1ere fiv en septembre !!! On se soutient!!

Mily

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Mily »

Bonsoir les filles,

Je me permets de me joindre à vous si ça ne vous dérange pas.

Je commence mon parcours fiv environ mi-septembre, selon la date d'arrivée de mes Vilaines.

Voici un petit résumé de notre parcours:
On a commencé les essais bébé en 2011 (avec 2 ans de pause pendant ce parcours d'essai sous la couette) puis début PMA janvier 2017 avec 3 cycles sous Clomid, 7 stimulations simple et 3 IAC sous Ovaleap. Tous notpregnant !
Pour moi SOPK et pour mon mari au départ tératospermie modérée qui c'est transformé en tératospermie sévère smilvener

Nous voilà donc parti vers la fiv, normalement ICSI, à confirmer.
J'ai rdv le 20 pour monter/compléter le dossier, on passe en commission le 30 et je revois ma gygy le 12 septembre pour connaître le protocole exact mais à première vue, on resterait sur l'ovaleap (même molécule que le gonal)
Actuellement pour mes IAC je suis entre 125 et 150 iu pour un à deux fofos donc beaucoup plus pour la fiv. Plus orgalutran et ovitrelle, voir autre chose en plus de l'ovaleap, ça sera la surprise !

Au départ, je craignais la fiv mais avec le temps et les nombreux échecs, je l'ai finalement vu comme un soulagement 😌. J'ai hâte d'y être et qui sait, annoncer une bonne nouvelle à mon mari pour ces 35 ans (fin octobre).

J'ai lu que certaines d'entre vous ont déjà eu des transferts à j-3 ou j-5. Est-ce que vous avez eu votre mot à dire, aussi bien sur un transfert d'embryon ou de blastocyte que sur le nombre transféré ou est-ce que c'est le biologiste qui a pris seul la décision sans tenir compte de vos souhaits ?
Moi: 33 ans / OPK
Lui: 35 ans OATS
Essai bb depuis 2011 notpregnant
PMA depuis janvier 2017
3 cycles CLOMID pas d'ovulation
7 stimulations simples notpregnant
3 IAC notpregnant
Fiv 1 oct18: 12 fofo-> 8 ovocytes-> 3 brybry
Transfert frais de 1j2 notpregnant
TEC déc18de 2j3 notpregnant
Fiv 2 mars19: 14 fofo-> 7 ovocytes
Pas de transfert car hyperstimulation
🐧 : 3j2
TEC de 2j2 Juin notpregnant
TEC de 1j3 Sept notpregnant
Fiv 3 Fev 2020: 2 beaux j5, pas de transfert car hyperstimulation
Pause forcé cause Covid smilvener
Andromaque

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Andromaque »

Bonjour les filles,

Milly, je pense que tu as raison d'espérer. Il paraît que la fiv est plus efficace que l'iac parce qu'on met directement l'embryon dans l'utérus.
Mon centre m'a laissé le choix du nombre d'embryon à transférer. Par contre, je ne sais pas encore si je pourrai choisir le stade du transfert.
Je vous souhaite un beau + pour les 35 ans de ton mari.

Lology et onycroit62, j'espère que vous allez bien.
J'ai fait un cauchemar avec des triplés la nuit dernière !
Moi 37 ans, les 2 trompes bouchées
Avril 2018 coelioscopie, retrait de la trompe droite pleurrs
Lui 41 ans RAS
FIV 1 notpregnant
FIV 2 Début le 20/11 Protocole agoniste: Décapeptyl, Ménopur 112 UI et Ovitrelle
10/12/18 11 Ovocytes
12/12 2J2 tranférés
Lology

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Lology »

Coucou les filles,

Bienvenue à toi Mily!
Tu en a eu des cycles stimulés, ils se sont acharnés un peu la... De base je devais en faire trois avant de passer en fiv puis ma référente (gynécologue pma) en a annulé deux. Du coup ils ont décidés de nous passer en FIV après presque une année de pause. Comme toi j’ai reçu cette annonce comme un soulagement après le choc.
Je vous souhaites d’y arriver treefle !

Dans mon centre je n’ai pas eu mon mot à dire, ils poussent la culture au stade de blastos, il est assez rare qu’il s’arretent a J2/J3.
Nous avons vu le biologiste de ce fait je sais également que je n’aurais pas de transfert frais. Les blastos survivants seront vitrifiés et j’aurai un transfert après un cycle de repos.

Andromaque des triplés :lol: , jumeaux ça passe encore! Mais 3, j’en ferais plus après ça!
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Bienvenue Mily. Effectivement, ils y sont allés fort avec toi. Ca fait beaucoup d'échecs à vivre tout ça :( Au fait, on est du même coin !
Dans mon centre, ils transfèrent d'abord les J2-3. Ils prolongent la culture des embryons restants et les poussent à J5. Les transferts de J5 sont surtout pour les TEC à ce que j'ai compris. Concernant le nombre d'embryons, on nous avait dit à la réunion d'information qu'ils n'en transfèreraient qu'un (à part dans certains cas > âge avancé, mauvaise qualité embryonnaire). La biologiste nous avait dit qu'on devait être prêts à répondre à la question "peut-on en mettre 2?" et la gynéco nous a clairement demandé combien on souhaitait en mettre. Nous avons donc dit un pour commencer mais que nous n'étions pas fermés à l'idée d'en mettre deux. On verra en fonction de ce qu'ils nous diront le moment venu. Je t'avoue que si ça ne tenait qu'à moi j'en mettrais deux directement mais Monsieur a peur (je suis très mince donc les bébés auraient-ils assez de place? / risque de prématurité etc). Compliqué tout ça !

Andromaque : ça va ça va... Je décompte toujours lol. J'ai mal au ventre depuis hier, j'espère vraiment que mon cycle ne va pas me jouer des tours. Ca serait vraiment une première en 4 ans ! Mais avec le stress, on ne sait jamais... J'en suis à J20. Début de Provames jeudi et il ne faut pas que mes règles arrivent avant le 21. Au pire le 20 mais ça me ferait un cycle de 27 jours. Affaire à suivre comme on dit :)
Effectivement, des triplés, oh my god !!! Déjà des jumeaux, ça doit être un sacré chamboulement mais alors 3 en même temps !
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
CetC

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par CetC »

Onycroit62 je trouve ça hallucinant d'avoir dû se battre avec les médecins Comme ca !!! Punaise, Cest leur job!!! En tout cas Cest tres singulier comme histoire, ça a dû être psychologiquement complexe à gerer.. Maintenant Cest Que du positif, il y a aucune raison pour Que Ca ne fonctionne pas!

Bienvenue mily! La fiv va vous permettre de gagner l étape incertaine de la fécondation in utero, la au moins Avec la mise direct d embryon au moment du transfert, vous avez plus de Chance Que Ca fonctionne! Ca permet d accepter un peu mieux le Fait de devoir passer en fiv je trouve!
Pour le nombre d'embryons, pareil ils nous ont demandé notre avis, Jai 3o ans, Pas de problème, et je ne suis pas prête à Avoir des jumeaux (mauvaise expérience autour de moi). Si nous subissons plusieurs échecs je changerai peut être d avis !! Donc ils ont été à l écoute et ne force personne, dans un sens ou dans l autre, j aurais pu en faire transférer 2 si nous le souhaitions !
Quand au stade pour le transfert, Chaque centre fait à sa sauce.. une connaissance a eu 2x un transfert au stade blasto > négatif, Et 1x 1j3 > positif... Mais je ne pense pas qu on puisse choisir quoi que ce soit!! Ca dépend Aussi si Ton centre travail le WE!
Onycroit62

Fivette de diamant

CetC : Oh oui, ça n'a pas été facile tous les jours... Comme je le disais plus haut, rien que ça c'était un sacré combat. On est si contents d'avoir enfin accès aux FIV ! On peut enfin de nouveau espérer parce que pendant plusieurs mois/années, on se disait même qu'on ne serait peut-être jamais parents et ça... :(((

Bébé 1 :
2 minipingoo

Bébé 2 :
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Andromaque

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Andromaque »

Effectivement Lily, gros acharnement des médecins avec leurs stimulations. La poisse!

CetC, comment tu gères le fait de passer par un donneur ? Ça a été difficile pour moi d'accepter de passer par la fiv pour être enfin mère, si en plus il faillait faire appel à un donneur! Tu dois être psychologiquement très forte. Courage ma belle.

Onycroit62, ne psychote pas trop à propos de ton cycle. Je suis dans le même cas que toi.
Hier soir, grosses douleurs à l'ovaire gauche, j'ai paniqué mais c'était juste d'ovulation.
Je suis sûre que tu tiendras jusqu'au 20.

Grosse peur concernant une grossesse multiple. Ma cousine a des triplés et 2 fois des jumeaux !
Alors j'ai peur avec la stimulation.

Le plus dur est derrière nous les filles alors nous allons toutes réaliser notre rêve de devenir maman.
Moi 37 ans, les 2 trompes bouchées
Avril 2018 coelioscopie, retrait de la trompe droite pleurrs
Lui 41 ans RAS
FIV 1 notpregnant
FIV 2 Début le 20/11 Protocole agoniste: Décapeptyl, Ménopur 112 UI et Ovitrelle
10/12/18 11 Ovocytes
12/12 2J2 tranférés
Onycroit62

Fivette de diamant

Andromaque : Mon ovulation est déjà passée depuis quelques jours. J'essaie de me calmer et de me raisonner. Un cycle de 20 jours ça ferait quand même très court...
Elle est sacrément courageuse ta cousine !!! 7 enfants, waouh !

Bébé 1 :
2 minipingoo

Bébé 2 :
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Mily

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Mily »

Bonjour les filles,

Merci de votre accueil et votre soutien.

Pour les stimulations simples c'était surtout un concours de circonstances. Je voulais une grossesse la plus naturelle possible, on s'était mis d'accord sur 4 cycles de stimulations simples réussis (avec ovulation) avant de tenter l'iac.
J'en ai donc fait 5 stimulations (l'une d'elle n'a pas donné de fofo malgré 4 semaines de piqûres) et je pensais pouvoir passer en IAC directement mais non, il fallait un rdv avec mon gygy pour mettre ça en place + un nouveau spermogramme et le rdv avec le biologiste. Pendant ce temps, on a donc tenté une nouvelle stimulation.
Et à mon premier essai IAC, j'ai eu 3 fofos ! Mon mari étant en tératospermie modérée à l'époque (8% de typique), la gygy a refusé l'iac, on a donc fait ce cycle en essai couette.

Puis ont suivi les IAC, la première en février avec 1,89 millions de zozos 80% de mobiles. J'ai ensuite fait une pause de 3 mois car les traitements m'avaient épuisés.
Puis IAC 2: 1,2 millions avec 80% de mobiles
Et IAC 3 le 31 juillet qui a failli être annulé car seulement 0,9 millions et 50% de mobiles. Je fais ma prise de sang mardi mais aucun espoir ! D'ailleurs je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit d'attente de autres cycles, je vis ma vie sans faire attention et sans me préoccuper des symptômes (que je n'ai pas de toute façon).

La plupart d'entre vous ont déjà des sacrés parcours aussi ! Je vous souhaite toutes un pregnant très rapidement.

Personnellement, on souhaiterait un transfert de 2j5 mais ça, on verra si c'est possible. Les jumeaux ne nous dérangerait pas et l'avantage c'est que je n'aurais pas à recommencer ce parcours de fou !
J'espère qu'ils tiendront compte de nos souhaits.

Onycroit62, effectivement on est du même coin, je suis suivi par la PMA de Lens mais à l'hôpital de Douai.
Moi: 33 ans / OPK
Lui: 35 ans OATS
Essai bb depuis 2011 notpregnant
PMA depuis janvier 2017
3 cycles CLOMID pas d'ovulation
7 stimulations simples notpregnant
3 IAC notpregnant
Fiv 1 oct18: 12 fofo-> 8 ovocytes-> 3 brybry
Transfert frais de 1j2 notpregnant
TEC déc18de 2j3 notpregnant
Fiv 2 mars19: 14 fofo-> 7 ovocytes
Pas de transfert car hyperstimulation
🐧 : 3j2
TEC de 2j2 Juin notpregnant
TEC de 1j3 Sept notpregnant
Fiv 3 Fev 2020: 2 beaux j5, pas de transfert car hyperstimulation
Pause forcé cause Covid smilvener
Onycroit62

Fivette de diamant

Nous on a dû s'orienter vers Jeanne de Flandre à Lille car les zozos de Monsieur sont congelés à Calmette donc plus pratique à aller chercher mais c'est sûr que Lens est beaucoup plus près de chez nous. Elle va en faire des kilomètres la titine ! lol. Mais c'est pour la bonne cause :)))

Bébé 1 :
2 minipingoo

Bébé 2 :