le vrai bonheur....

Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonjour à toutes, ça me fait tellement de bien de vous lire, meme si je sais que ce n'est pas facile et que vous êtes fatigué, mais que c'est beau de vous lire !!!
J'ai ma meilleure amie qui a accouchée y'a un mois, qui allaite aussi et qui me raconte les mêmes choses que vous. Sa fille est quasiment toujours collé au sein, elle dort avec sa maman. Des qu'elle la pose dans son lit, ou son berceau elle pleure ...
Profitez pleinement car ça grandit vite !!!
Et c'est vrai qu'ils sont restés 9 mois dans nos bidons à faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent donc il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur nouvelle vie ... et aussi le temps aux mamans de s'habituer aussi à leur nouvelle vie ;-)

Moi je suis pile poil à 35SA aujourd'hui, j'ai une echo de contrôle aujourd'hui. Je suis KO, car beaucoup de contractions encore, de douleurs, de vomissements ... Je dors mal et peu. Mais je me dis que c'est pour la bonne cause ;-)

Je vous embrasse toutes. Belle journée ;-)
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

salut les filles, de retour sur le forum, enfin...

:congrats: Zabou et Bienvenue à ta petite Clémence!!!

Waithope courage à toi, même le petit poids de ton bb, c'est pas facile, je comprends du moment que les médecins te disent que tout va bien, aussi bien le ptit bout et toi aussi. Plus que quelques semaines et ton bonheur sera complet lorsque tu prendras ton bb dans tes bras.

Onyva courage à toi aussi, les dernières semaines l'attente devient longue avec l'impression que c'est interminable, en plus avec la chaleur je me doute bien que ça doit être difficile!

Jujuju 35SA, plus que 2 voir 3 semaines avant que bb pointe le bout de son nez! Ton estomac pourra enfin se reposer après tous ces mois de nausées et de vomissements! Courage le plus beau reste à venir!

Zabou effectivement tes dernières heures de grossesse me font penser aux miens et les points de suture me font revivre mon accouchement, enfin du moment que tout se finit bien et les ptits bouts en bonne santé!

Pour ma part, je suis débordée car je dois préparer la rentrée pour ma grande au collège et avec Emmanuel et ses variantes au niveau du sommeil, j'ai du mal à gérer, en même temps je profite qu'on soit encore en vacances, j'appréhende déjà la rentrée!
Côté tété, il prend bien le sein mais en ce moment le rythme a changé car il a tendance à s'accélérer!!! Ces derniers jours il est un peu agacée, je pense qu'il a des coliques il arrive à dormir 3 voir 4 heures d'affile, le seul pb c'est que ce sommeil profond ne correspond pas forcément à l'heure où on va se coucher. D'ailleurs j'ai très peu dormi la nuit dernière...
Emmanuel peut se réveiller, téter, faire son rot, changer sa couche et se rendormir comme décider de ne plus avoir sommeil et dans ce cas être agacer, pleurer, réclamer le sein toutes les 2 min et ce pendant 2 voir 3 heures le temps qu'il se calme, avec ça avoir les fesses toujours mouillées car après chaque tétee il fait popo et rebelote pour le change!
J'ai remarqué selon ces pleurs quand il a mal, il se tortille et hurle j'arrive le plus souvent à le calmer mais c'est un peu plus difficile la nuit surtout quand le sommeil pèse!
On est sensé être en hiver ici à la Réunion, mais du côté où j'habite on commence à avoir chaud si bien que je le fais prendre un bain le soir, ça a tendance à le calmer car au milieu de la nuit on se réveille en sueur, en plus des montées de lait!
J'ai beaucoup de mal avec la lessive également, car bb est un petit coquin et attend qu'on enlève sa couche pour nous faire pipi dessus, sans compter les montées de lait où je me change 2/3 fois dans la journée, du coup mon bac à linge ne se vide plus et c'est très embêtant.
A côté de ça je ne me lasse jamais de regarder sa petite bouille, il nous fait des sourires de temps en temps et c'est trop chou quand ma fille prend son ptit frère dans ses bras, et oui je suis maman de 2 enfants maintenant, c'est une chance même avec ses nuits blanches.
Le papa s'implique beaucoup, il prend bb dans ces bras sans avoir peur, essaie de le calmer même quand Emmanuel est énervé, il ne se lasse pas de contempler son fils, qu'on a tant attendu.

Je pense que le plus compliquée est à venir à la rentrée, on verra bien...

Je vous souhaite une très bonne soirée et je vous fais de gros :smack: à toutes et aux ptits bouts!
A +!
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut les filles,

J'espère que vous allez toutes bien et que les bébés aussi!
ici je suis toujours dans la galère avec ces p*tains de coliques. A force de faire le tour sur le net, j'ai lu que les supplémentation en fer par le tardyferon et l'allaitement ne font pas bon ménage et entraîne des coliques chez le nourrisson! Figurez-vous que c'est ce que l'on m'a prescrit car je suis anémiée suite à mon hémorragie post accouchement...
J'ai commencé à en prendre à mon retour à la maison, juste quand le calvaire a commencé. J'ai appris ça hier soir donc à partir d'aujourd'hui je n'en prends plus et on verra...
Mais si c'est ce produit, j'ai envie d'aller péter la gueule à la SF qui m'a prescrit çà!!
Pour tout vous dire, depuis mon retour à la maison, je vos très mal ma maternité... Je suis super angoissée, je pleure régulièrement, j'ai du mal à manger tellement que mon ventre est noué, j'ai perdu tout mon poids de grossesse en 1 semaine... Mon homme essaye de m'aider mais la petite ne réclame que mon sein ou dormir avec moi de jour comme de nuit.
J'ai tout essayé la suce, les berceuses, la bouillotte, la poussette pour la faire dormir sans succès. J'ai acheté une écharpe au final pour la portée, ce n'est pas mon truc pourtant mais ai-je vraiment le choix...

