Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

Elethib a écrit : 13 juil. 2018 à 16:07 Merci sevlina

Heureusement que pour la patience il y a le boulot et les activités à côté... ça permet déjà d'occuper les esprits :-) .
Pour les caryotypes dans ma tête c'était plus 3 mois... D'ailleurs celui de mon conjoint n'est pas arrivé. Je pense que ça devrait être pour août... ^^. Mais bon la France et le mois d'août c'est compliqué !! ;-) .

Je ne sais pas trop ou tu en es ou dans ce parcours mais tu as bien avancé en tout cas. Je te souhaites plein de courage aussi !!!
sevlina a écrit : 13 juil. 2018 à 08:52 Bienvenue elethib
Je ne suis pas passée en fiv dpi
Iac et fiv classique pour moi
Le seule chose que je peux te dire c'est que de la patience hélas il va ten falloir à la pelle....
Tu testeras deja quand tu essaieras de les joindre au téléphone
Puis l'attente entre le 1er rendez-vous et l'implantation ça dépend vraiment
Deja tes caryotypes Ca met 4 semaines pour que la pma ait tes résultats ...
Quand jzi démarre ce parcours j'étais comme toi, si pressee, si contente
Et une collègue qui était passée par la ma juste dit ces mots:" il va falloir tendurcir"
j'ai souris sur le moment mais apres quelque mois effectivement qu'est ce qu'elle avait raison...
c'est génial qu'aujourd'hui la pma existe pour nous aider mais ce parcours peut être long et surtout difficile sans vouloir te baisser le moral
Mais vraiment arme toi de patience
Plein de courage pour ce parcours et bienvenue parmi nous
Bienvenue à toi!!!

Alors concernant le cariotype, nous sommes passés par la également car il y a des cas de mucoviscidose du côté de mon mari... et ils ont voulu également faire des recherches de mon côté pour plusieurs cas de trisomies... Et j'ai recu les resultats sous 2mois il me semble... Et j'attendais toujours ceux de mon mari...en fait ils ont fait une grosse boulette dans le service de génétique, c'est qu ils ont appelé ma belle soeur pour lui fixer "un rendez vous pour lui communiquer des resultats d'examens", vU Qu elle etait aussi suivi en PMA à ce moment la, elle ne s'est pas posé la question... Et vu que nous avons le même nom, nos resultats ont fini dans son dossier...
donc quand j'appelais pour demander ce qu il en etait, évidemment les resultats étaient "toujours en attente" car PaS dzns le dossier...

Donc un conseil, si les resultats tardent à venir Et que tu as un nom de famille courant ou qu une autre personne de ta famille y est suivi... méfie toi de ca...2 personnes au même nom et ils sont perdus...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Elisse minnce ils auraient pu faire attention avec le caryotype et bien vérifier avec vos prénoms!

Elethib de rien si je peux t'aider c'est avec plaisir.
Oui tu auras ta ponction et transfert au CMCO de Schiltigheim mais tu peux faire tes contrôles près de chez toi. C'est accessible en train et tu as le tram de la gare pour aller jusqu'au CMCO. Tu auras un plan dans le courrier pour t'expliquer tout ça. Nous y sommes toujours allés en voiture car je suis à 350 Km et c'était plus rapide mais le parking est payant.
Je pense que ton dossier se débloquera lorsque les caryotypes de ta famille et de ton conjoint seront arrivés. Pour info celui de mon conjoint a mis environ 3 semaines pour être réalisé.
Le dossier tu auras a le remplir lorsque tu auras appelé le CMCO pour t'inscrire et a ce moment la secrétaire te donneras un RDV téléphonique avec leur généticien et lui regardera ce dossier et te poseras des questions supplémentaires.
De mémoire la journée pluridisciplinaire c'était la réunion de 10h30 à 12h, après tu as une pause pour manger et à 13h vous aurez RDV avec une psychologue, le généticien, la gynéco et la biologiste. Nous étions sortis vers 17h. Saches que ton patron n'a pas le droit de te refuser ces RDV et doit te les payer.
Moi j'ai eu la ponction en mai avec 6 ovocytes prélevés et 2 embryons sains. J'ai eu un transfert frais le 1er juin mais j'ai fais une grossesse biochimique. Maintenant je suis en attente de mes règles pour prendre la pilule sur un cycle avant de commencé ma stimulation par patchs pour avoir le transfert de mon embryon qui a été congelé. En espérant qu'il s'accroche.
La translocation de mon mari est équilibré il se porte bien, c'est une partie de son chromosome 15 et une partie du 18 qui se sont mélangés du coup ils ne sont pas au bon endroit. Cela provoque des fausses-couches ou un bébé avec un retard mental si les embryons sont atteints.
Voilà je pense avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres n'hésites pas et tiens nous au courant de ton parcours.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Elethib

