Insemination artificielle

Avatar du membre
Sasa2935

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 08 août 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sasa2935 »

Juste un petit message pour t'apporter mon soutien aussi Bisous, courage ! C'est bien si tu arrives à gérer ta déception, c'est tellement difficile parfois ! En espérant aussi que la 5e soit la bonne :) treefle treefle
28 et 27 ans.
Début des essais bb1 : juillet 2015..sablitime
Moi--> RAS
Lui --> tératospermie importante (1% de typiques) mais le reste ok

Juin 2018 : IAC1 --> notpregnant :-(
Septembre 2018: IAC2 --> arrêt de la procédure car trop de follicules :cry:
Octobre 2018 : IAC2 bis --> test à 13dpo notpregnant :cry:
Avatar du membre
MarineB

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Un petit message pour me joindre au soutien des autres filles. Contente de lire que tu arrives mieux à gérer cette déception:) Ton moral pour affronter la suite n'en sera que meilleur.
Plein de force à ton mari également.
Belle journée :)
Bisous a écrit : 21 août 2018 à 22:28 Merci Nessy c’est vraiment gentil de ta part. Pour le moment je trouve que ça va ... j’encaisse et digère plutôt bien l’echec Contrairement aux fois précédentes... et ça ira bien mieux une fois relancée dans le protocole pour la 5ème iac ... en espérant que ça soit la bonne ! 🤞
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
Avatar du membre
Bisous

Fivette mentor
Messages : 4135
Enregistré le : 17 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Mouans-Sartoux (Grasse)
Âge : 45

Message non lu par Bisous »

Merci bcp les filles. Votre soutiens me touche énormément ! 😘😘😘
MOI: réserve ovarienne très faible AMH 0.43 FSH 15.1 😭 (42ans)
2 enfants d’une 1ere union 💜💙
LUI: légère tératospermie
Bientôt papa 🙏
2018: 6 IAC > notpregnant
FIV1 03/19: 3 ovocytes - 1J3 fcp 💔
FIV2 06/19: 5 ovocytes = 0J5 👎
FIV2 09/19: 4 ovocytes - 1J5 notpregnant
Cure d’antioxydants + A.F pendant 6mois
FIV3 09/20: 6 ovocytes - 2J2 notpregnant
Matricelab 01/21> Profil mixte -ttt adapté + Scratching
FIV4 04/21: 4 ovocytes - 2J3 pregnant 2 poches mais fc à 7sa 💔
Direction l’Espagne pour FIVDO…
Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Coucou les filles suun

Si vous êtes d'accord, je me permets de me joindre à vous bien que je ne sois pas encore dans un protocole d'IA pour le moment.

Avec mon mari nous avons fait 4 tentatives de stimulations ovariennes par injections (Gonal et Ovitrelle), à chaque tentative mon corps réagissait bien, j'avais, à chaque fois, au moins un fofo mature mais cela ne s'est soldé que par des échecs.
A l'issue de la 4ème tentative nous avons exprimé le souhait à notre doc d'envisager de passer aux IAC, idée qu'elle a validé mais avant de reprendre les montagnes russes, avec mon mari nous avons décidé de se mettre en pause PMA quelque temps afin de se retrouver et de remonter mon moral tant physiquement que psychologiquement.

Aujourd'hui ça fait plus de 7 mois que nous avons stoppé la PMA et, bien sûr, espérons toujours qu'un bébé "surprise" pointe le bout de son nez ... Mais comme vous le savez il y a des jours avec et des jours sans ...
En 7 mois nous avons décidé de changé pas mal de nos habitudes (alimentation, sport, petits "rituels" du quotidien, etc), aujourd'hui nous ressentons les effets positifs seulement les mois passent, les annonces s'enchaînent, nous avançons doucement en âge ... Chaque arrivée de règles est difficile ...

Pour résumé notre situation : nous essayons d'avoir un mini-nous depuis plus de 3 ans, nous avons effectué tous les examens (hormis celui de huhner) après un an sans succès, mon gygy nous a classé dans les cas d'infertilités inexpliquées ... Pendant longtemps je me disais que "l'avantage" quand il y a une pathologie est que l'on peut reporter notre colère et notre incompréhension sur quelque chose de concret, mais aujourd'hui j'admets que l'idée de savoir que tout fonctionne (apparemment) normalement me rassure ... sauf quand le "Et si ça ne m'arrivait jamais ?" fait son retour :-|

Nous avons un joli projet de voyage d'ici la fin de l'année et nous avons pris le décision qu'à notre retour nous reprendrons contact avec la PMA pour poursuivre l'aventure ... Si pas de babychou d'ici la fin de l'année, début 2019 sera un nouveau départ dans le monde de la PMA ...

Belle journée à vous toutes treefle
Avatar du membre
Sasa2935

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 08 août 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sasa2935 »

Laeti33 a écrit : 23 août 2018 à 11:27 Coucou les filles suun

Si vous êtes d'accord, je me permets de me joindre à vous bien que je ne sois pas encore dans un protocole d'IA pour le moment.

Avec mon mari nous avons fait 4 tentatives de stimulations ovariennes par injections (Gonal et Ovitrelle), à chaque tentative mon corps réagissait bien, j'avais, à chaque fois, au moins un fofo mature mais cela ne s'est soldé que par des échecs.
A l'issue de la 4ème tentative nous avons exprimé le souhait à notre docteur d'envisager de passer aux IAC, idée qu'elle a validé mais avant de reprendre les montagnes russes, avec mon mari nous avons décidé de se mettre en pause PMA quelque temps afin de se retrouver et de remonter mon moral tant physiquement que psychologiquement.

Aujourd'hui ça fait plus de 7 mois que nous avons stoppé la PMA et, bien sûr, espérons toujours qu'un bébé "surprise" pointe le bout de son nez ... Mais comme vous le savez il y a des jours avec et des jours sans ...
En 7 mois nous avons décidé de changé pas mal de nos habitudes (alimentation, sport, petits "rituels" du quotidien, etc), aujourd'hui nous ressentons les effets positifs seulement les mois passent, les annonces s'enchaînent, nous avançons doucement en âge ... Chaque arrivée de règles est difficile ...

Pour résumé notre situation : nous essayons d'avoir un mini-nous depuis plus de 3 ans, nous avons effectué tous les examens (hormis celui de huhner) après un an sans succès, mon gynécologue nous a classé dans les cas d'infertilités inexpliquées ... Pendant longtemps je me disais que "l'avantage" quand il y a une pathologie est que l'on peut reporter notre colère et notre incompréhension sur quelque chose de concret, mais aujourd'hui j'admets que l'idée de savoir que tout fonctionne (apparemment) normalement me rassure ... sauf quand le "Et si ça ne m'arrivait jamais ?" fait son retour :-|

Nous avons un joli projet de voyage d'ici la fin de l'année et nous avons pris le décision qu'à notre retour nous reprendrons contact avec la PMA pour poursuivre l'aventure ... Si pas de babychou d'ici la fin de l'année, début 2019 sera un nouveau départ dans le monde de la PMA ...

Belle journée à vous toutes treefle
Bienvenue à toi Laeti33 ! Je me retrouve tellement dans ce que tu dis, les moments de doute sur si ça arrivera un jour, l'arrivée des règles tous les mois qui plombent le moral... en tout cas c'est une décision courageuse que vous avez prise de faire une pause PMA. Je dis courageuse parce que je ne sais pas si personnellement j'en serais capable. Mais vous avez raison c'est essentiel de se recentrer sur son couple. Je te souhaite que ce bébé surprise arrive et si ce n'est pas le cas au moins vous aurez profité de bons moments rien qu'à 2 et c'est déjà super :-P
28 et 27 ans.
Début des essais bb1 : juillet 2015..sablitime
Moi--> RAS
Lui --> tératospermie importante (1% de typiques) mais le reste ok

Juin 2018 : IAC1 --> notpregnant :-(
Septembre 2018: IAC2 --> arrêt de la procédure car trop de follicules :cry:
Octobre 2018 : IAC2 bis --> test à 13dpo notpregnant :cry:
Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Sasa2935 a écrit : 24 août 2018 à 11:13 Bienvenue à toi Laeti33 ! Je me retrouve tellement dans ce que tu dis, les moments de doute sur si ça arrivera un jour, l'arrivée des règles tous les mois qui plombent le moral... en tout cas c'est une décision courageuse que vous avez prise de faire une pause PMA. Je dis courageuse parce que je ne sais pas si personnellement j'en serais capable. Mais vous avez raison c'est essentiel de se recentrer sur son couple. Je te souhaite que ce bébé surprise arrive et si ce n'est pas le cas au moins vous aurez profité de bons moments rien qu'à 2 et c'est déjà super :-P
Merci beaucoup Sasa suun
Concernant la pause que nous avons décidé c'était plus que nécessaire car je sentais que je n'aurai pas tenu (moralement et physiquement). Chose plutôt étonnante : mes coquines ont débarquées il y a quelques jours, j'ai ressenti cette déception habituelle sur le moment, mais depuis je me sens fatiguée moralement par ces ascenseurs émotionnels comme si ça y est j'étais arrivée au seuil ... comme une nouvelle étape ... L'espoir et mon optimisme sont toujours bien présents ... j'ai du mal à l'expliquer ... comme un sentiment de légèreté (enfin). Je vais tâcher de profiter de cet état tant qu'il est là :lol:

Tu as commencé les traitements depuis quand ?

Belle journée à toutes treefle
Avatar du membre
MarineB

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Coucou & Bienvenu !

Je me reconnais dans ton récit car nous faisons aussi parti de la famille " infertilité inexpliquée " mon mari & moi ...J'ai ressenti la même chose que toi au début , j'aurais préféré pouvoir mettre le doigt sur une pathologie et la tenir responsable de tout cela :-x
Avec le temps je me suis aussi rendue compte de cette " chance " de ne pas avoir de grosses pathologies comme certaines femmes nécessitant parfois des opérations etc.
J'ai lu dans ton dernier message que tu avais réussi à trouver cette "légèreté" & vraiment si j'ai un seul et unique conseil à te donner c'est de la préserver , de la nourrir au maximum.
Le jour où j'ai réussi à avoir ce déclic mentalement tout s'est déroulé beaucoup plus facilement pour moi jusqu'au pregnant au mois de Mai.
En tout cas , n'hésite pas si tu veux discuter ou poser n'importe quelle question ! nous sommes là :-D

Laeti33 a écrit : 23 août 2018 à 11:27 Coucou les filles suun

Si vous êtes d'accord, je me permets de me joindre à vous bien que je ne sois pas encore dans un protocole d'IA pour le moment.

Avec mon mari nous avons fait 4 tentatives de stimulations ovariennes par injections (Gonal et Ovitrelle), à chaque tentative mon corps réagissait bien, j'avais, à chaque fois, au moins un fofo mature mais cela ne s'est soldé que par des échecs.
A l'issue de la 4ème tentative nous avons exprimé le souhait à notre docteur d'envisager de passer aux IAC, idée qu'elle a validé mais avant de reprendre les montagnes russes, avec mon mari nous avons décidé de se mettre en pause PMA quelque temps afin de se retrouver et de remonter mon moral tant physiquement que psychologiquement.

Aujourd'hui ça fait plus de 7 mois que nous avons stoppé la PMA et, bien sûr, espérons toujours qu'un bébé "surprise" pointe le bout de son nez ... Mais comme vous le savez il y a des jours avec et des jours sans ...
En 7 mois nous avons décidé de changé pas mal de nos habitudes (alimentation, sport, petits "rituels" du quotidien, etc), aujourd'hui nous ressentons les effets positifs seulement les mois passent, les annonces s'enchaînent, nous avançons doucement en âge ... Chaque arrivée de règles est difficile ...

Pour résumé notre situation : nous essayons d'avoir un mini-nous depuis plus de 3 ans, nous avons effectué tous les examens (hormis celui de huhner) après un an sans succès, mon gynécologue nous a classé dans les cas d'infertilités inexpliquées ... Pendant longtemps je me disais que "l'avantage" quand il y a une pathologie est que l'on peut reporter notre colère et notre incompréhension sur quelque chose de concret, mais aujourd'hui j'admets que l'idée de savoir que tout fonctionne (apparemment) normalement me rassure ... sauf quand le "Et si ça ne m'arrivait jamais ?" fait son retour :-|

Nous avons un joli projet de voyage d'ici la fin de l'année et nous avons pris le décision qu'à notre retour nous reprendrons contact avec la PMA pour poursuivre l'aventure ... Si pas de babychou d'ici la fin de l'année, début 2019 sera un nouveau départ dans le monde de la PMA ...

Belle journée à vous toutes treefle
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

MarineB a écrit : 24 août 2018 à 13:22 Coucou & Bienvenu !

Je me reconnais dans ton récit car nous faisons aussi parti de la famille " infertilité inexpliquée " mon mari & moi ...J'ai ressenti la même chose que toi au début , j'aurais préféré pouvoir mettre le doigt sur une pathologie et la tenir responsable de tout cela :-x
Avec le temps je me suis aussi rendue compte de cette " chance " de ne pas avoir de grosses pathologies comme certaines femmes nécessitant parfois des opérations etc.
J'ai lu dans ton dernier message que tu avais réussi à trouver cette "légèreté" & vraiment si j'ai un seul et unique conseil à te donner c'est de la préserver , de la nourrir au maximum.
Le jour où j'ai réussi à avoir ce déclic mentalement tout s'est déroulé beaucoup plus facilement pour moi jusqu'au pregnant au mois de Mai.
En tout cas , n'hésite pas si tu veux discuter ou poser n'importe quelle question ! nous sommes là :-D
Coucou Marine, Merci beaucoup !! suun

Quelle belle note d'optimisme tu me donnes par ces mots coeurquibat Je vais faire en sorte de conserver ce sentiment précieusement et de le nourri autant que je peux. Quand j'expliquai ça à mon mari hier soir, sa réaction, très enthousiaste, a été "Ca y est tu es en train de lâcher prise !" Je l'espère sincèrement.
Ce midi une collègue me parlait de sa petite, ce petit brin d'envie et/ou de jalousie n'est pas apparu. Je crois surtout prendre conscience aussi du "ma vie c'est ma vie, la vie de ma voisine c'est sa vie. point." ... Dis comme ça ça peut faire sourire j'en suis bien consciente :-)

Par curiosité, ce déclic tu l'as eu à quel moment ? Cela s'est manifesté de quelle façon ?

Je vois que tu es tombée enceinte à la suite de l'IAC, toute mes félicitations coeurquibat
J'espère vivre ça bientôt suun
Avatar du membre
MarineB

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Pour te raconter un petit peu mon parcours , nous avons commencé les essais bébé depuis 2014. Plus le temps passait accompagné des déceptions de fin de mois plus je commencais à rentrer dans un mauvais état d'esprit... J'étais triste, tout le temps dans le questionnement , parfois la jalousie quand j'apprenais une grossesse autours de moi . Je n'en étais pas au point de faire une psychose genre vivre pour ça , avoir des moments avec mon mari que pour ça mais quand meme j'y pensais régulièrement c'était plus fort que moi bien que j'essayais souvent de me résonner. Mon mari est quelqu'un de beaucoup plus posé & optimiste que moi sans non plus faire dans le hippie il m'a toujours apaiser et demander de prendre du recul... Je crois qu'avec le temps ces discours ont germés dans ma tête.
Juillet 2017 j'apprends que je suis enceinte! Malheureusement j'ai fait une fausse couche début septembre. Une épreuve douloureuse moralement mais que j'ai étrangement bien géré avec le recul et je crois vraiment que tout est parti de là. Je me suis dit que si j'avais été assez forte en tant que femme et dans mon couple pour vivre cette épreuve alors je dois être toute aussi forte pour atteindre mon objectif. Je me suis posée , j'ai beaucoup réfléchi, travailler sur moi même grâce à la communication entre mon mari et moi et les choses sont devenues naturelles. Je sentais que mon état d'esprit n'était plus le même , je me sentais plus légère et prête à affronter la PMA.
Ce qui nous conduit au mois de mai et à la première IAC. Avant de me lancer je pensais que je serai stréssée : gérer le traitement , l'attente de la prise de sang etc.
Et finalement pas du tout, je me suis dit que dans tous les cas maintenant qu'on était lancés, advienne que pourra & si on doit recommencer et bien on le fera . Alors je n'y pensais pas beaucoup , je faisais ma petite vie comme d'habitude et la bonne nouvelle est arrivée.
Voilà pourquoi je ne peux que t'encourager à garder cet état d'esprit et à le faire grandir! Ne pas lâcher prise ne sert à rien en tout cas ne rapporte rien de bon pour le projet surtout dans nos cas à nous d'infertilité inexpliquée -> il s'agit souvent d'un problème lié au psycho !

Laeti33 a écrit : 24 août 2018 à 14:03
MarineB a écrit : 24 août 2018 à 13:22 Coucou & Bienvenu !

Je me reconnais dans ton récit car nous faisons aussi parti de la famille " infertilité inexpliquée " mon mari & moi ...J'ai ressenti la même chose que toi au début , j'aurais préféré pouvoir mettre le doigt sur une pathologie et la tenir responsable de tout cela :-x
Avec le temps je me suis aussi rendue compte de cette " chance " de ne pas avoir de grosses pathologies comme certaines femmes nécessitant parfois des opérations etc.
J'ai lu dans ton dernier message que tu avais réussi à trouver cette "légèreté" & vraiment si j'ai un seul et unique conseil à te donner c'est de la préserver , de la nourrir au maximum.
Le jour où j'ai réussi à avoir ce déclic mentalement tout s'est déroulé beaucoup plus facilement pour moi jusqu'au pregnant au mois de Mai.
En tout cas , n'hésite pas si tu veux discuter ou poser n'importe quelle question ! nous sommes là :-D
Coucou Marine, Merci beaucoup !! suun

Quelle belle note d'optimisme tu me donnes par ces mots coeurquibat Je vais faire en sorte de conserver ce sentiment précieusement et de le nourri autant que je peux. Quand j'expliquai ça à mon mari hier soir, sa réaction, très enthousiaste, a été "Ca y est tu es en train de lâcher prise !" Je l'espère sincèrement.
Ce midi une collègue me parlait de sa petite, ce petit brin d'envie et/ou de jalousie n'est pas apparu. Je crois surtout prendre conscience aussi du "ma vie c'est ma vie, la vie de ma voisine c'est sa vie. point." ... Dis comme ça ça peut faire sourire j'en suis bien consciente :-)

Par curiosité, ce déclic tu l'as eu à quel moment ? Cela s'est manifesté de quelle façon ?

Je vois que tu es tombée enceinte à la suite de l'IAC, toute mes félicitations coeurquibat
J'espère vivre ça bientôt suun
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Marine : un sacré parcours pour vous deux à ce que je vois mais c'est marrant car je me retrouve bien dans tes écrits aussi ... Mon homme a l'air d'avoir le même profil que le tien. Il n'a jamais rien lâché, a toujours tenu à me rattraper quand j'en avais besoin, me dire les mots justes au bon moment naturellement ... Si nous devions repassé par la case PMA, c'est exactement dans cet état d'esprit que j'aimerai être, tout comme tu l'as été ... Disons que je n'aurai pas à le savoir car nous n'aurons pas à repasser par là hein ?! :lol: :lol: :lol: (un peu de légèreté fait toujours beaucoup de bien :-D ).
Une belle et nouvelle aventure vous attend donc et vous le méritez amplement tous les 2 coeurquibat