le vrai bonheur....

Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonjour bibinotte, j'ai appelé la PMI, ma fille est sur liste d'attente ...
Peux-tu m'en dire un peu plus sur les 28 jours pathologiques. C'est quoi ? Comment pouvoir en bénéficier ?

Merci ;-)
Bisous.
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut à toutes,

Angèle ou en es tu ?

Zabou, pour le bain et les changes, c'est bien si elle ne pleure plus, nous c' est le contraire, elle se met à pleurer à chaque fois alors qu'elle ne le faisait pas.
Sinon, les tetes qui durent 1 h, chez Lisa c'est la norme et c'est tous les jours, et encore c'est moi qui l'arrête, et j'essaie d' espacer les tetes et je la fait patienter 1h30 mini entre chaque, mais c'est pas évident d'occuper un bébé de 1 mois et demi qui ne dort pas!heureusement elle fait des supers nuits de 8h non stop la plupart du temps, mais la journée elle ne dort que dans mes bras ou le porte bébé et pas plus d'1\2h.
Sinon elle est adorable, quand elle est de bonne humeur elle fait des sourires et des "a" et des "e"' elle s'intéresse à tout, elle regarde tout le monde, le chien, les plantes.

Ginalina et zabou, vous étes courageuses pour concilier bébé et reprise du travail dès maintenant. Ça doit être très prenant.

Jujuju, le bcg c'est conseillé suivant les régions, pour ma part je ne le fait pas.
Biz à toutes
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Zabou c'est vrai que c'est pas facile quand on reprend le travail. ..courir partout,pas s'occuper de son bébé comme on le souhaiterai!
Allez courage c'est encore une fois un rythme à prendre.

Bibinotte c'est super si ta pu avoir une date proche!Bon courage pour l'organisation !

Jujuju les miens n'ont pas eu le bcg.Le 1er vaccin qu'ils ont eu c'est le vaccin des 2mois!

Bon dimanche!
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Merci les filles, ça me rassure ;-)

Des bisous à vous toutes !!!!
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

coucou les filles !!!
le pédiatre a fait le bcg à notre Adam le 1er mois (il en avait un stock), mais ca n'est pas obligatoire, nous c'est par ce qu'on part en Tunisie qu'il a préféré !!!
sinon on a fait les deux autres vaccins suivants, et comme celui dans lequel il n'y a pas le vaccin contre l'hépatite (qui fait polémique) est en rupture de stock de partout, je vous conseille de le chercher rapidement !!! le mieux est d'aller dans les petits villages qui en gardent pour les habitants, nous on l'a trouvé dans mon village de naissance de 3000 habitants.
je ne voulais absolument pas faire l'hépatite car on a des cas de sclérose en plaque dans la famille alors on voulait pas tenter le diable, d'ailleurs si j'en avais pas trouvé on l'aurait pas vacciné !!!
sinon nous c'est son papa qui le tient pendant les vaccins car moi ca me fend le cœur et je ne peux pas me retenir de pleurer, d'ailleurs la dernière fois on était dans la salle d'attente et rien que d'entendre le bébé d'avant nous pleurer j'avais la larmette !!! et vous comment vous faite ???
sinon la nuit dernière on a du emmener notre chéri aux urgence car il a une grosse gastro, et au bout du 4eme bib vomi, et des grosses diarrhées on s'est décidé à y aller car on avait rien d'autre que du doliprane !!! du coup le pédiatre de garde nous lui a fait donner des sachets de réhydratation (car en 12h seulement un nourrison peut mourir de deshydratation, je vous dis pas le stress !!!) du coup il est tout decalé pour les bibs et a super mal au ventre !!! aujourdhui ca allait mieux mais on doit le ramener pour une visite de contrôle à l'hosto . Si petit, ca fait vraiment de la peine, mais bon heureusement que ca lui est pas arrivé en tunisie on aurait ete trop mal car les docteurs du bled ca craint !!!
j'espère que vous et vos trésors allez bien!!!
bisettes à bientôt
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Bonjour, Bonjour,

Ginalina, je te comprends la grosse frayeur pour la gastro, heureusement que vous n'étiez pas encore parti en Tunisie! En tant normal il pleure déjà pas mal alors maintenant qu'il a mal... ça me fend le coeur rien que d'imaginer pleurs

Les mamans qui ont repris le boulot, c'est très courageux de votre part, je ne me sens pas la force de reprendre tout de suite, d'ailleurs l'autre jour je suis sortie et je l'ai laissé à son père, je n'étais pas bien et à peine parti j'avais hâte de rentrer!
Finalement chacun a pris ses marques avec la rentrée. La grande se débrouille toute seule, et le matin elle part au collège avec des ptites copines à côté de chez nous ce qui m'évite de me déplacer. J'arrive plus ou moins à m'organiser pour les repas à 12h30, la récupérer et la ramener!

Sinon Emmanuel grandit bien, il est de plus en plus éveillé, nous fait de grands sourires visite chez le pédiatre mercredi dernier, 4Kg730 pour 54cm. Il fera son premier vaccin pour ses 2 mois soit rdv est pris pour le 14/09! Comme toi Zabou je prends plaisir à l'habiller car maintenant qu'il commence à grandir il peut mettre autre chose que des grenouillères!
Il est tellement beau en pantalon/ baskets!
Par contre bb dort toujours dans mon lit et je pense que je vais galérer pour le faire dormir dans son lit car il a pris l'habitude d'avoir quelqu'un a côté de lui pour s'endormir. Emmanuel dort en général 3/4h d'affilés mais se réveille 2 fois pour tétés. Il demande toujours autant comme je suis dispo ça ne me dérange pas trop sauf pour les corvées!

A part ça j'ai un peu de stress en ce moment pour régulariser mes papiers, j'ai du voir mon employeur samedi pour lui faire signer ma demande de congés parental jusqu'au 31/12, ça c'est plutôt bien passé mais le fait de retourner sur mon lieu de travail je me suis imaginée la galère que ce sera pour faire garder le bb!
Il faudra bien s'y mettre un jour mais en attendant j'essaie de profiter à fond!

Bonne journée à toutes et Bon Courage à celles qui bosses! :smack:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Coucou les filles!

Ginalina, dur, dur pour la gastro de ton titi, vous avez du flipper! La solution de réhydratation on en a d'avance au cas ou.
Pour le vaccin, j'apprehende un peu la visite du 2 ème mois, car c'est là qu' elle aura ses vaccins, mais on nous a prescrit des patchs anti douleurs à lui coller avant le rdv à l' endroit ou il va piquer. Et et tous ces vaccins à lui injecter ça m' inquiète un peu...

Pour le boulot, j' y suis passé, j'ai envoyé ma demande de reprise à 80%, tout est OK pour eux, donc je ne travaillerait pas le mercredi, vu que je ne travaille déjà pas le vendredi après midi, ça ne fera pas de gros grosses semaines, et vu qu' ils vont garder ma remplaçante en plus, je pourrais modifier mes horaires pour pouvoir finir un peu plus tôt, en grapillant sur la pause du midi. Mon chef était très comprehensif, tout ça me rassure un peu, mais la reprise sera quand même difficile. J' ai posé 3 semaines de congés après blé congé mat, je reprend donc le 12 octobre.

Michou, zabou, comme vous je m' éclate à habiller ma poupette et à lui acheter de nouveaux habits ;-) et évidemment, je n' arrête pas de la prendre en photos !

Biz à toutes.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
onyva35

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Salut les filles,

En direct de mon canapé où je donne la tétée je vous envoie ce petit message. Je vois que la reprise est le sujet du moment. Pour ma part bien qu en congé mater et enchaînant sur un congé parental je dois reprendre des études des le 17 septembre. J appréhende un peu de laisser mon petit bout aux parents. D autant plus qd lors d une dernière visite votre propre père vous laisse entendre que vous ne faites pas votre travail de maman correctement. Le tact de dire ça à un femme venant d accoucher et qui ne récupère pas les nuits !!!!

Logistiquement c sur que la réprise questionne bcp et on se sent incapable de laisser son bébé. J espère ne pas pleurer le jour J. Mais avec le stress, la fatigue et la tristesse ca va être dure.

Le mien est encore trop petit pour que je m'amuse à l habiller autrement qu en pyjama. Mais d ici un mois je pourrai me rattraper :)

Cette histoire de vaccin, je suis comme vous ca me fait peur. Je pense que le premier non obligatoire je ne le ferai pas mais pour les suivants... on verra. Ce sera pour moi mi octobre.

Ca y est, le monstre s est endormi. Je devrais aller en faire autant...
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

C'est bien calme sur le post. Nous sommes toutes affairées avec nos bébés!

Angele bébé est né?

Ginalina pas cool pour la gastro et si petit... pauvre petit chou!

Pour les vaccins le pédiatre ne m'en a pas parlé pour le prochain rdv... Bon, je vais attendre le rdv qui est prévu le 23.

Je suis en mode tirage de lait en vous écrivant. Clémence boit facilement 120ml à midi donc le tirage est assez fastidieux car je ne remplis pas cette quantité en quelques minutes. Hier soir elle a dormi de 21h30 à 2h30 du mat et encore elle était en état de somnolence pour la tétée qu'elle a expédié en 10min. Elle a dormi jusqu'à 7h environ! Je me suis donc retrouvée à tirer mon lait à 2h du mat car j'avais un sein bien rempli et dans ces conditions le faire téter est difficile pour Clémence. Je n'aime pas trop quand elle me fait des grands écarts de sommeil pour mes seins mais pour la maman c'est super réparateur! :-D

Ce soir elle s'est endormie après la tétée à 21h30 comme hier. J'ose espérer un début de rythme?

Bises à toutes
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Coucou les filles !

Angèle ou en es tu ?

Zabou, Lisa s'endort aussi le soir vers 21h30 depuis 2 jours, par contre elle ne fait plus ses nuits depuis 2 jours, réveil à 2h puis 6h, puis 7h30 cette nuit... Du coup à 7h30 je l'ai prise avec moi dans le lit jusqu'à 10h.

Sinon, je galère toujours pour essayer d'espacer les têtes de ma poupette et pour la faire dormir en journée, elle ne dort quasi pas!
Je crois que Lisa est ce qu'on appelle un BABI, bébé aux besoins intenses, elle en a beaucoup des caractéristiques en tous cas...
Donc fatigante au quotidien mais tellement attachante !

Je pense intégrer quelques biberons de lait en poudre après son rdv chez le pédiatre du 22 septembre, pour la passer en mixte en vu de son entrée en crèche, car au tire lait, je ne tire pas grand chose, normal en même temps, vu qu' elle passe son temps à mon sein, il faudrait que je tire la nuit.

J'espère que tout se passe bien pour vous.
Biz a toutes.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17