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 02 juillet 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 33

Message non lu par Elethib »

Pandaly,

C'est vraiment abusé pour ton caryotype ! C'est fou ^^ ! Pour celui de mon homme comme c'est un caryotype un peu plus poussé c'est normal que ça mette du temps...Et puis je ne suis pas pressée, ce n'est pas urgent, comme ma famille n'a pas encore fait les tests ! Je peux patienter encore un peu :).




Pandaly a écrit : 14 juil. 2018 à 08:27
Elethib a écrit : 13 juil. 2018 à 16:07 Merci sevlina

Heureusement que pour la patience il y a le boulot et les activités à côté... ça permet déjà d'occuper les esprits :-) .
Pour les caryotypes dans ma tête c'était plus 3 mois... D'ailleurs celui de mon conjoint n'est pas arrivé. Je pense que ça devrait être pour août... ^^. Mais bon la France et le mois d'août c'est compliqué !! ;-) .

Je ne sais pas trop ou tu en es ou dans ce parcours mais tu as bien avancé en tout cas. Je te souhaites plein de courage aussi !!!
sevlina a écrit : 13 juil. 2018 à 08:52 Bienvenue elethib
Je ne suis pas passée en fiv dpi
Iac et fiv classique pour moi
Le seule chose que je peux te dire c'est que de la patience hélas il va ten falloir à la pelle....
Tu testeras deja quand tu essaieras de les joindre au téléphone
Puis l'attente entre le 1er rendez-vous et l'implantation ça dépend vraiment
Deja tes caryotypes Ca met 4 semaines pour que la pma ait tes résultats ...
Quand jzi démarre ce parcours j'étais comme toi, si pressee, si contente
Et une collègue qui était passée par la ma juste dit ces mots:" il va falloir tendurcir"
j'ai souris sur le moment mais apres quelque mois effectivement qu'est ce qu'elle avait raison...
c'est génial qu'aujourd'hui la pma existe pour nous aider mais ce parcours peut être long et surtout difficile sans vouloir te baisser le moral
Mais vraiment arme toi de patience
Plein de courage pour ce parcours et bienvenue parmi nous
Bienvenue à toi!!!

Alors concernant le caryotype, nous sommes passés par la également car il y a des cas de mucoviscidose du côté de mon mari... et ils ont voulu également faire des recherches de mon côté pour plusieurs cas de trisomies... Et j'ai reçu les resultats sous 2mois il me semble... Et j'attendais toujours ceux de mon mari...en fait ils ont fait une grosse boulette dans le service de génétique, c'est qu ils ont appelé ma belle soeur pour lui fixer "un rendez vous pour lui communiquer des resultats d'examens", vU Qu elle était aussi suivi en PMA à ce moment la, elle ne s'est pas posé la question... Et vu que nous avons le même nom, nos resultats ont fini dans son dossier...
donc quand j'appelais pour demander ce qu il en était, évidemment les resultats étaient "toujours en attente" car PaS dzns le dossier...

Donc un conseil, si les resultats tardent à venir Et que tu as un nom de famille courant ou qu une autre personne de ta famille y est suivi... méfie toi de ca...2 personnes au même nom et ils sont perdus...
Avatar du membre
Elethib

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 02 juillet 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 33

Message non lu par Elethib »

Zabou052

Whaouu, je vois vraiment que tu es très très bien informer sur le sujet :-) . Merci en tout cas !!! Naturellement je te tiendrais au courant des évolutions ;-) .

C'est quoi une grossesse biochimique?

