Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Avatar du membre
bastef

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 juillet 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : sur terre
Âge : 38

Message non lu par bastef »

Bonjour,
Merci pour vos témoignages. Un jour peut être que ce sera notre tour...
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 testpositif pregnant oeuf clair, aspiration
Avatar du membre
Emylafée

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 37

Message non lu par Emylafée »

Hello!

Me revoici, allongée dans mon lit avec mes points de suture et mon ventre gonflé!
Alors...l'intervention s'est bien passée:ils ont pu retirer la trompe malade sans problème et ont pu retirer un endométriome et un kyste sans endommager les ovaires. Il y a bien une atteinte digestive à laquelle ils n'ont pas touché.
J'ai donc bien une endo de stade IV.
La trompe gauche est bouchée mais n'est pas infectée donc ils n'y ont pas touché non plus. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas tenté de la déboucher.
J'ai eu bcp de mal à émerger de l'anesthésie et je suis encore bien fatiguée. Je dois porter des bas de contention en plus. Par cette chaleur c'est assez insupportable...
Rdv le 13 septembre pour le compte rendu post opératoire!
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS


27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant


Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Avatar du membre
bastef

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 juillet 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : sur terre
Âge : 38

Message non lu par bastef »

Emylafée a écrit : 01 août 2018 à 16:34 Hello!

Me revoici, allongée dans mon lit avec mes points de suture et mon ventre gonflé!
Alors...l'intervention s'est bien passée:ils ont pu retirer la trompe malade sans problème et ont pu retirer un endométriome et un kyste sans endommager les ovaires. Il y a bien une atteinte digestive à laquelle ils n'ont pas touché.
J'ai donc bien une endo de stade IV.
La trompe gauche est bouchée mais n'est pas infectée donc ils n'y ont pas touché non plus. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas tenté de la déboucher.
J'ai eu beaucoup de mal à émerger de l'anesthésie et je suis encore bien fatiguée. Je dois porter des bas de contention en plus. Par cette chaleur c'est assez insupportable...
rendez-vous le 13 septembre pour le compte rendu post opératoire!
Coucou,
Contente de te lire.
Prends soin de toi et repose toi maintenant.
:smack:
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 testpositif pregnant oeuf clair, aspiration
Avatar du membre
Ryry

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 juillet 2018
Mon centre de PMA : Tunisie
Âge : 33

Message non lu par Ryry »

Bon rétablissement Emylafée. :smack:
Moi 28 ans coeurquibat Lui 30 ans
essai pour avoir un bébé depuis 1 ans
Moi: Hydrosalpinx/ hyperprolactinimie / beaucoup d'adherances
LUI: spermogramme parfait
treefle
Avatar du membre
Monvoeux2019

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 23 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : CHRACERH au Cameroun

Message non lu par Monvoeux2019 »

Salut les filles,
Je suis super heureuse de me retrouver parmi vous.
Savoir qu'on a des gens à qui nous exprimer , qui nous écoutent, et nous comprennent est un grand soulagement.
Voilà, j'ai 32ans, lui 41, zozo Ok
En essai depuis 5 ans
En 2014, tout semble normal sauf le taux du chlamydiae qui élevé , du coup traitement (qui ne fonctionne pas) et toujours pas de bébé
En 2017, je change de gynécologue, de la il me demande de refaire l'hsg, et là oops , cavité utérine agrandie, et perméabilité tubaire bilatérale sur phimosis (rétrécissement tubaire).
Je retourne donc le voir en février 2018, il me dit '' c'est pas grave, on va juste nettoyer tes trompes et ça va aller'' j'étais super contente qu'il le prenne aussi simplement.
Alors on programme la cœlioscopie pour mai 2018, résultat, il ne s'agissait pas de phimosis mais de l'hydrosalpinx bilatéral dû à l'infection à chlamydia et plein d'adhérences utérines. Il m'a dit qu'il avait tout enlevé les adhérences qui avaient couvert mon utérus et qu'il n'avait pu sauvé qu'une seule trompes (la gauche) et que la droites passait mais pas très bien et donc il comptait pas sur elle. Pour finir il m'a donné 6 à 9 mois pour tomber enceinte naturellement. Mes questions

Pourquoi ne m'a til pas enlevé la trompe qui lui semblait très abîmée ? J'ai lu ici des mamounes qui disent que la trompe abîmée générait la nidation
Est il possible de concevoir avec une seule trompes ?
Y'a til possibilité de concevoir naturellement après le traitement de l'hydrosalpinx? Si oui, quel serait ce qui m'empêche de concevoir après 3 mois d'opération?
Quand est-ce je peux faire l'hsg de contrôle ? Pour voir si l'hydrosalpinx est revenu ou pas?
Les adhérences utérines ont-elles une mauvaise influence sur l'endomètre ?
Désolée d'être aussi longue, je suis juste à bout de réflexion et j'ai besoin d'aide
Je vois souhaite un beau pregnant
Ma phase présentation est longue
Avatar du membre
Ryry

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 juillet 2018
Mon centre de PMA : Tunisie
Âge : 33

Message non lu par Ryry »

Bonjour monvoeux2019 😊
Bienvenue parmis nous.
Alors je ne sais pas si je pourrai t'aider un tout petit peu mais je vais essayer de répondre à quelques questions ceux dont j'ai la réponse. Et je suis sûre que les autres filles vont intervenir pour te renseigner aussi.
Alors tout d'abord oui fort probable une trompe abîmée ou plutôt avec un hydrosalpinx peut gêner la nidation mais peut être que votre gynéco l'a réparé il a peut être enlève lhydrosalpinx mais la qualité du passage reste moyenne c'est pour ça qu'il n'a pas enlevé. De toute façon faut lui demandet car aussi cette trompe peut se boucher encore une fois et refaire un hydrosalpinx.

Sinon oui c'est possible de concevoir avec une seule trompe. Et cnest possible aussi de concevoir naturellement après le traitement de l'hydrosalpinx.

Je te conseille d'attendre les 6 mois prescrit par votre gynéco. Le stress, la confusion et tout peuvent empêcher de tomber enceinte. Essaye de rester cool et zen le plus dur est déjà fait je pense.
Pour le hsg de contrôle et pour les adhérences utérine aussi, je n'ai aucune idée 🤔.

Bon courage pour tout le reste. 😙
Moi 28 ans coeurquibat Lui 30 ans
essai pour avoir un bébé depuis 1 ans
Moi: Hydrosalpinx/ hyperprolactinimie / beaucoup d'adherances
LUI: spermogramme parfait
treefle
Avatar du membre
Mira82

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 19 décembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Bonsoir, je complète rapidement la réponse.
Ma gyneco arrivait à voir si il y avait un hydrosalpynx ou pas à l echo.
S il n a pas enlever la trompe c est qu il se dit qu elle peut fonctionner, ils essaient d être tjrs le plus conservateur possible.
Les adhérences intra utérines peuvent gêner en effet la nidation, elles peuvent revenir ou pas...je suis tombée enceinte 8mois après le chirurgie, avec une trompe bien et l autre bof.
C est la droite qui était en meilleur état et c est grâce à elle que j ai mon petit bout maintenant...
Essai bb en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!
Avatar du membre
Monvoeux2019

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 23 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : CHRACERH au Cameroun

Message non lu par Monvoeux2019 »

RYRY et Mira 82 je vous remercie,
Nos réponses me soulagent vraiment
Maintenant comment faire pour ne pas y penser? minnce
Vivement que test pregnant apparaisse vite
Après 5 ans d'attente il n'est pas évident de penser à autres choses
Avatar du membre
Monvoeux2019

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 23 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : CHRACERH au Cameroun

Message non lu par Monvoeux2019 »

Saluuuuuut!! Y'a personne ?
Aucune nouvelle ?
Suis juste de passage portez bien treefle
Avatar du membre
Laety36

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 12 septembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Libourne
Âge : 43

Message non lu par Laety36 »

Bonjour à toutes
Je suis en parcours Fiv suite à mes 2 trompes de bouchées.
Il s'avère que la ponction ne se passe pas forcément bien à chaque fois, et nous avons très peu d'embryons voir pas du tout.
Je me demande si ce serait pas mieux que je fasse ma coelioscopie (de bouchées mes trompes) et voir si sa marche..
Mais je vous avouerai que j'ai peur, de savoir comment sa se passe et puis on m'a dit que sa pouvais se reboucher 2 mois après 😕
1Mon mari : 39 ans RAS (pas d'enfant )
Moi : 36 ans
~ 2 enfants (2008 & 2003) bigheart
~retrait stérilet 10/2016
~07/2017 hysterographie simple (trompes bouchées )
~09/2017 hysterographie sélective
~25/10 -1er RDV PMA J-V (dr Donadel)
~24/11 hystérosonographie
~30/11 biologiste + Rdv synthèse
~01/18 Gonal 112.5
Puis Orgalutran + Gonal 150
1/02/2018 Ponction 8 ovocytes
1j3 vitrifiés
2/02 hyperstimulation (hospitalisé 5j)
13/02 Vivelledot 28/02 progestan
3/03 transfert d'un J3
❌échec