40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Lilichou

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lilichou »

Cc nessy24 merci de m'avoir répondu effectivement ton message me remonte le moral j'ai été étonné que tu aies fait 2 fiv et qu'ensuite que tu sois repasser en IAC je ne connaissais pas ce protocole
On a fait trois IAC j'ai vraiment cru à la première comme un peu tout le monde la deuxième et la troisième jy croyais moins mais ça n'a pas marché.... et là j'ai commencé à me poser beaucoup de questions est-ce qu'on va y arriver
Ça me fait du bien d'en parler car de mon côté il n'y a que ma meilleure amie qui est au courant ni même ma famille ou autre et du côté de mon conjoint pareil.... on tente une première FIV en novembre et je mise tout sur celle-là mais j'ai décidé de ne plus me prendre la tête
Avatar du membre
Julie92

Fivette de bronze
Messages : 161
Enregistré le : 06 décembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 47

Message non lu par Julie92 »

Lilichou a écrit : 22 août 2018 à 12:57 Coucou nessy24 merci de m'avoir répondu effectivement ton message me remonte le moral j'ai été étonné que tu aies fait 2 fiv et qu'ensuite que tu sois repasser en IAC je ne connaissais pas ce protocole
On a fait trois IAC j'ai vraiment cru à la première comme un peu tout le monde la deuxième et la troisième jy croyais moins mais ça n'a pas marché.... et là j'ai commencé à me poser beaucoup de questions est-ce qu'on va y arriver
Ça me fait du bien d'en parler car de mon côté il n'y a que ma meilleure amie qui est au courant ni même ma famille ou autre et du côté de mon conjoint pareil.... on tente une première FIV en novembre et je mise tout sur celle-là mais j'ai décidé de ne plus me prendre la tête
Ne perd pas espoir ça marche même a 40 ans
Va voir le post : quadras à gros bidou
MOI 41 ans RAS
LUI 39 ans RAS
1 cigbleu de 5 ans arrivé nuitamour
Essai BB2 depuis 2015
PMA depuis fin 2016
IAC négatives (3 fois)
FIV 1 10/2017 hyper stimulation
Ponction 16 ovocytes le 29/11
minipingoo 2j3; 2j5
31/01 transfert de 2j5 notpregnant
09/04 transfert des deux J3 testpositif
Vu coeurquibat le 16/05
T1 ok
T2 ok
T3 le 08/11
Avatar du membre
Lilichou

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lilichou »

Merci julie92
C'est Quand on le veut tellement et que ça marche pas qu'on perd espoir
Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Lilichou, bienvenue et le taux de réussite des FIV est bien supérieur à celui des IAC donc tu as toutes tes chances!

Abibal, Eylau est un super labo, du coup, même pour des analyses lambda, je ne vais plus ailleurs.
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Avatar du membre
abibal

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 12 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors
Âge : 45

Message non lu par abibal »

Merci Pandore pour cette confirmation ! C'est super rassurant de lire ça poucehaut
Du coup si il y en a parmi vous qui recherchez un médecin humain (si, si, ça existe) qui ne perd pas de temps (même si il y a le temps des examens, passage obligé pour bien tout checker), qui dit toujours oui à toutes les tentatives, peu importe notre âge et nos chances à priori de réussite, et qui bosse avec donc un super labo Eylau, c'est Pr Fanchin qui va s'installer en cabinet privé à partir de tout début septembre dans le 7e à Paris, avec des interventions à la clinique de La Muette. Il ne me fait pas de réduc pour lui faire de la pub, c'est promis :lol: Mais j'étais tellement désespérée par les médecins après ma FIV 1 que si ça peut aider quelqu'un ici, j'en serais heureuse.
Moi : 43 ans
Mr : 48 ans, azoospermie totale, biopsie en septembre 2017 >> 18 paillettes congelées
01/2018 >> FIV 1 Hôpital Américain / Transfert 1xJ3 notpregnant
03/2018 >> FIV 2 à Foch, 3 J5 notpregnant
2019 >> Don d'embryon à Procreatec notpregnant
2020 >> Matrice Lab = sous-immunité / ERA = RAS
2021 >> FIV DD à Obradors - 13 minipingoo
04/05 >> Transfert d'un super J5 de compétition - testpositif 509 ui à J10 post transfert / 1996 ui à J13 natte
Avatar du membre
Melerj

Fivette d'or
Messages : 573
Enregistré le : 24 juin 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Localisation : Loire-Atlantique
Âge : 46

Message non lu par Melerj »

Dites moi les filles, j'ai une question pour vous toutes.

Est-ce que votre entourage est au courant de votre parcours ? Et surtout, comment ont réagis vos proches à cette envie de bébé ? Vos enfants pour celles qui en ont, votre famille, vos amis ?

De mon côté seules quelques amis sont au courant, personne de ma famille, et j'avoues que j'appréhende un peu les réactions, même si c'est MA vie !!!!
2 enfants pour lui et 3 pour moi
Essais depuis 04/15
pma 06/17

Stimulation 29/11/17
Ponction 12/12 -- 2 J5 congelés
Hydrosalpinx
22/05/18 -- Ablation des trompes

Provames 03/06
TEC 1 22/06 notpregnant

Provames 04/08
17/08 > Kyste ovaire droit

Provames 19/10
TEC 2 09/11 pregnant 20/11


Dpa au 4 août 2019.

Naël 3 août, bonhomme de 4kgs150 et 55 cm.
Avatar du membre
Tessy45

Fivette de platine
Messages : 866
Enregistré le : 08 janvier 2016
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 47

Message non lu par Tessy45 »

Bon nous voilà de retour pour la fiv 3 bis
1 er rdv dans le Nouveau Centre a 300km de chez nous
Donc bon contact , elle m’a dit que la chute de mon amh était logique ( âge et pma) mais pas catastrophique et cela m’as rassurée.
Je dois prendre rdv avec le biologiste, le dr à nouveau et après l’anesthésiste.
Côté logistique un peu compliqué mais hormis les 2 rdv avec les docs, le suivi écho et pds peut se faire La ou on habite ce qui fait que nous ne nous déplacerons quepour la ponction et le transfert ( on passera sans doute les2/3 jours sur place)
Ce qui ne te tue pas....
Moi 41 mr 43 arrêt pilule mai 2014 suivi gyneco juillet 2015
Début stimulation septembre 2015 menopur et hcg 5000 et 1500
Janvier 2016... testpositif
Mars 2016 fausse couche provoqué à à peine 8 semaines pas de battement
3 iac entre septembre et décembre 2016 négatives...
Mai 2017 Fiv1 négative
juillet 2017 bébé couette testpositif août 2017 œuf clair brokenheart
Fiv2 octobre/novembre 2017 négative
Fiv3 mars 2018..échec pas d’embryon
Juillet 2018 amh à 0,87
Changement centre
Fiv Icsi transfert le 21/11 de 2J2.... notpregnant
Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Melerj, pour nous, personne de la famille ne l'était, seules 3 amies proches étaient au courant. Je n'avais nullement envie de l'avis de tous ("c'est dans la tête"...), des récits d'expériences multiples ("ma belle soeur était en PMA et ben....") et de l'indiscrétion en général. Les copines c'était chouette car ça permettait d'en parler un peu mais avec des personnes choisies et non subies.

Tessy, bonne chance pour cette nouvelle tentative!
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Avatar du membre
VNS

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 11 août 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par VNS »

Bonsoir, après une vie mouvementée (séparation, rencontre, séparation, déménagements...) et après parcours PMA il y a 10e d'années qui n'a pas fonctionné, je me réveille a 36 ans déjà et toujours le désir d'avoir des enfants....le temps passe vite. :?
Je suis tombée sur mon "ancien dossier médical" qui a fait remonter bcp de choses.
Je me suis dit "c'est bon, il est maintenant temps", je ne sais pas si ca va marcher mais je ne veux pas me lever un matin en pleurant et me disant que c'est trop tard et vivre avec des regrets... :cry:
C'est pourquoi, je vais retenter à nouveau ce parcours si difficile mais avec bcp d'espoir.
Peut être que ca ne marchera pas (vu tous les soucis que j'ai...) mais au moins pas de regret, je tente le tout pour le tout, même si je serai triste si ça ne fonctionne pas, je pourrai alors me dire que j'ai tout essayé...
Alors bonne chance à vous toutes et tous, tant que les médecins sont preneurs de cette démarche avec vous et selon mon parcours, foncez pour ne rien regretter !!! crossfingers crossfingers crossfingers
Au plaisir de discuter avec vous sur tous sujets
Avatar du membre
VNS

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 11 août 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par VNS »

VNS a écrit : 22 août 2018 à 21:24 Bonsoir, après une vie mouvementée (séparation, rencontre, séparation, déménagements...) et après parcours PMA il y a 10e d'années qui n'a pas fonctionné, je me réveille a 36 ans déjà et toujours le désir d'avoir des enfants....le temps passe vite. :?
Je suis tombée sur mon "ancien dossier médical" qui a fait remonter beaucoup de choses.
Je me suis dit "c'est bon, il est maintenant temps", je ne sais pas si ca va marcher mais je ne veux pas me lever un matin en pleurant et me disant que c'est trop tard et vivre avec des regrets... :cry:
C'est pourquoi, je vais retenter à nouveau ce parcours si difficile mais avec beaucoup d'espoir.
Peut être que ca ne marchera pas (vu tous les soucis que j'ai...) mais au moins pas de regret, je tente le tout pour le tout, même si je serai triste si ça ne fonctionne pas, je pourrai alors me dire que j'ai tout essayé...
Alors bonne chance à vous toutes et tous, tant que les médecins sont preneurs de cette démarche avec vous et selon votre parcours, foncez pour ne rien regretter !!! crossfingers crossfingers crossfingers
Au plaisir de discuter avec vous sur tous sujets