Finalement chaque mois, il y a en moyenne 1 positif ce qui est peu mais encourageant quand même !
Ella tu vas défier la moyenne
Popo comment te sens tu ? Les foufs ont-elles débarquées ?
Celine83 et Blackcat quels sont vos programmes pour la FIV ? Vos prochaines échéances ?
leskev1 le rv approche pour toi.. tu as raison je suis dans les meilleures conditions maintenant pour moi en tenant bien compte de mon âge qui me dessert quand même..malheureusement..
Pour ma part, j’ai eu mon rv de contrôle postoperatoire.. je vous raconte un peu mais il y en aurait bcp a dire (1h30 à discuter).. déjà le docteur m’a retire les fils..avec douceur je n’ai presque pas tourné de l’oeil
Après on s’installe il me raconte l’opération (âmes sensibles s’abstenir).. il a été très surpris par ce qu’il a découvert.. aucune analyse n’aurait permis de déceler ce qu’il a vu sans l’operation m’a t-il dit...
Il est super franc et direct comme j’aime... déjà il découvre un kyste organique dans l’ovaire droit donc ils incisent (2 chirurgiens m’ont opéré) et referme l’ovaire . On ne met pas de fil car ça se recolle hermétiquement tout seul me dit il..et la surprise il y en avait encore un donc ils réincisent et m’enlèvent Le 2ème..puis referment..
Ovaire gauche RAS
Ils font ensuite une hysterosalpinpographie des trompes que j’avais déjà faite 2 fois sans opération et les trompes n’etaiebt pas bouchées. Ils constatent la même chose le liquide passe. Sauf que quand ils ont mis la pression ils se sont aperçu que ça s’évacuait au goutte à goutte et non au jet par la trompe ! Il m’a dit qu’ils ont mis du temps à comprendre car les 2 trompes faisaient pareilles. Donc caméra dans les trompes.. et là rétrécissement avec amas de calcaire réduisant le conduit constaté 1cm avant la sortie de chaque trompe.. ce qui aurait pu faire une GEU si ça avait pris..donc ils décident de rallonger l’anesthesie pour 1h30..(initialement prévue 30 minutes) . Ils ont gratte le calcaire puis ont relance le jet et la : Versailles ! Après et pour prévenir ils ont opté pour une technique américaine très peu pratiquée en France voire pas du tout m’a t’il dit .. ils ont injecté de l’acide hyaluronique pur sur le conduit de chaque trompe... aucun risque de dépôt de quoiquecesoit avec ça et rajeunissement garanti.. le toboggan de l’amour me dit il
puis ils ont analysé l’endometre dedans et dehors et ils m’ont retiré des petites lésions censées me faire courir un risque de fausse couche .. un léger début d’enfometriose m’a t-il dit.. je comprends mieux mes douleurs et mon dur rétablissement
Voilà il m’a dit il n’y aurait plus rien à faire en terme d’ope on a fait le 360 et tout est propre.. il m’a dit sûil était super content d’avoir pu faire cette opération assez rare et qu’il comptait bien que je ne l’ai pas faite pour rien. Reste plus qu’à s’en remettre et retenter et tomber sur le mois de la
chance
Mais c’est courant et il a plein de patientes dans mon cas qui sont enceintes jusqu’à 47 ans ..donc c’est normal.. l’ovaire on s’en fout c’est le follicule et sa qualité qui nous intéressent et avec DHEA on a la qualité qui s’ameliore..quand les patientes sont d’accord il opère direct me dit il comme cela ça évite de perdre du temps pour rien.. c’etait mon cas.. il m’a dit j’ai levé le risque de GEU et de fausse couche a près de 0..
voilà juste vous dire les filles que j’ai enfin oui enfin trouvé le bon médecin et ça me rassure.. reste plus qu’a trouve Dame Nature
Sinon le contrôle DHEA est positif, j’en suis réceptive. D’ailleurs Je le vois peau grasse et pilosité dopée
Comme quoi on peut avoir toutes les plus belles analyses du monde que le corps cache bien des mystères . Moi tout était normal à priori..biopsie utérus salpinpo frottis etc..
Bon we les filles
et ..champagne Lavandine !!!