Les Fivettes de mars 2018 et des mois qui suivent

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Cora : le DG est avéré . 3h après une collation plus que réduite par rapport à la préco en quantite j étais à plus de 1.3 avec le corps qui souffrait. J ai perdu 2kg en ces quelques jours en faisant le régime diabète mais obliger de réduire la quantité pour faire baisser la glycémie en attendant le rdv endocrino.
Ma gygy pma qui est endocrino s'en fout complètement. C est mon endocrino et ma psy qui a aussi vécu pma et pathologies grossesses qui m ont dit insuline asap. Glycémie 1.10 à jeun le matin puis avant repas bcp trop.

Pas de stress pour vous les filles voyez le comme une opportunité d avoir un bon suivi si symptômes notez les pour en parler à vos praticiens.

Nini pas de panique consulte un médecin semaine prochaine si tu veux être rassurée, j ai des antécédents familiaux sur Thyroïde et Diabète et toi ? Tes bébés se développaient bien surtout zen. Tu es plus jeune, un super facteur pour toi...

J en ai pas rencontré bcp des femmes enceintes qui cumulaient comme moi autant en pathologies de grossesse des le début de la grossesse. Prochaine étape : contrôles anticorps qui sont positifs pour moi en grossesse mais consensus pas clair chez les praticiens donc pas de garantie de prise en charge... Un autre débat long à expliquer

No stress capitalisez sur les expériences mais n alimentez pas les angoisses.

Bisous à toutes
Avatar du membre
nini6

Fivette de diamant
Messages : 1804
Enregistré le : 11 juillet 2017
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par nini6 »

EmyLou a écrit : 28 juil. 2018 à 20:52 Cora : le DG est avéré . 3h après une collation plus que réduite par rapport à la préco en quantite j étais à plus de 1.3 avec le corps qui souffrait. J ai perdu 2kg en ces quelques jours en faisant le régime diabète mais obliger de réduire la quantité pour faire baisser la glycémie en attendant le rendez-vous endocrino.
Ma gynécologue pma qui est endocrino s'en fout complètement. C est mon endocrino et ma psy qui a aussi vécu pma et pathologies grossesses qui m ont dit insuline asap. Glycémie 1.10 à jeun le matin puis avant repas beaucoup trop.

Pas de stress pour vous les filles voyez le comme une opportunité d avoir un bon suivi si symptômes notez les pour en parler à vos praticiens.

Nini pas de panique consulte un médecin semaine prochaine si tu veux être rassurée, j ai des antécédents familiaux sur Thyroïde et Diabète et toi ? Tes bébés se développaient bien surtout zen. Tu es plus jeune, un super facteur pour toi...

J en ai pas rencontré beaucoup des femmes enceintes qui cumulaient comme moi autant en pathologies de grossesse des le début de la grossesse. Prochaine étape : contrôles anticorps qui sont positifs pour moi en grossesse mais consensus pas clair chez les praticiens donc pas de garantie de prise en charge... Un autre débat long à expliquer

No stress capitalisez sur les expériences mais n alimentez pas les angoisses.

Bisous à toutes
J'ai mon écho mercredi donc j'aurais les ordonnances je pense. Je n'ai jamais eu de diabète gesta. Et pas de problème thyroïde. J'espère que ça ne sera pas le cas cette fois ci...

Tu cumules c'est vraiment pas de chance. C'est dingue que les médecins n'y apportent pas plus d'intérêt... Heureusement que tu veilles au grain!
Tu refais une pds demain pour les HCG?
Moi: 30 ans OPK
Essais BB1 08/10
FIV 1: 01/13 : 2 J2 : notpregnant
FIV 2: 06/13 : 2 J3 : notpregnant 6 minipingoo
TEC 1: 09/13: 2 embryons J3: pregnant :boy: né le 17/06/14

Essais BB2 04/15
TEC 2: 08/17: 2 J3 pregnant :boy: :boy: !
13/01/18: Naissance à 22 sa + 1 (chorioamniotite). Mes bébés sont décédés dans mes bras un peu plus d'une heure après leur naissance... brokenheart
TEC 3: 03/18: 1 J3 notpregnant
TEC 4: 04/18: 1 J3 notpregnant
FIV 3: 27/06: 1J2 pregnant 2 minipingoo
:girl: née le 18/03/19
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Le samedi ce n’est pas ravioli mais courses et ce midi y avait un repas avec des fivettes de St Joseph. Du coup j’avoue le téléphone est resté dans le sac :-D

Liana, même si tu t’y attendais je suis désolée de ce négatif. J’espère que tu vas pouvoir être soignée et avoir ton bébé.

Élodie, navrée que ton mari réagisse ainsi. Vous avez envisagé de prendre rdv avec le ou la thérapeute du centre et ainsi discuter avec une personne neutre ? Je te souhaite que les choses s’améliorent pour vous.

EmyLou, je continue de croiser les doigts afin que tu es juste un démarrage lent. fingers
Tu as un sacré tableau clinique à gérer...

Annah, bon retour parmi nous !

Ramette, il fait trop chaud chez moi pour garder quoique ce soit hors du frigo
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Poukhette :smack: je t'embaucherai bien pour gérer la coordination et la qualité pour mon projet bébé :)

BetaHcg lundi oui.

Cora merci pour ton post et le super brainstorming : cerveau au ralenti.
Je viens de prendre rdv via doctolib avec la remplaçante de ma gygy du privé de proximité qui ne sait pas gérer les grossesses à risque mais qui j'espère appuyera mon dossier si ma mater niveau 3 se bouge pas. Medecin traitant mardi.

Retour de congés de mon gygy mater niveau 3 lundi qui ne fait pas de suivi préconception en collaboration avec la PMA car trop chronophage pour eux. Elle aimerait mais elle est débordée.
Le bon developpement du bébé se joue dès le début de la grossesse chez moi mais peu de praticiens savent gérer car généralement les femmes font des fausses couches précoces et du coup ils n'investiguent pas plus.
J'espère que mon cas pourra bousculer les mentalités de certains praticiens et faire avancer le dossier d'autres femmes, je le souhaite sincèrement.

Nini, Cherry, MyyMyy, cela me dit bien qu'on échange au fil de l'eau les ordo pds et urine, voire prescriptions pour comparer ce qui est fait.
Merci à toutes
Avatar du membre
Cherry

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Cherry »

Coucou les miss un peu absente moi aussi, je suis en plein dans le ménage les valises etc
Olalla emylou faut dire que je me repose pas assez mais je sens que j’ai moins de force que d’habitude
Aujourd’hui j’ai fait 1h de repassage et j’étais K.O

Ouais pas mal ton idée de se transmettre les infos d’ordonnance et examens

Il faut que je m’incruste dans le post bébé pour printemps 2019 😍😍 mais j’attends la confirmation de la prise de sang.
J’ai acheté un clearblue digital avec semaines de grossesse que je garderai en souvenir du coup, je le ferai demain et vous le post les filles 😘😘
Nous 30 ans, azoospermie & OPK
FIV ICSI 1 : Début traitement 7 avril, ponction le 17 avril : 18 ovocytes dont 17 fécondés! 11 brybry vitrifiés

transfert d’un J5 le 20.07.18, prise de sang le 30.07 positive taux a 362, 01.08 taux a 982 testpositif
1ère écho 27.08.2018, bébé mesure 1.74 cm et son petit coeur bat coeurquibat multiheart

25 mars 2019 : 49 cm et 2kg830 de bonheur :boy: beberoule

Tec 2 : transfert d’un J5 le 01.11.2020 fingers sablitime
10.11.2020 testpositif :enceinte:

Princesse est née le 11/07/2021 50 cm et 3.480 kg :girl:
Avatar du membre
Baboubanzo

Fivette d'argent
Messages : 499
Enregistré le : 16 mars 2018
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 39

Message non lu par Baboubanzo »

Liana je suis désolée pour toi et j espère que ton opération va aboutir à la naissance de votre bébé.

Emylou c est navrant que tu ne sois pas plus écoutée. Bravo à ton mari pour son aide avec ton diabète ! J espère que ça va aller mieux.

Ici reprise du boulot lundi après 3 sem de vacances et j appréhende un peu car je ne suis pas à l aise assise...au conte bon point mon patron a investi dans une clim donc je suis déjà rassurée car agence vitrée simple vitrage en plein soleil je vous laisse imaginer la fournaise!!!!
Bonne soirée à toutes
Moi: 34 ans OPSK et ablation des 2 trompes forcément ça marche moins bien...
Lui: 32 ans tout est ok
Précédente union :girl: 06/05/2011
Mars 2018: début protocole FIV
Fiv1
TEC1: 04/06 testpositif
26/02/2019: Sullivan cigooogne

Retour FIV 2020/2021 BB2 notpregnant
FIV 2 02/04/2021
08/06: Tec1 2j5 de transféré
19/06: pregnant 240 21/06: 400 28/06: 6439
15/07: écho de datation 8sa: brokenheart arrêt du développement à 6 sa et bigheart de 15,6mm
T1 17/08: :boy: il se développe bien
T2: 21sa +5 jours . Bébé très actif et tout va bien. 427 g pour presque 25 cm multiheart
Avatar du membre
menou

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 23 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)
Âge : 34

Message non lu par menou »

EmyLou a écrit : 28 juil. 2018 à 12:45 Liana : donc le titre de livre sur l'endométriose avec toile d'araignée symbolise vraiment l'endométriose. Avais tu des traitements à base d'oestrogènes qui accélèrent l'endométriose ? douces pensées. Tu as déjà vécu beaucoup. Très belle ton approche de voir la prochaine étape, les plans d'action nous aident vraiment à avancer. :smack: j'espère de tout coeur que tout s'arrange pour toi.

Les filles pour les déclenchements de règles ou traitement de mycose, je viens d'y penser il y a 5 ans, mon ami d'enfance en province qui est kiné m'a fait avec une confrère à elle des points d'acupuncture. Cela a déclenché mes règles bien en avance et traité ma mycose alors que je ne croyais pas du tout à l'acupuncture. Pour une fois pas eu besoin de traitements pour la mycose.

Menou : à demander à ta sage femme si préconisé enceinte et à distance des médicaments, mais les gouttes de pépin de pamplemousse m'avaient aidé à renforcé mon système immunitaire et à ne plus refaire de mycose.
As-tu une sensibilité au sucre ? j'avais trouvé de l'homéopathie sur les mycoses mais j'ai jamais testé étant en essai bébé avec mon DG dès le début de la grossesse. Je te donne les infos dès que je tombe dessus.
Sinon, j'avais acheté des petits carrés de tissu en coton en prévision des soins pour bébé et tous les matins, j'en utilise une pour m'essuyer après la douche, plus de récidives. Intima je connais pas mais les médecins ont bien confirmé post infection quand tu as traité avec gynhydralin, saforelle est le produit qui a le ph le plus neutre. Après saforelle commence à avoir des déclinaisons calendula est calmant, bardane aussi... la creme saforelle en plus du savon, j'en avais mis aussi pour calmer car j'avais de la progestérone à l'oral (Duphaston qui serait controversé quand tu es enceinte mais sur lequel je galère à trouver des infos)
Le centre Foch m'avait dit de continuer le duphaston jusqu'à la fin du 1er trimestre de grossesse en 2017 alors que certaines fivettes à Foch entendraient aujourd'hui que ce n'est plus préconisé risque sur qualité ovocytaire, qualité brybry...

Annah quelles pistes as-tu investigué pour te donner les meilleurs chances de succès en FIV ?

bisous


Merci ma chérie je vais lui demander merci beaucoup pour tout
Moi 27ans lui 40ans
Moi OPK et lui pro de zozos
En 0000 un :boy: grossesse naturelle
fsc en 2008
Ensuite plus de grossesse
depuis 2016 PMA
Fiv1:10 ovocytes 0 embryon pas de transfert
Fiv1bis 20 ovocytes 3 embryon
et transfert le 14.04 de 2j2 pds le 26.4
0 congelé
Le 26/4=61iu testpositif pregnant
Le 30/4=730iu
Le 02/05=1867iu
Le 14/05=écho tout est ok coeurquibat
Le 12/06=echo tout ce passe bien
Le 04/07= 1ere trimestre coeurquibat
Rendez-vous le 02/08 sage femme
5/09= : :girl: et en bonne santé
Je suis arrivé avec quelques semaines en avance née le 9 déc 2018 au lieu de 12 jan 2019
Avatar du membre
menou

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 23 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)
Âge : 34

Message non lu par menou »

EmyLou a écrit : 28 juil. 2018 à 19:56 Bon barbec Ramette ! Nous sommes allés avec mon homme au Parc de Versailles côté ferme de Gally pas un chat, magnifique, ce courant d'air frais et enveloppés par la cime des arbres, très sympa.

Menou, je viens de faire le tri dans mon armoire à pharmacie et je suis retombée sur une boite de Florgynal remboursée par la sécu qui contient des probiotiques et progesterone pour application par voie vaginale. Sauf qu'à l'époque désolée des détails, je lubrifiais pas assez donc mes muqueuses n'absorbaient pas la poudre. A voir avec un praticien si prescription possible pendant grossesse si tu es toujours dans ton 1er trimestre de grossesse.
Point ouvert sur les probiotiques par voie vaginale sont-ils utilisables enceintes ? Pas d'autres idées pour l'instant. Après tu as l'école de laisser tout reposer sans produit chimique pour que ta flore reprenne le dessus et tant que tu n'as pas un prelev vaginal, compliqué pour les médecins de statuer. Pour l'acide hyaluronique à distance de la progestérone, je ne saurai pas te dire si préconisé pour les femmes enceintes. Tu consultes quand ton gynécologue ou ton médecin traitant ? Le DG peut aussi déclencher des mycoses, intéressant si tu peux faire vérifier ta glycémie. Mais pas de panique en DG tu as pas mal de symptômes représentatifs même si mes praticiens 2017 n'écoutaient pas.

Cherry : tu penses bien à te reposer ?

Hary : Merci Hary. soulagée que mon endocrino me prescrive de l'insuline. Ma gynécologue PMA me disait de pas regarder ma glycémie et quand je lui ai envoyé les résultats : aucune réponse... Depuis mon fils, je doublonne les praticiens et j'ai pu apprendre à les connaître en préparation grossesse, je prenais un rendez-vous pour être sûre qu'ils s'impliqueraient en cas de prise en charge urgente. En 2017, j'étais tombée sur un réseau de praticiens pas du tout vigilants vraiment le cumul de galères et carrément irrespectueux, c'est dans votre tête... Heureusement que la majorité des grossesses se passe simplement.

A noter pour vos réflexions fertilité. Le 23/07 test pipi positif et ma glycémie était déjà à 0.95 à jeun le matin par glucomètre de la maison et le lendemain cela a bondi à environ 1.10 en perdurant jusqu'à vendredi en étant déjà en régime diabète de moi même par prévention. Franchement je ne comprends pas que les praticiens PMA ne soient pas plus vigilants, c'est un paramètre important pour l'accroche et le développement de l'embryon tout comme la TSH et d'autres facteurs dont je ne connais pas la liste.
Pourquoi ne pas être systématiquement à maximum 0.92 pour éviter ces crises d'hyperglycémie en même temps que les pics hormonaux et d'autant plus quand j'ai déjà un dossier DG en 2017... Epuisant quand les situations se répètent et qu'en face rien ne se passe... Une chance incroyable ma rencontre avec cette endocrino à 30mn de chez moi avant de retomber enceinte, la secrétaire a pas compris qu'il fallait un rendez-vous asap, du coup délai d'attente 3 jours, c'est déjà pas mal, timing parfait avant la forte crise d'hyperglycémie d'hier.

Sage conseil Cora, comment vas-tu ?

Je vais voir mon médecin traitant je vais lui demander si elle peut me prescrire le traitement que tu m'as dis si bien sûr je peux le prendre en étant enceinte merci beaucoup ma chérie tu es un amour
Moi 27ans lui 40ans
Moi OPK et lui pro de zozos
En 0000 un :boy: grossesse naturelle
fsc en 2008
Ensuite plus de grossesse
depuis 2016 PMA
Fiv1:10 ovocytes 0 embryon pas de transfert
Fiv1bis 20 ovocytes 3 embryon
et transfert le 14.04 de 2j2 pds le 26.4
0 congelé
Le 26/4=61iu testpositif pregnant
Le 30/4=730iu
Le 02/05=1867iu
Le 14/05=écho tout est ok coeurquibat
Le 12/06=echo tout ce passe bien
Le 04/07= 1ere trimestre coeurquibat
Rendez-vous le 02/08 sage femme
5/09= : :girl: et en bonne santé
Je suis arrivé avec quelques semaines en avance née le 9 déc 2018 au lieu de 12 jan 2019
Avatar du membre
myymmyy

Fivette de diamant
Messages : 1849
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Salut les filles.
Ce soir je suis en stress total j ai l impression que ma poitrine a degonflee. ..lundi me paraît une éternité. ..J ai trop peur
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie
coelio oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 FC précoce. pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 FC précoce. raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 FC précoce.
Tec 01/21 notpregnant
FIV 3 04/21 notpregnant
FIV 4 09/21 pas de transfert...
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Myymyy te prends pas la tête sur ta poitrine vraiment cela peut varier. Pas étonnant que la mienne a varié j ai perdu 2kg sans m en rendre compte.

Tout va bien. Chérit le petit être qui se développe en toi, parle lui

Douce nuit