En dehors, il y a de merveilleux moment avec Clémence, des petits sourires qui commencent, des regards et des bouilles qui me font craquer. Elle sait dire non quand elle ne veut pas du sein, de la main elle le repousse. Le soir pour dormir auprès de moi, je lui prends la main et elle la tient bien ferme jusqu'à s'endormir... :amour: ça fait du bien à mon coeur de maman!

J'espère que c'est le tardyferon qui est vraiment la cause des soucis de Clémence et pouvoir aller de l'avant et être plus détendue.

Les futures mamans profitez de vous reposer un max, c'est certainement ce qui me manque le plus car j'ai assuré trop longtemps du côté professionnel. Sur le moment, je n'en ressentais pas le besoin de me reposer beaucoup plus et au final, un problème d'adaptation à la naissance et vous vous retrouvez à être épuisée en moins de 2.

Je vous embrasse toutes et je vous tiens au jus concernant l'évolution de ma choupette et de ses coliques.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Slt Zabou moi pour mon petit je lui donne dans son biberon de la fleur d'oranger. Comme tu dis que ta fille prend que le sein tu peux prendre une petite cuillère à café ça l'aidera beaucoup vu qu'elle boit tout ce que tu manges.
Réchauffe la bien avec une serviette autour du ventre et colle la tout contre toi et sa devrait aller mieux..
Sinon mon petit pousse bien..
Lui aussi a des coliques et c'est ce que je fais et ça marche..
Bin mes parents sont la et m'aide beaucoup car le père et moi trop tendu donc j'ai fait court .
Bon courage a vous et des bisous à vos petits
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Salut les filles!

Ce n'est vraiment pas facile de gérer les petits bobos de nos petits bouts..
Zabou le tardyferon je l'ai arrêté aussi car même si je n'allaite pas, il avait un effet de constipation sur moi!

Bibinotte je crois que je vais essayer la fleur d'oranger si ça fonctionne très bien sur ton petit bout car moi aussi les coliques me rendent folle quand ils hurlent, se tort de douleur!
Par contre tu trouves ça où??
Courage pour ton couple car je suis dans le même cas que toi.

Allez courage les filles!On est des warriors!bisous
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Sand 59 au centre commercial rayon gateau c'est une bouteille bleu c écrit arome de fleur d'oranger
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les filles!

Pour le tardyeron j'ai arrêté aussi pour les même raisons, à la place je prend floradix, c'est recommande par mon ostheo,et sans risques pour bébé.

Les débuts avec bébé c'est passionnant mais pas facile, surtout quand ils sont toujours collés au bras ou au sein. Je m' inquiète surtout de savoir comment je vais gérer la reprise du boulot en octobre, la mise à la créche.

Pour les coliques après 4 jours de probiotique, j'ai l' impression que Lisa va mieux.
Petite victoire pour moi ce matin, j'ai pu la laisser dans son lit pendant ma douche et un peu de rangement sans qu'elle ne pleure! Et quand elle a pleure c'est parcequ' elle avait glissé le long de son plan incliné ( faut que je trouve une solution pour ne pas qu'elle glisse d'ailleurs)

Courage à toutes, jeunes et futurs mamans.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonjour à toutes, petit coucou de la mater. J'y suis depuis hier, début de soirée car beaucoup de contractions, plus que d'habitude, vomissements non-stop, j'étais trop mal donc direction la mater.
Col ouvert à un doigt, monitoring parfait. J'ai eu le droit à un traitement pour calmer les contractions qui étaient trop douloureuses. Ce traitement a calmé les contractions mais m'a donné un mal de tête insupportable depuis cette nuit. La ça commence à se calmer. J'en ai pleuré tellement j'avais mal.
Le principal c'est que mon bébé va bien.
Je revois le médecin vers 15h, pour connaître la suite.

Vol ouvert à un doigt, vous en pensez quoi ?
Le col peut rester ouvert à un doigt jusqu'à mon terme, ou vous pensez que l'arrivée de mon bébé est pour bientôt ?
Je suis aujourd'hui à 35SA et 3 jours.

Gros gros bisous à vous toutes et bon courage à vous toutes.
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Jujuju a écrit :Bonjour à toutes, petit coucou de la mater. J'y suis depuis hier, début de soirée car beaucoup de contractions, plus que d'habitude, vomissements non-stop, j'étais trop mal donc direction la mater.
Col ouvert à un doigt, monitoring parfait. J'ai eu le droit à un traitement pour calmer les contractions qui étaient trop douloureuses. Ce traitement a calmé les contractions mais m'a donné un mal de tête insupportable depuis cette nuit. La ça commence à se calmer. J'en ai pleuré tellement j'avais mal.
Le principal c'est que mon bébé va bien.
Je revois le médecin vers 15h, pour connaître la suite.

Col ouvert à un doigt, vous en pensez quoi ?
Le col peut rester ouvert à un doigt jusqu'à mon terme, ou vous pensez que l'arrivée de mon bébé est pour bientôt ?
Je suis aujourd'hui à 35SA et 3 jours.

Gros gros bisous à vous toutes et bon courage à vous toutes.
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Sand du courage a toi aussi pour ton couple ce n'est pas facile mais c'est la vie....