Nouvelle sur le Forum - Suivie en PMA à Saint-Etienne depuis Juin 2017

Avatar du membre
Chamine

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2018
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Nouvelle sur le Forum - Suivie en PMA à Saint-Etienne depuis Juin 2017

Message non lu par Chamine »

Bonjour à Toutes!

Je me lance pour la première fois sur un forum "FIV" (moi qui ai plutôt pour habitude de passer un temps fou à lire les expériences et temoignages des unes et des autres pendant des heures sur le net, je me décide enfin à partager mon histoire)! :-)

à la suite de deux ans d'essai infructueux, nous avons été naturellement dirigés en PMA avec mon compagnon.

Résultat des courses :

Pour lui tout va bien :-D
Pour moi c'est beaucoup moins cool : Réserve ovarienne très basse, une trompe droite bouchée, un ovaire droit à l'agonie ...

On nous propose donc de passer directement en FIV, afin de "ne pas perdre de temps" ...

1ère FIV en juin 2017, ponction de 12 ovocytes, dont 8 fécondés, un transféré et 7 congelés !
on nous dit qu'ils sont de super qualité !!! et que c'est très encourageant pour nous!

FIV 1 : échec !

La claque a été un peu violente, on décide (surtout moi) de faire une pause et de laisser une chance à dame nature de nous aider à réaliser notre rêve... Mais en vain! on décide donc récemment de se remettre en selle!

J'attaque un traitement Tec substitué en février 2018 - Transfert le 10 Mars 2018 d'un embryon J3 congelé, de bonne qualité!

Oui, on en a mis qu'un... parce que juste quelques jours avant, une gynécologue qui n'est pas la mienne m'apprend qu'en plus de mes problèmes, j'ai une malformation de l'utérus : utérus unicorne droit, avec certainement qu'une trompe à gauche! Donc trop dangereux d'en transférer deux, si ils s'accrochent ... la grossesse gémellaire est inenvisageable! minnce

Prise de sang ce matin à J12 et taux à 2,30 Mui !!! smilvener notpregnant fais ch....

Donc on repart sur un TEC dès le retour de mes règles, soit dans deux ou trois jours...

Comme vous toutes, je suis là pour échanger mais surtout pour faire de ce parcours une expérience un peu moins "médicalement assistée" ...

Bonne coninuation à Toutes et plein de ++++ testpositif
1ère FIV en juin 2017, ponction de 12 ovocytes, dont 8 fécondés, un transféré et 7 congelés !
FIV 1 : échec !
TEC 1 : échec ! (Février 2018)
Avatar du membre
Bijou

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 18 mars 2018
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Bijou »

Bonjour Chamine et bienvenue!
Toutes les filles ici comprennent ta déception après ses épreuves. Mais on dirait que tu as une énergie débordante pour aller de l'avant et arriver au bout de tes rêves. C'est super! La pause entre le FIV1 et la TEC a bien dû t'aider à te ressourcer. Je te souhaite un beau testpositif très très vite.
Moi : 31a, RAS
Lui : 33a, qualité spermo variable
Début essai : été 2016
09/01/17 : FC à 8 SA (le coeur battait 4h avant)
Été 2017 : entrée PMA, stims sous gonal / ovitrelle. notpregnant sur les 3 cycles de stim et les 3 cycles naturels
22/02/18 : IAC1 et testpositif
PDS à 205 (14 dpo), 970 (18 dpo), 2310 (20 dpo)
29/03/18 : écho 7SA - 7 mm avec une activité cardiaque bigheart
02/05/18 : écho T1 12SA - 6 cm et bouge bcp
10/07/18 : écho T2 presque 22SA - 508g
25/09/18 : écho T3 presque 33SA - 2 kg, tête au-delà du 95è percentile minnce (très grosse par rapport au reste)
DPA 22/11/18
Avatar du membre
Chamine

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2018
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chamine »

Merci Bijou!
Je vois que tu viens de confirmer ton + crossfingers
Félicitations !!!! Et merci de ton accueil
1ère FIV en juin 2017, ponction de 12 ovocytes, dont 8 fécondés, un transféré et 7 congelés !
FIV 1 : échec !
TEC 1 : échec ! (Février 2018)
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Bienvenue !

J'espère de tout coeur que ce tec fonctionne ! bigheart
J'ai été suivie aussi 2 -3 mois sur st Étienne, tu habites proche du centre ?

Bon week end :smack:
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
Chamine

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2018
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chamine »

Coucou

Oui je n’habite pas très loin mais j’ai suivi ma gygy qui partait en cabinet privé !

Je repart aujourd’hui sur un traitement TEC du coup!

Félicitations pour ton +++
1ère FIV en juin 2017, ponction de 12 ovocytes, dont 8 fécondés, un transféré et 7 congelés !
FIV 1 : échec !
TEC 1 : échec ! (Février 2018)
Avatar du membre
Sosso42

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 06 juin 2018
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Sosso42 »

Salut les filles
Bravo pour votre détermination.
C'est pas évident ms on s'accroche car au fond on y croit malgré les obstacles!!!!!je suis aussi suivie sur st etienne...
je vous souhaite de réussir natte
Avatar du membre
Souri32

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 22 juillet 2018
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Souri32 »

Bonjour à toutes,
Je suis toute nouvelle sur le forum, en effet après plusieurs Rdv avec le docteur Genod CHPL et une belle batterie d’examen ( prise de sang, spermogramme, hysterosalpingographie) le gyneco nous oriente donc vers la Fiv.
Je rencontre donc biologiste et anesthésiste début août. Comme vous toutes, j’appréhende beaucoup et je me pose beaucoup de questions...
Peur de la déception peur du protocole.
Je suis rassuré de vous lire et de trouver beaucoup d’optimisme Et de courage à travers vos récits. Je suis preneuse de vos boms conseils
Très bonne soiree à toutes
Avatar du membre
Fanny42650

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 09 septembre 2018
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Fanny42650 »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum
Voilà j’ai 34 ans mon mari 35 on a un fils de bientôt 6 ans (grossesse spontanée sans traitement)
On est en essai bébé « que » depuis début novembre mais tout de suite il y a eu un problème pas de règles. Je suis suivie pas le docteur Chalaron qui m’a mise début mai sous clomid (1 cp par jour d’en J3 a J7) provames (1cp par jour de J8 à J12) et duphaston (2cp par jour de J16 à J25) c’est mon 4ème et dernier mois de traitement. Les deux premiers mois j’ai fait des courbes pas terrible et si ovulation elle est tardive (J18 J21). Le 2ème mois j’ai fait aussi 10 tests d’ovu Clearblue tous négatifs. Depuis je fais plus de tests ni courbe ça me déprime trop. J’ai fait une prise de sang début mars qui révélait un taux d’œstrogène un peu bas
J’ai vu Chalaron jeudi dernier elle m’envoi vers le docteur Genod à Ortheo j’ai rendez vous le 18 octobre. Au début j’etais Trop excitée je reprenais espoir maintenant je panique... Déjà mon mari refuse le spermogramme et ne veut pas m’accompagner (je le cite « le problème vient de toi » Chalaron dit qu’on peut essayer quand même quelques mois de stimulation simple. Elle explique dans une lettre la situation au docteur Genod j’espère qu’elle sera compréhensive.
J’ai commencé hier à regardé les protocoles et je vois beaucoup d’écho comment vous gérez avec le travail ? La loi qui autorise les absences c’est que en cas de FIV ou pour les stimulations ça marche aussi ? Je bosse à plein temps je vais au travail en bus parce que c’est en centre ville et le matin je suis seule avec mon fils (mon mari commence à 6h). Je pensais aussi que ça commencerais rapidement et maintenant j’ai peur que ça traîne. quand je stress de quelque chose j’ai Besoin de me rassurer avec l’organisation et là ça existe panique encore plus
Voilà voilà peut être qu’avec vos expériences vous pourrez m’aider ...
merci
Fanny
Avatar du membre
Tisss27

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 09 septembre 2018
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Tisss27 »

Bonjour à toutes,

Je viens de découvrir le forum.
Voici notre histoire, en couple depuis 3 et demi, lui déjà deux enfants et moi pas encore.
Nous avons commencé à suivre un professeur en PMA car mon médecin traitant m'a découvert un pb de thyroïde. en nous expliquant que ce pb pouvait jouer sur nos essais bébé, nous sommes allés consulté.
Verdict, Endométriose et fibrome dans la paroi utérine. De là les examens se sont enchaînés, IRM hystéroscopie échographie... une fois le diagnostic posé, première intervention en février 2016 pour le fibrome, résultat le chirurgien n'y a pas touché car trop près de la paroi de l'utérus. mars 2016 j'ai été opéré pour l'endométriose (5 heures sur la table d'opération). le chirurgien m'a mis en repos pendant 1 mois puis nous avons commencé le traitement pour la première FIV, 1ère ponction en août 2016 replacement d'un embryon congelé car j'ai trop réagi au traitement. 1er replacement en septembre 2016 positif mais fausse couche à 1 mois et demi. nous avions 4 embryons et malheureusement aucuns n'a tenu après la fausse couche.
2ème ponction en octobre 2017 replacement à J+2 mais j'ai fait une hyper-stimulation et malheureusement l'embryon n'a pas tenu. suite à cela nous avons décidé de faire une pause (surtout moi) car mon corps était très fatigué de tous les traitements et le moral n'y était plus non.
Nous nous marions le mois prochain, nous allons donc reprendre le protocole une fois mariés. Je revois le professeur ce soir pour refaire tous les contrôles.
J'espère pouvoir échanger avec certaines d'entre vous.
Avatar du membre
tifawine

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 09 octobre 2018
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par tifawine »

Bonjour les filles

Je vois que vous étés suivi a l hôpital nord saint etienne, je voulais avoir votre ressenti sur l équipe médicale, car pour moi ils ont clairement un problème de communication.

Qui en pensez vous ?
FIV 1 : sept 2017 - 8 ovo- 1 transfert notpregnant
FIV 2 : fevrier 2018 - 8 ovo - 1 transfert notpregnant
FIV 3 : octobre 2018 - 8 ovo - 3 transfert fingers fingers fingers