Chu dpi hôtel dieu nantes

Avatar du membre
MomoRagdol

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par MomoRagdol »

Coucou! Jai fait quelques examens à lorient mais le reste du protocole sur Nantes car pas de dpi sur lorient et à ta place je resterais sur lorient! Ils sont très sympa et très rassurant. Prennent le temps de discuter aussi. A Nantes c'est un peu plus l'usine ! On est beaucoup plus nombreuses et les délais sont 3 fois plus long! Je te laisserai comparer les délais de Nantes dans nos signatures...😒 je connais bien les temps d'attente de lorient car jai une amie qui y a été et on a commencé les démarches plus où moins la même année. 3 fiv pour elle et une grossesse pendant que moi je patiente encore...
C'est aussi beaucoup plus de contrainte avec la route... obliger de dormir à l'hôtel, poser 1 jour de congé complet pour les différents rdv par exemple. Sans parler de la route après un transfert... je préférais rentrer rapidement chez moi plutôt que de faire 2 heures de routes...
Après si c'est pour un souci de professionnalisme, sache que les gynécos des deux centre de pma se connaissent parfaitement et échangent en permanence sur les techniques, les protocoles et les résultats obtenus par le centre. Ils se voient plusieurs fois par mois.
Après si tu es vraiment décidée à changer de centre pour des raisons personnelles il faut faire un dossier pour savoir si ils acceptent...
Mais c'est clairement plus long et compliqué sur les pma des hôpitaux qui font en parallèle des dpi.
♀️31 & ♂️35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant

2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév / notpregnant

3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Tec décembre pregnant puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage
Avatar du membre
Stefoufou

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 39

Message non lu par Stefoufou »

Coucou!
Merci MomoRagdol pour toutes tes explications! !Vu ce que tu dis au niveau des délais, c'est clair qu'il vaut mieux que je reste à Lorient! Je demandais ça car j'aurais peut-être envisagé un second avis! Mais bon, je pense que je vais avoir une longue conversation avec ma gynéco quand je serais décidée de recommencer. J'ai envie d'avoir plus de détails! En tout cas, merci pour ton témoignage, c'est très gentil de ta part!
Lui 38 ans RAS / Moi 34 ans RAS love2 (infertilité inexpliquée) sansvoix
Essai BB1 depuis 2015 nuitamour Entrée pma en 2016
05/2016: IAC1: notpregnant
09/2016: IAC2: notpregnant
11/2016: IAC3: notpregnant
02/2017: IAC4: Arrêt avant déclenchement car 3 follicules nervous
09/2017: FIV1: hyperstim 23 ovo, 16 brybry: 0 TE; 1J5 congelé: pas survécu pleurrs
01/2018: FIV1': 2J2 notpregnant
06/2018: TEC 1J5: notpregnant
raain Kosmil EN PAUSE Kosmil raain hanged
Avatar du membre
MomoRagdol

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par MomoRagdol »

Oui il faut que tu la sollicites si tu en as besoin. C'est très important de bien comprendre et de ne pas rester avec tes questions! Surtout que je les trouve très à l'écoute sur Lorient. Tu auras de toute manière un rdv avec elle avant de remettre un protocole en place pour discuter et faire un point. Tu peux aussi demander un rdv avec la psy qui est de très bon conseil! Ca permet de mieux repartir sur la prochaine tentative et être au top psychologiquement car ça peut vraiment faire la différence ... en tout cas, prends bien le temps de récupérer car on passe par une épreuve très éprouvante! 💪🤞🍀
♀️31 & ♂️35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant

2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév / notpregnant

3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Tec décembre pregnant puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage
Avatar du membre
Stefoufou

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 39

Message non lu par Stefoufou »

Oui merci! C'est clair que je vais me reposer et récupérer de ce 1er semestre un peu mouvementé en émotion! il est vrai que j'aurai un rdv avec ma gynéco avant de tout recommencer donc je vais lui poser toutes les questions qui me trotte en tête! De toute façon, je vais avoir tous les bilans à refaire avant de commencer! Il est clair que ce sont des périodes éprouvantes! Bon courage à toi et je croise les doigts pour toi pour octobre!
Lui 38 ans RAS / Moi 34 ans RAS love2 (infertilité inexpliquée) sansvoix
Essai BB1 depuis 2015 nuitamour Entrée pma en 2016
05/2016: IAC1: notpregnant
09/2016: IAC2: notpregnant
11/2016: IAC3: notpregnant
02/2017: IAC4: Arrêt avant déclenchement car 3 follicules nervous
09/2017: FIV1: hyperstim 23 ovo, 16 brybry: 0 TE; 1J5 congelé: pas survécu pleurrs
01/2018: FIV1': 2J2 notpregnant
06/2018: TEC 1J5: notpregnant
raain Kosmil EN PAUSE Kosmil raain hanged
Avatar du membre
Aurorenana

Fivette bannie

Message non lu par Aurorenana »

MomoRagdol a écrit : 10 juil. 2018 à 12:55 Tu vas faires une première prise de sang en juillet alors? Tu commences quand le provames Aurorenana?
Oui c’est bien sa je commence dès que j’ai mes règles normalement aujourd’hui si elle n’en font pas qu’à leurs tête 😣
Avatar du membre
Adel2207

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 26 février 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Adel2207 »

Coucou les filles. Saye j'ai fait aujourd'hui mon hysteroscopie opératoire. Sous anesthésie générale c'est assez douloureux mais c'est pour la bonne cause. Plus qu'à attendre que les sondes soit prêtes 😀
Atteinte dune maladie génétique sclérose tubereuse de bourneville .
Février: envoi dossier à Nantes pour fiv dpi
Avril : réalisation des examens
Mai: dossier complet + rendez vous gynéco pour le 100%
Juin:dossier accepté sous réserve de passer rapidement un bilan cardiaque (au cas ou il y a une contre indication 😐)
Reçu le papier 100 % secu 😁
Juin: réalisation du bilan cardiaque tout est ok 😀 et reçu l'entretien téléphonique de Nantes .on va recevoir une ordonnance pour prélèvement sanguin et je doit réaliser une hysteroscopie ( rendez vous le 11 juillet)
Avatar du membre
Kiki17

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : charente maritime
Âge : 39

Message non lu par Kiki17 »

+Bonjour à vous toutes...comment vous allez? celles qui couvent? qui attendent?
un mois déjà avalé, j'ai retrouvé un travail en milieu hospitalier alors ici pas de vacances...
c'était pour la saison donc juillet août là on me parle peut-être de + ...
j'ai eu mon cycle d'après transfert, + un autre cycle, prochain cycle pour août je reprendrai sans doute sur celui là
je n'en ai pas parlé à mon travail je ne sais pas trop si je dois le dire ou pas, toute façon ce sont des cdd alors à mon avis si ça ne leur convient pas ils ne me garderont pas.
Passez de bonnes vacances, un bel été
à bientôt
MATHYS né le 23.08.10
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.14: décés de notre titi :-(
06.17: dossier accepté
11.17: consult pluri
FIV 1: 23.04.18: notpregnant
26.06.18: notpregnant
24.12.18: notpregnant
29.04.19: notpregnant
FIV 2: 9.12.19: pregnant 17UI, 11.12.19: 4UI grossesse biochimique
17.02.20: pregnant 40UI, 19.02: 19UI, 21.02: 7UI, 25.02 notpregnant
FIV 3: pregnant 16.11.20: 1977UI
16.12.20: coeurquibat
:boy: charly 20.07.21 à 23h41 3.170kg 48cm
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

Bonjour angie et toute les autres,

Je vous lit régulièrement sans réellement réussir a m'exprimer sur ma situation.
Pourtant à chaque fois dans vos textes, je me retrouve, je reprend espoir. On se comprend toute tellement.

J'ai appris que mon compagnon est atteint de la maladie de steinert. On nous a parlé de suite de dpi à Nantes. Après l'attente du dossier et la validité, entretien téléphonique et reunion pluridisciplinaire novembre 2017. Nous avons eu la première tentative en avril. Malgré de nombreux ovocytes nous n'avons eu aucun transfert. Sur les trois embryons restants deux etaient malades et l'autre sain mais n'a pas survécu à la biopsie. C'est frustrant... on a perdu avant de finir la partie.

Heureusement comme vous le dite, l'été, le soleil, l'apéro est un bon moyen de se vider la tête. Je commence mon nouveau traitement que en novembre. C'est vraiment long...

Merci pour celle qui me liront. Bon courage à toute. Et surtout bel été. J'espère trouver un soutien et avoir la force que vous avez. Vous êtes toute des femmes impressionnantes.
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers
Avatar du membre
angie33

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 25 février 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Bordeaux
Âge : 40

Message non lu par angie33 »

MALVIVI a écrit : 31 juil. 2018 à 20:04 Bonjour angie et toute les autres,

Je vous lit régulièrement sans réellement réussir a m'exprimer sur ma situation.
Pourtant à chaque fois dans vos textes, je me retrouve, je reprend espoir. On se comprend toute tellement.

J'ai appris que mon compagnon est atteint de la maladie de steinert. On nous a parlé de suite de dpi à Nantes. Après l'attente du dossier et la validité, entretien téléphonique et reunion pluridisciplinaire novembre 2017. Nous avons eu la première tentative en avril. Malgré de nombreux ovocytes nous n'avons eu aucun transfert. Sur les trois embryons restants deux etaient malades et l'autre sain mais n'a pas survécu à la biopsie. C'est frustrant... on a perdu avant de finir la partie.

Heureusement comme vous le dite, l'été, le soleil, l'apéro est un bon moyen de se vider la tête. Je commence mon nouveau traitement que en novembre. C'est vraiment long...

Merci pour celle qui me liront. Bon courage à toute. Et surtout bel été. J'espère trouver un soutien et avoir la force que vous avez. Vous êtes toute des femmes impressionnantes.
Bonsoir,

Bon courage pour l'attente, je comprends ta frustration que tout s'arrête avant même d'avoir eu un transfert :cry: et oui il faut s'armer de patience, pour moi aussi prochaine tentative en novembre.
    14 février 2018: journée pluridisciplinaire
    05/06/2018: 1ère injection de Bemfola
    18/06/2018: ponction
    19/06/2018: seulement 1 ovocyte fécondé sur les 7 de ponctionnés
    22/06/2018: Après biopsie, l'embryon est malade donc pas de transfert
    10/12/2018: ponction (13 ovocytes, 11 fécondés, 7 biopsisés, 2 sains)
    Fiv 1 le 14/12/2018: transfert d'un embryon frais (l'autre a été congelé)
    pds testpositif 26/12: 268 UI - 28/12: 599 UI - 31/12: 1795 UI
    18/02/2019: Echo du 1er trimestre, tout va bien coeurquibat
    Avatar du membre
    mary64

    Fivette d'argent
    Messages : 360
    Enregistré le : 18 mai 2016
    Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
    Âge : 32

    Message non lu par mary64 »

    Coucou les filles !
    et bienvenue Malvivi ! on est justement ici pour s'exprimer alors tu as raison de te joindre au groupe !
    Kiki j'espère que tu vas te plaire dans ton nouveau job, personnellement je crois pas que j'en parlerais mais après chacun son ressenti et son vécu, j'aime pas trop parler de ma vie perso au boulot mais pas à cause de la peur de me faire mal voir mais plutôt par pudeur
    passez un bel été et je vous souhaite une belle rentrée pleine de jolis embryons en bonne santé !
    Je termine mon 4ième mois, et je réalise toujours pas ce miracle qui vit en moi ! Mais je suis consciente de ma chance et je vous souhaite à toute ce bonheur ! Nous gardons la surprise du sexe de bébé pour sa naissance pour redonner un peu de magie à sa création si médicalisée ! et on le vit plutôt bien pour le moment ;-)
    je me souviens d'une phrase de la psy lors de la journée pluri "Si vous êtes ici c'est que l'on pense que ça va marcher pour vous", alors si eux y croient, pourquoi pas nous?
    Bises les filles
    MOI 27 maladie génétique 50% risques de transmissions
    LUI 28
    Février 2016-contact chu nantes, dossier complet juin 2016
    09/16 RDV CHU nephro+généticien
    Nov2016-Dossier accepté
    Déc2016 Envoi sang pour sondes
    RDV pluri 06/07/17
    FIV DPI1 :11/2017, 1er contrôle+echo2/11, ponction 11/11,transfert blastocyste16/11
    Pds le 27/11 notpregnant
    FIV DPI 2: 03/18- 28/03 pic; 06/04 ponction; 10/04 tsft 1embryon sain
    22/04 187UI; 24/04 463ui; 26/04 1361ui testpositif
    echo 14/05 1embryon 8.6mm coeurquibat +1 2mm non evolutif
    04/06 33.5mm coeurquibat
    15/06 52.2mm
    Dpa 06/01/19
    14/12/18 :girl: sarah