Coucou! Jai fait quelques examens à lorient mais le reste du protocole sur Nantes car pas de dpi sur lorient et à ta place je resterais sur lorient! Ils sont très sympa et très rassurant. Prennent le temps de discuter aussi. A Nantes c'est un peu plus l'usine ! On est beaucoup plus nombreuses et les délais sont 3 fois plus long! Je te laisserai comparer les délais de Nantes dans nos signatures...

je connais bien les temps d'attente de lorient car jai une amie qui y a été et on a commencé les démarches plus où moins la même année. 3 fiv pour elle et une grossesse pendant que moi je patiente encore...
C'est aussi beaucoup plus de contrainte avec la route... obliger de dormir à l'hôtel, poser 1 jour de congé complet pour les différents rdv par exemple. Sans parler de la route après un transfert... je préférais rentrer rapidement chez moi plutôt que de faire 2 heures de routes...
Après si c'est pour un souci de professionnalisme, sache que les gynécos des deux centre de pma se connaissent parfaitement et échangent en permanence sur les techniques, les protocoles et les résultats obtenus par le centre. Ils se voient plusieurs fois par mois.
Après si tu es vraiment décidée à changer de centre pour des raisons personnelles il faut faire un dossier pour savoir si ils acceptent...
Mais c'est clairement plus long et compliqué sur les pma des hôpitaux qui font en parallèle des dpi.

31 &

35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse
Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017
1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré /
2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév /
3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré /

Tec décembre

puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage