Fiv icsi septembre 2015

Avatar du membre
cilce

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 26 février 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : Paris
Âge : 41

Message non lu par cilce »

C'est vraiment bien d'avoir pu combiner transfert et vacances, ça permet déjà d'être dans une autre dynamique, malgré l'appréhension "du protocole" ça reste vraiment différent;

De mon côté , j'ai pris deux semaines pour la FiV avec, repos etc...
pour les transferts en revanche, les transferts se faisaient toujours en fin de semaine (vendredi) ce qui me permettait d'avoir 3 jours consécutifs,
Par ailleurs, il n'y a pas eu de repos entre les transferts, (après transfert n° 2 ma gynécologue m'a révélé que ma fournée d'embryons était certainement pas viable et qu'il fallait malgré tout effectuer les transfert pour passer à FIV 2 et effectuer les tests adéquates..) j'ai trouvé cela dingue mais j'ai effectivement eu plusieurs transfert sans repos...
toujours avec le même protocole...
lors de la Fiv nous avons décidé un transfert d'un seul embryons, puis nous sommes passés à deux embryons . Enfin lorsque lma gynécologue nous a parlé de notre fournée d'embryons pas viable.. nous avons terminé avec un dernier transfert de 3 embryons moyens J3
Le repos que je n'ai pas eu je le prend maintenant, par manque d'expérience, et parceque j'étais persuadée que les souffrances que je ressentais ne pouvait que m'apporter au final qu'un +++ je n'ai pas écouter mon corps, et j'étais devenue obnubilée par ma FIV en oubliant d'autres points importants (tel que le sujet travail , les amis, le chéri...)

Mais en témoignant, et prenant le temps d'échanger tel que je le fais avec toi, je me rends compte que je prendrai mon second parcours de manière différente
Bises !!
Cilcé
12/2014 : Fiv 1 ICSI - 11 embryons congelés à j3 - plusieurs TEC mais ---
Fiv 2 en cours
hôpital des Diaconesses Paris
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Coucou les filles,

Comment allez-vous ?
Elea j'ai également eu le même traitement pour mon tec au mois d'avril. Il me semble que de mémoire je n'ai eu que 2 échos.
Bienvenue cilce. C'est vrai que ces temps de pose entre les fiv et les tec font énormément de bien on se reconcentre sur soi sur son couple. Personnellement sa ma fait un bien fou et je repars dans cette tentative les batteries rechargées à bloc.

Demain mon centre reouvre j'ai hâte de leur téléphoner demain pour avoir la date de ma 1ère écho car sa signifiera le début des piqûres de stimulation. Pour ma ponction et mon transfert pour cette fiv là je serais en congés 15 jours et tout doit se passer la 1ère semaine normalement enfin j'espère car la 2ème semaine on a déjà des rdv et mon beau frère qui se marie le dernier week-end de nos vacances.

Bon allé je vous laisse faut que je décolle sinon je vais être en retard lol
Bonne journée
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Coucou les filles,

Elea et Cilce, c'est marrant vous avez à peu pres le meme parcours pro et perso. C'est bien de pouvoir se voir dans quelqu'un dans ces moments et échanger.
Je vois qu'on est toutes soit dans l'attente du top départ des pic pic soit du traitement.

Audreiz vivement demain que ca se concrétise.

Moi j'ai encore un cycle à attendre à cause de mes coquines qui arrivent quand elles veulent et cette fois beaucoup trop tôt pour que mon centre m'accepte sur ce mois ci. donc ce sera septembre. normalement je devrai commencer les picpic car comme Audreiz je recommence tout FIV2, vers le 05/09.

Bonne journée les filles


nounoursbiz
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Elea »

Coucou les filles :)!

Cilicé, c'est vrai que c'est impressionnant et ca a du être dur d'enchaîner ces TEC surtout en te disant que tes embryons n'étaient peut être pas viables et qu'il fallait liquider le stock avant de pouvoir recommencer sereinement!!!
J'avoue que ma gyneco nous avait proposé de faire le TEC en juillet avec un mois de repos par rapport à ma fiv de mai mais je ne me sentais pas prête, mon chéri l'était mais moi non... En plus on a profité de ce mois de juillet pour faire un examen complémentaire pour me rassurer
et ainsi avoir aussi les résultats de mon caryotype pour être bien rassurée!
Cela m'a permis de relativiser et comme tu dis audreiz, je me suis recentrée sur moi et sur mon couple...
Car comme toi cilcé, j'étais omnibulé par la fiv et délaissais mon chéri...

Ces deux mois 1/2 nous ont fait du bien et comme toi audreiz je repars gonflée a bloc hihi...

Audreiz : j'imagine ton impatience d'être a demain pour commencer ton protocole ;).
Moi mon centre rouvre que la semaine prochaine, ça devrait correspondre à l'arrivée de mes règles donc c'est cool!

Lothai : allee encore un peu de patience, debut septembre va venir vite ;)

Bonne journée a toutes :D
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.
Avatar du membre
cilce

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 26 février 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : Paris
Âge : 41

Message non lu par cilce »

Coucou les filles!!

Eléa : on est d'accord ça a été "hyper" épuisant de faire ces transferts , car au fond on gardait un ultime espoir qu'un des embryons s'accroche, donc malgré tout je restais assez calme éviter tout mouvement brusque etc.. pas d'alcool etc.. j'ai eu l'impression de m'être privé de beaucoup de chose pendant un semestre... En revanche, j'avais oublié de précisé que nous avons laissé passer deux cycles entre la fiv et le 1er tec. (hyper stimulation)
Je dois de mon côté faire un biopsie fin août , les résultats viendront tardivement, mais au final, je relativise, je sais au fond que cette attente permet à mon corps de se reposer davantage.
J'ai prévu en attendant, et afin de me préparer, de recommencer mes séances d'acupuncture après le 15 août, je continue également à faire bien attention à mon alimentation,car j'ai tellement gonflé lors de FIV 1 que l'ensemble de ma famille, + collègue pensaient que justement on était sur le point d'annoncer une bonne nouvelle !! (bad trip !!)

Lothai : coucou! je vois que toi aussi tu es en attente pour FIV 2 , j'espère qu'on pourra continuer à se suivre et partager nos ressentis!!

Audreiz: Il est clair qu'après notre échec en juin dernier, j'avais le moral dans les chaussettes, nous avions pourtant pris une destination "soleil" pendant 3 mois, mais je ne sais pas pour vous mais, il m'arrive de penser à ("combien de vacances allons nous passer à deux encore,) la prochaine fois on sera peut être 3...)bref, les premiers jours , je pensais encore à ma fiv, puis petit à petit , je me suis vraiment décoincée, jusqu'à oublier tout le semestre pluvieux et désastreux qu'on avait passé. Au final, je suis revenue de mes trois semaines, reboostée, le teint bien doré!! et le sourire aux lèvres !!
car , j'ai bien remarqué que je trainais malgré moi une certaine mélancolie...
En tout cas , je suis contente d'échanger avec vous!! ça me fait également du bien, le matin je jette dès que je peux un coup d'oeil pour vous suivre , vous lire même si parfois je ne peux pas répondre immédiatement, ça m'applique du baume au coeur!!! et tous les jours !!!
Bises à toutes

Cilcé
12/2014 : Fiv 1 ICSI - 11 embryons congelés à j3 - plusieurs TEC mais ---
Fiv 2 en cours
hôpital des Diaconesses Paris
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Elea »

Cilcé : moi aussi le 18/08 je commence des seances d'acupuncture. Avant je faisais de la réflexologie plantaire et mon chéri aussi, puis sur le forum plusieurs filles parlaient de l'acupuncture et de ses bienfait... Donc je me suis dis que j'allais essayer et que ce ne pourrait que me faire du bien ;)!!!

Comme toi cilcé, j'apprécie ce forum et surtout nos discussions et échanges, des que je peux je me connecte pour partager avec vous et que nous avancions ensemble :).
C'est bizar car on ne se connaît pas, mais je me livre plus facilement à vous et suit pour chacune son parcours de très pret...
Donc merci à chacune pour tout ces moments de partage sincères :). Cela fait du bien.
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Cilce: oui on va être pas mal sur septembre à repartir!!! on va nous appeler le club des septembrette hihi.

Elea: moi aussi pour la Fiv1 j'ai commencé les séance d'acupuncture grâce aux conseils des filles sur le forum. et je pense changer de doc cette fois. On m'en a conseillé un autre, je vais l'appeler dans la semaine. j'espère ressentir plus de bien fait que la fois dernière. cette fois c'est un asiat qui a aidé une de mes collegues qui faisait des FC à répétation et aucune explication, elle avait meme abandonné juste apres le refus de BECKLER de prendre son dossier pour la PMA. et elle est enceinte de 12SA aujourd'hui, il ou elle s'accroche enfin. donc ca ne peut pas me faire de mal d'essayer le sien.

bonne journée Mesdames. bisous
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Elea »

Lothai : sympa le "club des septembrettes" :D

L'acupuncteur dont tu parles, il a son cabinet à quel endroit?
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Elea: à Versailles c'est peut etre faisable pour toi de Paris??

Je te dirai comment j' ai ressenti le 1er RDV .

Oui en Mars on s'etait appelé le club des martiennes. LOL
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Elea »

Ah oui sympa les petits noms!!
Validé pour moi ;)...

Bas écoute, oui pour moi Versailles ça peut être jouable car j'habite en Essonne dans le 91.
Tu me diras ton ressenti suite à ta premiere séance, c'est quand?
Tu pourras m'envoyer l'adresse en messagerie privée? car je sais qu'on a pas le droit de noter des noms sur le forum.
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.