40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Tessy45

Fivette de platine
Messages : 866
Enregistré le : 08 janvier 2016
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 47

Message non lu par Tessy45 »

Melerj a écrit : 22 août 2018 à 18:19 Dites moi les filles, j'ai une question pour vous toutes.

Est-ce que votre entourage est au courant de votre parcours ? Et surtout, comment ont réagis vos proches à cette envie de bébé ? Vos enfants pour celles qui en ont, votre famille, vos amis ?

De mon côté seules quelques amis sont au courant, personne de ma famille, et j'avoues que j'appréhende un peu les réactions, même si c'est MA vie !!!!

Pour nous ce n’est pas’ tabou mais nous le publions pas’ non à la terre entière. Par exemple mes collègues ne sont pas au courant
Mais de toute façon comme on dis seul ceux qui en passent par là peuvent comprendre
Ce qui ne te tue pas....
Moi 41 mr 43 arrêt pilule mai 2014 suivi gyneco juillet 2015
Début stimulation septembre 2015 menopur et hcg 5000 et 1500
Janvier 2016... testpositif
Mars 2016 fausse couche provoqué à à peine 8 semaines pas de battement
3 iac entre septembre et décembre 2016 négatives...
Mai 2017 Fiv1 négative
juillet 2017 bébé couette testpositif août 2017 œuf clair brokenheart
Fiv2 octobre/novembre 2017 négative
Fiv3 mars 2018..échec pas d’embryon
Juillet 2018 amh à 0,87
Changement centre
Fiv Icsi transfert le 21/11 de 2J2.... notpregnant
Avatar du membre
Lilichou

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lilichou »

MERCI pandore ça me rassure mais moi le staff ma dit après l'échec de mes IAC que j'avais 1% de chance de plus que l.IAC de tomber enceinte...
Ça ma refroidi
Avatar du membre
abibal

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 12 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors
Âge : 45

Message non lu par abibal »

Tessy45 a écrit : 22 août 2018 à 20:48 Bon nous voilà de retour pour la fiv 3 bis
1 er rendez-vous dans le Nouveau Centre a 300km de chez nous
Donc bon contact , elle m’a dit que la chute de mon amh était logique ( âge et pma) mais pas catastrophique et cela m’as rassurée.
Je dois prendre rendez-vous avec le biologiste, le docteur à nouveau et après l’anesthésiste.
Côté logistique un peu compliqué mais hormis les 2 rendez-vous avec les docs, le suivi écho et prise de sang peut se faire La ou on habite ce qui fait que nous ne nous déplacerons quepour la ponction et le transfert ( on passera sans doute les2/3 jours sur place)
Hello Tessy !
De notre côté tout le monde est au courant. Au boulot je bosse dans une boîte de 5 personnes depuis 8 ans, ça aurait été impossible de multiplier les absences sans que mes collègues s'inquiètent. Du coup comme ça c'est clair. Mais bien entendu ils savent juste que j'ai des tonnes de RDV, ils ne connaissent pas le détail de mon parcours ni où j'en suis exactement. Ca me permet de pouvoir m'absenter aussi vis-à-vis de mes boss sans poser des demi-journées à chaque fois.

La famille est au courant aussi, des deux côtés. Il n'y a aucun tabou par rapport à notre infertilité. Ils nous laissent les tenir au courant des étapes quand on en a envie.

Je fais beaucoup de sport et dans mon club, les filles avec qui je m'entraine et mon entraineur aussi sont au courant. En même temps on se dit à peu près tout alors quand j'ai eu le choc de la nouvelle (mari 100% infertile), j'en ai parlé avec eux.

Après c'est une question de caractère aussi. Quand je garde les choses trop lourdes pour moi, ça me bouffe de l'intérieur alors que quand j'en parle ça me décharge d'un poids. Mon mari a sûrement une autre explication mais le résultat est le même : ses potes et même des clients à lui (il bosse en freelance) sont au courant.

Un des autres avantages que j'y vois c'est que quand je ne vais pas bien (après un négatif par exemple), je n'ai pas à m'en cacher, je le dis, tout simplement.

Mais ça n'est pas une décision qu'on a prise en conscience de le dire à tout le monde, ça s'est fait comme ça, naturellement...

Bonne journée !
Moi : 43 ans
Mr : 48 ans, azoospermie totale, biopsie en septembre 2017 >> 18 paillettes congelées
01/2018 >> FIV 1 Hôpital Américain / Transfert 1xJ3 notpregnant
03/2018 >> FIV 2 à Foch, 3 J5 notpregnant
2019 >> Don d'embryon à Procreatec notpregnant
2020 >> Matrice Lab = sous-immunité / ERA = RAS
2021 >> FIV DD à Obradors - 13 minipingoo
04/05 >> Transfert d'un super J5 de compétition - testpositif 509 ui à J10 post transfert / 1996 ui à J13 natte
Avatar du membre
annahdu976

Fivette de diamant
Messages : 1625
Enregistré le : 24 octobre 2017
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par annahdu976 »

cc les filles!!et bienvenue vns...tu es celibataire?

de mon coté je vies de recevoir mon prochain protocole. donc je vais avoir decapeptyl à J21 du prochain cycle et je commence des patchs FEMSEPT (je connais pas) des le debut du cycle de transfert...qui a deja eu ca????
esperons que cette fois c'est la bonne car apres je renonce!!
moi 43 lui 32 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
testpositif le 21/09/2018
Fc arrêt du coeur le 13/11 brokenheart
Tec 1 le 10/06/2019 treefle treefle notpregnant
Arret pma 43 ans et échec
testpositif le 12 avril 2021
Pds1: 156
Pds2:427
Pds3: 1179 pds 4 : 2380
Pds 4: 5718
Un petit bout de 3.5 mm a 6 sa et un petit cœur qui bat bigheart
Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Lilichou a écrit : 22 août 2018 à 23:14 MERCI pandore ça me rassure mais moi le staff ma dit après l'échec de mes IAC que j'avais 1% de chance de plus que l.IAC de tomber enceinte...
Pour nous ça a été flagrant : 8 stimulations/IAC et aucun résultat et 2 résultats positifs sur 3 transferts d'embryons. En général pour les quadras, les soignants décident de faire directement des FIV sans perdre de temps sur les IAC s'ils le peuvent.
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Avatar du membre
Lilichou

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lilichou »

Voilà Pandore c'est ce que je leur ai dit au staff je leur avais fait un courrier en leur disant que il n'aurait pas dû nous commencer par LIAC donc on a perdu pratiquement un an et nous passer directement en FIV vu mon âge
Et c'est pour ça qu'après ils m'ont répondu que j'avais 1% de plus de chance de tomber enceinte en fiv quand IAC alors après ça est-ce que c'est prouvé réellement
J'aimerais bien savoir comment ils ont trouvé ces chiffres
Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Ça me semble très étrange car j'ai toujours entendu le contraire. Par contre, on est souvent "obligé" de faire 3 ou 4 tentatives d'IAC, même si on sait que ça ne marchera qu'avec beaucoup de chances pour que la Sécu accepte de prendre en charge les FIV, beaucoup plus coûteuses.
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Avatar du membre
Lilichou

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lilichou »

Ah oui c'est peut-être ça mais c'est vrai que les chiffres qu'ils m'ont donné c'est peut-être me concernant moi perso mais j'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour trouver ces chiffres
De toute façon on a rendez-vous Pour la tentative fiv de novembre début octobre avec le professeur et je lui poserai la question... mais tu vois j'ai une amie qui est suivi en pma sur Lyon elle a le même âge que moi et qui elle lors du rendez-vous avec son mari avait insisté pour faire une FIV directement et non pas passer par les IAC et ça a été accepté mais moi je ne pensais pas qu'on pouvait procéder comme ça et du coup bah on a rien dit et on a perdu 1 an
Avatar du membre
Lilichou

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lilichou »

Ah oui c'est peut-être ça mais c'est vrai que les chiffres qu'ils m'ont donné c'est peut-être me concernant moi perso mais j'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour trouver ces chiffres
De toute façon on a rendez-vous Pour la tentative fiv de novembre début octobre avec le professeur et je lui poserai la question... mais tu vois j'ai une amie qui est suivi en pma sur Lyon elle a le même âge que moi et qui elle lors du rendez-vous avec son mari avait insisté pour faire une FIV directement et non pas passer par les IAC et ça a été accepté mais moi je ne pensais pas qu'on pouvait procéder comme ça et du coup bah on a rien dit et on a perdu 1 an
Avatar du membre
Nessy24

Fivette d'or
Messages : 674
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Nessy24 »

Je pense que cela dépend bcp des pma. Moi jsuis passée direct en fiv car trompes quasi bouchées et pour au final finir en iac car pas assez de follicules pour ponction..Maintenant mon gygy dit que si il avait su il serait passé direct en iac car les 2 ont été positives et qu'on aurait perdu moins de temps..
mllle Moi 43 ans,amh 0,9, 1 enfant
misteer chéri 47 ansRAS
1FIV ICSI le 21.11.17, 0 transfert
FIV ICSI 1 BIS le 16 /01/18 - Transfert 1 j3
Pds 30.01.18 notpregnant
Hystéroscopie15/02
stim gonal f début mars, arrêt
Stim le 9.04 Arrêt
Stim 14.05.18, ménopur 450 ui
IAC
Pds 13/06 testpositif puis fc pleurrs pleurrs
Stim 24.06 fertistart 300ui fingers
kyste ovaire
29.06 hydro tubation des trompes
IAC 08.08.18 fingers
Pds testpositif 8624 ui à j13
Echo 24.08 bébé couette de 27 j
12.09.fausse couche 9 sa