Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
- Mylene

- Messages : 738
- Enregistré le : 19 mars 2016
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Corréze
- Âge : 39
Ah ok moi j en suis déjà à J12 de provames... et écho le 23 août pour transfert si tout vas bien le 31 août...
Mon protocole est plus long que le tiens...
Mon protocole est plus long que le tiens...
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA

NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm

30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g
21 Mai 2019: Naissance de Justine
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g
21 Mai 2019: Naissance de Justine
- Kristel

- Messages : 118
- Enregistré le : 17 avril 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Les filles, vous avez mis l appli WiStim ??? Le gynéco ma dit de l installer et que tout passer par la ....
J ai peur de louper des étapes, ça m'a été expliqué en mai et comme je ne verrai pas les médecins pour le début de la stimulation (étant à Marseille et suivi à Paris, j'ai réussi à négocier un A/R en moins pour le J1 car c'était pas indispensable ), j'ai peur de me louper !
J'ai un peu le temps mais mes règles viennent d arriver et je me dis au prochain cycle, j'attaque Minidril et après ça va vite arriver.
J ai peur de louper des étapes, ça m'a été expliqué en mai et comme je ne verrai pas les médecins pour le début de la stimulation (étant à Marseille et suivi à Paris, j'ai réussi à négocier un A/R en moins pour le J1 car c'était pas indispensable ), j'ai peur de me louper !
J'ai un peu le temps mais mes règles viennent d arriver et je me dis au prochain cycle, j'attaque Minidril et après ça va vite arriver.
Lui 39 moi 35
2013
Allô immunisation Anti KELL
Projet Dpi mai 2017 , acceptation nov 2017 a BECLERE
Rdv pluri mars 2018 / rdv gyneco mai / protocole prévu en juin-juillet mais retard dans les sondes ...reporté à septembre-octobre.
Oct : ponction 13 ovocytes fécondés -risque d hyperstim- 1 seul vitrifié, sain.
TEC prévu en dec 2018, reporté a fev 2019.
FIV 2 : nov 2019
Allô immunisation Anti KELL
Projet Dpi mai 2017 , acceptation nov 2017 a BECLERE
Rdv pluri mars 2018 / rdv gyneco mai / protocole prévu en juin-juillet mais retard dans les sondes ...reporté à septembre-octobre.
Oct : ponction 13 ovocytes fécondés -risque d hyperstim- 1 seul vitrifié, sain.
TEC prévu en dec 2018, reporté a fev 2019.
FIV 2 : nov 2019
- Fleurchat

- Messages : 2808
- Enregistré le : 18 décembre 2015
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Localisation : Blain (44)
- Âge : 47
Hello Kristel,
T'inquiète, c'est super facile : tu reçois les infos sur l'appli et tu suit ce qui est indiqué, en plus, il y a des vidéos explicative pour les injections si besoin.
Donc, tu commences ton protocole comme indiqué sur l'ordonnance (les premiers jours sont pas toujours dans l'appli, ça commence après le 1er contrôle) et ensuite, tu reçois les instructions par l'appli.
Tu dois avoir les infos avant 14h30. Si à cette heure-là tu n'as rien, c'est qu'il y a un pb de connexion et donc tu les appelles. Ils sont très rassurant et franchement c'est assez simple !
Bonne nuit.
Flo.
T'inquiète, c'est super facile : tu reçois les infos sur l'appli et tu suit ce qui est indiqué, en plus, il y a des vidéos explicative pour les injections si besoin.
Donc, tu commences ton protocole comme indiqué sur l'ordonnance (les premiers jours sont pas toujours dans l'appli, ça commence après le 1er contrôle) et ensuite, tu reçois les instructions par l'appli.
Tu dois avoir les infos avant 14h30. Si à cette heure-là tu n'as rien, c'est qu'il y a un pb de connexion et donc tu les appelles. Ils sont très rassurant et franchement c'est assez simple !
Bonne nuit.
Flo.
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21
11-2016 : TEC 2J5,
DPI2 05-2017: 26
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17:
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6,
DPI3 01-2019: 20
29-10-19:
10-2020: TEC 1J5,
01-2021: TEC 1J6
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5,
Coucou les filles, j'espère que vous avez passé un bon week-end!
Coraline effectivement nous sommes peu a aller au CMCO en DPI sur le forum. Pour les injections j'avais ménopur, cétrotide et ovitrelle. J’avais fait appel à une infirmière pour me les faire. Il y a que cétrotide qui brûlait un peu mais rien de méchant. La ponction j'étais sous sédation ça me tirait un peu mais avec spasfon ça a passé.
Pour l'instant le centre est fermé pour les congés je pense que la sage-femme te contactera à son retour. Car dans le courrier que j'ai reçu avec mes ordonnances pour mon TEV il est écrit de ne pas commencer de traitement avant le 10 août pour cause de congés. Et c'est à la secrétaire que j'aurais à faire lorsque je vais débuter.
J'ai terminé ma pilule mes règles doivent débarquer dans la semaine et c'est parti pour patch vivelledot.
Bon courage à toutes
Coraline effectivement nous sommes peu a aller au CMCO en DPI sur le forum. Pour les injections j'avais ménopur, cétrotide et ovitrelle. J’avais fait appel à une infirmière pour me les faire. Il y a que cétrotide qui brûlait un peu mais rien de méchant. La ponction j'étais sous sédation ça me tirait un peu mais avec spasfon ça a passé.
Pour l'instant le centre est fermé pour les congés je pense que la sage-femme te contactera à son retour. Car dans le courrier que j'ai reçu avec mes ordonnances pour mon TEV il est écrit de ne pas commencer de traitement avant le 10 août pour cause de congés. Et c'est à la secrétaire que j'aurais à faire lorsque je vais débuter.
J'ai terminé ma pilule mes règles doivent débarquer dans la semaine et c'est parti pour patch vivelledot.
Bon courage à toutes
2 IAC
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017
mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017
mais fausse couche précoce TEC 2
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019

Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017
TEC 1 juin 2017
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019
- laulyz

- Messages : 145
- Enregistré le : 22 août 2017
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Âge : 41
Coraline a écrit : 12 août 2018 à 14:32 @Mylène, je croise les doigts pour toi. Moi a la sécu quand j’avais été faire le dossier elle m’avait dit, « pourquoi vous faites ça si loin, y a des centres puma plus près » , avec un ton sur lequel je me serais jamais permis de parler à quelqu’un, je l’ai regarder et lui ai répondu d’un ton naturel que « ca nous faisait tellement plaisir d’aller ci loin » j’ai insister sur le plaisir pour lui montrer que son ton m’avait pas trop plus et apres j’ai expliquer que c’est pas marquer puma dans le dossier mais DPI. Elle m’a tamponné le truc et m’a dit vous aurez des nouvelles.. J’en ai jamais eu encore , mon médecin m’a dit si pas de nouvelles c’est accepter donc bon…
Toujours est-il que j’espère que malgrès ça pour toi tout fonctionnera :)
@Zabou052 : Coucou contente de voir du monde au CMCO :) J’espère que tout ira en septembre pour toi. Pour ma part j’attend un mail des sages femmes, j’avais du poids a perdre et normalement c’est bon donc j’attend le mail pour nous dire qu’on passe en commission pour qu’ils decident de quand on pourra commencer la stimulation :)
J’ai une petite question.. Tu as eu mal au moment de tes injections et de ta ponction ovarienne? (Si tu en a fais)
Tiens moi au courant pour septembre je croise les doigts pour toi :)
@Lauranne, @Leyna51, @Laulyz, @Emilie84 ,que de bonne nouvelles, courage à vous et j’espère que tout ira pour le mieux !
- Mcropique

- Messages : 3
- Enregistré le : 11 août 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Bonjour à toutes,
Je viens de découvrir le forum et je suis contente de trouver des personnes à peu près dans ma situation, je me sentais un peu seule.
Mon mari et moi sommes porteurs sains de la maladie de Krabbe, que nous avons transmise à notre fils de 1 an à qui il reste malheureusement peu de temps à passer avec nous..
Je suis enceinte actuellement de 13sa mais le resultat de la biopsie est mauvais, la petite fille que nous attendions est elle aussi atteinte, je dois subir une img cette semaine..
Je suis suivie à Arnaud de Villeneuve à Montpellier, et même si les délais sont longs nous allons demander à rentrer en parcours fiv dpi.
Je suis toujours tombée enceinte très facilement (3 grossesses dès le 1er cycle), est ce que cela compte dans la durée du parcours, est ce que ça simplifie les choses?
Dans le même temps nous voulons quand même tenter une autre fois naturellement, j'imagine que ce n'est pas quelque chose à dire à l'hôpital ?
Merci d'avance pour votre aide et bon courage à toutes
Je viens de découvrir le forum et je suis contente de trouver des personnes à peu près dans ma situation, je me sentais un peu seule.
Mon mari et moi sommes porteurs sains de la maladie de Krabbe, que nous avons transmise à notre fils de 1 an à qui il reste malheureusement peu de temps à passer avec nous..
Je suis enceinte actuellement de 13sa mais le resultat de la biopsie est mauvais, la petite fille que nous attendions est elle aussi atteinte, je dois subir une img cette semaine..
Je suis suivie à Arnaud de Villeneuve à Montpellier, et même si les délais sont longs nous allons demander à rentrer en parcours fiv dpi.
Je suis toujours tombée enceinte très facilement (3 grossesses dès le 1er cycle), est ce que cela compte dans la durée du parcours, est ce que ça simplifie les choses?
Dans le même temps nous voulons quand même tenter une autre fois naturellement, j'imagine que ce n'est pas quelque chose à dire à l'hôpital ?
Merci d'avance pour votre aide et bon courage à toutes
31 et 29 ans
Juillet 2017 : naissance de notre 1er enfant
Décembre 2017 : diagnostic de la maladie de Krabbe pour notre fils. Tous les 2 porteurs sains, 1 risque sur 4 de retransmettre la maladie.
Avril 2018 : FC à 10sa (oeuf clair)
Mai 2018 : 3eme grossesse
Août 2018 : IMG à 14sa, petite fille atteinte elle aussi par la maladie
En questionnement sur le démarrage d'un processus FIV DPI...
Juillet 2017 : naissance de notre 1er enfant
Décembre 2017 : diagnostic de la maladie de Krabbe pour notre fils. Tous les 2 porteurs sains, 1 risque sur 4 de retransmettre la maladie.
Avril 2018 : FC à 10sa (oeuf clair)
Mai 2018 : 3eme grossesse
Août 2018 : IMG à 14sa, petite fille atteinte elle aussi par la maladie
En questionnement sur le démarrage d'un processus FIV DPI...
- Virgin54

- Messages : 503
- Enregistré le : 20 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 43
Salut les filles. Un petit coucou rapide. J'ai été aux urgences il y a deux semaines car grosses douleurs et saignements... Il y avait un sac à l'écho mais c'était trop tôt pour voir si embryon ou pas. À l'écho mercredi nous avons pu voir l'embryon et une activité cardiaque... Mais j'ai aussi un décollement. Il faut donc croiser les doigts. Ça peut se résorber tout seul ou entraîner une fausse couche....
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014.
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés
, transfert le 9 juillet.
Écho à 7 sa : 9 mm
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014.
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés
Écho à 7 sa : 9 mm
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars
- Emilie84

- Messages : 1087
- Enregistré le : 25 avril 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Avignon
- Âge : 35
Ohh je croise les doigts ....
Moi: 28 ans
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm
tout va bien.
- 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm
tout va bien. - 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
- Mylene

- Messages : 738
- Enregistré le : 19 mars 2016
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Corréze
- Âge : 39
oh Virgin oui on croise les doigts!!! j’espère que va bien se passer et que brybry va s'accrocher fort fort fort...
Mcropique: bienvenue sur le forum, ton histoire est difficile je suis vraiment désolé pour vous, j’espère que le DPI vous apportera un peu de lumiere... effectivement le parcours est, et a montpellier quand tu commence le parcours il te demande d’arrêter les essais bb naturellement, donc effectivement il ne faut pas le leur dire... mais sache que si tu tombe enceinte naturellement tu recommence le parcours de zero...
Mcropique: bienvenue sur le forum, ton histoire est difficile je suis vraiment désolé pour vous, j’espère que le DPI vous apportera un peu de lumiere... effectivement le parcours est, et a montpellier quand tu commence le parcours il te demande d’arrêter les essais bb naturellement, donc effectivement il ne faut pas le leur dire... mais sache que si tu tombe enceinte naturellement tu recommence le parcours de zero...
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA

NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm

30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g
21 Mai 2019: Naissance de Justine
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g
21 Mai 2019: Naissance de Justine
- Coraline

- Messages : 49
- Enregistré le : 27 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 34
Tu sais jusqu'à quand ils sont en congés je ne trouve pas les dates sur leur site?Zabou052 a écrit : 13 août 2018 à 09:45 Coucou les filles, j'espère que vous avez passé un bon week-end!
Coraline effectivement nous sommes peu a aller au CMCO en DPI sur le forum. Pour les injections j'avais ménopur, cétrotide et ovitrelle. J’avais fait appel à une infirmière pour me les faire. Il y a que cétrotide qui brûlait un peu mais rien de méchant. La ponction j'étais sous sédation ça me tirait un peu mais avec spasfon ça a passé.
Pour l'instant le centre est fermé pour les congés je pense que la sage-femme te contactera à son retour. Car dans le courrier que j'ai reçu avec mes ordonnances pour mon TEV il est écrit de ne pas commencer de traitement avant le 10 août pour cause de congés. Et c'est à la secrétaire que j'aurais à faire lorsque je vais débuter.
J'ai terminé ma pilule mes règles doivent débarquer dans la semaine et c'est parti pour patch vivelledot.
Bon courage à toutes![]()
Je pensais faire aussi appel à une infirmière j'espère que c'est pris en charge sinon je tenterais moi même ou avec les membres de ma famille qui sont dans le milieu hospitalier. Tu étais séparer.. moI ce qui me fait peur c'est de sentir quand ils vont le faire apres j'espere que ça ira. Je viens de loin, tu as repris la route directement apres toi?
Du coup là tu vas avoir un transfert? Tu reprendras la route apres aussi ou tu prefere attendre?
Desole si je t'ennui avec mes questions (la grande stressée est de retour... )
Mon mari 28 ans maladie génétique strumpell lorrain
Moi 26 ans RAS
Septembre 2016: début des démarches , constitution du dossier
Novembre 2017 : rendez vous pluridisciplinaire au CMCO de Strasbourg
Novembre 2018 : inscrit sur le planning pour la ponction ovarienne.
Début de la stimulation ESSAI 1 : 4 novembre 2018 (tonal F, cétrotide, Ovitrelle)
Ponction ESSAI 1 : 16 novembre 2018 (3 ovules prélevés , 1 survivant sain )
Transfert du survivant : 20 novembre 2018 ( résultat le 4 décembre :
)
Moi 26 ans RAS
Septembre 2016: début des démarches , constitution du dossier
Novembre 2017 : rendez vous pluridisciplinaire au CMCO de Strasbourg
Novembre 2018 : inscrit sur le planning pour la ponction ovarienne.
Début de la stimulation ESSAI 1 : 4 novembre 2018 (tonal F, cétrotide, Ovitrelle)
Ponction ESSAI 1 : 16 novembre 2018 (3 ovules prélevés , 1 survivant sain )
Transfert du survivant : 20 novembre 2018 ( résultat le 4 décembre :