Chu grenoble
- alex

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
D ailleurs je viens de regarder en plus c est une fivette du chu cindy73 dc les sf st au courant....
Debut pma 2012
2013 4 iac stoppees car ovu sur trompe droite bouchée
1 iac
03 2014 fiv 1 1 j3
12 2014 fiv 2 1 j2
mais fc a 3sg 7 j5 au congélo
03 à 05 2015 tec 1,2,3
10 2015 tec 4 giu non évolutive de 2 sacs
02 2016 hysteroscopie opératoire : ablation fibrome
03 2016 hysteroscopie de contrôle ok
04 2016 tec 5
08-09 2016 fiv 3 un j5 ds le bidou et 6 autres aj congélo
j14 149
j16 317
1 iac
03 2014 fiv 1 1 j3
12 2014 fiv 2 1 j2
03 à 05 2015 tec 1,2,3
04 2016 tec 5
j14 149
j16 317
- Fanny2212

Bonsoir ALex,
Oui, la SG, semblait informée de la "pénurie"...lors de mon appel hier,
Elle m'a tél aujourd'hui pour me dire qu'elle venait de discuter avec la déléguée médicale, "synarel " est entrain d'arriver à nouveau en France, dans quelques jours les pharmacies pourront s'approvisionner !
Je vais pouvoir utiliser celui entamé fin Juin, lorsque ma FIV a été interrompue...heureusement- mes règles-devraient être là demain-
Attendre et voir, "laisser être",
Oui, la SG, semblait informée de la "pénurie"...lors de mon appel hier,
Elle m'a tél aujourd'hui pour me dire qu'elle venait de discuter avec la déléguée médicale, "synarel " est entrain d'arriver à nouveau en France, dans quelques jours les pharmacies pourront s'approvisionner !
Je vais pouvoir utiliser celui entamé fin Juin, lorsque ma FIV a été interrompue...heureusement- mes règles-devraient être là demain-
Attendre et voir, "laisser être",
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016
y croire ! 
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016
y croire ! - Cindy73

j'ai eu le même soucis pour synarel ........
Ils ont attendu 2j avant le début du traitement voir si il revenait sur le marché entre temps mais non raté donc j'ai pris décapeptyl et bien dingue car ca fait pas mal de piqure en plus ....
Tu auras surement la même chose ils vont te demander d'attendre le dernier moment pour commander les traitements voir si synarel revient. Ca devait être mi aout mais apparement toujours rien ...
Ils ont attendu 2j avant le début du traitement voir si il revenait sur le marché entre temps mais non raté donc j'ai pris décapeptyl et bien dingue car ca fait pas mal de piqure en plus ....
Tu auras surement la même chose ils vont te demander d'attendre le dernier moment pour commander les traitements voir si synarel revient. Ca devait être mi aout mais apparement toujours rien ...
- stephy38

bonjour,
puis je me joindre a vous car j'ai plein de question sur le parcours PMA, en gynécologie je suis suivis a la clinique des cèdres a échirolles et mon gynéco ma demander de prendre rdv avec le centre de pma de la tronche ce qui est fait 1er rdv le 3 septembre en vu de faire une insémination ,les spermatozoïdes de mon homme sont très fatigués de mon coté tout vas bien, 2 ans d'essais sans succès .
Déjà je voudrais des renseignements si vous connaissez Mme ** a la tronche?
combien de temps pour avoir une réponse favorable ou pas ?
et si vous pouvez me parler un peu du déroulement de la l'insémination je vous serez reconnaissante.
merci
puis je me joindre a vous car j'ai plein de question sur le parcours PMA, en gynécologie je suis suivis a la clinique des cèdres a échirolles et mon gynéco ma demander de prendre rdv avec le centre de pma de la tronche ce qui est fait 1er rdv le 3 septembre en vu de faire une insémination ,les spermatozoïdes de mon homme sont très fatigués de mon coté tout vas bien, 2 ans d'essais sans succès .
Déjà je voudrais des renseignements si vous connaissez Mme ** a la tronche?
et si vous pouvez me parler un peu du déroulement de la l'insémination je vous serez reconnaissante.
merci
Modifié en dernier par Admin le 24 sept. 2015 à 12:14, modifié 1 fois.
Raison : 1er avertissement : il est interdit de citer le nom d'un praticien.Merci
Raison : 1er avertissement : il est interdit de citer le nom d'un praticien.Merci
- Cindy73

Bonjour stephy. Alors nous on a la même gyneco à la tronche nous l'aimons bien avec mon conjoint.
Pour notre part on est aller direct en fiv icsi entre le premier rdv et la décision des fiv on a 2 mois environ et entre le premier rdv et le début de la fiv 5 mois.
Pour notre part on est aller direct en fiv icsi entre le premier rdv et la décision des fiv on a 2 mois environ et entre le premier rdv et le début de la fiv 5 mois.
- stephy38

Bonjour Cindy
Merci d'avoir répondu cela me rassure qu'elle est bien,parce que nous ont n'en saura plus le 3 sep sa deviens interminable d'attendre surtout que l'on ne sais pas si elle vas accepter donc un peu de stresse :( j'espère que sa sera bon car ont attend bébé depuis 2ans.
Merci d'avoir répondu cela me rassure qu'elle est bien,parce que nous ont n'en saura plus le 3 sep sa deviens interminable d'attendre surtout que l'on ne sais pas si elle vas accepter donc un peu de stresse :( j'espère que sa sera bon car ont attend bébé depuis 2ans.
- Cindy73

trop tot 2 ans ????
J'ai commencé les examens à un an d'essai ! mon gynéco n'a rien dit !
à la pma par contre j'ai arrondi à 1 ans et demi pour être sure qu'on me dise pas 'c'est trop tot' et personne n'a rien dit !!!
De toute manière que ça fasse 6 mois ou 6 ans mon homme est infertile donc bon ça serait idiot de refuser quelq'un pour une histoire de date!
J'ai commencé les examens à un an d'essai ! mon gynéco n'a rien dit !
à la pma par contre j'ai arrondi à 1 ans et demi pour être sure qu'on me dise pas 'c'est trop tot' et personne n'a rien dit !!!
De toute manière que ça fasse 6 mois ou 6 ans mon homme est infertile donc bon ça serait idiot de refuser quelq'un pour une histoire de date!
- alex

Salut stephy et bienvenue !stephy38 a écrit :bonjour,
puis je me joindre a vous car j'ai plein de question sur le parcours PMA, en gynécologie je suis suivis a la clinique des cèdres a échirolles et mon gynécologue ma demander de prendre rendez-vous avec le centre de pma de la tronche ce qui est fait 1er rendez-vous le 3 septembre en vu de faire une insémination ,les spermatozoides de mon homme sont très fatigués de mon coté tout vas bien, 2 ans d'essaie sans succès .
merci
Comme le dit cindy nous aussi on la trouve top. Froide d apparence mais a l écoute , rappelle au téléphone qd il y a des questions ...
Par contre ne t attends pas a commencer les iac de suite, je pense que tu vas faire tout un tas d exams avant .... pds , spermogramme pour ton homme , hystérosalpingographie pour toi ... voir cœlioscopie et hystéroscopie pour toi ....en tout cas ça a été mon cas .... et avant tu auras droit a un cycle de surveillance. ...patience patience ...tiens nous au courant
Debut pma 2012
1 iac
03 2014 fiv 1 1 j3
12 2014 fiv 2 1 j2
mais fc a 3sg 7 j5 au congélo
03 à 05 2015 tec 1,2,3
04 2016 tec 5