Chu dpi hôtel dieu nantes

Avatar du membre
Aurorenana

Fivette bannie

Message non lu par Aurorenana »

MomoRagdol a écrit : 25 août 2018 à 20:04 Arfff oui la ponction c'est toujours stressant!
Perso je vais appréhender le moment où ils vont annnoncer le nombre d'ovocyte certainement plus que la ponction en elle même... en fait c'est les montagnes russes émotionelles qui vont suivrent qui m'inquiète.... 😨😭😖😊🤔😣😑 la dernière fois je plannais avec l'anesthésie en plus. Et je souviens avoir été malade avec l'efferalgan a laisser fondre sur la langue! Degueulasse! Lolll 🤢
Moi je suis suivie avec elle malvivi.
Oui la ponction en soit j’en n’ai pas vraiment « mal »enfin un peu quand même c’est très désagréable quoi si je pouvais ne plus passer par là sa ma marrangerai lol surtout que la dernière fois je suis tomber sur un anesthésiste pff j’en men serait bien passer il faisait un genre d’hypnose J’ai horreur de sa il me demander comment était ma maison et tout sa m’a plus sur stressée qu’autre chose quoi lol alors j’espère ne pas retomber dessus mdr
Avatar du membre
MomoRagdol

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par MomoRagdol »

Quand je pense anesthésiste, je pense au bleu que m'avait fait le cathéter! Il me recouvrait complètement la main! J'ai attendu 48 heure pour retrouver l'usage de ma main! 😑
C'est qu'un bleu mais ça fait du bien de se plaindre un peu! Lolll 😅
Bon après j'ai eu un jeune anesthésiste mais qui a réagi en une seconde en me donnant bonne dose de calment pendant l'intervention parce que l'anesthésie locale ne suffisait pas. 👍
♀️31 & ♂️35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant

2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév / notpregnant

3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Tec décembre pregnant puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage
Avatar du membre
Axilline

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Axilline »

Bonjour à toutes,

J'ai une petite question à discuter avec vous. Vous est-il déjà arrivé d'avoir pas mal de décalage dans vos cycles par rapport à la date théorique de début de traitement FIV DPI prévu?
Je m'explique : Normalement, j'ai des cycles hyper réguliers de 28j, avec exceptionnellement +/-1 j de différence. Lors de la réunion pluridisciplinaire que nous avons eue fin mai, nous n'avons pas fixé tout de suite la date de ma ponction car je sentais que mon cycle était modifié (je faisais alors des prises de températures le matin + test d'ovulation qui concordaient avec mon impression). J'avais eu une ponction FIV classique en avril qui a visiblement conduit à une grossesse biochimique début mai (1ère prise de sang très légèrement positive qui s'est négativé ensuite). Bilan, mes règles sont arrivées en juin avec 1 semaine de retard. Nous avons tenu compte de cette date et d'une durée de cycle de 28j pour me planifier sur novembre avec une ponction prévue un samedi et un transfert le mercredi suivant (il est prévu le lundi de décongeler nos embryons obtenus par FIV classique afin de pouvoir faire le test génétique dessus en même temps que les autres embryons obtenus lors de la nouvelle ponction). Début juillet, arrivées des règles avec 1 j d'avance (cycle de 27j)--> j'appelle le CHU de Nantes et la sage-femme me répond qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. (je m'en doutais mais je préférais prévenir quand même) Fin juillet, arrivée des règles avec cette fois ci 3 j d'avance (cycle de 25j). Idem, appel du CHU, même réponse, "ne vous inquiétez pas, nous avons une marge entre 3 et 5j en DPI, Notez bien les dates de vos règles, recontactez nous lors de vos règles de fin septembre comme prévu, nous aviserons". Ce WE, arrivée des règles avec 2 jours d'avance (cycle de 26 j). Nous voilà donc avec un décalage de 6 jours au total par rapport à ce que nous pensions. Je ne sais pas pourquoi mon corps réagit comme cela, c'est un peu comme s'il grapillait quelques jours chaque mois pour au final compenser la semaine de retard de juin. Mais en attendant, j'avoue que cela me fait un peu stresser! Je dois donc rappeler au début de mes prochaines règles en septembre pour commencer le Provames le 22ème jour de mon cycle d'octobre. Je pense que ce produit peut parfois retarder un peu les règles, mais est-ce que ce sera suffisant pour se recaler sur la date initiale? Comment cela se passe-t-il sinon? Est-ce que l'équipe peut m'avancer d'une semaine? Ou bien, y-a-t-il un risque qu'on me dise de "passer mon tour" et que je doive attendre plusieurs mois avant d'être replanifiée? Merci par avance de vos partages d'expérience!!!
Bon courage à toutes
Moi:endométriose asymptomatique,stade 2,opérée
Lui:translocation chromosomique équilibrée->Risque lié de FC
Arrêt pilule:02/14;Début PMA: 2016
12/16:IAC1->Arrêtée:trop de follicules
01/17:IAC1bis->Pds-
03/17:IAC2->Arrêtée:trop de follicules
11/17:FIV1:Pas assez de follicules->Transformée en IAC2bis->Pds-
01/18:Coelioscopie
04/18:FIV1bis->Pds+ suite 1J2 mais grossesse biochimique->Pds-.Restent 2J2
09/18:Grossesse naturelle->FC à 9SA
03/19:FIV2(DPI):Pas assez de follicules->Transformée en IAC3
2019:A venir FIV2bis DPI avec test génétique sur les 2J2 en //
Avatar du membre
MomoRagdol

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par MomoRagdol »

Salut axilline.
Pour ma 1ere fiv j'avais 10 jours de retard donc je n'ai pas été recalée dans le mois initialement prévu. Je suis passée de avril à mai. J'ai été décalée mais normalement si ce n'est que de quelques jours tu restes sur la période prévue (si me planning n'est pas saturé ). Le jour de la ponction est décalé à ce moment là, en fonction du nombre de jour de retard ou d'avance. A savoir que même pendant les injections, la date de ponction peut changer en fonction de la manière dont tu réagis au traitement. Toujours lors de ma 1er fiv, on a allongé la durée des injections car mes ovocytes n'ont pas trop réagis donc +2 jours de décalage encore avant la ponction... Mais en cas de gros retard, au pire on est replanifiée sur le mois suivant.
♀️31 & ♂️35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant

2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév / notpregnant

3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Tec décembre pregnant puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage
Avatar du membre
MomoRagdol

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par MomoRagdol »

Aurorenana tout se passe bien au niveau des écho ???? 🤞🍀🤞🍀
♀️31 & ♂️35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant

2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév / notpregnant

3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Tec décembre pregnant puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

Axilline a écrit : 28 août 2018 à 16:05 Bonjour à toutes,

J'ai une petite question à discuter avec vous. Vous est-il déjà arrivé d'avoir pas mal de décalage dans vos cycles par rapport à la date théorique de début de traitement FIV DPI prévu?
Je m'explique : Normalement, j'ai des cycles hyper réguliers de 28j, avec exceptionnellement +/-1 j de différence. Lors de la réunion pluridisciplinaire que nous avons eue fin mai, nous n'avons pas fixé tout de suite la date de ma ponction car je sentais que mon cycle était modifié (je faisais alors des prises de températures le matin + test d'ovulation qui concordaient avec mon impression). J'avais eu une ponction FIV classique en avril qui a visiblement conduit à une grossesse biochimique début mai (1ère prise de sang très légèrement positive qui s'est négativé ensuite). Bilan, mes règles sont arrivées en juin avec 1 semaine de retard. Nous avons tenu compte de cette date et d'une durée de cycle de 28j pour me planifier sur novembre avec une ponction prévue un samedi et un transfert le mercredi suivant (il est prévu le lundi de décongeler nos embryons obtenus par FIV classique afin de pouvoir faire le test génétique dessus en même temps que les autres embryons obtenus lors de la nouvelle ponction). Début juillet, arrivées des règles avec 1 j d'avance (cycle de 27j)--&j'étais; j'appelle le CHU de Nantes et la sage-femme me répond qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. (je m'en doutais mais je préférais prévenir quand même) Fin juillet, arrivée des règles avec cette fois ci 3 j d'avance (cycle de 25j). Idem, appel du CHU, même réponse, "ne vous inquiétez pas, nous avons une marge entre 3 et 5j en DPI, Notez bien les dates de vos règles, recontactez nous lors de vos règles de fin septembre comme prévu, nous aviserons". Ce week-end, arrivée des règles avec 2 jours d'avance (cycle de 26 j). Nous voilà donc avec un décalage de 6 jours au total par rapport à ce que nous pensions. Je ne sais pas pourquoi mon corps réagit comme cela, c'est un peu comme s'il grapillait quelques jours chaque mois pour au final compenser la semaine de retard de juin. Mais en attendant, j'avoue que cela me fait un peu stresser! Je dois donc rappeler au début de mes prochaines règles en septembre pour commencer le Provames le 22ème jour de mon cycle d'octobre. Je pense que ce produit peut parfois retarder un peu les règles, mais est-ce que ce sera suffisant pour se recaler sur la date initiale? Comment cela se passe-t-il sinon? Est-ce que l'équipe peut m'avancer d'une semaine? Ou bien, y-a-t-il un risque qu'on me dise de "passer mon tour" et que je doive attendre plusieurs mois avant d'être replanifiée? Merci par avance de vos partages d'expérience!!!
Bon courage à toutes
Lors de ma première tentative, décalage aussi.. un peu inquiète comme toi et a vouloir prévenir et anticiper. Mais au final il s'adapte à toi et ton cycle sur le moment. Tu as des dates mais qui peuvent être modifiable et parfois engendre un décalage mais tu ne passera pas ton tour. En tout cas moi ce n'a pas été le cas. Rassure toi ! Je pense que moins tu vas y penser et plus tes règles vont débarqués! Le psychologique contrôlé tellement pleins de choses !
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

MomoRagdol a écrit : 29 août 2018 à 12:58 Aurorenana tout se passe bien au niveau des écho ???? 🤞🍀🤞🍀
Oh oui oui j'espère que tout se passe bien et que tu réagis bien au traitement. Des pensées positives.
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers
Avatar du membre
Aurorenana

Fivette bannie

Message non lu par Aurorenana »

Coucou les filles et bien j’ai démarré les pikpik lundi donc 300 ui j’ai un contrôle demain matin je vous tien au courant en tout cas c’est la 1 et fois qu’on me dit que la gygy me dit qu’en mes ovaire sont PARFAIT mdr on Véra bien demain j’ai hâte de savoir où sans en est lol j’espère que vous sa va ;) gros bisous 😘
Avatar du membre
MomoRagdol

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par MomoRagdol »

Ahhh!! Ça c'est top! Au moins ca part du bon pied !
Tu fais tes écho à Nantes ou plus près de chez toi?
♀️31 & ♂️35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant

2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév / notpregnant

3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Tec décembre pregnant puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage
Avatar du membre
Steffi10

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 09 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 31

Message non lu par Steffi10 »

Je vois vos message les filles et vous souhaitent un bon courage pour tout ça ...
dite petite question : je sais que la commission a lieu début septembre mais avez vous connaissance d’ une date ?
Est ce que l’on vous prévient le jours meme si le dossier est accepté ?
Qu’elle sont les examens à refaire avant de parler de piqûres, stimulation et tout et tout ?

J’ai tellement hâte de vivre tout ça ... mais le faite d’etre Très loin de Nantes rajoute un peu de stress ...
11/01/18 : Décision DPI à Nantes nuitamour
01/03/18 : Grossesse naturelle pregnant puis Fausse couche brokenheart
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire :-)
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC pregnant puis brokenheart notpregnant
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020 notpregnant
FIV 2 TEC 2 : 03/2021 notpregnant
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger pregnant puis très rapidement notpregnant
FIV 4 : Novembre/Décembre fingers fingers