❣️IAC en 2018 ❣️

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

https://www.fiv.fr/conseils-apres-fiv-2 ... s-attente/

Mention natation, bain
Iac est un transfert de zozos
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Merci pour les infos les filles.

On trouve un peu tout et son contraire, Emylou ton lien concerne la FIV c'est quand même différent, par exemple ils déconseillent les rapports juste après alors que là on m'a expressément conseillé d'en avoir ce soir.
Le but étant de motiver la fécondation et non pas de préserver un transfert. J'ai trouvé que tant qu'on ne fait pas de sport extrême il est conseillé de bouger en fait. Là pour moi la baignade serait purement détente.


Mily, prise de sang le 2 août. J'imagine qu'à cause du soutien Ovitrelle que je vais avoir ce ne sera même pas la peine de tenter un test pipi si retard... (c'est bête mais je n'ai jamais fait de test pipi, tant pis je le ferai après si prise de sang positive mais je souhaiterais voir ce trait positif une fois dans ma vie :-( !).


Alors pour l'insémination je n'ai pas vu les résultats de Monsieur (ils n'ont rien donné à l'hôpital, c'est normal ? juste le résultat de mon protocole, chose que je savais déjà), mais son dernier spermogramme/ test de migration était bon: 18 000 000/ml soit dans l'ejaculat 54 000 000 (je ne sais quel chiffre il faut donner ? après préparation c'est 10 000 000). Mais surtout auparavant c'était le test de survie , qualité de progresssion, et formes etc qui étaient nazes, là c'est passé dans "bon" ! En formes typiques on arrive à 12% (on était à 2% il y a 3 mois);

Depuis combien de temps ton homme a arrêté de fumer ? Le mien était un gros fumeur, ça fait 10 mois qu'il a arrêté mais les résultats sont bon que depuis 2 mois. Il a arrêté tout excitant bien que ce soit difficile pour lui (accro au café) il est passé au déca et à la bière sans alcool, prends du fertimax et de l'acide folique. Et il consomme + de fruits. On est contents que tous ces efforts payent de son côté au moins. Je te souhaite que ça aille mieux les prochaines également, attention avec l'été de garder les testicules le plus au frais possible (surtout si travail assis).
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
Elvida

Fivette de diamant
Messages : 2579
Enregistré le : 25 juillet 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

Coucou Pour moi aussi IAC faites avec 6,7 millions de zozo prise de sang dans 14j je la ferai la veille de mon départ en vacances Si Absence de regles! À chaque IAc on me fait lever de suite, mon mari a demandé si je pouvais rester allongé mais elles ont dis sa sert à rien... pour le suivi che nous ca va pas de bourde mais à chaque fois je vois d autre tete et aujourshui c etait l interne qui me la faite!! On avait fait une demande que Se soit ma gygy qui me la fasse mais elle est parti en vacance ...Réunion d info faite aussi mais j y crois fort à celle là!!
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

crossfingers Elvida

Celinesun : oui nous aussi nous avons fait des calins le soir de l'iac :)
Pour le bain, je n en sais rien. Peut etre une peur suite à un récit d une mam'ange.
Apres cela detend beaucoup, c est peut etre plus les modalites du bain que le bain en lui meme...
Avatar du membre
Elvida

Fivette de diamant
Messages : 2579
Enregistré le : 25 juillet 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

Pour les câlins ils nous on toujours dis de faire après l iac
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Coucou les filles! J'avais répondu mais bug internet. Moi ils me faisaient rester allongée 10 min. Cela dépend des centres. Celinesun comme toi je n'avais pas le compte-rendu après iac, on nous l'envoyait par courrier. Si tu as moins eu mal, c'est peut-etre que ton utérus est un peu plus près pour accueillir une grossesse avec l'aide médicale. Pour le souci de ton homme, c'est cool que cela soit passé à 12%. Nous on a réussi à 2ème iac avec 14%. Ils sélectionnent les bons avec l'iac. Nous avec les 14% ils disaient que c'était normal. La norme est à 15% donc quand même une légère tératospermie mais cela a marché.
Je croise tout ce que je peux pour vous les filles!
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

C'est vrai que ton expérience fait rêver Poupoune, toutes les conditions n'étaient pas au top dont la super abstinence de ton homme et cela a fonctionné. natte natte natte

Cela fait plaisir que tu continues à nous soutenir.
Avatar du membre
MarineC

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 16 juillet 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : Toulouse
Âge : 36

Message non lu par MarineC »

Bonsoir les filles,

Je suis nouvelle sur le forum. Certainement par besoin d'échanger avec des personnes qui comprennent "ce combat" médical pour avoir un 2ème mini-nous.
Vous êtes combien à vous suivre sur cette conversation ?
Moi - 31 ans // Lui - 35 ans
Infertilité inexpliquée de mon côté // RAS pour lui
Stimulation Clomid + Ovitrelle : Echec
Suivi à PDV pour IAC depuis quelques mois
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Nous avons perdu Khirali en cours de route pleurrs Mais pour les bonnes nouvelles, le 21/07 elle se marie et annonce sa grossesse à son mariage pompom
Poupoune bien enceinte et toujours fidèle supportrice

Et puis nous toutes les iacettes
Jamais compté combien nous étions :)
Quelle est ton histoire ?
Sur une échelle de richter ton moral est à bloc au sommet ou mitigé ?
Avatar du membre
MarineC

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 16 juillet 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : Toulouse
Âge : 36

Message non lu par MarineC »

Merci pour les infos !
Niveau moral.... comment dire ? Je pense que je suis entre la paranoïa et la schizophrénie :shock:
Nous avons déjà une petite (grande ?) fille de 5 ans que nous avons eu avec un peu de mal mais sans stim.
Ça fait environ 2 ans qu'on essaye d'avoir le second. Je n'ai pas de cycle sans duphaston donc on a commencé par ça mais toujours pas d'ovulation. Ensuite clomid + ovitrelle, le tout suivi par mon gygy....
Nouvelle étape début 2018, où on décide de se faire suivre au centre de PMA au Chu de Toulouse. J'ai effectué ma 1ere IAC la semaine dernière mais je pars très pessimiste (d'où mon moral en berne !)
Sinon pour m'occuper, je suis en train d'analyser combien de temps mon corps met réellement à éliminer ovitrelle :lol:
Moi - 31 ans // Lui - 35 ans
Infertilité inexpliquée de mon côté // RAS pour lui
Stimulation Clomid + Ovitrelle : Echec
Suivi à PDV pour IAC depuis quelques mois