Enceinte suite à un TEC mais fausse couche tardive

Avatar du membre
Maty2b

Fivette de diamant
Messages : 1384
Enregistré le : 10 juin 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Maty2b »

Bonjour les filles, je vous rejoins sur ce post ou je me reconnais dans vos témoignages.
Pour nous ça a aéré assez rapide. Après une 1ère fiv négative, la 2ème a été la bonne.
Pas de nausée, pas spécialement de symptômes. Tout se passait bien.
Toujours de l’appréhension aux contrôles car avec tout ce que je voyais sur les forums, j’avais toujours un peu peur.
Une semaine avant de faire ma t2( je venais de rentrer dans mon 5e mois!
), j’ai eu quelques gouttes de sang ( et j’avais des douleurs depuis 15 jours types règles qui vont débarquer). J’ai filé aux urgences : placenta praevia, arrêt de travail mais pas d’obligation de rester alitée.
Le lendemain jour de la fête des mères je reste tranquille et dans la nuit contractions douloureuses et rapprochées .
Urgences : le col s’était dilaté et la poche des eaux était descendue dans le vagin.
Hospitalisation : la poche des eaux s’est percée. J’ai dû accouchée à 20 sa. A ce stade le bb n’est pas viable.
Après analyse j’ai une chorioamniotite infection du placenta et ou liquide amniotique.
Je dois vérifier dans quelques semaines si je n’ai pas eu un souci de béance du col mais je suis persuadée que non.
Les chorioamniotites sont souvent dues à une bactérie de la flore vaginale (normalement présente chez beaucoup de femmes enceintes) qui chez moi serait remontée dans mon utérus et serait venue infecter.
Tous les médecins me disent la même chose : c’est la faute à pas de chance, c’est très rare 1 cas sur 1000, la science n’a pas toutes les réponses.
Après l’incompréhension, la douleur, l’abattement, j’ai envie d’avancer et de retenter.
Mon chéri a besoin d’un peu de temps pour « digérer «  ce qu’il nous est arrivé.
J’ai 40 ans dans qq jours.
Je vous souhaite à toutes de tenir prochainement votre bb dans vos bras.
Ça n’effacera pas la douleur de nos anges perdus. Mais on a droit au bonheur...
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
•01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! brokenheart curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette floower
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois