Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !

Répondre
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !

Message non lu par Espoire »

Bonsoir à ttes,

Aujourd’hui il est grand temps que je prennes les choses en main par rapport au tabac. Alors je me suis dis que peut être en créant ce nouveau poste, je trouverais d’autre fivettes dans la même galère que moi, avec qui ont pourrais dès à présent entamer un arrêt (progressif ou non) de la cigarette ?

Je suis fumeuse depuis 13 ans. Vous pourrez voir dans ma signature tt mon parcours pma.

Pour un peu reprendre où j’en suis actuellement, suite au dernier échec du TEC en Juin, j’ai revu ma gygy en rdv vendredi et nous avons fait un petit Check up de la situation. Le plus gros soucis à régler en priorité est mon addiction à la cigarette minnce Je ne suis pas forcément une grande fumeuse (mis à part lors de soirée par exemple), en semaine je fume environ 5/6 cigarettes par jour contre un peu moins d’une dizaine le wk. Et lorsque j’entame un nouveau protocole je réussi à arrêter complètement, mais dès lors que j’apprends le négatif, je reprends de plus belle et cela devient un sérieux pb ! Le wk dernier j’avais décidé de commencé l’arrêt et je n’ai fumé aucune cigarette. Lundi j’ai finis par craqué... j’ai racheté un paquet de clope et fumé (bcp) trop. Mais depuis hier, je me suis mise une limite à MAX 3 clopes par jour. Entre autre, une après chaque repas, celles dont je n’arrive pas à me passer :oops: (pour le moment).
Actuellement je suis dans l’attente de mon prochain cycle pour débuter le protocole pour le dernier TEC de ICSI 2, et s’il s’avère être encore négatif, nous ferons un bilan complet avec une série d’examens à refaire avant d’entamer une 3ème FIV. Et je devrais prouver un arret de tabac durant minimum 3mois, si ça n’est pas le cas, je ne serais plus prise en charge par la pma... il va dc vraiment falloir que je m’y prennes maintenant pour ne pas perdre de temps ! Je me renseigne actuellement sur l’hypnose et l’acupuncture. Et je vais prendre rdv chez mon médecin généraliste pour qu’il me prescrive des patchs anti tabac, qui depuis Mai de cette années sont remboursés jusqu’à aprioris 150€, alors autant en profiter si cela peut aider...

Voilà. N’hésitez pas à me rejoindre !

Bonne soirée à ttes.
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant
TEC2 le 4-05-24 🤞
Avatar du membre
Shemsy

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Shemsy »

Bonjour Espoire,

Je ne suis pas dans ta situation, mais j'ai arrêté de fumer il y'a maintenant 8 ans.
Je fumais un paquet par jour, et ça faisait 16 ans que je fumais.
Bref, j'étais vraiment accro!
J'ai arrêté grâce aux patchs et cela a très bien marché pour moi. J'avais aussi lu le livre d'Allan Carr sur la cigarette, je ne sais pas si ça m'a aidé, mais ça a peut être jouer. J'avais aussi de l'homéopathie que m'avait conseillé la pharmacienne.

Les 1ers jours n'étaient pas faciles, mais ensuite chaque jour après l'autre j'y suis arrivé!
Je m'en faisais tout un monde, et bien c'était bien moins difficile que ce que je pensais!

Je te souhaite un belle réussite dans cet arrêt, d'autant plus que ta motivation est la meilleur qui puisse exister!
Je suis sure que tu vas y arriver!

Et plein plein de bonnes ondes pour ton prochain TEC

:-)
Moi OPK - Lui OATS
Moi 40 ans, lui 38 -Ensemble depuis 17 ans coeurquibat coeurquibat

1 IAC negative

8 tentatives de FIV :
- 1 grossesse, mais notre fils a une malformation pulmonaire et nous quitte à l'âge de 28 jours.
- Une 2nde grossesse mais FC à 11 semaines
- 2 tentatives sans transfert
- 4 FIV negatives

On y croit encore!

Dernière (et 9eme) tentative en Juillet 2018 : C'est testpositif. :amour:
Début du psychotage intensif! ;-)
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Salut Shemsy,

Merci pour ton message qui m’encourage encore plus dans ma démarche d’arrêter. Je me dis que si les grands fumeurs d’un paquet ou + par jour y arrivent, alors moi aussi je peux le faire !
pray
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant
TEC2 le 4-05-24 🤞
Avatar du membre
cecile25

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 22 novembre 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par cecile25 »

Alors Espoire je ne suis pas fumeuse mais je tiens quand même à t'encourager pour ta décision. C'est ultra courageux et je pense que c'est une excellente chose de mettre toutes les chances de ton côté. J'ai entendu beaucoup de choses positives concernant l'aide que peut apporter l'hypnose. Tiens nous au courant ;-)
Bb1 :
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 : testpositif Naissance de mon Loulou en octobre 2017
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 : notpregnant
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2. notpregnant
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2 notpregnant
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2 notpregnant
Avatar du membre
Gevnew

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 18 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors
Âge : 36

Message non lu par Gevnew »

Salut Espoire,

Je me vois en toi dans ce que tu racontes.
Je suis fumeuse depuis une dizaine d'années avec des diminutions, des augmentations, c'est un peu le yo-yo !!
Ca fait plusieurs mois que je tourne désormais à 2 cigarettes par jour (après le repas du midi et du soir) et le weekend quand je suis avec des amis je ne compte pas...
Lors de mes 2 transferts tout comme toi j'ai réussi a arrêter et lorsque j'ai eu les résultats négatifs j'ai repris aussi...

J'entame mon nouveau protocole d'ici la fin du mois et pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai fait appel à une ostéo pour remettre mon bassin droit (il vrillait vers la droite) et un acupuncteur pour favoriser l'implantation. Je lui ai parlé de mon envie d'arrêter de fumer mais il m'a dit qu'il préférait se concentrer d'abord sur la FIV.
Quelque part, si y'a une accroche je pense que ce sera un élément déclencheur pour arrêter définitivement, c'est juste la déception qui m'a fait reprendre les 2 fois !!
Août 2013 love2 , Essai bébé Août 2015 beberoule
m@ri@ge Septembre 2020

misteer Lui: RAS
mllle Moi : Endomètre fin, IOP minnce

3 FIV ( 12 embryons) + 1 insémination notpregnant

En route pour la FIV Do cigooogne
15J5 + 1J6 natte

En attente de la prise de sang sablitime
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Bonsoir,

Cecile25 merci bcp. Le fait de se sentir soutenu ça motive déjà pas mal ! ;-)

Gvenew comme je suis contente de te lire. Je commençais à croire que j’étais la seule fumeuse parmi tt ce monde et j’avais envie de me faire tte petite tellement j’ai honte ! Pour le coup, ton message me rassure un peu :lol:
Ces fameuses clopes après les repas, vraiment elles sont terribles. Je pense que pour bcp de fumeurs, ce sont celles-ci qui sont les plus difficiles à arrêter !
Que penses-tu de l’hypnose ? On me le conseille souvent, mais je suis perplexe et me demande si je serais réceptive...
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant
TEC2 le 4-05-24 🤞
Avatar du membre
Elo74

Fivette de bronze
Messages : 140
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Localisation : Annecy (74)

Message non lu par Elo74 »

Bonjour les filles sallut

Je suis également fumeuse (depuis environ 15 ans je fumais 15 à 20 cigarettes et + en soirée), je n'avais jamais envisagé d'arrêter ou même réduire jusqu'à ce qu'on commence les essais bébés ! Au début hyper motivée je réduisais de façon progressive mais quand le temps a commencé à me paraître long j'ai un peu abandonné mes bonnes résolutions.
La sage-femme qui me suit pour les inséminations m'a conseillé d'aller voir un tabacologue à l'hôpital et après en avoir discuté avec mes amies j'ai décidé de prendre rdv chez la sage-femme tabacologue qui les avait suivi pendant leur grossesse.
Même s'il faut avouer qu'à chaque échec je me démotive, ça me fait du bien d'être encadré et soutenue par elle.
Je suis maintenant à 6/8 cigarettes par jour en général.
J'ai honte de le dire mais pour moi l'arrêt complet n'est pas encore envisageable mais maintenant qu'on se dirige vers les fiv je me dis qu'il faut vraiment que j'arrive à réduire encore plus mais c'est difficile... :oops:

Je vous souhaite bon courage pour l'arrêt (ou diminution) du tabac et de beaux testpositif
Nous 31 ans Infertilité inexpliquée
AMH 0.7 CFA 8 (mais FSH ok) : réserve ovarienne diminuée
2018 IAC x3 notpregnant
Stop tabac 11/2018
2019 FIV ICSI 1 Protocole court antagoniste (menopur 225 puis 300)
18/02 ponction : 6 ovocytes --> 5 fécondés --> 2 J3
21/02 transfert 2 J3
05/03 15 DPO taux à 541 ! natte
17 DPO taux à 1180
19 DPO taux à 2516
01/04 1ère écho beaucoup d'émotion et de larmes : 2 petits cœurs !
25/04 écho T1 tout va bien ! les 2 gigotent et mon ventre pousse déjà :enceinte:
15/07 écho T2 :girl: :boy:
Naissance à 33 SA+3 ils vont bien multiheart
Avatar du membre
Elo74

Fivette de bronze
Messages : 140
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Localisation : Annecy (74)

Message non lu par Elo74 »

Ah oui j'oubliais !
Pour info, les patchs sont maintenant remboursés sans le plafond de 150 € le mieux ce serait de demander à ton médecin, à un tabaco ou même à ton pharmacien (pour info la tabaco me coûte 9.60 € par rdv il me semble). Le plafond de 150 € reste en place cette année pour les autres substituts (inhaleur, spray etc...).
Voilà :-)
Bon courage ! muuscle
Nous 31 ans Infertilité inexpliquée
AMH 0.7 CFA 8 (mais FSH ok) : réserve ovarienne diminuée
2018 IAC x3 notpregnant
Stop tabac 11/2018
2019 FIV ICSI 1 Protocole court antagoniste (menopur 225 puis 300)
18/02 ponction : 6 ovocytes --> 5 fécondés --> 2 J3
21/02 transfert 2 J3
05/03 15 DPO taux à 541 ! natte
17 DPO taux à 1180
19 DPO taux à 2516
01/04 1ère écho beaucoup d'émotion et de larmes : 2 petits cœurs !
25/04 écho T1 tout va bien ! les 2 gigotent et mon ventre pousse déjà :enceinte:
15/07 écho T2 :girl: :boy:
Naissance à 33 SA+3 ils vont bien multiheart
Avatar du membre
Allya

Fivette de bronze
Messages : 236
Enregistré le : 02 juin 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Allya »

Bonjour les filles,
Pareil pour moi, difficile d'arrêter de fumer, je reprends à chaque échec...
Perso je compense avec la cigarette électronique sans nicotine. J'ai fumé encore une clope aujourd'hui, demain je fais un Tec et tout faire pour ne pas en fumer une seule jusqu'au résultat !
Je vous comprends...
Ils disent qu'il faudrait arrêter plusieurs mois avant de commencer les essais pour que le tabac ne soit plus néfaste, mais bon...
En même temps, le stress n'est pas bon non plus et certains médecins disent que 2-3 cigarettes par jour pour éviter le stress n'est pas plus mal..
39 ans tous les 2. Moi : insuffisance ovarienne. Lui : ras
3 iac notpregnant
FIV icsi 1: 2 j2: 07/18 notpregnant
Tev : 1 j2: 09/18 petit +, puis baisse notpregnant
02/19: fiv2 - 2 j3 : notpregnant
26/04: bilan endoscopique et matrice lab: ras
07/19: fiv transformée en insémination (pas assez de follicules)
10/19: fiv3 notpregnant
Sortie pma sans enfant
Avatar du membre
Bisous

Fivette mentor
Messages : 4135
Enregistré le : 17 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Mouans-Sartoux (Grasse)
Âge : 45

Message non lu par Bisous »

Cc, Je voudrais juste vous apporter mon soutiens. Étant ancienne très grosse fumeuse je sais combien il est difficile d’arrêter. J’ai honte de le dire mais pour ma fille, j’ai continuer à fumer durant tte la grossesse tt en diminuant évidemment. J’ai accouché prématurément et du coup j’ai tellement culpabiliser que j’ai arrêter de fumer du jour au lendemain, juste après la naissance de ma fille, il y a de ça bientôt 14ans et je n’ai plus jamais retouché à une cigarette. Je tiens à préciser que je ne raconte pas tt ça pour faire peur ni vous faire prendre conscience de quoi que ce soit. Je veux simplement dire que temps que vous n’aurez pas le déclic ça sera difficile. Je vous souhaite bon courage et si vous avez la volonté , sachez que c’est déjà 50% du chemin parcouru! 😉
MOI: réserve ovarienne très faible AMH 0.43 FSH 15.1 😭 (42ans)
2 enfants d’une 1ere union 💜💙
LUI: légère tératospermie
Bientôt papa 🙏
2018: 6 IAC > notpregnant
FIV1 03/19: 3 ovocytes - 1J3 fcp 💔
FIV2 06/19: 5 ovocytes = 0J5 👎
FIV2 09/19: 4 ovocytes - 1J5 notpregnant
Cure d’antioxydants + A.F pendant 6mois
FIV3 09/20: 6 ovocytes - 2J2 notpregnant
Matricelab 01/21> Profil mixte -ttt adapté + Scratching
FIV4 04/21: 4 ovocytes - 2J3 pregnant 2 poches mais fc à 7sa 💔
Direction l’Espagne pour FIVDO…