Le club des FIV DO à l'étranger

Avatar du membre
Gouline

Fivette d'or
Messages : 640
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Belgique
Âge : 42

Message non lu par Gouline »

Bestday je ne me rappelle plus c'est toi qui avait déjà des saignements juste avant le transfert? C'est clair on sera jamais tranquille.Viens nous raconter ce que la gyneco à dit. Encore gros bisous et il faut s'accrocher ça va marcher.
Début 07/13
Mr RAS, moi translocation 2-10, AMH faible
3 IAC notpregnant
FIV 1, testpositif , FC
FIV2 janvier 2017. notpregnant. 1 congelé
--> Belgique. On trouve translocation 2-10
Grossesse nat testpositif 04/17, FC
Fiv3 DPI embryon mal formé. Pas de transfert
Tec le 24/10. notpregnant
Grossesse naturel testpositif 12/17, FC
DO
nuitamour testpositif le 05/18
FC 8 SA
FIV DO1 TEC notpregnant 10/18
FIV DO2 TEC 01/19 testpositif FC
FIV DO3 0embryon 06/19
FIV DO4 1 embryon TEC prévu le 30/09. notpregnant
18 mai 21 testpositif nuitamour
Avatar du membre
Bestday

Fivette de bronze
Messages : 252
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : IVI Valence ESPAGNE
Localisation : Tours
Âge : 44

Message non lu par Bestday »

Il n'y a pas de mots pour trouver un réconfort lorsqu'on a cru avoir gagné cette guerre de la PMA. Mais c'est comme ça...On ne décide pas ce que dame nature veut bien nous offrir.

Oui Gouline, tu as raison. C'est bien moi qui avais de petits saignements qui venaient du col et pas de l'endomètre avant le transfert et qui ont continué après.
J'étais à 8SA quand c'est arrivé.

Elle m'a contrôler l'utérus aujourd'hui et il reste du sang à évacuer sinon RAS. Elle recontrôlera vendredi 2 Mars.
Pour la cause, elle ne m'en a pas donné mis à part les stats des 25% des grossesses qui finissent en fausse couche au 1er trimestre.
Le point positif, c'est que l'embryon s'était quand même accroché et il faut garder ça en tête pour la suite.

Il nous reste 3 petits warriors à Valence. On garde espoir pour la suite.
Je viens d'apprendre que ma gynéco Espagnol, Dr Gallo est parti définitivement à Barcelone.
C'est Dr Celada qui nous suivra. On attend de ses nouvelles.

Gros bisous
Moi 38, Lui 35
Mon homme, mauvais zozo
Essai bébé depuis juin 2015,
FIV icsi 1,2, 3 : 0 brybry
FIV DO Valence : 4 embryons après DPI (2J5 et 2J6)
9/01/2018 : 1er transfert de tout ce long parcours testpositif => fausse couche 17/02
3/05 : 2ème transfert testpositif => fausse couche
11/07 : Hystéroscopie
25/09 : transfert des 2 derniers embryons notpregnant
Nov 2018 : Changement de centre IVI Barcelone
3/12 : rdv immunologue test hlac kir
Mars 2019 : notre donneuse est trouvée
13/05/2019 : transfert d'1 embryon testpositif
22/07 : echo du 1er trimestre. Bébé va bien pompom
Avatar du membre
Gouline

Fivette d'or
Messages : 640
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Belgique
Âge : 42

Message non lu par Gouline »

oui je m'en douté que tu n'aurais pas plus de réponse, comme d'hab. Mais ça va finir par marcher. Faut y croire. :smack:
Début 07/13
Mr RAS, moi translocation 2-10, AMH faible
3 IAC notpregnant
FIV 1, testpositif , FC
FIV2 janvier 2017. notpregnant. 1 congelé
--> Belgique. On trouve translocation 2-10
Grossesse nat testpositif 04/17, FC
Fiv3 DPI embryon mal formé. Pas de transfert
Tec le 24/10. notpregnant
Grossesse naturel testpositif 12/17, FC
DO
nuitamour testpositif le 05/18
FC 8 SA
FIV DO1 TEC notpregnant 10/18
FIV DO2 TEC 01/19 testpositif FC
FIV DO3 0embryon 06/19
FIV DO4 1 embryon TEC prévu le 30/09. notpregnant
18 mai 21 testpositif nuitamour
Avatar du membre
charlottel

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 04 décembre 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Centre étranger : france

Message non lu par charlottel »

bonjour les filles.es ce que une d'entre vous et dans ma situation jai fait transfert d'embryon et cela a marcher du premier coup je suis a 13 semaines de grossesse hier j 'ai fait une echographie et mon bébé a une main en position main bote et sa nuque et 5.5 mm j ai peur je refait des examens dans une semaines penser vous a un risque de trisomie 21 et une malformation je suis completement perdu et mon mari aussi.merci de vos reponse
Avatar du membre
Lili75

Fivette de diamant
Messages : 2171
Enregistré le : 16 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili75 »

Oh non Bestday...
Je suis tellement triste pour vous...
Le 1er trimestre est aussi une étape difficile à passer...
Mais vous avez cette chance d'avoir encore des embryons et il faut maintenant penser à eux !
Ne lâchez rien et redémarrez vers le transfert qui sera le bon cette fois-ci !
Il y a eu accroche, c'est plutôt bon signe que ton utérus est prêt à être un petit nid pour un bébé !
Ce sera ENCORE une attente jusqu'au prochain transfert mais le résultat sera là allez !
Le dernier effort, on y croit, on y croit et on y croit !!!
Je t'embrasse et je souhaite que le temps passe très vite jusqu'à votre tentative qui sera la bonne ! C'est sûr !
:smack:
Moi sallut : 42 ans, déjà maman
Lui muuscle : 43 ans, bientôt papa ! crossfingers
03/09 : Ponction donneuse :smack:
08/09 : Transfert 1 chouchou
17/09 : Test testpositif
09/10 : desktordi écho coeurquibat
22/11 : C'est un garçon !! :boy: suun
29/01 : desktordi écho morpho. 587g
26/02 : Arrêt de travail crossfingers
10/04 : desktordi écho 3e trim. 2kg
16/04 : Anesthésiste OK
30/04 : 2kg700
18/05 : Notre bébé d’amour est là ! 🤗❤️
Avatar du membre
Bestday

Fivette de bronze
Messages : 252
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : IVI Valence ESPAGNE
Localisation : Tours
Âge : 44

Message non lu par Bestday »

Merci lili75 pour ton message.

Franchement, c'est vraiment dur. Les espoirs, désespoirs. Quand 1 problème est résolu, un autre apparait.
Moi qui suis hyper cartésienne, j'en viens à me demander si au point où on en est, aller voir un magnétiseur, marabou... ne pourrait pas nous aider lol

J'ai tout fait pour que tout se passe bien, mis ma vie de cavalière de côté, ma vie professionnelle de côté et j'étais parti pour 9 mois de partage avec mon bébé sauf que dame nature a encore une fois mis son grain de sel.
En plus, comme j'avais des saignements mon médecin m'a arrêté pour le 1er trimestre de grossesse. Une personne a été embauché pour me remplacer pendant ces 3 mois mais théoriquement environ 12 mois et donc me voilà en arrêt sans mon bébé minnce

D'après ce que j'entend c'est quand même un super bon point que le 1er brybry se soit accroché. C'est vrai que 38 ans de vie sans être enceinte, il faut former mon corps ?! Que faire pour que le prochain s'accroche pendant 9 mois ?

J'ai rendez-vous vendredi matin avec ma gynéco pour vérifier que l'utérus soit bien propre et rendez-vous téléphonique vendredi après midi avec l'Espagne pour faire point ensemble et sûrement parler d'un prochain transfert.

Gros bisous lili75 et merci encore de ton soutien.
Moi 38, Lui 35
Mon homme, mauvais zozo
Essai bébé depuis juin 2015,
FIV icsi 1,2, 3 : 0 brybry
FIV DO Valence : 4 embryons après DPI (2J5 et 2J6)
9/01/2018 : 1er transfert de tout ce long parcours testpositif => fausse couche 17/02
3/05 : 2ème transfert testpositif => fausse couche
11/07 : Hystéroscopie
25/09 : transfert des 2 derniers embryons notpregnant
Nov 2018 : Changement de centre IVI Barcelone
3/12 : rdv immunologue test hlac kir
Mars 2019 : notre donneuse est trouvée
13/05/2019 : transfert d'1 embryon testpositif
22/07 : echo du 1er trimestre. Bébé va bien pompom
Avatar du membre
Artemise

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 18 novembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : République Tchèque : Reprogenesis

Message non lu par Artemise »

Bonjour,

Je vous rejoins car nous allons partir mi Avril pour la République Tchèque pour notre toute première expérience en FIVDO.
L'une de vous a-t-elle également choisi la RT.

Une grosse pensée pour Bestday.

Bon we.
2000 : Moi 40 ans IO - Chéri 43 ans mobilité réduite, nb typique réduit.
2013 : Début Tentative BB.
2016 : AMH 0.35, 2 IA -- Polyclinique de Jean Villard.
2016/17 : 4 FIV, 1 à 2 Embryons mais pas de nidification, 0 vitrifiés, 1 FC biochimique.
2018 : Décision FIVDO, début recherche choix clinique République Tchèque.
2018/04 : 1ere FIVDO République Tchèque Reprogenesis, 10 ovocytes ponctionnées, 3x5AA, 1 transféré et 2 ours polaires.
2019/01/09 : Naissance de Cassandre ENFIN, beaucoup de bonheur et une nouvelle vie, que je vous souhaite à toutes.
Avatar du membre
Bestday

Fivette de bronze
Messages : 252
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : IVI Valence ESPAGNE
Localisation : Tours
Âge : 44

Message non lu par Bestday »

Coucou Artemise,
Merci pour tes chaleureuses pensées,

Bonne chance en RT, pour nous ça été l'Espagne donc je ne peux rien te dire mis à part que j'ai eu de bon écho.

Bisous
Moi 38, Lui 35
Mon homme, mauvais zozo
Essai bébé depuis juin 2015,
FIV icsi 1,2, 3 : 0 brybry
FIV DO Valence : 4 embryons après DPI (2J5 et 2J6)
9/01/2018 : 1er transfert de tout ce long parcours testpositif => fausse couche 17/02
3/05 : 2ème transfert testpositif => fausse couche
11/07 : Hystéroscopie
25/09 : transfert des 2 derniers embryons notpregnant
Nov 2018 : Changement de centre IVI Barcelone
3/12 : rdv immunologue test hlac kir
Mars 2019 : notre donneuse est trouvée
13/05/2019 : transfert d'1 embryon testpositif
22/07 : echo du 1er trimestre. Bébé va bien pompom
Avatar du membre
bella1511

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 06 juin 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par bella1511 »

Bonjour,

J’aimerais me joindre à vous si c’est possible.
Je vous résume rapidement mon parcours et j’aurais quelques questions à poser aux “expertes” 😉
J’ai un parcours de PMA de 8 ans. 6 iac négatives + 1fiv commencée mais stoppée juste avant la ponction puisque mon ex conjoint a eu la grande idée de me quitter après 11 ans la veille de la ponction. Pause pendant 4 ans. 2 ans d’essai naturel avec mon nouveau conjoint mais rien, nouvelle fiv en juin negative. J’ai eu le rdv de contrôle avec la gyneco de la PMA cette semaine. Elle n’a pas vraiment d’explication mais elle pense à un pb ovocytaire. Bref elle nous conseille une fiv DO, à l’étranger bien sûr vu les délais d’attente en France et mon âge (bientôt 38 ans). Voilà mon parcours et surtout voici mes questions :
- La gynéco m’a dit que tout était à nos frais mais j’ai lu que le sécu prenait en charge une partie, est ce le cas et si oui comment faire?
- je n’ai plus de gyneco de ville, elle a arrêter d’exercer depuis 3 mois et je ne trouve aucun autre qui pourrait me prendre avant 9 mois, un an. Pensez vous que mon médecin généraliste peut me prescrire les examens nécessaires au dossier et le traitement hormonal par la suite et que se sera remboursement dans le cadre de mon 100% infertilité.
- si je n’ai pas de gyneco, où puis je faire mon écho de mesure de l’endometre durant le protocole? Est ce qu’un simple centre d’echo Peut me le faire?
- la gyneco nous a conseillé EUGIN ou IVI en Espagne. Avez-vous des avis? Que nous conseillez vous? Pouvez-vous me donner une idée des prix? Sur leur site il y a des prix d’appel mais j’ai lu sur internet que souvent bcp de choses étaient ajoutées et que les prix grimpaient vraiment vite.

Bref, je prend toute l’aide et infos que vous pourrez m’apporter.
J’espere ne pas vous avoir dérangée avec mon roman!

Merci à vous toutes
Bon dimanche
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Coucou les filles, ça fait trèèèèèèès longtemps que je n'ai pas posté mais je ne vous ai pas oubliées, je pense même à vous tous les jours, si si !
Je vous donnerai quelques nouvelles prochainement car là je suis dans ma famille depuis mon téléphone (j'ai juste mis à jour ma signature) mais je tenais à passer vous faire un petit coucou et à vous souhaiter à toutes de bonnes fêtes 🌲🎅🍾🎁🎉
Cette période n'est pas toujours facile à vivre pour celles - dont je fais partie - qui sont encore en plein parcours du combattant ou dans l'incertitude, mais je vous/nous souhaite de trouver la force de continuer de s'accrocher pour ne rien regretter plus tard, en espérant de tout coeur concrétiser bientôt enfin notre rêve de devenir mères 🤞🏻🍀
Prenez bien soin de vous et de vos proches 😘
À bientôt !
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart