Moral dans les chaussettes

ionion

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Moral dans les chaussettes

Message non lu par ionion »

Coucou les filles,

FIV 2 arrive et le stress remonte ...
J'ai très mal vécu la FIV 1 (physiquement : grosses douleurs après la ponction ... et moralement : PDS ---).

Marre des : "t'es jeune ca va venir", "la prochaine sera la bonne", "t'y penses trop"...
Trop de bébés autour de nous : j'en deviens jalouse :cry:

Il n'y aurait que moi à décider je stopperai tout, j'angoisse tellement : je ne veux pas revivre ca : la douleur, l'échec ... mais, pour lui, pour nous, je recommence.

Des conseils pour que j'appréhende moins ? vivre tout ca plus sereinement ?

Merci à celles qui prendrons le temps de me conseiller.

nounoursbiz
Moi : 26 ans : endométrites, CIN 2, HPV
Lui : 26 ans : (OATS)
FIV 1 : notpregnant
FIV 2 : ICSI : 10/2015 : 9 fofo, 8 ovo, 7 brybry (6 retenus), 2 transférés et 4 congelés
PDS : 19/11 : pregnant
Echo n°3 : 19/01 : 2 coeurquibat (faux jumeaux) 6,3 & 6,6 cm => rdv le 28/01 / echo le 04/02
ingridfé

Fivette de bronze

Message non lu par ingridfé »

Le passage par la fiv pour devenir parent est très difficile cela dit cette science permet à de très nombreux couples d'accueillir leur enfant. C'est une chance d'avoir tout de même une solution à l'infertilité. Pour ton anxiété fais du yoga ou de la relaxation il existe des cd. Les douleurs de la ponction ne sont pas automatiques parlent en à ton gyneco il pourra prescrire des antalgiques. L'attente de la prise de sang est interminable mais dis toi que tu auras fait tout ce qui est en ton pouvoir ensuite c'est la nature qui reprend le dessus... Je te souhaite un beau parcours pour ta fiv 2 et un beau +++. Biz.Ingrid
Lui 44 ans moi 42 ans
mon homme OATS moi RAS
mr juin 2007 1ere fiv icsi transfert 2 embryons et testpositif 4 embryons au congélo
:boy: :boy: 1er février 2008 naissance de nos jumeaux
7 juillet 2015 tec 1 embryon j3 notpregnant
5 septembre 2015 tec 1 embryon j3 notpregnant
1er mars 2016 tec protocole stoppé mauvaises analyses sanguines
manudou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par manudou »

Une chose sure et certaine, c'est que le parcours fiv n'est une partie de plaisir pour personne!!! pourquoi, nous qui désirons tant avoir ce petit d'chou, sommes nous obligées de passer par là, quand tu entends autour de toi tous ces "accidents" ou bébés abandonnés??.... c'est dégueulasse!!! mais bon c'est comme ça... on a pas le choix, alors il faut se blinder et avoir un moral d'acier!! pour pouvoir recommencer, il faut surtout que tu sois prête dans ta tête... normalement certaine pma, travaillent également avec des psychologues... ça te ferait peut être du bien... et effectivement, il faut trouver des moyens de se relaxer... yoga, relaxation, acupuncture....
En 6 mois, j'ai subi 3 ponctions, les 2 premières ont été un peu douloureuse au réveil, mais la dernière est passée comme une lettre à la poste.... aucune douleur, aucun tiraillement aux ovaires... comme quoi, ce n'est pas parce que la 1ere ne s'est pas très bien passée que la 2nde sera pareille! après, mon anesthésiste m'a proposé un cachet pour me détendre avant la ponction (perso je n'en ai pas eu besoin) mais bon, c'est pour te dire que ça se fait....
Enfin bref, essaie de prendre un peu de recul par rapport à tout ça, et si vraiment tu ne te sens pas prête, attends encore un petit peu avant de recommencer....
Bonne chance à toi
moi amh basse + adénomyose
lui OATS
d'avril 2015 à avril 2019 : 8 fiv, dont 2 Fausses Couches ( une biochimique et une à 8SA)
septembre 2019 : direction République Tchèque
FIV do testpositif natte pray pray fingers
ionion

Fivette fidèle

Le jour même de la ponction ça aller encore. Mais les 5 jours qui ont suivis : une horreur. Je ne pouvais pas m'asseoir ni aller à la selle sans hurler de douleur. J'ai eu une écho de contrôle. Mes ovaires fesaient 10cm chacun. Ils ont eu du mal a dégonfler. Je vais voir pour le yoga . Ça me parait une bonne idée . Ma belle famille me met tellement la pression que j'en deviens folle . Mon chéri est le "petit dernier" qui n'a pas encore d'enfant. Ma famille est beaucoup plus respectueuse de la situation . On en parle que si j'aborde le sujet et ils sont compatissant. J'ai fini de me rendre triste tous les mois lorsque mes règles arrivent : maintenant c'est la PDS qui est devenue mon enemi.
FIV 2 : ICSI : 10/2015 : 9 fofo, 8 ovo, 7 brybry (6 retenus), 2 transférés et 4 congelés
Echo n°3 : 19/01 : 2 coeurquibat (faux jumeaux) 6,3 & 6,6 cm => rdv le 28/01 / echo le 04/02
Kik2015

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Kik2015 »

Salut les filles, je suis moi aussi très angoissée à l'idée de démarrer les fiv. La j'attends pour l'anesthésiste. Jai aussi très peur de la ponction. ... Bref malgré tout je trouverai plus dure à vivre de ne pas tenter les fiv..' alors je vais vivre au jour le jour .... Avec des hauts et des bas et bxp de pleurs aussi ... Parler avec les filles du forum est la chose qui m'a le plus aidé en tout cas !!!! Bon courage
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Lothai

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lothai »

Coucou les filles
avez vous essayé l'acupuncture. Ideal pour evavuer le stress et en plus je vous invite à lire ce post:

http://forum.fiv.fr/post62879.html#p62879
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Kik2015

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Kik2015 »

Coucou lothai.. Moi je ne pense pas que cela me de stressera car j'ai trop peur des aiguilles !! Ça va m'omnubiler !!
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Lothai

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lothai »

Pourtant ...
Ça fait pas mal du tout réfléchis y ...
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
ionion

Fivette fidèle

Je vais voir ça. Pour monsieur aussi ça peut être une bonne idée d'après ce que je lis dans le poste ?
manudou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par manudou »

coucou ionion, alors le moral, ça va un peu mieux?? pour ta belle famille, tu n'as qu'a leur dire que vous avez remis le projet à un peu plus tard et puis faire ta fiv sans leur en parler! c'est déjà suffisamment dure pour toi, tu n'as pas besoin que les autres en rajoute!!!
moi amh basse + adénomyose
lui OATS
d'avril 2015 à avril 2019 : 8 fiv, dont 2 Fausses Couches ( une biochimique et une à 8SA)
septembre 2019 : direction République Tchèque
FIV do testpositif natte pray pray fingers