Je vais croiser tout ce que je peux croiser.... Tiens moi aussi au courant ! :)

Bon 14 juillet en attendant ! :) :smack:
Zabou052 a écrit : 14 juil. 2018 à 09:47 Elisse minnce ils auraient pu faire attention avec le caryotype et bien vérifier avec vos prénoms!

Elethib de rien si je peux t'aider c'est avec plaisir.
Oui tu auras ta ponction et transfert au CMCO de Schiltigheim mais tu peux faire tes contrôles près de chez toi. C'est accessible en train et tu as le tram de la gare pour aller jusqu'au CMCO. Tu auras un plan dans le courrier pour t'expliquer tout ça. Nous y sommes toujours allés en voiture car je suis à 350 Km et c'était plus rapide mais le parking est payant.
Je pense que ton dossier se débloquera lorsque les caryotypes de ta famille et de ton conjoint seront arrivés. Pour info celui de mon conjoint a mis environ 3 semaines pour être réalisé.
Le dossier tu auras a le remplir lorsque tu auras appelé le CMCO pour t'inscrire et a ce moment la secrétaire te donneras un rendez-vous téléphonique avec leur généticien et lui regardera ce dossier et te poseras des questions supplémentaires.
De mémoire la journée pluridisciplinaire c'était la réunion de 10h30 à 12h, après tu as une pause pour manger et à 13h vous aurez rendez-vous avec une psychologue, le généticien, la gynécologue et la biologiste. Nous étions sortis vers 17h. Saches que ton patron n'a pas le droit de te refuser ces rendez-vous et doit te les payer.
Moi j'ai eu la ponction en mai avec 6 ovocytes prélevés et 2 embryons sains. J'ai eu un transfert frais le 1er juin mais j'ai fais une grossesse biochimique. Maintenant je suis en attente de mes règles pour prendre la pilule sur un cycle avant de commencé ma stimulation par patchs pour avoir le transfert de mon embryon qui a été congelé. En espérant qu'il s'accroche.
La translocation de mon mari est équilibré il se porte bien, c'est une partie de son chromosome 15 et une partie du 18 qui se sont mélangés du coup ils ne sont pas au bon endroit. Cela provoque des fausses-couches ou un bébé avec un retard mental si les embryons sont atteints.
Voilà je pense avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres n'hésites pas et tiens nous au courant de ton parcours.
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

Elethib a écrit : 14 juil. 2018 à 13:40 Pandaly,

C'est vraiment abusé pour ton caryotype ! C'est fou ^^ ! Pour celui de mon homme comme c'est un caryotype un peu plus poussé c'est normal que ça mette du temps...Et puis je ne suis pas pressée, ce n'est pas urgent, comme ma famille n'a pas encore fait les tests ! Je peux patienter encore un peu :).




Pandaly a écrit : 14 juil. 2018 à 08:27
Elethib a écrit : 13 juil. 2018 à 16:07 Merci sevlina

Heureusement que pour la patience il y a le boulot et les activités à côté... ça permet déjà d'occuper les esprits :-) .
Pour les caryotypes dans ma tête c'était plus 3 mois... D'ailleurs celui de mon conjoint n'est pas arrivé. Je pense que ça devrait être pour août... ^^. Mais bon la France et le mois d'août c'est compliqué !! ;-) .

Je ne sais pas trop ou tu en es ou dans ce parcours mais tu as bien avancé en tout cas. Je te souhaites plein de courage aussi !!!

Bienvenue à toi!!!

Alors concernant le caryotype, nous sommes passés par la également car il y a des cas de mucoviscidose du côté de mon mari... et ils ont voulu également faire des recherches de mon côté pour plusieurs cas de trisomies... Et j'ai reçu les resultats sous 2mois il me semble... Et j'attendais toujours ceux de mon mari...en fait ils ont fait une grosse boulette dans le service de génétique, c'est qu ils ont appelé ma belle soeur pour lui fixer "un rendez vous pour lui communiquer des resultats d'examens", vU Qu elle était aussi suivi en PMA à ce moment la, elle ne s'est pas posé la question... Et vu que nous avons le même nom, nos resultats ont fini dans son dossier...
donc quand j'appelais pour demander ce qu il en était, évidemment les resultats étaient "toujours en attente" car PaS dzns le dossier...

