IAC +++ Cogitons sur les hypothèses de succès pour bébé(s) en bonne santé

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Autre hypothèse trouvée :
L'hypothyroïdie entraînerait une carence en cortisol et en DHEA, donc en testostérone
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Pas eu le temps de vérifier du coup je poste un point ouvert :

"L-Thyroxin ne contiendrait que de la T4. L’Euthyrox contiendrait un mélange T3 et T4.
Les associations T3/T4 ont leurs détracteurs acharnés et leurs défenseurs convaincus de leur supériorité.
Selon les détracteurs, prescrire de la T3, immédiatement active et disponible, entraîne plus facilement des phénomènes de surdosage que si l’on prescrit de la T4 seule, inactive, et qui doit être transformée en T3 active.
Pour cela, il suffirait d’expliquer au patient comment déceler les symptômes de surdosage : sensation de chaud, sensations de constrictions de la gorge, sommeil difficile, sensation de soif..."

"De nombreux facteurs médicamenteux et alimentaires empêchent une résorption correcte et régulière de la T4. Cette T4 inactive doit être transformée en T4, réaction inhibée par de nombreux facteurs, dont les oestrogènes présents dans la pilule contraceptive et dans les traitements hormonaux de substitution. Cela concerne quand-même 25% de la population… Si l’on y ajoute les personnes qui vivent dans une situation de stress ou qui font régime, on peut dire qu’une part importante de la population ne ressentira pas une amélioration de leurs plaintes de fatigue avec un traitement par T4 seul."

"Les résultats de T3 et T4 obtenus à partir d’une analyse de sang sont peu fiables pour déceler une mauvaise transformation T4 en T3 ; les résultats de T3 et T4 obtenus sur urines de 24 heures sont nettement plus parlants, mais malheureusement plus chers."

"Il serait préférable de prescrire une association T3/T4 chez les femmes qui suivent un traitement par oestrogènes, que ce soit la pilule ou un traitement hormonal de substitution."

"De façon à corriger la défaillance de la fonction surrénalienne : prescrire selon les résultats des analyses un supplément de DHEA et/ou un supplément en cortisone (Prednisolone 2.5 à 5mg/j ou hydrocortisone 10 à 20 mg/j. La situation peut s’améliorer spectaculairement en une à deux semaines."

Perso je suis sous L-Thyroxin du coup ces infos m'interpellent surtout que ce médicament m'a été prescrit par un gynécologue PMA endocrino...
En tout cas, mon ORL ancien chef de service d'un hôpital, vu en urgence, a assuré en me prescrivant du Prednisolone. Je pense que c'est grâce à cet homme que j'ai eu une accroche.
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

C'est tout de même dingue ce flou autour des médicaments pour la thyroïde.

Ca me fait penser que ça fait bien bien longtemps qu'on ne m'a pas dosé les T3/T4 ( super le suivi... je vois une nouvelle endocrino à la fin du mois).
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Ça fait plaisir d avoir de tes news.

J espère que tu vas pas voir ma gygy pma endocrino elle ne me suit pas la T3 minnce
Après, on ne sait pas qui à tort ou à raison mais je prends plusieurs avis maintenant. Mon nouveau médecin traitant n est pas pour mais il y a eu trop de loupés sur 2017 et 2018 dont le pb tsh et glycémie lors de ma FC récente.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

biosimilarité entre OVALEAP et GONAL-F

Tableaux intéressants pour identifier les bénéfices et risques

https://www.vidal.fr/actualites/19651/o ... fertilite/


A noter également
chez les hommes adultes : stimulation de la spermatogenèse chez les hommes atteints d'hypogonadisme hypogonadotrophique, congénital ou acquis, en association avec la choriogonadotropine humaine (hCG).
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Inositol (vitamine B7 en france différente de la biotine) et fertilité
Inositol et Insuline

Publication plus très récente :
L’Inositol pourrait permettre de lutter contre l’infertilité féminine
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/polit ... e-feminine

"L’inositol est une molécule qu’on trouve sous diverses formes, mais seulement deux ont démontré lors d’essais cliniques être médiatrices de l’insuline et donc utiles pour soigner la polykystose ovarienne : le Myo-inositol (MI) et le D-chiro-Inositol (DCI) qui jouent le rôle de second messager de l’insuline, aux fonctions diverses.
L’inositol se trouve naturellement dans quelques aliments parmi lesquels les légumes, les céréales et les fruits et en particulier dans la lécithine de soja, le riz complet, le grain sarrasin, l’avoine et l’orge. On en trouve aussi dans la viande, de bovin ou de porc. Les fruits qui en concentrent le plus sont les oranges, les pamplemousses, les fraises, et parmi les légumes, les petits-pois et les choux-fleurs. "
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

D'après Pr Oliviennes cf son livre tout ce qu il faut savoir avant une grossesse. La B9 préviendrait le risque d accouchement prématuré. Demande si tu peux passer comme moi à 5mg de B9 par jour.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Suite précos Pr Oliviennes

Femme : Baisser hormone Fsh en homéopathie agnus castus. Plante du gattilier
Utile aussi pour lutter contre les xeno œstrogènes, PE perturbateurs endocriniens présents dans l eau et l alimentation

Homme : homeopathie lycopodium, gelsenium, tribulus terrestris, amphosca à l'orchite, aurum metallicum, ergysil nutergia, testostérone et silicium organique
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Thèse : DHEA chez les insuffisantes ovariennes en Fécondation In Vitro
http://bibnum.univ-lyon1.fr/nuxeo/nxfil ... entine.pdf

Une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse :
Est-il préférable de prendre la DHEA en une prise de 75mg ? ou bien en 3 prises de 25mg ?

Conclusion de la thèse :
"La DHEA semble améliorer le taux de grossesse, en diminuant le taux d'annulation de cycle"

Un espoir aussi pour la diminution des Fausses Couches
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

En lisant la publication ci-dessous sur la DHEA, je viens d'apprendre un nouveau mot qui me plait bien : FERTILIGENE, alimentation fertiligène.

http://www.maman-nature.fr/dhea-qualite ... ovarienne/

"Votre médecin lui-même se doit de faire régulièrement vérifier votre taux de DHEA pour ajuster la posologie en conséquence au cours du traitement. Si ce n’est pas le cas, discutez-en avec lui pour assurer un monitoring mensuel et voir comment réagit votre corps.
Ne prenez pas de DHEA si vous souffrez d’un syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) comme la plupart des femmes qui en sont atteintes montrent déjà des taux trop élevés d’androgènes.
En conclusion, en parallèle à la prise d’antioxydants (CoEnzyme Q10 Ubiquinol, Phycocyanine NaturaBlue, vitamine C etc…) et à une alimentation fertiligène, une complémentation en DHEA apparaît comme une option intéressante à considérer avec votre médecin pour augmenter la santé des ovocytes que l’on cherche à concevoir naturellement ou via un parcours PMA."

Phycocyanine = spiruline

Je n'ai pas retrouvé la publication qui alerte avec précision sur les dangers de la spiruline mais quechoisir en parlait en janvier 2018 :
https://www.quechoisir.org/actualite-co ... ne-n49952/
"L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) s’est surtout inquiétée de sa capacité exceptionnelle à rendre ses consommateurs malades. Elle a reçu 49 signalements au sujet de ce produit et s’est penchée sur les 10 les plus précis pour conclure qu’il pouvait engendrer de sérieux effets secondaires. Œdème de Quincke, troubles digestifs sévères, affection du tissu musculaire, insuffisance rénale… Soulignant que la spiruline peut être contaminée par des toxines, des bactéries et des métaux lourds..."