Nouvelle dans le parcours ICSI - 1ère ponction ovarienne le 06/09/2018

Répondre
akirette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Nouvelle dans le parcours ICSI - 1ère ponction ovarienne le 06/09/2018

Message non lu par akirette »

Bonjour,

J'ai 30 ans et avec mon compagnon ont à commencer la procédure ICSI.
Moi : hormones baisse limite ménopause (c'est bien flippant)
Mon homme : Il a beaucoup atypique et pas trop mobile
Le 22/08/2018 - j'ai commencer les piqûres de Gonal à 450 unités
Le 27/08/2018 - 1ère PDS et écho - J5 + début de l'Orgalutran 0.25mg
LH 3.2 - Oestradiol 605 - Progesterone 0.56
Le 31/08/2018 - 2ème PDS et 2ème écho (ovocytes répondent bien au traitement, nombre et taille correcte 18mm à 20mm)
LH 0.5 - Oestradiol 977 - Progesterone 2.43
Le 03/09/2018 - 3ème PDS et 3ème écho (nombre et taille correctes 18mm à 23mm je ne sais plus exactement)
LH <0.1 - Oestradiol 928 - Progesterone 4.84
J'appel le gynéco pour savoir ce que je dois continuer comme traitement et pour avoir la date de la ponction. Il devait m'appeler dans la journée mais à 18h toujours rien donc je le relance et la il me dit que soit disant il m'a appeler mais je n'ai aucun appel en absence ni de message bref ! il me dit qu'il me recontacte car il doit reprendre mon dossier y a un truc qui ne va pas. 20h30 il me rappel enfin (bonjour le stresse) et il me dit que la ponction est prévue pour jeudi 6 septembre à 8h30. Mon taux Oetradiol n'est pas bon et n'y a pas beaucoup de follicule mais on doit quand même faire la ponction sinon on risque de tout perdre.
Autant dire que je ne suis pas rassurée surtout que je n'ai même pas eu le temps de demander des explications qu'il avait déjà raccrocher (on repassera pour la communication Dr/patient)
Le 04/09/2018 à 21h30 j'ai fais ma piqûre d'Ovitrelle pour déclencher l'ovulation maintenant j'attends, c'est long très long.

Pour celles qui sont déjà passer par là comment faire pour pas trop stresser ? enfin je ne sais pas si y a une solution miracle a part dormir ahah
Début du traitement le 22/08/2018 (Gonal, Orgalutran, Ovitrelle)
1ère ponction prévue le 06/09/2018
Shemsy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Shemsy »

Bonjour Akirette,

C'est obligé de stresser pour la 1ere ponction, c'est l'inconnu, donc tu angoisses.
Mais crois moi une fois qu'elle sera passée tu te diras que ce n'étais vraiment pas grand chose

Essaie de faire un truc agreable ce soir : un bon film, un resto, un spectacle...
N'importe quoi qui t'aidera à te détendre.

Des follicules entre 18 et 23, c'est une bonne taille, tu es prête pour la ponction!

Plein de bonnes choses pour demain!
Moi OPK - Lui OATS
Moi 40 ans, lui 38 -Ensemble depuis 17 ans coeurquibat coeurquibat

1 IAC negative

8 tentatives de FIV :
- 1 grossesse, mais notre fils a une malformation pulmonaire et nous quitte à l'âge de 28 jours.
- Une 2nde grossesse mais FC à 11 semaines
- 2 tentatives sans transfert
- 4 FIV negatives

On y croit encore!

Dernière (et 9eme) tentative en Juillet 2018 : C'est testpositif. :amour:
Début du psychotage intensif! ;-)
akirette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par akirette »

Bonjour Shemsy,

Oui c'est sur que le stresse est chose normal pour une 1ère fois de cette envergure surtout quand il n'y a pas une bonne communication avec les Dr.
En ce moment je ne travaille pas mais mon homme oui du coup j'ai trop de temps pour réfléchire :lol:
Plus qu'un "vrai" dodo et un dodo "shooter" (anesthésie) et je serais enfin pray pray

Merci de ta réponse :-P
Début du traitement le 22/08/2018 (Gonal, Orgalutran, Ovitrelle)
1ère ponction prévue le 06/09/2018