Qui commence protocole fiv? on pourrait se suivent!

Avatar du membre
maillard

Fivette bannie

Message non lu par maillard »

Bjr je suis nouvelle sur ce site et comme vous je suis un peu stresser car suite au examen fait sur Dijon on nous a annoncer fiv icsi rdv le 20novembre pour nous annoncer non passe en icsi chose au on c déjà comment sa c passer pour vs aider moi svp merci et je vous souhaite a tous des résultats plus plus
Avatar du membre
calise

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 50

Message non lu par calise »

félicitations Hope..croise les doigts pour la suite
Brigitte Ca
1 enfant de 15ans
3 fausses couches de grossesses naturelles sur 3 ans.
3 Fiv en icsi échec total.
4eme et dernière tentative 18avril avec transfère de 3 zygotes à J1
Avatar du membre
Dayday

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 21 août 2014
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : Brignoles
Âge : 37

Message non lu par Dayday »

Bienvenue Maillard, tu verras les filles qui ont bien avancé dans le projet sont d''excellents conseils et j'adore !!

Félicitations où es tu. 8 !!! trop bien . Je croise tous les doigts pour que tu ais un max de brybry :-)

J'ai une question pour toutes les filles tiens !!! Avez-vous déjà abordé la question du " je transfère 1 ou 2 embryons" ? Je sais que ça peut etre fonction de bcp de choses. Moi ça me trottine dans la tête (c tôt je sais mais j'y pense).

Grosses bises et jvous envoie plein d'ondes positives ;-)
Moi 28 ans : insuffisance ovarienne.
Lui 34 ans : zozos à forme atypique au 1er spermogramme et au 2ème -> RAS !!!
En essai depuis 2 ans. Entrée en PMA à Marseille en 07/2014
Dans l'attente IAC 1 pour 11/2014
Avatar du membre
oùestu

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 24 juillet 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : 53 Nord ouest du département
Âge : 45

Message non lu par oùestu »

dayday

pour ma part j'ai pas eu besoin de me poser trop de questions car 1er transfert un seul brybry donc pas le choix et au 2e transfert on m'a mis 2 brysbrys juste ce qu'il y avait et on m'a pas demandé mon avis et puis aussi ça dépend de l'âge entre une femme de 25 ans ou une de 35 passé ;-)
Février 2014 1ère FIV 1 brybry très médiocre, pds -
Juillet 2e FIV avec transfert difficile, 2 brybrys de bonne qualité, pds -

Octobre 3e FIV terminée pas de transfert

Mai 2015 4e FIV 5 ovocytes et 0 embryons
janv 2016 1ère IAD = négatif
Mars 2016 2e IAD = négatif
Mai 2016 3e IAD = négatif
Octobre 2016 FIV DO pas d'embryon

Février 2017 FIV DO ICSI transfert de 2 embryons
1ère pds a 14 dpo 83ui testpositif
18 dpo 481ui multiheart
24 dpo 3605ui bigheart
Avatar du membre
calise

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 50

Message non lu par calise »

Bonsoir Maillard ,suivi à Dijon aussi, moi j en suis à ma 3eme tentative FIV alors je peux t en causer ;-) , ils ont dù t'expliquer comme ils allaient procéder j pense?
Tu vas passé par des injections de decapeptyl ou autre et Gonal F ou autre ( ça dépend des médecins) pour stimuler tes ovocytes , pour que tu puisses en avoir les plus possible pour avoir un max d embryons par la suite(donc là interviens la ponction des tes ovocytes) (( arrêt 8 jours)) pour enfin te donner la chance d un transfère de ces dernier (1 voir 2 selon les résultats et de ta décision) 48h après...moi ça a été 2embryons pour les 2 premières mais bon ça n as rien donné jusqu'' a présent :-(
*******

Edit admin: Il est dorénavant accepté de citer le nom des médecins depuis le 19 avril 2016
Brigitte Ca
1 enfant de 15ans
3 fausses couches de grossesses naturelles sur 3 ans.
3 Fiv en icsi échec total.
4eme et dernière tentative 18avril avec transfère de 3 zygotes à J1
Avatar du membre
Hope

Fivette de bronze
Messages : 148
Enregistré le : 28 septembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : Paris
Âge : 38

Message non lu par Hope »

Coucou dayday,

Pour le transfert, on ne nous a pas laissé le choix. Il en restait 2 embryons à J5. D'habitude, ils en transfèrent un mais vu que le deuxième n'était pas au même stade de développement et n'aurait pas résistait à la vitrification, ils ont décidé de transférer les deux.
Avant le transfert, on en avait pas vraiment parlé avec le gynécologue. C'est une décision prise par le gynécologue et la biologiste. Après si tu es totalement contre le risque de grossesse gémellaire, il te suffit de le dire (je pense)
La "règle" c'est 2 embryons à J2 ou J3 et un à J5. Après on reste en France, il y a toujours des exceptions en fonction des cas de chacun ;-)
Entrée en PMA après 2 ans d'essai : Janvier 2014
Mars 2014 : simulation 1 -
Avril 2014 Juin 2013 : IAC 1, 2 ,3 -
Aout 2014 : IAC 4 + 04/09 : HCG 50 UI 06/09 : 31 UI Fausse couche précoce
Octobre 2014 : FIV IMSI 23/10 HCG 171 25/10 336 27/10 ?
Avatar du membre
maillard

Fivette bannie

Message non lu par maillard »

Calise j ai vu le professeur * on a du refaire les TT les examen en 2 fois hystero qui c très mal passer pour ma par du être hospitaliser du a sa la première foi il nous a dit icsi direct la on a rdv le 20 novembre a TT nos résultats j ai peur.
Avatar du membre
calise

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 50

Message non lu par calise »

professeur * , il est bon , moi j ai Dr * , elle est vraiment sympa , quand tu dit que ça c est mal passé, pk? n est pas peur pour tes résultats , moi aussi fait 2 hysteros , pour voir si tout allez bien , il redoute quelque chose?

Edit admin: Il est dorénavant accepté de citer le nom des médecins depuis le 19 avril 2016.
Modifié en dernier par Admin le 19 avr. 2016 à 17:57, modifié 2 fois.
Raison : Il est interdit de nommer un professionnel de santé.Cf la charte du forum.
Brigitte Ca
1 enfant de 15ans
3 fausses couches de grossesses naturelles sur 3 ans.
3 Fiv en icsi échec total.
4eme et dernière tentative 18avril avec transfère de 3 zygotes à J1
Avatar du membre
maillard

Fivette bannie

Message non lu par maillard »

Calise oui icsi c est kan c l homme seul a des PB ben mon hystero a la base c étai bien passer sauf le la femme en declampan elle ma arracher un bou d utérus infection et tout le bordel les zozo de mon homme meurt tous kasi intentanemént.

Rappel de la charte du forum :

Sur la forme du message

Il doit être écrit en minuscule, en bon français et sans langage sms
Merci de ne pas surcharger votre message avec des smileys
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Dayday, comme te l'on dit les filles, la préférence des pma va pour le transfert d'un seul embryon. Après plusieurs facteurs s' y ajoutent comme l'âge, le nombre de fiv déjà effectuées, le problème d'infertilité et l'avis du couple.
Pour ma part, à ma 1 ère fiv, il y en a que 2 qui se sont bien développés et 2 ont été transférés à j2: 1 beau et 1 avec du retard. Nous en avions déjà discuté auparavant avec mon homme et notre choix s'est fait sans aucune hésitation. Pour nous, ça fait 5 ans de galère, mon homme a une azoospermie, nous avons que 8 paillettes donc nous ne pouvons pas nous permettre de gaspiller des chances d'un bébé. On prend tout!!! :-D
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: