Qui est suivie au chal à findrol dans le 74

KarenL

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par KarenL »

Coucou les filles.

Moi je fais exclusivement et depuis le début des FIV ICSI.. Et on a même pas tenter une FIV "simple" étant donné que nous avons tous les deux un problème.
Pour les filles avec un joli ++ j'espère que tout se passe bien. Donnez des nouvelles. Félicitation aux ++btout récent et tient nous au courant pour ton taux.
Moi dégoûter. Mes règles sont arrivés pile au bon moment mais je passe mon tour... Mon petit dernier a une scintigraphie rénale a faire courant octobre et du coup si je suis enceinte je ne peux ni être auprès de lui pendant l'examen ni l'approcher pendant 24h...et ça il en est hors de question. Lui aura besoin de moi et moi j'aurais besoin d'être auprès de lui!
Quand ça veut pas ça veut pas.... Mais bon la la question ne se pose pas ma priorité c'est mon petit garçon et le transfert n'est que parti remise! Mais je vais pas le cacher ... Je suis dégouté! Duphaston avait fonctionné les dates collaient super bien avec la rentré de mon grand..... Enfin voilà! C'est comme ça....
Et sinon le centre PMA du chal je le trouve bien. Je les trouve a l'écoute et la plupart des sages femmes sont très gentilles. Et pour la Gygy que tu va avoir a ton rdv je peux pas trop te dire c'est pas elle qui me suit. Par contre elle m'a déjà fait un transfert. Et elle avait l'air sympa et également a l'écoute. Mais je ne l'ai pas vu longtemps du coup ^^
Morenna7

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Morenna7 »

Bonjour les filles,

Merci à toutes pour vos réponses. J'ai été un peu off. Cette semaine ma copinette de Paris est venue chez moi. Ça nous a fait bcp de bien à toutes les deux ce petit brake.

J'essaye de répondre en ordre.
Fivouille, merci pour les encouragements, j'essaie de garder l'espoir malgré tout, mais pas toujours évident.
T'as bien raison de se focaliser sur ta grossesse et de prendre pas par pas la suite. Comme tu dis, la médecine évolue tous le jours et surement une solution sera proposée si besoin. Sinon comment ça ce passe la grossesse? Rien de particulier?
Pour nous aussi, au départ c'était prévu qu'on fasse 50% FIV et 50% ICSI, mais on a tout fait en ICSI. C'est pour ça que je me dis peut-être qu'ils feront,au moins une IMSI. Mon mari a une légère tératospermie, d'après le dernier bilan.
Il faut que je te dise que ton âge, me donne encore de l'espoir.
Grossesse facile, en tout cas :enceinte:

Sandy F, merci pour ton témoignage.
Effectivement nos parcours se rassemblent bien. Comme toi, avant d'entamer la 4-ème fiv, je voudrais avoir tout vérifier et si sera le cas, d'arriver plus facilement à faire le deuil de cet enfant tant désiré. Je me dis que ma gygy m'écoutera, après c'est nous qui subissons et payons. De plus je m'approche de la quarantaine, donc il faut que j'ai toutes les chances de mon côté.
Pour nous ça fait 6 ans que nous ne retrouvons dans cette galère et oui, je ne sais pas jusqu'à quand je pourrai tenir. C'est très difficile physiquement et psychologiquement. Mais je garde l'espoir qu'on jour tout ça payera l'effort.
Je te souhaits de trouver la même écoute/ prise en charge dans la nouvelle PMA (je trouve bizarre quand même qu'il ne peuvent pas faire un prélèvement de ton utérus pour envoyer l'échantillon à Paris). Mais dis-toi, peut-être que c'est une bonne chose d'avoir une deuxième opinion.
Tiens-moi au courant par la suite. Bonne chance à toi aussi!!! testpositif

Malory74, bien venue dans ce combat des fiv. Je te souhaits plein courage et patience.
Je suis suivie par le Dr. Boucher. Elle est très bien, pro et à l’écoute. N’hésites pas à lui poser toutes les questions dont tu n'as pas encore les réponses.

KarenL, tout d'abord, félicitation pour tes deux bouts.
Je comprends ton désespoir, mais il ne faut surtout pas être impatientante. D'après moi, quelques mois ne changera rien. Excuses-moi si je m'avance trop. Je ne suis pas dans ta situation. Courage!!
Sinon, tu pourra nous dire, pour tes deux premiers enfants, au bout de combines essayes t'est tombée enceinte? Si ce n'est pas trop intrusif, bien-sûr. bbras

Bonne continuation les filles. flowerbleue flowerbleue flowerbleue
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3 notpregnant
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3 notpregnant
ML:12/18
FIV4 7.0313 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERA
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C#C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23 notpregnant
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
19.03.26 :boy: est là
KarenL

Fivette habituée

J'ai trois enfants, trois petits garçons... Un qui sait voler 😢😭 mon bébé Timéo né endormi, et deux rainbows mes espoirs Tinaël et Taëlio.
Alors non tkt pas de souci, je te réponds avec plaisir. Pour Timéo 4 ans de dure combat (essais naturel essais avec cachets (duphaston et clomid et progestérone) pour finir en fiv icsi... Malheureusement très grosse hyperstimulation avec séjour à l'hôpital en m'expliquant que a un jour près ça aurait pu finir en œdème pulmonaire......... Donc 4 mois de repos pour mes ovaires.... Et ensuite 4 TEC pour avoir mon joli +++ ... A 6 mois de grossesses j'ai accouché du premier amour de ma vie... Timéo, mon petit cœur d'ange 💙😢😭
Ensuite pour mon deuxième un TEC de mon dernier brybry puis une fiv icsi négatif biensure puis de nouveau 3 TEC (avec une fausse couche en prime) pour être enfin enceinte de mon premier rainbow Tinaël 💙
Et miracle pour mon troisième un TEC a suffit!!!! Un embryon qui a fait son petit nid et Taëlio mon deuxième rainbow est arrivé dans notre vie 💙
Et la plupart des transferts ont été de deux embryons.... Environ 14 embryons de transféré pour arriver aux trois amours de ma vie... J'ai la "chance" de créer beaucoup de follicules avec mes ovaires polykystique mais en contrepartie je risque a chaque fois une hyperstimulation violente....
Enfaite le souci c'est pas trop de retarder le transfert. C'est surtout que j'ai déménagé en Auvergne donc il faut tout que je calcul et que je m'organise pour pouvoir venir 4/5 jours en haute Savoie 😉 alors c'est un peu compliqué ! Mais biensure mon fils est ma priorité!
Je te souhaite beaucoup de courage et je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour toi, pour vous... Et que vous ayez votre magnifique ++++ en espérant que cette quatrième fiv t'offre des embryons congelés pour des éventuels TECs.
Morenna7

Fivette de diamant

Oh, c'est vrai KarenL :cry: je n'ai pas conté ton petit ange. Je n'ai pas su qu'il était né à 6 mois. Quelle douleur t'as du porter.... :-( :-( et elle n'a du jamais te quitter.
Un combat très long pour toi aussi. Mais t'es sortie triomphante. T'as eu tes enfants et t'es prête à recevoir un quatrième. poucehaut
Je comprends mieux pour ton TEC. Je croyais que t'avais transféré ton brybry dans un centre PMA à côté de ta nouvelle location. Les choses vont s'arranger. D'abord que ton fils soit bien et ensuite tu sera plus sereine pour le TEC. fingers
Une dernière question, lors de tes fivs/TECs tes embryons ont tous eu 5 jours?

Je te remercie beaucoup pour ton soutien. E j'espère que comme toi, après tous ces années difficiles recevoir notre fils/fille :boy: :girl:
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
FIN PMA FR
07/20 ERA
TEC 8/07/23 notpregnant
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
FIVOUILLE

Fivette d'argent

Message non lu par FIVOUILLE »

Morenna7 a écrit : 20 août 2018 à 11:36 Fivouille, merci pour les encouragements, j'essaie de garder l'espoir malgré tout, mais pas toujours évident.
T'as bien raison de se focaliser sur ta grossesse et de prendre pas par pas la suite. Comme tu dis, la médecine évolue tous le jours et surement une solution sera proposée si besoin. Sinon comment ça ce passe la grossesse? Rien de particulier?
Pour nous aussi, au départ c'était prévu qu'on fasse 50% FIV et 50% ICSI, mais on a tout fait en ICSI. C'est pour ça que je me dis peut-être qu'ils feront,au moins une IMSI. Mon mari a une légère tératospermie, d'après le dernier bilan.
Il faut que je te dise que ton âge, me donne encore de l'espoir.
Grossesse facile, en tout cas :enceinte:
Franchement j'ai une grossesse idéale, aucuns maux ni symptômes ! Heureusement que j'ai mon ventre qui pousse et les coups de pied du bébé pour m'indiquer que je suis bien enceinte !
Tu peux tomber enceinte à la quarantaine, on a un groupe sur ce forum de quadras qui sommes enceintes et je crois qu'actuellement nous sommes 8 à être enceintes et on a créé le groupe il y a 2/3 mois ! Vas jeter un oeil de temps en temps, ça motive de voir que c'est possible !

Tout de bon dans tes démarches ! Tu vas finir par l'avoir ce testpositif
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
Morenna7

Fivette de diamant

Super Fivouille. Je te souhaite que ça soit comme tel jusqu'à la fin. fingers
Je vois que t'as eu le testpositif pour mon anniversaire :-)
Je viendrai vous lire sur l'autre poste. Merci pour l'info et pour les ondes positives. :smack:
Oui, ça motive les résultats positifs des autres.

Bonne continuation à toi et merci encore. treefle
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
FIN PMA FR
07/20 ERA
TEC 8/07/23 notpregnant
17.09 T1 ✅ DPNI✅
KarenL

Fivette habituée

Morenna7 a écrit : 20 août 2018 à 16:14 Oh, c'est vrai KarenL :cry: je n'ai pas conté ton petit ange. Je n'ai pas su qu'il était né à 6 mois. Quelle douleur t'as du porter.... :-( :-( et elle n'a du jamais te quitter.
Un combat très long pour toi aussi. Mais t'es sortie triomphante. T'as eu tes enfants et t'es prête à recevoir un quatrième. poucehaut
Je comprends mieux pour ton TEC. Je croyais que t'avais transféré ton brybry dans un centre PMA à côté de ta nouvelle location. Les choses vont s'arranger. D'abord que ton fils soit bien et ensuite tu sera plus sereine pour le TEC. fingers
Une dernière question, lors de tes fivs/TECs tes embryons ont tous eu 5 jours?

Je te remercie beaucoup pour ton soutien. E j'espère que comme toi, après tous ces années difficiles recevoir notre fils/fille :boy: :girl:
Oui un combat très long et beaucoup beaucoup d'échec et de desilution... mais on a jamais abandonner et maintenant on a nos trois amours... alors tu vois si tu as la force va jusqu'au bout!!! Ne lache jamais!
Mais le pire de tout oui c'est la perte de mon premier fils... une douleur a vie et un manque a chaque instant. On ne fait jamais le deuil de son enfant on apprend juste a vivre avec cette absence et a "apprivoiser" la souffrance...
Entre Timéo et Tinaël j'ai eu beaucoup d'echec et on a commencer a me parler d'adoption car tout allait bien mais ça ne prenait pas. La j'ai eu un choc. Pour moi c'etait pas possible... je voulais mon enfant dans mon bidon. J'etais déjà maman, j'ai porté la vie je savais que mon corps en etait capable... et tout simplement j'avais besoin de reporter la vie car mon fils c'etait endormi dans mon ventre et que psychologiquement c'etait compliquer a gérer,je detestait mon ventre qui n'avait pas su proteger mon fils... et aussi parceque j'avais reussis une fois alors pourquoi pas deux... Après attention je n'ai rien contre l'adoption, si aucune FIV n'avait marcher on y aurait bien entendu penser et sûrement qu'on aurait adopté...mais la c'était pas la même histoire. Et "heureusement" (entre gros guillemet) j'ai fait une fausse couche precoce et du coup ça a rassurer un minimum la gygy sur le fait que la nidation pouvait se faire. Du coup je n'ai pas eu besoin de faire un examen pour regarder mon utérus (je sais plus le nom).
Et pour répondre a ta question oui on m'a transféré que des blastocystes. Je produit beaucoup de follicules du coup pas mal sont fécondés mais pas mal sont également de mauvaises qualités. Du coup on fait une culture prolongé pour garder que les meilleurs 😉
Du reste c'est également ce qui inquiétait le staff vis a vis de mes nombreux echecs alors que j'avais que des blastocystes.
Oui oui je préfère rester au chal pour mon dernier brybry car je connais bien et aussi j'ai peur de faire le trajet avec mon brybry lool 😊🙃
Voilà j'espère avoir répondu a tes questions.
Morenna7

Fivette de diamant

Je te remercie KarenL pour tous ces détails, qui te rappellent de mauvais souvenirs bbras

Oui, tu a répondu à mes questions.
Pour nous se n'est pas envisageable, j'espère que mon mari changera d'avis, l'adoption.

On verra ce que cette 4-ème fiv nous apportera.
Je prends en compte toutes les possibilités.
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
FIN PMA FR
07/20 ERA
TEC 8/07/23 notpregnant
17.09 T1 ✅ DPNI✅
malory74

Fivette novice

Message non lu par malory74 »

Bonjour bonjour !

Ca y est, j'ai fait mes premiers pas au CHAL. Nous avons eu notre premier RDV hier avec le docteur Boucher.
Pour tout vous dire nous sommes déçus de ce RDV que nous attendions depuis 4 mois. Nous pensions discuter d'une éventuelle prochaine FIV et que je pourrais poser mes questions mais en fait, nous avons passé la matinée au CHAL pour faire notre dossier. Nous sommes restés plus longtemps avec la secrétaire qu'avec le médecin et finalement, rien de plus. 4 mois d'attente juste pour donner les résultats d'examens du CHANGE (Hôpital d'Annecy). Je savais que les délais étaient long mais là… :shock:
Finalement, nous avons parlé de ce que nous avions déjà fait et c'est tout. Elle nous a donné quelques examens supplémentaires à faire et on doit se revoir après.

Nous allons patiemment attendre. Si j'ai bien compris l'éventuelle première FIV ne sera prévue que dans 3 mois et donc encore 3 mois de plus minimum pour le début du protocole. Donc pas avant mars 2019.

Je vais avoir le temps de faire mes 6 IAC.

A très bientôt pour de nouvelles infos !
Arrêt de la pilule fin novembre 2017.
Moi, 34 ans, à priori tout va bien. Chéri, 42 ans, problèmes multiples.
IAC 1 12 juin 2018 notpregnant
IAC 2 10 juillet 2018 notpregnant
IAC 3 3 septembre 2018 pregnant
Premier RDV au CHAL lundi 10 septembre 2018.
Prochain RDV en octobre 2018, à annuler natte
Elo74

Fivette de bronze

Message non lu par Elo74 »

Bonjour les filles sallut

Je me joins à vous même si je ne suis pas encore vraiment suivie au CHAL...

J'ai pour le moment été suivie à l’hôpital d'Annecy pour les IAC et je viens de prendre rdv au CHAL pour les fiv.
J'ai d'ailleurs eu de la chance parce que la secrétaire me donnait un rdv en janvier avant de se rendre compte qu'une place s'était libérée le 26/09 ! Par contre on ne m'a pas dit avec qui j'allais avoir rdv :?:

J'ai compris avec le courrier qu'ils nous ont envoyé pour le rdv et ton témoignage malory74 que ça allait être long, il va falloir que j'apprenne à être plus patiente :oops:

Malory74 c'est quoi les 4 mois d'attente pour donner les résultats d'examens d'Annecy ? Ma question est peut-être indiscrète mais quels examens supplémentaires ont-ils demandé ?

Je vous souhaite à toutes de beaux testpositif testpositif
Nous 31 ans Infertilité inexpliquée
AMH 0.7 CFA 8 (mais FSH ok) : réserve ovarienne diminuée
2018 IAC x3 notpregnant
Stop tabac 11/2018
2019 FIV ICSI 1 Protocole court antagoniste (menopur 225 puis 300)
18/02 ponction : 6 ovocytes --> 5 fécondés --> 2 J3
21/02 transfert 2 J3
05/03 15 DPO taux à 541 ! natte
17 DPO taux à 1180
19 DPO taux à 2516
01/04 1ère écho beaucoup d'émotion et de larmes : 2 petits cœurs !
25/04 écho T1 tout va bien ! les 2 gigotent et mon ventre pousse déjà :enceinte:
15/07 écho T2 :girl: :boy:
Naissance à 33 SA+3 ils vont bien multiheart