FIV DO IVI Barcelone

lolabarca

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par lolabarca »

Bebe78 a écrit : 23 août 2018 à 15:55
tapioca a écrit : 23 août 2018 à 15:00 ...
Tu dis que ćest vrai pour la notion de « parents génétiques » et que tu dois t’adapter. Mais selon moi ćest faux. La donneuse n’est ni « parent » génétique ni « mère » génétique. Elle est donneuse d’ovocyte et transmet de ce fait sa génétique mais elle n’est ni mère ni parent.
Ton enfant ça n’est pas elle qui le crée, elle intervient au stade ovocyte. Elle ne crée aucun embryon (l’embryon est crée à un stade qui ne la concerne plus). Et La grossesse n’est même pas existante au stade embryon, et ne s’obtient Qu’a partir de la nidation (ou pas) dans ton endomètre, sans parler de l’evolution De l’embryon au stade fétus puis bébé dans ton ventre, c’est donc toi qui le crée ton bébé.
Elle fait un don d’ovocyte comme on ferait un don de rein.

Je détail juste pour donner ma vision, est ce que les autres filles ont la même ?
je regarde des vidéos d’émission de fiv do sur YouTube et j’entend certaines Choses qui me dérangent... pour moi y’a grosse confusion avec l’adoption parfois

Aussi je ne comprend pas le débat sur le fait de retirer l’anonymat des donneuses. Selon moi quand un enfant a un soucis médical les cliniques autorisent à transmettre des données médicales au besoin aux parents.

Est ce que le besoin de certains enfants de lever l’anonymat ne serait pas plutôt lié à un problème d’identite ?
Je m’interroge aussi sur le besoin de certains parents de parler à l’enfant de la donneuse en l’incluant presque dans leur vie comme une histoire d’amour. J’ai vu ça dans un témoignage d’emission Et la psy disait qu’elle déconseillait à la mere de dire à sa fille qu’elle allait l’emmener en voyage dans le pays de sa donneuse. La psy disait qu’elle confond l’adoption et le don d’ovocyte. Que pour nous l’histoire de l’enfant ainsi que sa conception commence dans notre ventre et avec nous. Que l’enfant n’a pas d´histoire ailleurs.

Pour moi toute la différence est aussi beaucoup dans le Fait que donner un follicule ça ńest pas « donner’ un embryon ».
Pareil une donneuse à la tv disait « je ne m’occupe pas de savoir si j’ai des enfants dans la nature ou pas »... ça aussi le terme enfant pour moi ca ńest pas approprié. Pour moi y’a confusion entre le fait « d’avoir permit à Des inconnus d’avoir un enfant à partir de mes ovocytes » et « d’avoir un enfant dans la nature ».
Donnez nous vos avis les filles.

Sinon la facture finale avec l’examen de compatibilité génétique global ça donne combien ?
Bébé78 je suis tout à fait d'accord avec toi.
Franchement tu as tout dis ! Et j'ajouterais même ceci :
Parfois je ne sais pas quoi penser entre les médecins qui disent que c'est pas une démarche anodine et qu'il faudrait aller voir un psy par rapport au Don.. Mais personnellement je ne vois pas l’intérêt car ca sera notre enfant et c'est tout.
Oui, l'enfant sera au courant mais on n'en parlera pas tous les jours et on n'en fera pas un "drame" familiale. Plus les parents donnent ce l'importance à cette "différence" plus l'enfant fera de même et se posera des questions.

Là aussi c'est personnel et je comprends que tout le monde n'ai pas le même avis :smack:
27 ans, Insuffisance ovarienne sévère.
FIV 1 sans transfert
1er rdv IVI Barcelone le 11 Juin 2018. idea
2 Juillet : debut de la recherche de la donneuse crossfingers
maracuja

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par maracuja »

Coucou les filles!
Pas trop présente ces derniers temps, bien occupée tout l’été! Mais je suis venue régulièrement vous suivre ;-)

Tapioca ne t’inquiète pas, le premier rdv est tellement dense qu’on ne peut pas penser à tout leur demander. Mais tu peux le faire par mail, on te répondra toujours.

