1er pas en pma....

Avatar du membre
Malou

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 23 juillet 2015
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 42

Message non lu par Malou »

Tu as bien raison leeluna, c'est bien long tout ça ! Quand on arrive en Pma, on n'arrive pas encore à la finalité de notre projet. On fait juste s'en approcher.
Moi j'ai commencé ma FIV en mai et mon 1er rdv Pma était en septembre. Mais il a fallu faire tous ces examens qui n'avaient pas été fait, et ma geu en plein milieu à encore retarder car il a fallu que je m'en remette physiquement mais surtout psychologiquement.

Tu continues les iiu ? Je crois que vous avez droit à 6 non ? Si tu n'en as fais qu'une il y a encore beaucoup d'espoir !
Je ne sais pas trop comment ça marche, nous on a été direct en FIV / ICSI. Tu as combien de délai entre chaque ?
Essai BB depuis sept 2013
Moi : utérus unicorne et ro faible, Lui : OATS
Dec 2014 : GEU naturelle, Ablation de ma seule trompe mince je suis stérile :cry:
05/15 : Fiv/icsi 1 : notpregnant
07/15 : TEC 1 : notpregnant
09/15 : TEC 2 : notpregnant
02/16 TEC 3 : notpregnant
06/16 : TEC 4 : notpregnant
08/16 : TEC 5 : pregnant
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

Coucou Malou. Tu as fait une geu ? Ma pauvre j'imagine à quel point ça devait être douloureux. C'était suite à une fiv ou grossesse naturelle ? Pour les iiu normalement mon centre les enchaînent mais à chaque cycle après ma première ils n'ont pas réussi à trouver le bon dosage car je stimule trop vite malgré des petites doses. Ils ont fini par me faire des monitorage sur cycle sans stimulation pour voir. Et sans stimulation j'ovule limite mieux qu'avec. Ils ont pensé a de landometriose fausse alerte ensuite ils ont pensé à un problème de landometre fausse alerte et heureusement. Mais le vrai problème c'est la glaire on pense. Mais ça me paraît bizarre que ce ne soit que ca. Mais oui sinon pour les iiu c'est 6. J'ai négocié car ils voulaient que 3 dans mon cas.
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Avatar du membre
luciole

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 août 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par luciole »

salut les filles,
je sais pas s'il y a plus de problème qu'avant ou si on en parle plus et c'est mieux pris en charge. et heureusement les mentalités ont changé, ce n'est plus vu comme une tare mais comme un souci pour lequel nous avons besoin de beaucoup de soutien. Enfin pour moi ça se passe comme ça. après 1an 1/2 de secret nous avons décidé d'en parler à nos familles respectives et nos meilleurs amis parce que tout le monde avait des bébés et que c'était trop dur pour nous. Du coup ils sont super prévenants et pas du tout invasif.
J'ai même appris qu'une de mes super amies commencait les examens.
En lisant vos messages je me dis que ce ne qu'est le début mais que dans notre malheur nous avons eu la chance de savoir rapidement d'où venant le problème...enfin on n'est pas à l'abri de découvrir autre chose !

Au fait c'est quoi iiu ?

Aaàh ça fait du bien de parler de tout ça avec des personnes qui savent ce qu'on ressent. merci
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère RDV PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

IIU c'est insémination intra utérine tu verras il y a des tonnes de sigle lol
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Avatar du membre
AureStef

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par AureStef »

Bonjour à toutes!

Je me suis inscrite très récemment sur le forum et je suis contente d'y lire vos témoignages. Je me sens moins seule dans ce qui me semble s'annoncer comme un parcours du combattant.
J'ai 31 ans et mon conjoint 35. Nous sommes en essai bb1 depuis 1 an. Devant un dérèglement de mes cycles et de mes règles qui ne durent que 24h j'ai consulté une gynécologue qui m'a fait faire toute une série d'examens : taux hormonal, écho post ovulation, hystérosalpingographie, courbe de température, et pour mon Homme spermogramme.
Au final pour lui à l'heure actuelle (en attente du 2eme spermogramme pour infirmer ou confirmer ce diagnostique) tératospermie et pour moi dysovulation.
Ma gynéco m'a prescrit un cycle de CLOMID à 100mg afin de voir si cela pourrait suffir à stimuler mon ovulation.
Malhereuseusement le verdict est tombé nous devons nous orienter vers un centre PMA, sur Marseille.
Ce sera donc St Jo, rdv pris pour le 9 septembre.
Après des mois à pleurer et me sentir de plus en plus frustrée, jalouse, incomprise,bonne à rien je compte les jours me séparant de ce que je considère le début de la délivrance.
Je suis entourée de copines qui tombent enceinte naturellement, le plus facilement du monde et pour la plupart de manière complètement inattendue. Chaque annonce me fait l'effet d'un coup de poignard.

Je me suis inscrite ici pour pour trouver du réconfort, du soutien, des conseils, des femmes qui vivent la même situation et avec qui échanger. Pouvoir dire que je pleure dès que je m'attarde trop sur le ventre d'une femme enceinte, ou quand je croise un grand père avec son petit fils. Evoquer ce sentiment que mon corps m'abandonne pour la chose la plus naturelle du monde, celle accomplit par des femmes depuis des milliers d'années, donner vie à un enfant.
Avatar du membre
luciole

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 août 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par luciole »

Qui n'a pas pleuré ou été déprimé à chaque cycle qui revient puis à l'annonce des résultats. Si nous ne ressentions rien c'est que notre désir de grossesse n'est peut être pas si fort que l'on pensait.
Nous ne sommes qu'au début de notre parcours, de notre expérience, mais je pense que nous pourrons dira à nos enfants que nous les avons désiré plus que tout au monde et que n'était pas un "accident". Facile à dire... mais c'est ce que me permet de relativiser et d'avancer le coeur rempli d'espoir.

Je comprends ce que tu ressens quand au annonce des grossesses de notre entourage, moi 2 de mes cousine, ma belle soeur et 4 de mes amies sont tombées enceinte depuis que nous essayons... C'est horrible d'avoir des sentiments aussi positifs que négatives, nous partageons le bonheur de ceux qu'on aime mais nous haïssons ce qui nous arrive, c'est tellement injuste !

Je pense qu'il faut garder espoir, que même si nous ne pouvons pas faire des bébés sous la couette, cela ne veut pas dire que nous n'en n'auront pas ! :-)
Peut être aussi que nous ne connaitrons pas les joies (et les inconvénients) du grossesse mais que nous seront quand même un jour des mamans !

Comme me l'a si bien dit Malou: "Courage, espoir et patience sont 3 grands mots dans ces aventures bébé !!"

Bisous à toi et si tu as un petit coup de mou, n'hésite pas !
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère RDV PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10
Avatar du membre
Malou

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 23 juillet 2015
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 42

Message non lu par Malou »

Bonjour aurestef,

C'est vrai que nous ressentons toutes une injustice de la vie face à cette infertilité. On se demande pourquoi nous ? Moi aussi je suis entourée d'amies qui tombent enceintes en " claquant des doigts " et à chaque annonces, c'est comme si on me crachait en pleine figure ma stérilité.

C'est un cap à passer. Une fois tout ça encaissé on arrive à se dire que c'est une belle aventure de couple et humaine aussi. De belles rencontres médicales et aussi virtuelles par ce forum. Moi ce que je retiens pour le moment c'est que mon couple est encore plus soudé, j'ai l'impression qu'on est indestructible ! Les épreuves nous font plus peur. Et on écrit notre histoire. Plusieurs amies m'ont dit qu'elles ne savaient pas du tout si leur couple aurait résisté à tout ça. Et là j'en tire une sacrée fierté !

C'est la difficulté qui rend les choses encore plus belles, nos grossesses à nous elles seront magnifiques et magiques !
Et dans ce forum on se rend compte que finalement on est nombreuses à galerer !!

Luciole, je suis contente que tu approuves mes 3 mots ;-)

goodnight
Essai BB depuis sept 2013
Moi : utérus unicorne et ro faible, Lui : OATS
Dec 2014 : GEU naturelle, Ablation de ma seule trompe mince je suis stérile :cry:
05/15 : Fiv/icsi 1 : notpregnant
07/15 : TEC 1 : notpregnant
09/15 : TEC 2 : notpregnant
02/16 TEC 3 : notpregnant
06/16 : TEC 4 : notpregnant
08/16 : TEC 5 : pregnant
Avatar du membre
Malou

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 23 juillet 2015
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 42

Message non lu par Malou »

Leeluna oui la grossesse extra-utérine était naturelle. Ça a été horrible d'arriver aux urgences croyant un problème intestinal et s'entendre dire " madame, vous êtes enceinte mais il faut vous l'enlever ".
Ils ont dû me mettre direct sous calmant !! pleurs

Avec le recul, cette geu reste un espoir pour moî: ça a marché une fois, pourquoi ça ne marcherai pas une 2 eme fois en mieux !! ;-)
Essai BB depuis sept 2013
Moi : utérus unicorne et ro faible, Lui : OATS
Dec 2014 : GEU naturelle, Ablation de ma seule trompe mince je suis stérile :cry:
05/15 : Fiv/icsi 1 : notpregnant
07/15 : TEC 1 : notpregnant
09/15 : TEC 2 : notpregnant
02/16 TEC 3 : notpregnant
06/16 : TEC 4 : notpregnant
08/16 : TEC 5 : pregnant
Avatar du membre
AureStef

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par AureStef »

Merci Luciole et Malou pour vos messages de réconfort.
Je me rends compte en parcourant le forum que nous sommes très nombreuses à rencontrer des difficultés pour concevoir un enfant.
Je me sens soutenue et épaulée par ma famille et mon Homme mais vous lire me fait du bien parce que je ne me sens plus seule et surtout je lis beaucoup de réactions que j'ai pu avoir et me sens moins "anormale".
J'ai rêvé cette nuit de mon 1er rdv pour PMA qui aura lieu dans 15 jours et j'étais catastrophée parce que pas épilée pour visite gygy!
Mon subconscient essaie de dédramatiser la situation! merci à lui! lol
Avatar du membre
noa136

Fivette bannie
Messages : 132
Enregistré le : 28 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13008
Âge : 38

Message non lu par noa136 »

Bonsoir,

Je suis une novice aussi et je viens tout juste de m'inscrire. Je m'appelle Marine et j'ai 29 ans.
Comment s'est passé ton rdv? Tu as plus d'infos?
Nous c'était notre 3ème rdv aujourd'hui et j'en sort avec plus d'informations. Je vais avoir le droit à une stim simple à partir de J1 de mon prochain cycle...

J'espère que tu auras ton + rapidement ^^
Bises
1ère fille née le 10/10/09 (venue naturellement d'une première union)
En PMA depuis mai 2015
Moi: OPK