Besoin de renseignements et de soutien !

laetival

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Besoin de renseignements et de soutien !

Message non lu par laetival »

Bonjour, je m'appelle laetitia, j'ai 28 ans. moi et mon compagnon essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans après 11 ans d'amour . Nous sommes en procédure de pma depuis janvier et cela devrait se concrétiser dans le mois d'octobre, novembre puisque j'ai rdv avec la sage femme le 14 sept pour une fiv isci. nous en sommes la car j'ai une endométriose pas trés agressive mais présente et mon compagnon une tératozoospermie trés trés sévère pour reprendre les termes du spermogramme. j'aimerai savoir si d'autres personnes ont ces problèmes la également ? et si vous etes parents aujourd'hui? c'est a dire que je ne sais pas trop a quoi m'attendre aussi bien dans les délais, que dans les actes a venir, que dans les chances de réussite. Une part de moi a hâte mais une autre est effrayée que ca échoue! je sais que la 1ere fiv échoue généralement, je ne sais pas quoi penser; nous ne pouvons pas vraiment en parler autour de nous ni avoir un semblant de reponses car nous sommes les seuls dans notre entourage. je me lammente, je sais bien ! mais il y a qu'ici, parmis vous qui me comprenez, que je peux avouer mes craintes . merci a vous de prendre le temps de me lire. laetitia
moi : endométriose
lui : teratozoospermie trés sévère
fiv isci 1 le 4 décembre
un pregnant le 21 decembre natte c'est un :boy:
Gaby ne le 20 août 2016 2,980 kg à terme bigheart bugaboo

Début TEC le 18 novembre 2017
Emma87

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emma87 »

Bonjour,

Tes sentiments sont partagés et c'est bien normal. Entre la hâte et la peur. On le vit toutes et ce, a chaque tentative.

En parler autour de toi ou non.. J'ai décidé de le dire a un cercle restreint et mon mari aussi. Ca libère... Et tu te rend compte que finalement, mêmes des proches (ami, collegue, famille) sont passés aussi par lá. Mais ce sujet est tellement tabou et personnel, qu'on ne le sait pas.

Les pourcentages de réussite sont propre a chaque couple et a chaque tentative. Certain y parviendront, d'autre non... C'est la vie. Mais il ne faut en aucun cas se comparer aux autres, même si ca rassure, je l'avoue.

A bientôt
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Agathe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Agathe »

Bonjour Laetival,
Comme je te comprends, je ne peux pas t'aider bcp à part te dire que je te comprends ! Effectivement en parler à un cercle restreint est, je pense, une bonne solution et cela permet de voir qu'on est pas seul ds ce cas malgré ce que l'on pense.
Pour ma part, je suis comme toi à la 1ère tentative de FIV ICSI, j'ai commencé le traitement (protocole long : décapeptyl puis purégon puis ovitrel), et toi, sais tu un peu quel sera ton traitement ?
Pour nous le pbm est le suivant : Mr n'a pas bcp de zozo et moi je n'ai qu'un seul ovaire + utérus légèrement bicorne.
Concernant les chances de réussite, il y en a pour qui ça ne marche pas du 1er coup et d'autres pour qui ça fonctionne, il ne faut donc pas trop de fier aux statistiques même si l'objectif est d'essayer de se rassurer, je le sais bien.
Allez, courage !
A bientôt
Voilà voilà,
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
Lui : OATS
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif
mag30

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par mag30 »

Bonjour, nouvelle sur ce forum. J ai été opéré d'une endrometriose sévère début février, 1 ère fiv début avril qui c'est soldé par un échec, et la on r attaque fiv 2 aujourd'hui 1er jour de decapeptyl.
Pistache

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Pistache »

Coucou, je rejoins Emma, en fait on a plein de monde autour de nous qui est passé par là mais on ne le sait pas, moi j'ai découvert en abordant brièvement le sujet que même des gens proches y avaient eu recours.
Je fais ma première FIV, je suis stressée et impatiente ! La peur de l'échec et l'espoir se mêlent et s'alternent tout comme mon humeur euphorique et dépressive ! Accroche toi, bon courage ! :)
chien
sogil

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par sogil »

Hello,

Au même âge que toi j'ai fait ma premièe FIV ICSI car mon compagnon a une azoospermie sévère dûe à des traitements de chimiothérapie. Je n'ai pas d'endométriose et j'ai à l'époque très bien répondu au traitement (ma fille a maintenant 9 ans 1/2). Donc ça peut marcher dès la 1ère!!!!!!

A l'heure actuelle je suis à mon 4ème TEC puisque nous avons repris le protocole pour le deuxième. Mais les 3 premières tentatives de ré-implantation ont échoué.

Garde le morale même si ce n'est pas simple tous les jours. Pendant que tu seras en traitement prends du temps pour toi c'est important car tu es vite aspirée dans le tourbillon médical. Il faut donc rester positive.

A très vite
Emma87

Fivette mentor

Euphorique et dépressive c'est tout a fait ca... Non non nous ne sommes pas affectées au service psychiatrique, juste en PMA lol

2014 - 2018 PMA
2 centres

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

vanes69

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par vanes69 »

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle ici et ton message m'a touchée.
J'ai 38 an et mon ami 39 ans, Nous sommes pris en charge depuis mai et la première tentative de fiv était prévue pour cet automne. Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes. Mon ami a une varice sur le testicule qui chauffe les spermato et ça peut compromettre le résultat de la fiv. Le médecin a décidé de ne pas essayer sans avoir tenté une fragmentation et de toutes façons mon ami devra subir une intervention. Deux possibilités : la fragmentation permet la fiv et on tente cet automne, ou on attend l'opération ce qui reporte au moins de 4 mois. Cela a atteint moral mais finalement je pense que l'équipe médicale a raison. Il faut être raisonnable et attendre les meilleures conditions.
Je suis comme toi, le temps me semble long surtout que nous approchons la quarantaine. Mais il ne faut pas se précipiter et risquer un échec qui est aussi très dur à gérer. Les équipes médicales maîtrisent leur sujet et une fiv est un processus éprouvant physiquement et moralement donc il faut éviter tout stress inutile et se préserver pour être dans les meilleures conditions.
Je sais que c'est frustrant, il vaut mieux accepter tous ces délais. Pour résumer je pense qu'il faut prendre du recul et se préserver autant que possible!
Courage à toi!
laetival

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laetival »

Merci a toute pour vos messages qui m'ont fait du bien et presque versé une larmichette ! et oui euphorique dépressive comme dit pistache c'est ca !! enfin je ne suis pas revenue sur le forum depuis un moment et depuis j'ai eut mon rdv pma avec anesthésiste biologiste sage femme . donc j'aurais bien une fiv isci avec protocole court avec provames cetrotide et ovitrelle. je commence logiquement le 10 novembre j'ai hate !!! mais en meme temps je ne fonde pas beaucoup d'espoir car a part des chanceux, la 1ere est souvent un échec, malheureusement! mais je me donne toutes les chances de réussir, le mental ya que ca de vrais! (enfin avec de beaux follicules et des spermatozoides non faignants aussi! ) notre alentours sait que nous sommes en pma mais nous ne leur dirons rien concernant les dates de ponctions et transferts, en cas d'échec je ne souhaite pas attendre des alors? alors? ou "la prochaine fois c'est la bonne" grrr !
et vous ou en etes vous ? emma87 on va surment se suivre dans les dates ! a suivre alors! bonne soirée a vous et merci d'etre la !
moi : endométriose
lui : teratozoospermie trés sévère
fiv isci 1 le 4 décembre
un pregnant le 21 decembre natte c'est un :boy:
Gaby ne le 20 août 2016 2,980 kg à terme bigheart bugaboo

Début TEC le 18 novembre 2017
Emma87

Fivette mentor

Yeeeeah !
J'attends mes règles pour le 17 novembre.
Protocole court également : Menopur - orgalutran - ovitrelle.

Mais le spermogramme de la semaine dernière est mauvais. On a donc repris rdv avec le gynécologue pour avoir son avis !

2014 - 2018 PMA
2 centres