Gauss bon courage pour l’attente fingers

Ocalmteam je ne peux pas t’aider de ce côté, je n’ai jamais mis de patch, mais le Provames en voie vaginale avait bien agit sur mon endomètre à la traîne

Minnie16 38SA !! Ça y est tu l'auras bientôt entre les bras ta choupinette! Comment tu te sens ?

Mathilda bonnes vacances! Moi non plus je ne connais pas le sexe de baby, comme toi j’attends mon écho T2 le 14 septembre ;-)

De mon côté tout se passe bien, ça avance doucement..je suis aujourd’hui à 4 mois pleins, j’entame le 5ème mois. Mon bidon commence à se voir, j’attends les premiers mouvements de bébé.. prochain rdv le 3 avec la sage-femme, et écho T2 le 14 avec l’échographiste pour enfin connaître le sexe! fingers :lol:
Moi 41 ans amh 0,17 en IO Lui RAS Pas d'enfants
28/11/17 1er rvd IVI Barcelone
07/02/18 Début de recherche de la donneuse
29/03/18 Donneuse trouvée
05/04/18 IM de Décapeptyl
Ponction des ovocytes le 24/04/18
Transfert d’un embryon J5 le 29/04/18 cigooogne
07/05/18 test clearblue testpositif
09/05/18 prise de sang taux 438 UI/l
11/05/18 prise de sang taux 1065 UI/l
02/07/18 Écho T1 bébé mesure 6,1cm
14/09/18 Écho T2 c’est un baby boy! :boy:
Chance3

Fivette de bronze
Centre étranger : Ivi

Message non lu par Chance3 »

Coucou les filles!
Ça y est la grande aventure commence ! Piqûre de deca hier. infirmiiere Plus qu'à attendre les vilaines... Ça met combien de temps environ?

Bébé78 on hésite aussi à en mettre 2 si on peut pour avoir 65% de chance... A la base on espérait avoir 2 enfants donc notre rêve se réaliserait :amour: ... même si on sait que ça risque d'être sportif au début (Patie ton témoignage me fait rêver multiheart ...) Par contre les grossesses gemelaires sont plus à risque. C ce qui nous fait hésiter un peu... avec tous ces échecs + la fausse couche... minnce j'oubliais faut que je reste zen et positive!...

Pour ce qui concerne l'explication du double don à l'enfant (si on a la chance d'avoir le testpositif tantôt attendu)... j'avoue que ça me trotte pas mal dans la tête aussi. J'ai beau me dire que ce sera le notre et uniquement le notre, et être très à l'aise avec cela en temps que future maman (fingers fingers). Je me demande quand et comment faudra il lui l'expliquer pour que ça ne deviennent pas quelque chose de gênant pour lui? C une sacrée question...

crossfingers bon courage a celles qui sont dans l'attente d'une :clo:
Hope2018 et home angel fingers pleins de bonne ondes positives
Gauss je pense très souvent à toi ces jours-ci l'attente doit être longue. Grosse pensée pour toi treefle
Gros bisous à toutes
16/07/2018 : RDV IVI Madrid : double don (tcg + embryoscope)
01/08 : dossier complet
08/08 : Donneurs trouvés multiheart
23/08 : deca
26/09 : ponction donneuse (13 ovocytes => 10 fécondés)
01/10 : Transfert ( j5: 1 BHI et 1BC/ reste 1j6 BE sur la banquise)
10/10 : Test clear blue testpositif
12/10 (j11 post transfert) : 221ui :enceinte:
15/10 : 981 ui + écho 1 sac
17/10 : 2357 ui
23/10 (5Sa +6j): echo bigheart 106bpm
7/12 : écho T1. Tout va bien natte
Diabète gestationnel.
18/06/2019: bébé est né ! Il est en pleine forme. Le bonheur. multiheart
Mathilda75

Fivette mentor
Centre étranger : IVI

Message non lu par Mathilda75 »

maracuja a écrit : 24 août 2018 à 19:00 Coucou les filles!
Pas trop présente ces derniers temps, bien occupée tout l’été! Mais je suis venue régulièrement vous suivre ;-)

Tapioca ne t’inquiète pas, le premier rendez-vous est tellement dense qu’on ne peut pas penser à tout leur demander. Mais tu peux le faire par mail, on te répondra toujours.

Gauss bon courage pour l’attente fingers

Ocalmteam je ne peux pas t’aider de ce côté, je n’ai jamais mis de patch, mais le Provames en voie vaginale avait bien agit sur mon endomètre à la traîne

Minnie16 38SA !! Ça y est tu l'auras bientôt entre les bras ta choupinette! Comment tu te sens ?

Mathilda bonnes vacances! Moi non plus je ne connais pas le sexe de baby, comme toi j’attends mon écho T2 le 14 septembre ;-)

De mon côté tout se passe bien, ça avance doucement..je suis aujourd’hui à 4 mois pleins, j’entame le 5ème mois. Mon bidon commence à se voir, j’attends les premiers mouvements de bébé.. prochain rendez-vous le 3 avec la sage-femme, et écho T2 le 14 avec l’échographiste pour enfin connaître le sexe! fingers :lol:
Super! Tiens nous au courant 😉
Moi il bouge cette fois c sur... ca fait bien 10j ue je le sens ts les j et plusieurs fois par jour. Mon cheri colle son oreille sur mon ventre et l entend bouger, meme les battements du petit coeur.
C est incroyable je realise tjrs pas... 😄
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
maracuja

Fivette d'or

Message non lu par maracuja »

Mathilda75 a écrit : 24 août 2018 à 19:05 Super! Tiens nous au courant 😉
Moi il bouge cette fois c sur... ca fait bien 10j ue je le sens ts les j et plusieurs fois par jour. Mon cheri colle son oreille sur mon ventre et l entend bouger, même les battements du petit coeur.
C est incroyable je realise toujours pas... 😄

Oui je vous dirais! Je me sens moins seule au moins à toujours pas savoir! :lol:
Oh trop bien! J’ai tellement hâte :amour:
Pareil, même si cette fois c’est bien réel, parfois je ne réalise toujours pas...
Moi 41 ans amh 0,17 en IO Lui RAS Pas d'enfants
28/11/17 1er rvd IVI Barcelone
07/02/18 Début de recherche de la donneuse
29/03/18 Donneuse trouvée
05/04/18 IM de Décapeptyl
Ponction des ovocytes le 24/04/18
Transfert d’un embryon J5 le 29/04/18 cigooogne
07/05/18 test clearblue testpositif
09/05/18 prise de sang taux 438 UI/l
11/05/18 prise de sang taux 1065 UI/l
02/07/18 Écho T1 bébé mesure 6,1cm
14/09/18 Écho T2 c’est un baby boy! :boy:
Hopeangel

Fivette de platine

Message non lu par Hopeangel »

Chance3 merci beaucoup
Question deca ça dépend les personnes, pour moi c’est 10 jours après et bien à jour sans retard, le dr m’avait dit entre 10 à 15 environ

Espoir1979 j’espere Que c’est bien passé l’echo D’aujourd’hui !

Gauss Les jours vont passer vite vite même si l’attente est bien longue
Mariée depuis 10ans
Moi 31 lui 39 sévère problème absence totale

1ère rdv IVI en mars
Ponction en juin réussie fiv Do
Transfert 2 J5 le 11 septembre
Test clearbleu le 20 testpositif
PS 20/09 testpositif 179ui
T1 le 18/11 jumeaux
T2 le23/01 :boy: :girl:
Et que le bonheur commence
Je pense à vous toutes pray
Ocalmteam

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par Ocalmteam »

Espoir1979, désolée de ne pas être passée plus tôt
Comment vas-tu??????
Bisous :smack:
Moi : 38ans et 9 ans de PMA - IOS+endométriose (Ancienne vie : 2IAC+3FIV)
Monsieur : 34 ans, misteer RAS!
2018
8/2: 1er rdv IVI Barcelone. TCG pour monsieur
Mai: 1ère fée trouvée :-) début protocole
20/06 : Recueil misteer et dévitrification des ovo(16 ovocytes et 9 embryons)
25/06:Transfert 1J5 & 0 findus : pleurrs
06/07: notpregnant
2019
03/01: Début nouveau protocole avec donneuse certifiée crossfingers
24/01 recueil et transfert le 29 d’1 J5 (+3 minipingoo )
08/02 : testpositif (vive le progiron crossfingers )
It’s a boy!
DPA : 24/10/19
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

Do, Merci pour ta réponse...tu as raison sur le fait de recevoir directement mes resultats chez moi sans passer par une gyneco mais comme je voudrais aller vite et ne surtout pas braquer la secrétaire de l'hosto, j'ai fait le dos rond et j'ai répondu le plus simplement du monde a ses questions!
L'autopsie du bebe apres ma deuxième fc, je ne recevais pas le CR que j'attensais avec bcp bcp d'impatience. J'ai tel au secrétariat de la mternité et devant leur j'en m'en foutisme je me suis un peu énervée (j'étais presque en pleurs de nerfs!). J'ai braquée la secrétaire qui a pris mon désarroi comme une critique envers elle et elle m'a envoyé balader. Résultat: je n'ai jamais eu ce fameux CR , même 6 mois apres!!
La SF lors de ma deuxième FC a tel à l'hosto qui avait fait la première autopsie et a eu les resultat en 5 mns! : Ils étaient prêts depuis 5 mois et avaient été faxé à l'hosto (qui me disait ne les avoir jamais recu puis les avoir peut-être égaré smilvener .
je ne saurai jamais si c'est unn manque de bol ou cette secrétaire qui a fait une connerie mais je lui en ai bcp voulu.

j'ai vu sur les forums que recevoir ses anciennes analyses peut prendre 8 jours ....comme X mois! :shock:

Mathilda: quelle chance de sentir ton bébé bouger!!! C'est magique love2
Ta DPA est pour quand?

Minnie16: ton :calimero: va bientôt faire son entrée. As -tu prévu ou souhaites tu quelque chose de particulier pour ton accouchement?
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

Moncoeur, comment vas-tu? :smack:
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Espoir1979

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Espoir1979 »

Bonsoir les filles !

Alors les nouvelles sont mitigées : d'un côté, l'embryon évolue normalement et son cœur bat bien 😍 Et d'un autre il y a un important décollement qui est apparu dans la semaine 😢
Je suis arrêtée un mois et dois me reposer mais aussi croiser les doigts et prier pour que l'embryon reste accroché et continue son évolution ..

J'essaie de m'accrocher à la bonne nouvelle mais j'avoue que ce n'est pas très facile et que le moral vacille ... Ça remontera vite j'espère !

Merci d'être là !

Les deux Hope cest bientôt à vous !!
Ocalmteam des News depuis ton echo hier ?

Bonne nuit les filles 😘😘
En couple depuis 2013. love2 Essai bb depuis fevrier 2014. Reserve ovarienne basse et oats
Fiv 1 janv 16 notpregnant
Fiv2 juin16 notpregnant
Chgt centre
Fiv3 janv 17 notpregnant
Embolisation varicocelles puis traitement antibio pour monsieur .. Échec : necrospermie totale.. Plus de fiv4 en France
FIV double don à ivi Barcelone. Transfert le 20 juillet des deux seuls j5 pregnant
Petite fille prévue pour le 15 avril 😍