Centre pma reims maison blanche

Avatar du membre
Tesnim2015

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 24 mai 2016
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Localisation : Reims
Âge : 40

Message non lu par Tesnim2015 »

Bonjour
Je suis à Maison Blanche
Maman de deux enfants simulation simple
Fiv avril 2015 un seul embryon transfert impossible utérus tretroverse.
Août 2015 chamgent de PMA
Teste de transfert pas de souci
Fiv avril 2016
Résultat 2 embryon
1 transfert négatif
5 septembre transfert négatif
Hysteroscopie prevu bugaboo
Avatar du membre
Tesnim2015

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 24 mai 2016
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Localisation : Reims
Âge : 40

Message non lu par Tesnim2015 »

Liloibidou
Votre parcours ressemble le miens courage moi on m'a pas appeller après la commission c est le docteur burette c est pas normal du tout c est trop long
Courage testpositif
Maman de deux enfants simulation simple
Fiv avril 2015 un seul embryon transfert impossible utérus tretroverse.
Août 2015 chamgent de PMA
Teste de transfert pas de souci
Fiv avril 2016
Résultat 2 embryon
1 transfert négatif
5 septembre transfert négatif
Hysteroscopie prevu bugaboo
Avatar du membre
liloubibou

Fivette bannie

Message non lu par liloubibou »

coucou tesnim

Oui effectivement je trouve la pma super long il y a un moment que j'envisage de changé de pma!!!
Je n'aime pas du tout la façon dont il pratique mai bon je reste quand pas le choix!!!
Mais le soucy que je me dis aussi et que si on change de pma il va falloir tout recommencé et comme avant la maison blanche j'avais fais pas mal de medecin pffff tout recommencé me fais peur et puis nous avons trop attendu !!!
Dans ce cas je vous conseillerai d'appeler les sages femmes à 15h45 !
Moi une fois elles m'ont fait ça je les ai appeler !!!
Avatar du membre
Tesnim2015

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 24 mai 2016
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Localisation : Reims
Âge : 40

Message non lu par Tesnim2015 »

C est vrai si on change de PMA on recommence tout
Maman de deux enfants simulation simple
Fiv avril 2015 un seul embryon transfert impossible utérus tretroverse.
Août 2015 chamgent de PMA
Teste de transfert pas de souci
Fiv avril 2016
Résultat 2 embryon
1 transfert négatif
5 septembre transfert négatif
Hysteroscopie prevu bugaboo
Avatar du membre
Tesnim2015

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 24 mai 2016
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Localisation : Reims
Âge : 40

Message non lu par Tesnim2015 »

Bonjour les filles urgent urgent urgent
Qui peux me trouve un empoule de fertistard merci❤❤❤❤
Maman de deux enfants simulation simple
Fiv avril 2015 un seul embryon transfert impossible utérus tretroverse.
Août 2015 chamgent de PMA
Teste de transfert pas de souci
Fiv avril 2016
Résultat 2 embryon
1 transfert négatif
5 septembre transfert négatif
Hysteroscopie prevu bugaboo
Avatar du membre
Milotte

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 05 juillet 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Âge : 36

Message non lu par Milotte »

Bonjour à toutes,

Hier 16h30, nous avons eu enfin le testpositif tant attendu ! La soirée fut extraordinaire, je n'ai pas pu m'empêcher de le crier sur tous les toits et notamment à tous mes amis qui nous ont vu pleurer ces 5 ans dernières années. Ce moment d'euphorie partagé restera pour toujours une des meilleures soirées de ma vie. Cet espoir soudain en l'avenir, le contraste si grand avec les 5 dernières années, c'est un moment intense que je souhaite sincèrement à toutes celles qui me liront.

Oui parce que dans ce moment là, comment ne pas penser à toutes celles qui elles sont encore dans ce parcours du combattant ? Ces années de luttes contre le désespoir, l'envie de tout envoyer balader, cette déchirure que l'injustice engendre... Ce post est donc avant-tout pour vous, qui êtes encore dans ce parcours si inhumain et si douloureux.

Retour sur mon expérience à l’hôpital Maison Blanche :

Premièrement, c'est un centre qui ne pratique que très peu de pontions à l'année (de l'ordre de 200 à 300 il me semble), ce qui est parfait pour conserver un minimum d'humanité. Les docteurs connaissent votre nom, votre parcours sans avoir à relire le dossier.

La gynéco, Mme Burette est totalement compétente et bienveillante. Elle sait rester professionnelle et surtout ne se livre pas à ces fameuses maltraitances dont on a toutes plus ou moins était victime ... J'ajoute que la sage-femme, Mme Job, est elle aussi une très bonne accompagnatrice. Elle sait prendre le temps d'écouter et de rassurer. Elle sait aussi vous cadrer et vous guider quand elle le juge nécessaire.

Quelques bémols sur des maltraitances évidentes, qui n'entache en rien le sérieux de ce centre et la compétence des médecins mais qui m'ont tout de même valu quelques larmes au passage :

- lors d'un rendez-vous avec un endocrinologue, nous évoquions le fait que cela devenez long et que parfois, gardez espoir et rester positif c'était bien compliqué pour nous. Que l'injustice était un vrai fardeau. On nous a répondu qu'il fallait "prendre ça avec philosophie" ! Je suis pas sûre que la formule soit bien heureuse...

- lors d'un rendez-vous avec une biologiste, un des premiers rendez-vous, on nous demande "si on a des rapports sexuels" et "quelles positions" !!!!! PARDON ?? Ah je pensais que c'était la cigogne ou encore l'ange Gabriel qui allait nous apporte le bébé moi ...

- cette même biologiste, m'a clairement jugée lorsqu'elle a remarqué sur notre dossier que nous étions mariés mais que je n'avais pas changé de nom. "Comment ça, mais comment vous allez faire avec l'enfant ? C'est légal au moins ?" J'ai eu beau lui expliquer que oui, c'est légal et que cela ne la regardait pas... Clairement, elle avait un vrai soucis à rester professionnelle ! Elle m'a expliqué qu'elle aussi s'était marié un peu avant nous et qu'elle avait changé de nom, et que c'était obligatoire ! Bref, j'ai bien vérifié la date de la loi et clairement non, la loi était passé bien avant son mariage et le nôtre donc !

- le CECOS a clairement un problème avec la transmission de l'information... Il a fallu à de nombreuses reprises insister pour obtenir une informations simple (nombre d'ovocytes injectés par exemple ou encore le nombre d'embryons obtenus)

Bilan : Je ne regrette pas du tout d'avoir changé de centre, bien au contraire ! Ce centre est compétant, sérieux et l'équipe se réunit tous les lundis pour un suivi hebdomadaire de chaque dossier. De plus, ayant une amie qui a fait le choix du privé, cela lui en aura coûté près de 5 000 euros pour chacune des tentatives alors que de notre côté, tout à été pris en charge. Et très clairement, dans un parcours aussi compliqué, il est évident que les difficultés financière n'arrangent rien à l'affaire ...

Je terminerais pas un conseil : Surtout poser toutes les questions que vous avez, pourquoi un J2 et pas un J6, pourquoi transférer 2 et pas 1 ou 3 ? pourquoi pourquoi quoi !

Je vous souhaite à toutes de magnifiques bébés en bonne santé.
Moi 35 ans, lui 38 ans, très très forte altération du sperme
Fiv 1 : Mars 2017 --> 2 J2 transf --> nég
Fiv 2 : Juin 2017 --> 1 J2 transf --> nég
Fiv 3 : Nov 2017 --> 5 J2, 2 transf, 3 vitrifiés --> nég
TEC : Janv 2018 --> 3 J2 transf --> nég
Fiv 4 : Juin 2018 --> 5 J6 --> 2 J6 transf, 3 vitrifiés --> +++ 05/07/18
Pierre fait notre bonheur depuis le 16 mars 2019 ❤️❤️❤️

On tente bébé 2 en 2020 : TEC de 2 j6 puis TEC de 1 j6 ---> échec
Perte de poids exigée
Fiv 1 : juin 2022 ---> transfert de 2 j3 ---> on attend le +++ pour le 22 juillet 🍀
Avatar du membre
Sarafie

Fivette d'or
Messages : 519
Enregistré le : 24 juillet 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Localisation : Fagnières
Âge : 34

Message non lu par Sarafie »

Bonjour Milotte,

merci à toi de ce beau retour !

Nous sommes suivi à Maison Blanche également. Nous allons entamer notre première FIV ICSI en septembre. Pour l'instant je ne peux qu'admirer le suivi des professionnels de santé. Des sages femmes à dispos, attentive et dynamique. Un CECOS qui pour le moment nous parait bien. En tout cas, bon filing ;) Le biologiste, jeune et dynamique, on adore. Nous sommes suivi par le docteur HARIKA, et pour le moment nous sommes plus que ravie.
Là où le bas blesse, c'est que je fais partie d'une caisse de prévoyance spécifique et peut de personne n'est en mesure de me renseigner. Mais l'équipe médicale est au top et arrangeant et nous accompagne bien sur le sujet.

Milotte où en es tu dans ta grossesse ?
Moi: 29 ans + Lui: 31 ans
Essai bébé depuis 07/2017.
Pour rebooster tout ça:
- Speciafoldine pour injection de vitamines B afin de préparer la chambre de futur bébé (commencé le 25/07/2018),
- première FIV ICSI en septembre 2018 kitty : 1564 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé
- FIV1BIS: 3200 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé AGAIN
- FIV1BISBIS: protocole court. Transfert 2J2 le 24/05/19 notpregnant
- TEC 18/07/19 de 2J2 notpregnant
- FIV2 en cours. Début traitement le 08.11.19
Avatar du membre
Milotte

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 05 juillet 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Âge : 36

Message non lu par Milotte »

Salut Sarafie

Écoute on faisait une première écho le 26 juillet pour vérifier la bonne évolution de notre embryon. Il faisait 1 cm et on a entendu le petit cœur. Magique comme moment. ❤️💕

Je refais une écho le 6 septembre pour la fin du premier trimestre. C'est une écho obligatoire pour toutes les grossesses avec ou sans pma.

Effectivement vraiment d'accord avec toi concernant le suivi à maison blanche. C'est clairement un centre sérieux et à recommander !

Je vous envoie plein d'ondes positives pour votre fiv. Nous étions un cas désespéré au point que, suite à l'échec de notre 2ème fiv en juin 2017, les médecins étaient d'avis que nous passions directement au don de sperme. Nous avons refusé et décidé de continuer pour être sûrs d'avoir tout essayé. Et la 3ème fiv fut une surprise pour nous comme pour les médecins : de bien meilleurs résultats à tous les niveaux et notamment au niveau du sperme. Ce fut tout de même un échec mais la 4ème fut la bonne en décidant d'aller jusqu'au blastocytes j6.

Donc gardez espoir, tout est tjr possible 😉👍
Moi 35 ans, lui 38 ans, très très forte altération du sperme
Fiv 1 : Mars 2017 --> 2 J2 transf --> nég
Fiv 2 : Juin 2017 --> 1 J2 transf --> nég
Fiv 3 : Nov 2017 --> 5 J2, 2 transf, 3 vitrifiés --> nég
TEC : Janv 2018 --> 3 J2 transf --> nég
Fiv 4 : Juin 2018 --> 5 J6 --> 2 J6 transf, 3 vitrifiés --> +++ 05/07/18
Pierre fait notre bonheur depuis le 16 mars 2019 ❤️❤️❤️

On tente bébé 2 en 2020 : TEC de 2 j6 puis TEC de 1 j6 ---> échec
Perte de poids exigée
Fiv 1 : juin 2022 ---> transfert de 2 j3 ---> on attend le +++ pour le 22 juillet 🍀
Avatar du membre
Sarafie

Fivette d'or
Messages : 519
Enregistré le : 24 juillet 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Localisation : Fagnières
Âge : 34

Message non lu par Sarafie »

Bonjour Milotte,
Merci de ton retour qui me donne vraiment envie ! Oui j y crois et j'espère pouvoir entendre rapidement ce tout petit dont tu fais référence ;) tiens nous au courant de l'évolution de ton petit bout. Je serais ravie d avoir de tes nouvelles si tu le veux bien ?
Moi: 29 ans + Lui: 31 ans
Essai bébé depuis 07/2017.
Pour rebooster tout ça:
- Speciafoldine pour injection de vitamines B afin de préparer la chambre de futur bébé (commencé le 25/07/2018),
- première FIV ICSI en septembre 2018 kitty : 1564 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé
- FIV1BIS: 3200 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé AGAIN
- FIV1BISBIS: protocole court. Transfert 2J2 le 24/05/19 notpregnant
- TEC 18/07/19 de 2J2 notpregnant
- FIV2 en cours. Début traitement le 08.11.19
Avatar du membre
Milotte

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 05 juillet 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Âge : 36

Message non lu par Milotte »

Sarafie a écrit : 26 juil. 2018 à 17:55 Bonjour Milotte,

merci à toi de ce beau retour !

Nous sommes suivi à Maison Blanche également. Nous allons entamer notre première FIV ICSI en septembre. Pour l'instant je ne peux qu'admirer le suivi des professionnels de santé. Des sages femmes à dispos, attentive et dynamique. Un CECOS qui pour le moment nous parait bien. En tout cas, bon filing ;) Le biologiste, jeune et dynamique, on adore. Nous sommes suivi par le docteur HARIKA, et pour le moment nous sommes plus que ravie.
Là où le bas blesse, c'est que je fais partie d'une caisse de prévoyance spécifique et peut de personne n'est en mesure de me renseigner. Mais l'équipe médicale est au top et arrangeant et nous accompagne bien sur le sujet.

Milotte où en es tu dans ta grossesse ?
Salut Sarafie !

Bébé va super bien, son petit cœur bat fort. Tout est à sa place ! 😍🍀❤️ Je suis à 11 sg tout pile. Bébé fait 7 cm de la tête au fesse. Il remue bien et il a déjà tout d'un grand ! 😉

Et toi ? Où en êtes vous ??
Moi 35 ans, lui 38 ans, très très forte altération du sperme
Fiv 1 : Mars 2017 --> 2 J2 transf --> nég
Fiv 2 : Juin 2017 --> 1 J2 transf --> nég
Fiv 3 : Nov 2017 --> 5 J2, 2 transf, 3 vitrifiés --> nég
TEC : Janv 2018 --> 3 J2 transf --> nég
Fiv 4 : Juin 2018 --> 5 J6 --> 2 J6 transf, 3 vitrifiés --> +++ 05/07/18
Pierre fait notre bonheur depuis le 16 mars 2019 ❤️❤️❤️

On tente bébé 2 en 2020 : TEC de 2 j6 puis TEC de 1 j6 ---> échec
Perte de poids exigée
Fiv 1 : juin 2022 ---> transfert de 2 j3 ---> on attend le +++ pour le 22 juillet 🍀