Donc un conseil, si les resultats tardent à venir Et que tu as un nom de famille courant ou qu une autre personne de ta famille y est suivi... méfie toi de ca...2 personnes au même nom et ils sont perdus...
Oui abusé... Et Ca m'était arrivé plusieurs fois aussi en PMA de recevoir les ordos au nom de ma belle soeur...Ca me mettais hors de moi... surtout lorsqu en consultation pour changement de protocole les médecins me parlaient des protocoles de ma belle soeur en me prenant pour elle...
Heureusement qu on etait au courant l'une et l'autre de nos parcours sinon vive le secret professionnel...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Rooohhhh la boulette!!!
Moi je suis en froid avec ma belle sœur j'imagine pas si cs m'était arrivé !!
Elle était en pma aussi
Il y a eu 2 fois ou ma gyne s'est trompée du coup à ChaQue fois j'insiste sur mon prénom et pas le sien car jzi aucune envie qu'elle reçoive le moindre info me concernant
Il y a eu la déclaration à la caf et mon arrêt de travail que le gyne avait mis à son nom au lieu du mien
Et bien sûr je m'en suis rendu compte seulement en rentrant chez moi
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Mdr les médecins ne sont pas doués de mélanger tout les patients. Ça ne m'est jamais arrivé bon en attendant je suis d'origine polonaise et mon nom de famille n'est pas courant et beaucoup ne savent même pas le prononcer correctement. :lol:

Elethib maintenant je suis calée sur le DPI pour y être passée et je m'étais beaucoup renseignée également. Le généticien m'a dit lors du compte rendu de la tentative bein vous en connaissez des choses sur le sujet...
Une grossesse biochimique c'est quand l'embryon s'accroche mais très peux de temps. J'ai eu des pertes avant la prise de sang je croyais que c'était mes règles du coup je suis allée plus tôt faire la prise de sang. Mon taux hcg été à 24ui puis 3ui 2 jours plus tard. J'ai fait une petite fausse couche.

Bon dimanche et bonne finale les filles. :smack:
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

On est champion !!!! :-D :-D

Je trouve que ce n'est pas normal de se tromper de prénom !! quand bien meme si l'on a plusieurs patiente avec le même nom de famille, ca ne devrait pas arriver !!!! sans déconner !!!
C'est abusé Pandaly smilvener
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

sevlina a écrit : 15 juil. 2018 à 08:49 Rooohhhh la boulette!!!
Moi je suis en froid avec ma belle sœur j'imagine pas si cs m'était arrivé !!
Elle était en pma aussi
Il y a eu 2 fois ou ma gyne s'est trompée du coup à ChaQue fois j'insiste sur mon prénom et pas le sien car jzi aucune envie qu'elle reçoive le moindre info me concernant
Il y a eu la déclaration à la caf et mon arrêt de travail que le gyne avait mis à son nom au lieu du mien
Et bien sûr je m'en suis rendu compte seulement en rentrant chez moi
C'est vraiment un manque de sérieux!!! Bah elle m'a parlé de la PMA au moment où on a commencé nous, Et mon Mari a recu les ordos de mon beau frere Et moi de ma belle soeur...
Meme si on s'entend bien... j'avais pas forcément envie Qu elle apprenne mes resultats avznt moi...
on a ralé plusieurs fois Et au final Le medecin a noté en gros sur notre dossier de fzire gaf au nom...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Je ne reçois plus les notifications...
De mon coté toujours pas mes fichus règles! Quelques pertes marrons de temps en temps depuis vendredi. Je commence a trouver le temps long j'aimerais reprendre en août à ce rythme c'est mal barré. Si vendredi toujours rien j'appelle la sage-femme pour voir ce qu'elle en pense. J'ai vu qu'après une stimulation on pouvait être déréglée et vu que mon corps était fatigué c'est peut être ça.
Hier mon homme m'a dit que je cogite de trop et que ça peut y faire mais c'est plus fort que moi j'ai envie d'avoir ce transfert au plus vite.

Bon mardi chaud et ensoleillé. suun
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat