le vrai bonheur....

Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les filles !
Joyeux anniversaire en retard Zabou !!

Moi aussi j'ai encore du mal à décrypter les pleurs de ma puce, parfois je comprend qu'elle a des gazs ou un rot coincé, surtout quand elle s'énerve sur mon sein, parfois je fois que c'est de la fatigue, mais elle a encore du mal à s'endormir seule ...
Je comprend tes difficultés zabou, y'a des jours avec et des jours sans, et Lisa dort peu finalement, et jamais dans son lit et très peu dans son transat, donc elle m'occupe h24, le ménage est fait en plusieurs fois, chaque fois que je la pose, 10- 15 min par ci, par là, la douche pareil. Tous les jours je tente de la mettre dans son lit pour la sieste,mais sans succès, idem pour la nuit. Et je lit partout qu'on ne laisse pas pleurer un bébé aussi petit, mais du coup jevme demande comment je vais réussir à l ' habituer à son lit!
Lisa qui est née après terme est aussi petit très éveillée, la plupart du temps elle a les yeux grands ouverts, elle regarde partout autour d'elle, elle tient sa tête, sur la table à langer quand elle est allongée sur le ventre elle se redresse en s'appuyant sur ses avant bras, les gens qui la voient hallucinent à chaque fois.
Notre moment préfère c'est quand je la promène dans le jardin dans mes bras, elle c'est super calme, elle regarde partout,elle réagit aux oiseaux, aux chiens, au vent, c'est très mignon.

Demain elle a son 1er rdv chezble pédiatre, je vais lui demande plein de conseils, et elle a de l'acné du nourrisson, faut que je vois ce qu'on peut faire.

Waithope merci pour ton récit d'accouchement, tout s'estvbien déroulé c'est super!
Pour ta demande pour la nuit, je ne serait pas de bons conseils car dès la 2eme nuit à la maternité je l'ai prise dans mon lit pour pouvoir dormir (j'avais fait 2 nuits blanches avant à cause de on accouchement très long, et j'étais épuisée !) et on continue de dormir comme ça alors que je me disais avant que je ne dormirais jamais avec bébé dans mon lit!
Bon courage à toi.

Michou, pour les saignements, j'en ai encore un peu aussi, mais cevn' est plus rouge, c'est marron.
C'est vrai qu'ils changent vite nos titous!

Je file à la douche aussi!

Biz à toutes, et bon dimanche.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
CaroAlbe

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 29 juillet 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 31

Message non lu par CaroAlbe »

Bonjour bonjour les filles je vous rejoins sur ce post car j'aimerai savoir ce que vous pensez de mes taux beta HCG:
J12: 36 ui/l
j14: 136 ui/l
j16: 306 ui/l

Je pense refaire une prise de sang demain pour voir si la grossesse évolue bien. Au fait c'est mon anniversaire aujourd'hui alors donnez moi de bonnes nouvelles :-)
3 IAC notpregnant
FIV 1 (1embryon) testpositif mais FC à 5 semaines
TEC 1 (2 embryons) testpositif mais FC à 5 semaines
TEC 2 et 3 (2 embryons à chaque fois) notpregnant
FIV 2 Ponction le 22/07, transfert d'un blastocyste le 27/07
Prise de sang le 07/08 testpositif

Image
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut les filles,

waithope, j'avais eu une nuit d'enfer à la mater où je n'avais pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit. Moi, je n'ai pas voulu m'en séparer car j'avais un besoin d'apprendre et chaque moment me semblait important. J'ai souvent appelé les sf la nuit pour me conseiller, etc.

Ici aussi Clémence fait de l'acné du nourrisson, je ne m'inquiète pas plus que ça, je ne lui mets rien sur le visage, savon et eau pour toilette.
Clémence avait bien pris l'habitude de dormir dans son lit au retour de la mater et depuis les épisodes de coliques, il faut la bercer pour réussir à l'endormir et il faut bien y passer 30min!
En journée, elle s'endort dans le transat ou dans la poussette donc pas top comme lieu de sommeil...

Elle dort aussi avec moi le soir et pourtant j'étais contre. Cette semaine, elle nous a fait 4 nuits de dodo minuit-7h du mat voir plus (sauf aujourd'hui 8-)), j'ai pu enfin récupérer mon sommeil. Je lui donne la tétée au lit puis on s'endort, elle se réveille une autre fois dans la nuit pour 1 tétée et je suis tranquille jusqu'à 7-8h... Je ne me réjouis pas trop vite, je md dis que c'est toujours çà de pris pour moi mais qu'elle est loin d'être rythmée. La journée ça devient de plus en plus galère pour qu'elle dorme, il faut ruser. Un truc qui a marché la veille ne marche pas forcément le lendemain...
Je me pose aussi des questions quand à sa capacité à s'endormir toute seule et le retour dans son lit la nuit... J'expérimente, hier soir on a fait dodo dans le noir complet, une 1ère. Je pense qu'il leur faut encre du temps à nos petits et que ça se fera tout seul mais c'est un peu stressant pour les mamans!!

Mon moral va mieux. Demain j'ai rdv avec le médecin traitant, je vais lui demander pour l'osteo et peut-etre appeler la puer de la pmi pour qu'elle passe, besoin d'être rassurée...

Bises à toutes
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou les filles, toujours un plaisir de vous lire même si je vois que ce n'est pas toujours facile et que les débuts avec bébé ne sont pas trop facile ... mais le principal c'est que vos petits bouts vont bien ;-)
Le reste viendra avec le temps.
À vous lire vous faites toutes d'excellentes mamans :-)
Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage. Je vous embrasse fort.

Zabou, je te souhaite avec un peu de retard un très joyeux anniversaire et tout pleins de bonheur et de belles choses.

CaroAlbe, tout d'abord je te souhaite un très joyeux anniversaire, une belle journée à toi. Je te souhaite aussi la bienvenue parmi nous.
Tes résultats de prise de sang sont supers, ils ont plus que doublé.
Soit confiante et soit zen. Je croise fort les doigts pour toi. De quand date ton transfert ?

Pleins de bisous à vous toutes !!!
Avatar du membre
CaroAlbe

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 29 juillet 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 31

Message non lu par CaroAlbe »

Coucou jujuju :-) Merci beaucoup de m'avoir répondu ça me fais plaisir et ça me rassure que tu trouve ça bien fingers Le transfert date du 27/07 d'un blastocyste de 5 jours. nounoursbiz
3 IAC notpregnant
FIV 1 (1embryon) testpositif mais FC à 5 semaines
TEC 1 (2 embryons) testpositif mais FC à 5 semaines
TEC 2 et 3 (2 embryons à chaque fois) notpregnant
FIV 2 Ponction le 22/07, transfert d'un blastocyste le 27/07
Prise de sang le 07/08 testpositif

Image
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Je t'en prie CaroAlbe ;-)
Combien de blasto t'a t'on transféré ?
Je croise fort les doigts pour toi.
Bisous.
Avatar du membre
CaroAlbe

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 29 juillet 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 31

Message non lu par CaroAlbe »

On m'a transféré un seul blastocyste. nous voulions en transférer deux mais au moment de l'écho elle a vue que je faisais une hyperstimulation et m'a dit que pour des raisons médicale il valait mieux pour moi n'en transférer qu'un. Merci beaucoup pour le moment je suis contente car le taux à monté correctement mais il faut que ça dure :? Et toi du coup tu en est ou ?
3 IAC notpregnant
FIV 1 (1embryon) testpositif mais FC à 5 semaines
TEC 1 (2 embryons) testpositif mais FC à 5 semaines
TEC 2 et 3 (2 embryons à chaque fois) notpregnant
FIV 2 Ponction le 22/07, transfert d'un blastocyste le 27/07
Prise de sang le 07/08 testpositif

Image
Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

coucou à toutes !!! bon anniversaire en retard zabou et bon anniversaire et bienvenue à caroalbe !!!
je vois que pour les mamans les choses évoluent avec du stress quand memes mais ca va bien quand meme !!!
caroalbe je pense aussi que ton taux est très bien ne t'inquiète pas !!!
pour ma part j'ai mon dernier rdv gynéco mardi on verra bien ce qu'il me dira mais j'avoue que je commence à bien stresser quand meme... je me dis qu'elle peut arriver à tout moment heureusement que tout est prêt pour le jour J !!!
des :smack: à toutes
Image
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Re-coucou CaroAlbe, moi aussi j'avais eu un transfert d'un blasto, j'avais aussi fais une belle hyperstimulation, j'avais eu super mal au réveil de la ponction, le ventre bien gonflé et dur durant plusieurs jours. Mais mon blasto a bien tenu et aujourd'hui je suis enceinte de 36SA et 2 jours. Je peux accoucher d'un jour à l'autre.

Coucou Angèle83, moi aussi j'ai mon dernier RV à la maternité cette semaine, jeudi après midi pour moi. Je vois aussi l'anesthésiste. Pour moi aussi, ma puce peut arriver à tout moment, et je stresse un peu ...
Redit moi tu es à combien de SA ?

Je vous embrasse toutes.
Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

jujuju je suis à 37SA+2 jours !! on a une semaine d'écart :-D
pour ma part ca commence à tirer entre les cuisses, je suis épuisée par la chaleur aussi car il fait très très chaud vers chez moi !!!
mais bon je me dis que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et que après ca ne sera que du bonheur ... mais le stress est tout de même là !!! lol
en tout cas je suis prête à partir à tout moment, il me reste juste à peaufiner ma valise perso car celle de la petite est déjà prête depuis un moment !!!
et toi tes contractions ca va mieux ??
des :smack: à toutes
Image