ( 5 à 10 par jours ) rendez-vous demain chez gynécologue j’ai peur ..

Ninie92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Ninie92 » 12 sept. 2018 à 11:55

Mimioats a écrit :
12 sept. 2018 à 11:00
Coucou les filles désolée je me suis absentée du groupe pour des soucis de santé ..
j’espère que vous allez bien que sa se passe à peu prêt bien lol.. moi je douille un peu 22sa+2 et j’ai des contractions ( 5 à 10 par jours ) rendez-vous demain chez gynécologue j’ai peur ..
Coucou Mimioats, prépare bien ta liste de questions avant d'aller chez le gynécologue, histoire de ne rien oublier. Tu prends déjà du spasfon pour les contractions? C'est quand ton écho T2?

Bonne journée à toutes.
Grossesse actuelle spontanée après un long parcours en PMA et quelques fausses couches.
C'est une petite demoiselle :girl: pink fingers treefle
Image

Chouppette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Chouppette » 12 sept. 2018 à 13:25

Coucou tout le monde
Ninie92 sa va bien pas plus d'info sur mon col on verra mercredi jour de pas T2 pour plus d'info sinon tout va bien bébé bouge plus que plus bisous a toute
Moi: over polykystique moi 1enfant de 14ans grossesse naturel , lui RAS
Essai bébé naturel pendant 7 ans
Début PMA 2016
FIV 2 protocole long début menopure le 15 avril Ponction le 25 avril
Transfert le 27 avril 2 brybry 2 minipingoo
Élaïa est née le 1/10 a 24+5 petite puce partie le 19/10 au matin

Mimioats

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Mimioats » 12 sept. 2018 à 14:42

Ninie92 oui je prend du spasfon qui m’aide pas mal quand même .. c’est demain ma T2 je stresse pas mal 😔

poupoune22

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par poupoune22 » 12 sept. 2018 à 15:02

Bonjour les filles! Mimioats allez plus grand chose pour la T2. J'espère que tes soucis de santé ne sont pas trop grave. Bon courage pour les contractions. Moi depuis hier comme je fais pas mal de choses, je la sens moins bouger mais je pense qu'elle a un peu bougé hier et aujourd'hui. Dimanche elle a tellement fait la java et en plus insomnie aussi et que je m'étais pas trop reposée. J'ai récupéré lundi. On est en plein travaux et rangement. Vendredi je vais voir une sage-femme pour la préparation à l'accouchement. Je veux faire de l'haptonomie, il faut que le père assiste aux séances. Le mien n'est pas trop prêt même pour m'accompagner à l'accouchement. Après la sage-femme sinon fera préparation à l'accouchement normal. On verra vendredi si au feeling, cela passe avec la sage-femme sinon je me réinscris à l'hôpital où je veux accoucher mais j'ai annulé. Cela commence à me faire peur, je peux pas l'obliger s'il en a pas envie mais j'ai peur d'accoucher toute seule pour le coup. Je ne me vois avec personne d'autre le jour de mon accouchement que lui mais bon s'il tombe dans les vapes où des choses dans ce genre, il ne me sera peut-être pas utile non plus. Lol. Vendredi au moins on pourra poser nos questions, expliquer nos peurs à la sage-femme, logiquement c'est l'entretien prénatal précoce. Je préfère faire la préparation avec une sage-femme en individuel vu mes antécédents personnels.
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg mais périmetre cranien un peu en dessous 50% et perimetre abdominal un peu au dessus des 10%. Repos allongé au moins 1h le matin et 3h l'après-midi. Contrôle le 3/12 en même temps que visite du 8eme mois.

marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall » 12 sept. 2018 à 18:56

Poupoune, mon mari n'est pas non plus très chaud pour venir avec moi à l'accouchement. Il a peur de me voir trop souffrir et a peur de faire un malaise.
Je lui ai parlé des préparations à l'accouchement, mais il n'a pas envie.
Il a encore le temps de changer d'avis, mais il part du principe que j'aurai une césarienne :-(
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g
Image

chips75116

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par chips75116 » 12 sept. 2018 à 19:51

Coucou les filles, désolée j'ai été un peu silencieuse, l'installation à Houston m'occupe pas mal!
Moi aussi mon mari m'a dit qu'il ne se sentait pas d'être dans la salle pendant l'accouchement, il a peur de faire un malaise. Une simple prise de sang le met dans tous ses états. Ca me fait de la peine, mais je n'ai aucune idée de l'état d'esprit dans lequel je serai à ce moment précis... Et ça risque de m’énerver de le voir tourner de l’œil car j'ai toujours trouvé ces peurs assez irrationnelles...

Sinon j'ai fait ma T2 aux US, tout va bien. Le bébé était malheureusement le dos tourné donc ils n'ont pas tout pu voir, je dois y retourner 4 semaines plus tard. Ici ils font aussi une échographie cardiaque plus poussés, selon eux les bébés sous FIV ont de plus grand risque de dvpt du coeur.

Ils m'ont aussi recalculé ma date d'accouchement en l'avançant de 10 jours! Ici ils me comptent 38 semaines à partir de la date de conception (et donc 40 à partir de la date des dernière règles) là où en France c'était 9 mois à partir de la date de conception. Bizarre... C'est calculé comment pour vous?

Pour terminer je vais commencer des cours de préparation à l'accouchement avec une médecin française qui est ici. Je commence dans 1 mois, j'ai hâte! Et il y a une séance avec le papa.
Moi: 37 ans, petit kyste endometriose
Lui: 36 ans, RAS
Essai bb1 depuis dec 2015, en PMA depuis nov 2016
3 IAC sans succès puis 3 TEV sans succès (dont 1 grossesse biochimique)
TEV4 le 19/04/2018: pregnant
échographie T1 25/06 tout va bien! beau bébé qui bouge, 7cm et 60g, risque au plus bas pour les trisomies, on est aux anges
Déménagement en août 2018 à Houston: notre fille sera américaine :)

AudeM

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM » 12 sept. 2018 à 20:20

marieall a écrit :
12 sept. 2018 à 18:56
Poupoune, mon mari n'est pas non plus très chaud pour venir avec moi à l'accouchement. Il a peur de me voir trop souffrir et a peur de faire un malaise.
Je lui ai parlé des préparations à l'accouchement, mais il n'a pas envie.
Il a encore le temps de changer d'avis, mais il part du principe que j'aurai une césarienne :-(
Pareil chez moi
Il fait toujours un malaise après une prise de sang (après un, pas pendant, une fois qu'on lui dit "ben ça s'est bien passé" alors qu'il a prévenu avant que ça allait pas bien se passer...) Du coup il a peur de gêner.
Déjà je lui ai dit qu'il était pas obligé de tout voir, il peut rester assis a côté de moi ça me suffit. j'aimerais qu'il doit là, surtout si je dois faire une césarienne en urgence, avec un anesthésie générale pas prévu perso j'ai pas envie qu'aucun de nous 2 de soit consciemment présent en salle d'accouchement. Je sais déjà qu'il coupera pas le cordon même si le médecin insiste très fort et qu'il risque de l'envoyer chier, mais bon ça, on peut aussi prévenir avant que c'est pas la peine de demander, c'est non, on insiste pas. Je me dit aussi que si le personnel est prévu d'un risque de malaise ben il peut aussi faire avec, organiser les choses pour que ça se passe bien. Ça doit pas arriver si rarement que ça. (mais bon c'est sur vaut mieux qu'il le sache, qu'il lui mette pas un bébé dans les bras s'il est pas assis quoi)
Enfin du coup je lui ai dit de bien réfléchir à ce qu'il voulait lui, et pas seulement à la question "ne pas gêner le personnel". Que le personnel était surement capable de gérer ça et que si ce qu'il veut lui c'est être là ben on expliquera et ils s'adapteront
(bon mon père par exemple a bien fait un malaise au 2ème accouchement de ma mère et on l'a laissé être là pour les 2 suivants)
Dans ma mater même pour les césarienne le papa peut être présent si le médecin est d'accord. Alors on verra si c'est le cas. De toute façon ils mettent un champs, on voit pas le ventre ouvert, mais c'est mieux je trouve que le papa soit là aussi pour accueillie le bébé (surtout que nous c'est 2 alors un par parent quoi)
Bref sujet en cours de discussion...

voilà sinon avec le boulot ben j'ai du mal à prendre le temps d'écrire le soir je suis pas mal fatiguée (envie de dormir) mais sinon physiquement ça va. j'attend le redv gynécologue et la t2 la semaine prochaine avec impatience. Normalement je devrait avoir un rendez-vous tous les 15 jours en alternance mais c'est mal tombé avec les vacances des uns et des autres et du coup ça fait 3 semaines que j'ai eu aucun rendez-vous. j'essaye de rester zen, je les sent bouger, pas énormément mais quand même un peu plus souvent qu'avant donc je me rassure comme ça.
j'ai des fois le ventre tout contracté mais jamais douloureux sauf quand je marche trop vite, donc je ralenti. Il me semble que c'est seulement les contractions douloureuses qui sont pas bonne, les miennes passent en respirant profondément, donc je crois que c'est ok

Courage pour toutes celles qui sont encore ou nouvellement alitées
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy:

Julie92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Julie92 » 12 sept. 2018 à 20:24

Bonsoir les filles
Je crois que c’est la première fois que j’interviens sur ce groupe mais je vous lis régulièrement
Concernant les papas et l’accouchement surtout ne dites rien
Une fois qu’ils sont dans le truc ils sont surprenants
Le mien n’a jamais voulu assisté a un cours de préparation et comme les votre il ne voulait pas non plus assister à l’accouchement
Au final il a passé 18h en salle de travail avec moi et à même assisté à la césarienne.
Donc tout est possible 😉 gardez espoir
MOI 41 ans RAS
LUI 39 ans RAS
1 cigbleu de 5 ans arrivé nuitamour
Essai BB2 depuis 2015
PMA depuis fin 2016
IAC négatives (3 fois)
FIV 1 10/2017 hyper stimulation
Ponction 16 ovocytes le 29/11
minipingoo 2j3; 2j5
31/01 transfert de 2j5 notpregnant
09/04 transfert des deux J3 testpositif
Vu coeurquibat le 16/05
T1 ok
T2 ok
T3 le 08/11
Image

poupoune22

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par poupoune22 » 12 sept. 2018 à 22:52

Coucou les filles ! Ça me rassure je suis pas la seule dans ce cas a ce qu'ils ne veulent pas. Enfin il fait pas de malaise mais déteste les prises de sang. Il les évité.vu que des fois je fais ma chochotte enfin ça c'était avant les piqûres pour isc, il appréhende mes réactions et a peur de voir. Il a vu notre chèvre mettre bas en juin donc il a peur de voir ça chez moi. Julie ça me rassure ce que tu dis j'espère qu'il viendra s'il peut bien-sûr. Pour l'instant il ne peut pas la sentir bouger mais même ça il a pas envie pour l'instant de sentir c'est bizarre. Avec la sage femme il pourra expliquer pourquoi je pense. Pas à moi. Déjà il vient à l'entretien vendredi on verra.
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg mais périmetre cranien un peu en dessous 50% et perimetre abdominal un peu au dessus des 10%. Repos allongé au moins 1h le matin et 3h l'après-midi. Contrôle le 3/12 en même temps que visite du 8eme mois.