Mon petit parcours

Avatar du membre
Adolenn

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 04 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Mon petit parcours

Message non lu par Adolenn »

Bonjour à toutes (et tous ?)

Je suis Adolenn, 25 ans, en couple depuis 4 ans et demi avec mon conjoint 29 ans.
Mon parcours n'est pas encore bien long mais voilà, nous essayons de faire un enfant depuis mai 2017, insouciants on se dit que ça marchera très vite, nous avons des amis de notre âge qui en sont à leur 3e et ça, en claquant des doigts, dans 10/11 mois max on aura notre petit bout dans les bras, et puis, mes parents nous ont eu mon frère et moi au bout du 2e cycle !
Nous venons d'acheter un nid douillet, la belle vie nous tend les bras.
Les mois passent, on se dit que ce n'est pas bien grave, les couples mettent en moyenne 9 mois à concevoir, je ne me prend pas trop la tête mais j'achète tout de même des tests d'ovulation, je fais des tests de grossesse à j13 tous les mois et rien de rien.
En décembre je vois ma gygy qui me fait une écho endo et me dit que tout va bien, mes ovaires sont parfait, on fera un bilan complet au bout d'1 an d'essais.
En attendant on se pacse, on pense à autre chose et en mai, on y retourne, puis nous voilà avec pleins d'examens à faire, endo, hystero, pds, spermo complet... si les résultats sont mauvais, on se revoit très vite.

1 mois plus tard, tout est fait, ça été super rapide, on est soulagés mais on a la boule au ventre.
A mon endo, on me parle d'OMPK, 20 follicules à droites, nickel à gauche.
A mon hystero on me dit qu'un léger phymosis peut bloquer l'ovule au pavillon de ma trompe gauche.
Au spermo, on nous apprend que mon conjoint est OATS sévère avec une térato de 98%
Il le prend bien, il dit qu'au moins même quand il est nul il bat des records, il m'aide à en rire, à dédramatiser, je sens que ça le travaille mais voilà, pour lui c'est comme ça, on ne va pas en débattre, les résultats sont là..

On rappelle gygy le lendemain et on tombe sur la secrétaire qui nous dit que gygy veut qu'on reprenne rdv de façon normale et le suivant est dans 1 mois et demi...
Je ne comprend pas ces résultats, nous avons tous les 2 des problèmes et personne pour nous expliquer dans l'immédiat, 1 mois me parait une éternité alors je passe mes soirées sur internet à chercher toutes les informations possibles sur les fiv ICSI comme marqué sur le compte rendu du spermo.
Je finis par demander des dossiers de PMA que j'emmènerai au rdv avec gygy

1 mois et demi passe, gygy me dit qu'elle a bien regardé nos examens, que mon conjoint à une prolactine élevée qui signifierait un problème à l'hypophyse comme un kyste -ah tiens ? Je ne l'avais pas vu ça, je vais faire des recherches-, mais qu'avec un spermo comme celui-là, il ne fallait pas s'attendre à des miracles avec un traitement -ok-
De mon côté par contre, tout va bien -et l'OMPK à l'ovaire droite ?- Non, 10 follicules ce n'est pas beaucoup, aucun soucis- Ah ? Mais il y a marqué 20 follicules sur le compte rendu. - Non, mais ça va.- Ah ok, et le phymosis ? - Il est petit, ça ne pose pas de problème. - D'accord..
Je lui ai tendu mes dossiers de PMA qu'elle a tamponné mais qu'elle me laisse remplir seule.. J'ai voulu lui poser des questions mais elle me dit qu'elle est déjà très en retard et que la PMA y répondra mieux qu'elle. J'ai voulu lui parler du 100% de la sécu mais elle me redit qu'elle n'a pas le temps et que la PMA le fera pour nous.

Je sors de là désemparée, sans réponse, encore plus de questions qu'avant. Je suis très inquiète pour cette histoire de kyste..
Je rempli mes 2 dossiers seule comme je peux, je ne sais pas si j'ai des soucis ou non, je met les comptes rendu demandés et j'envoie le 1er dossier à Béclère en me disant que c'est la plus proche des chez nous et le 2e à Montsouris en sachant que ce sera plus rapide chez eux.

Voilà 3 semaines que j'ai envoyé mes dossiers, j'ai conscience qu'ils sont fermés en août, je suis dans l'attente de réponses et en attendant je vous lis avec un mélange de hâte et de peur.

Au plaisir de vous lire !
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

Bonsoir,

Je comprends tes questions et ne comprends pas que ta gynécologue te laisse comme ça.

Pour ton homme, il faut attendre de voir le médecin mais je vais te raconter notre histoire. Chéri avait un spermo pas du tout top, très peu. Voilà qu'après notre pause il en refait un, et la le spermo est bon.. Cela dépend beaucoup de choses, la pollution, si il fait du vélo ou moto, de la nourriture et notre vie quotidienne. Un spermo ne peux pas être un seul examen, il faut en faire plusieurs.

Je comprends ta crainte, essaye De prendre patience et fais étape par étape. Je sais c'est long mais la pma est un parcours long. Mais on est là, bonne soirée
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
Adolenn

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 04 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Adolenn »

J'ai demandé à ma gygy si elle ne pouvait pas lui prescrire un nouveau spermo et elle me dit qu'il faut 3 mois entre 2 examens.
Au lieu de lui en donner un à faire pour aout/septembre elle nous a dit qu'on verrait tout à la PMA sauf que je m'attend à attendre plusieurs mois avant d'avoir une réponse pour un rdv qui sera encore quelques temps après..

Mais ta réponse est rassurante :) Je me disais que comme il ne boit pas, ne fume pas, fais attention à ce que son portable ne soit pas dans la poche ni son pc sur les genoux, dans tout les cas c'était le meilleur spermo possible.
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

Tu as essayé d'appeler pour prendre rdv ?
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
Adolenn

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 04 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Adolenn »

Oui j'ai commencé par appeler et la secrétaire m'a dit qu'il fallait remplir un dossier, le renvoyer par courrier et attendre une convocation.
Même réponse pour les 2 PMA alors on a envoyé 2 dossiers
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

Ok, cela ne c'était pas fait comme ça pour moi. OK tu me tiens au courant des que tu as des news.

Courage pour l'attente
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
Adolenn

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 04 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Adolenn »

Merci beaucoup ! :-)
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Bonjour,

Si tu es en région parisienne, n'hésite pas à prendre rendez vous à l'hopital Foch

https://www.doctolib.fr/espic-etablisse ... pital-foch

Les délais sont assez courts ;-)
En effet, ta gygy n'a pas été sérieuse du tout...

Courage pour ce parcours, et je te souhaite un testpositif très vite
Avatar du membre
Adolenn

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 04 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Adolenn »

J'ai tout de suite regardé pour Foch et effectivement les dispo pour un 1er rdv sont fin août ! Ce serait génial, j'ai regardé les articles sur la pma qui à l'air au top
Mais la pma est à plus d'1h15 de chez nous, je ne sais pas trop quoi faire, je ne me vois pas faire 3h aller/retour tous les 2j
Ca veut aussi dire que je ne suis pas au boulot avant 11h si il n'y a pas de retard (je travaille en crèche donc c'est toujours délicat l'organisation)

Et vu l'abandon de ma gynéco, je peux demander un rdv sans lettre de recommandation ni cachet ? (J'avais déja vu avec mon medecin traitant qui n'y connait rien et est complètement perdue avec ça)
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bonjour Adolenn,

Pour la question des trajets, cela peut être un souci mais quand tu mets en balance, les trajets et les délais, tu choisis assez vite les trajets ;-)

1h15 c'est à peu près ce qu'il me faut pour me rendre à mon centre alors que j'en avais un à côté de chez moi. J'ai fait un choix et pour le moment il a été le bon.

Au pire, prends ton RDV à Foche, pose toutes tes questions, vois ce qui peut vous être proposé et si tu ne le sens pas tu as toujours les deux dossiers que tu as remplis. Cela peut aussi être un moyen de faire un premier pas dans le monde de la PMA.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart