Levothyrox et PMA

CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

La perte de cheveux est liée à la thyroïde oui (ongles fragiles également).
De mon côté je ne comprends pas du tout car mon médecin m'a dit que mon dernier dosage TSH (catastrophique, je suis passée à 4,23 alors que je suis stabilisée depuis des années) était dû aux 2 IAC, du moins les traitements hormonaux. Et là je tombe de haut: c'est moi-même qui ai demandé un dosage TSH car je sentais que ça tournait pas rond, zéro médecin, gynéco, etc ne m'a surveillé de près pour ça alors qu'il est connu que les traitements hormonaux jouent sur la TSH ? Et qu'une thyroide mal équilibrée voue les essais bébé à l'échec.

Du coup j'ai les boules, ce mois ci j'étais sensée faire IAC3, le médecin du centre est injoignable depuis la semaine dernière (je lui ai envoyé mes résultats), donc je me fais des injections "pour rien" je suppose.

Pourquoi, sachant que la TSH bouge avec les traitements, on ne nous augmente pas les traitements automatiquement ?
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Madeline08

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Madeline08 »

Même problème que toi Celinesun !! Personne ne m’a dit que le traitement faisait augmenter ma TSH...... c’est moi même qui a demandé au gynécologue une ordonnance pour ma prise de sang TSH sinon on faisait le TEC alors que j’étais à 0,001...... depuis j’ai vraiment bcp de mal à faire confiance!!
Même mon endocrinologue ne m’a jamais dit que la TSH bougeait avec traitement.
Depuis j’ai changé d’endocrino et maintenant il est super! Il a l’habitude de travailler en parallèle des fiv et il est joignable par mail donc c’est top! C’est le seul à m’avoir dit qu’il fallait adapter le traitement quand il y avait des injections....
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

C est scandaleux l inertie et la negligence que nous subissons.

Enceinte de mon fils alors que mon gygy savait que ma TSH etait haute. Si trop haute risque malformatifs pour le bebe des les 1eres semaines de conception mais visibles à partir de la fin du 1er trimestre si echographe expert mais pareil les medecins ne sont pas dans le consensus.
Et je me demande si vu mon dossier ils n ont pas peur d un proces. Qu il me fasse signer une decharge mais qu il me suive surtout avec pere et fratrie avec pb tsh bien avant moi. J ai eu une prise de sang par mon medecin pour controle au cours de la 2nde iac et bizarre tsh continue de chuter. Cheveux et ongles c est bien ça.
Ils veulent pas creuser le trou de la secu en nous controlant regulierement car tsh peut varier mais absence de consensus. Etudes TSH dès 2000 faut que cela change. On paie des impots, perso conditions de travail tres prenantes et stressantes, en contreparties : chemin du combattant.

On va y arriver faut trouver les praticiens qui veulent sincerement nous aider, les relancer...
EmyLou

Fivette bannie

Y a quand meme un nombre impressionnant de praticiens qui font aucune veille medicale malgre les colloques.... ca c est inquietant.
CélineSun

Fivette d'or

Je ne comprends même pas comment c'est possible. On nous fait faire des protocoles qui coutent bonbon à la sécu mais un simple contrôle régulier de la TSH , dont l'importance est centrale dans un tel protocole, ça: non.
La logique ?
41 ans, lui 43.

IO
3 IAC notpregnant
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

CélineSun a écrit : 13 juil. 2018 à 17:16 Je ne comprends même pas comment c'est possible. On nous fait faire des protocoles qui coutent bonbon à la sécu mais un simple contrôle régulier de la TSH , dont l'importance est centrale dans un tel protocole, ça: non.
La logique ?
Bonjour,

Ce qui est étonnant dans vos parcours, c'est qu'un bilan n'ait pas été fait au début du parcours?

Moi c'est depuis le changement de formule que j'ai eu du mal à stabiliser ma TSH. Après j'avais trouvé le bon dosage mais les Fiv me font bouger mon taux à chaque fois. ça revient vite, mais la difficulté est que les traitements font soit baisser, soit monter la tsh, il n'y a pas de "règle". Justement, ça dérègle! :lol: Du coup on vise plus ou moins le 1, comme ça si elle monte un peu ça va, et si elle baisse un peu ça va aussi.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
EmyLou

Fivette bannie

Biancarali : mes prises de sang étaient faites mais sur 2 gygy PMA du privé, 1 gygy maternité, 2 médecins traitans, 2 à 3 labos, 1 endocrinologue du privé qui travaillait aussi dans ma mater niveau 3 : mes résultats étaient au dessus des valeurs de référence mais personne n'a bougé malgré mes alertes, mes questions, ma demande de prise en charge... J'ai en ai même pleuré devant les médecins. J'ai changé tout ce petit monde dès que j'ai pu.
La maternité niveau 3 débordée par une multitude de soucis non traités en amont par tous ces médecins, est passée à côté de la TSH.
J'ai encore les documents, c'est factuel. Je n'ai été pris en charge que fin avril 2018 car une fivette m'a dit va voir un gynécologue endocrinologue, je ne savais même pas qu'il existait des gynécologues double compétences.
Et le pire, il y a des antécédents familiaux. Ma soeur, en province, mère de 3 enfants n'a jamais souhaité intervenir ni m'aider en m'envoyant son suivi pour ses grossesses.

Je revis la même chose pour la vitamine D.
Seul test après mon accouchement, en déficit. 1 ampoule 1 mois après résultats dans la norme mais pas non plus des valeurs de compétition. Je redemande à faire un dosage au regard des études qui pourraient expliquer beaucoup de mes galères santé si je suis en malabsorption et aucun médecin ne me refait l'ordonnance pour dosage vitamine D. j'ai dû rechercher un médecin orienté nutrition. Le labo m'a dit 2 semaines pour les résultats, en fait le labo avait les résultats le jour même mais je l'ai su qu'aujourd'hui en les relançant et en insistant. Le médecin avait les résultats, le labo connaît mon dossier, aucun appel alors qu'il savait que j'étais en IAC...

Heureusement il y a des praticiens de valeurs que nous commençons à rencontrer mais cela a été très long et difficile de taper aux bonnes portes...

Le combat n'est pas terminé
biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

ah oui dis donc! Courage pour la suite du parcours EmyLou!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
EmyLou

Fivette bannie

Oui incompréhensible ce déficit en vitamine. J'en prends tous les jours et je marche beaucoup...
Courage à toutes
CélineSun

Fivette d'or

De mon côté j'ai bien eu des dosages AVANT le début des protocoles, j'étais à 1 et quelques. Sauf que les injections ont apparemment eu raison de ma thyroïde pour me retrouver à 4,23. Ca ne risquait pas de fonctionner les IAC.

Et là je suis en protocole IAC 3 et ZERO nouvelle du médecin qui me suit, ça fait plus d'une semaine que je lui ai envoyé mes résultats de thyroide...

Emylou pour la vitamine tu as surement un bon apport mais tu as du mal à le fixer en effet. J'ai lu que l'hypothyroïdie pouvait expliquer cela.

Pour ma part: zéro dosage fait pour la vitamine D depuis le tout début, on vient de me prescrire une ampoule que j'ai avalée hier.
41 ans, lui 43.

IO
3 IAC notpregnant

Fiv 3:

Tetrafolic.