Effectivement c’etait Un cas imprévisible... tu as du passer des moments difficiles pour digérer ça ma pauvre. Je connais pas mal de filles qui ont fait une hyperstim avec un + quand même en fiv Classic mais peut être que pour d’autres cela a impacté la qualité c’est possible je ne m’y connaît pas trop en hyperstim. Après pour que ça donne aussi peu avec 16 ovo je me demande si elle n’a pas un soucis chromosomique/d’anomalie car bizarre bizarre. En même temps ils ont du lui faire faire le caryotype normalement. Curieux, le médecin a l’air de pas trop comprendre non plus en plus.Ocalmteam a écrit : 13 août 2018 à 00:26Concernant l’attibution des ovo des donneuses certifiées, c’est mon interprétation à partir de ma propre expérience et de celles des autres filles de ce post. Quand je dis « aux dossiers les plus difficiles et aux filles les plus âgées », ça n’a pas de rapport avec nos ovaires puisque le but est bien d’avoir des ovocytes d’autres femmes. Mais même pour les FIv do, il y a un âge maxi légal en Espagne pour recevoir une fiv do. Et puis, au plus on vieillit et au plus nos chances diminuent, d’où Mon idée que IVI réserve les donneuses certifiées aux cas les moins faciles ou les plus urgents. Mais c’est mon interprétation.Bebe78 a écrit : 12 août 2018 à 23:08Ton vécu est très intéressant. Tu as eu docteur Ce.G?Ocalmteam a écrit : 11 août 2018 à 11:54 Coucou les filles
Tout ce qui a été écrit sur la ressemblance entre la maman (vous) et le bébé est hallucinant et extraordinaire!!!!!
Pour compléter toutes les réponses qui ont été faites sur IVI, je veux juste apporter mon témoignage et dire que même si nous n’avons pas eu de chance avec notre 1ère donneuse qui n’a donné qu’1j5 et rien de plus... et même si j’en ai voulu à la terre entière et à IVI pendant quelques jours... une fois la colère passée et le rendez-vous avec le docteur G, je suis de nouveau complètement en confiance. Je sais qu’ils font de leur mieux pour nous trouver une super donneuse certifiée. Ils sont très pro. Et grâce à eux nous aurons notre petit bébé. Certes ça nous coûte un peu plus cher car nous avons décidé de repartir sur un protocole complet en repayant 50%, mais je serai prête à vendre un rein s’il le fallait![]()
Je ne peux pas juger les autres cliniques car je suis allée direct chez IVI sur les conseils de mon gynécologue parisien qui connaît bien le docteur G. Ce qui m’a permis d’avoir une remise d’ailleurs.
Avec le recul je comprends que les donneuses certifiées sont plus rares. Et que la clinique les priorise sur les plus âgées d’entre nous ou ceux qui ont les dossiers les plus compliqués. C’est probablement pour cela que nous ne l’avons pas eu avec le premier protocole.
Nous avons moins de 38 ans, bonne santé, sportifs, pas de cigarette, pas de maladie. Finalement à part mon IOS et mon endomètre fainéant, ça aurait pu marcher avec une primo donneuse (bon même si ça fait 9 ans que chaque médecin me dit « maintenant ça va marcher »).
Voilà c’était ma petite contribution à toutes les réponses déjà apportées.
C’est IVI qui T’a dit que « les donneuses certifiées étaient attribuées aux receveuses plus âgées » ?
Je m’etonne De ce parti prix qui a mon sens ne veut pas toujours dire grand chose dans le sens où certaines d’entre nous IOP sévère n’ont pas les ovaires de notre âge (ex: à 28 ans mes ovaires avaient presque 50ans).
Par contre les dossiers les plus complexes je comprends oui. Après je ne sait pas vraiment quels sont les dossiers les plus complexes selon eux.
Quand tu dis que ton endomètre est fainéant tu veux dire qu’il est trop fin?
Il était à combien au transfert ? L’endomètre A par contre son importance dans la reussite.
Quel âge avait ta donneuse ? Combien d’ovocyte ont été ponctionnés ?
Moi j’ai le sentiment qu’ils leur donnent des dosages trop light pour avoir aussi peu d’ovocytes pour les donneuses très jeunes.
Donc tu rentres dans le cas où ils ne respectent pas les garanties. Pour moi dans ce cas on repart sur un cycle gratuit puisqu’ils n’ont pas respecté leur engagements selon ce que j’ai compris car j’ai pas encore eu de rendez-vous mais en te lisant tu dis repartir sur de nouvelles finances, je ne comprends pas pourquoi. Peux tu m’expliquer ?
Je ne connais pas l’age de la première donneuse.
Comme tu peux le lire dans ma signature, IVI n’a pas dû lui donner une dose light car elle a produit 16 ovocytes ce qui est très bien. Je pense au contraire qu’elle a eu une surstimulation la pauvre. Car souvent ça ne donne pas de bon embryon. Nous avons eu 9 embryons a J1 et plus qu’1 à J5. Malheureusement ils ne maitrisent pas tout. Et dans la mesure où le sperme de mon mari est nickel, le docteur Guer... nous a dit que ça venait forcément des ovocytes de la donneuse qui donnait pour la première fois.
Après la prise de sang négative IVI nous a proposé 2 possibilités car ils nous devaient un 2nd transfert :
- tout recommencer avec une donneuse certifiée et tous ses ovocytes (donc au moins 8 je crois, je ne me souviens plus du minimum). Et payer 50% environ du tarif.
- soit un « mini don » gratuitement. Il s’agit des donneuses qui ne donnent pas assez d’ovo pour être attribué à un couple. Au lieu de les perdre, ils les réservent pour nos situations. Leur objectif est d’avoir au moins 1 blastocyste à partir de ces 4, 5, 6 Ovo... Dora qui a été dans la même situation que moi quelques mois avant moi a choisi cette option. Nous avons préféré la première car j’ai trop peur que ça ne marche pas et que du coup je n’ai aucun blastocyste vitrifié. Et devoir recommencer avec une 3ème donneuse. Après c’est Aussi une question financière... chacun fait comme il peut.
Mon endo était à 6 à J9 du traitement. C’est le mini chez IVI, donc ils ne l’ont pas recontrole après. Il avait dû encore pousser car j’ai pris du provames pendant plusieurs encordés avant d’attaquer L’uteogestan.
Je sais que c’est difficile de choisir mais on ne peut pas tout contrôler et il n’y a aucune garanti même quand on paie le prix fort (dans tous les sens du terme). Il y a un facteur chance que l’on ne maitrise pas.
Et quand tu dis payer 50% pour repartir sur nouvelle donneuse pour ce cycle c’est combien ?
On t’avais expliqué lors du premier rdv ce que tu devrais payer ou bénéficier si les garanties n’etaient pas respectées ? Perso j’ai posé la question et on a omis de me préciser ces 2 options..
En tout cas courage à toi, la prochaine sera la bonne tu l’as bien mérité ! Je croise les doigts pour toi !