Qu'est ce qui vous aide à ne pas craquer?

Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9252
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Mon médecin généraliste n'est pas au courant, mes endocrino me suivent, ils sont super, mais pas bcp dispo.
Bon, dans l'ensemble, je ne suis pas trop stressée. Juste, j'aime bien être dans l'action, et j'aime pas trop l'attente (comme toute ici je pense ^^=
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emylafée

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 37

Message non lu par Emylafée »

Bonsoir à toutes,

Alors voilà, ce soir, j'ai besoin de vider un peu mon sac et de savoir comment vous faites pour rester patiente...
Voilà, cela fait maintenant un an que je suis en PMA (deux FIV, quatre transferts (deux échecs et deux FC), 6 pingouins qui m'attendent encore), les médecins ont décidé de me faire faire une cœlioscopie avant de reprogrammer un TEC. Cela fait trois semaines que le médecin de la PMA a envoyé le courrier au médecin qui doit m'opérer et je n'ai toujours pas de réponse quant à une date d'intervention. Lorsque j'avais appelé la première fois, ils m'avaient dit que ce genre d'intervention se programmait très rapidement.
Plus le temps passe et plus l'attente me semble insupportable. J'ai l'impression d'être une véritable cocotte minute. Je sais qu'il faut être patient et qu'on n'a pas d'autre choix mais je ne m'y habitue pas. Pire, je le supporte de moins en moins! J'en ai assez que tout mon temps soit rythmé par les traitements, les piqûres, les différents rdv d'examens et autres.
Je vais être en vacances et je ne peux rien programmer à cause de cette éventuelle intervention...
Comment faites-vous pour supporter toute cette attente?
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS


27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant


Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9252
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Pas de solution miracle malheureusement pour l'attente.
Moi j'ai besoin de m'occuper l'esprit, d'aller voir des amis... Mais ça ne marche pas tout le temps ^^

Ne lache pas, à mon avis, n'hésite pas à les harceler pour avoir la date de ton intervention !!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

J'ai eu une situation un peu identique avant mon opération ce printemps...
Après avoir rencontré le chirurgien, celui çi m'avait envoyé à l'accueil pour définir la date d'intervention...
Je pensais sortir de là avec une date... mais en arrivant à l'accueil la secrétaire m'a expliqué qu'elle revenait de vacances et qu'elle me rappellerait d'ici une semaine... qui en réalité ont durée bien plus longtemps... Officiellement la secrétaire m'a rappelé 2 semaines avant l'intervention, soit environ 6 semaines après le RdV avec le chirurgien.... Officieusement je l'ai su 2 semaines plus tôt par ma gynéco...
J'étais tellement désespéré de ne pas avoir de nouvelles de l'hôpital... à chaque fois que j'appelais on ne pouvait pas me répondre... Du coup j'ai tenté par ma gynéco qui travaille certains jours dans ce même hôpital, et elle a eu la gentillesse de mener l'enquête!
Mais effectivement c'est galère... aussi bien par rapport aux vacances, que par rapport au boulot... je ne sais pas pourquoi ils attendent si longtemps pour confirmer la date...

L'opération est derrière moi aujourd'hui... mais toujours en attente, pour cause d'utérus en cours de cicatrisation!
Depuis que je suis en PMA, je trouve que le mot "patient" prend tout son sens...
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9252
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Je ne sais pas pourquoi à l'hôpital c'est souvent long à organiser...
C'est pareil. J'ai appelé aujourd'hui pour pouvoir avoir un rdv , mais comme c'est pas la secrétaire que j'ai eu au bout du fil qui s'occupe des hospitalisations de jour, je dois rappeler en août... Pour octobre..

Bon après, j'ai eu un mail de mon médecin qui voulait attendre les résultats de mon iac avant de tout programmer... Ouf lok
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
azzural

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 août 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 41

Message non lu par azzural »

Ce qui m'aide moi perso :
- Ma kinésiologue, qui guérit mes vielles blessures
- Ma Psy a peut près le même rôle que la kinésiologue, mais je la trouve moins efficace, mais je peux la voir plus souvent
- La séance de yoga avec une amie et prof de yoga zeen
- Les bras de mon chéri, qu'est ce qu'on se sent bien dans ce petit espace là love2
- Les discussions avec ma prof de yoga et quelques autre personnes, dont ma belle-mère, qui ont une vrai empathie
- La séance de yoga que je me pousse à faire le matin
- Pleurer un bon coup, car se retenir ça ne me réussit pas
- Danser dans mon salon ou en cours
- Caresser le chat quand il se laisse caresser
- Sortir avec des copines et oublier tout
- Aller se balader dans la nature floower

Après, ce n'est pas forcément facile, j'ai beaucoup de difficulté à rester positive aussi. Mais je voulais un peu lister tout ce qui me fait du bien, j'espère que ça vous rappellera ce qui vous fait du bien à vous aussi.
Moi 40ans Monsieur 42 - love2 depuis 2009 m@ri@ge 2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
10/18 FIV 1: plus d'embryons à J3 = pas de transfert :-(
11/18 FIV 1 bis: annulée - suspicion de trompe dilatée - cœlioscopie RAS
02/19 FIV 1 bis: ponction blanche :cry:
03/20 FIV ter: arrêtée par la pandemie

07/22 FIV 1 ter bis: Menopur, ponction 15/07, 7 prélevés, 4 fécondés, 3 embryons à J3, transfert, notpregnant
11/22 FIV 2 : même protocole, peu de réponse, transformer en IAC notpregnant
fin de la PMA
Avatar du membre
noknok

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 44

Message non lu par noknok »

Bonjour à toutes,
Merci pour vos témoignages. Après une IAC en Nov 2017, nous avons fait une FIV en mars cette année (dans l'intervalle, j'avais besoin d'une pause car j'ai très mal digéré l'échec de l'insémination... idem pour monsieur).
Du coup, là j'angoisse en attendant la prise de sang jeudi (si c'est comme la dernière fois j'aurais mes règles le jour même). J'ai déjà mal au ventre comme si j'allais les avoir. C'est plutôt mal barré cette affaire et je ne suis pas sûre d'avoir la force de recommencer.
Je me remonte le moral en me disant que je prendrais un deuxième chien pour mes 40 ans en 2020 (voir dans 15 jours... pas sûre d'attendre)
Parfois j'ai presque envie d'être ménopausée pour ne plus me poser de question, ne plus pleurer tous les mois, ne plus être tordue de douleurs (physique et psychologique) tous les mois. Et je cherche à fuir ma belle famille. Ils sont adorables, mais les femmes y tombent enceintes en éternuant et je n'en peux plus de voir tous ces bébés que je trouve insupportables et d'voir ma belle mère qui espère avoir d'autres petits enfants.
Côté positif, mon mari comprend tout à fait. Et si ça ne marche pas on fera pleins de beaux voyages :)
infertilité d'origine inconnue (celle contre laquelle il n'y a pas grand chose à faire)
lui: déjà papa, excellent mâle reproducteur. Spermato parfaits même après ultra-trail
IAC automne 2017 négatif
FIV mars 2019 2 embryons transférés à J2, 0 au congélateur : négatif
game over (je ne veux plus vivre un échec)
Avatar du membre
elli

Fivette de diamant
Messages : 1587
Enregistré le : 03 février 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

Coucou les filles, je pense que la meilleure solution de ne pas craquer, c'est simplement de continuer vivre. Je sais que c'est tout à fait banale comme une réponse mais je pense que c'est une solution qui est super efficace :-) .
Courage les filles, on tient bon ;-)
"Once more into the fray.
Into the last good fight I'll never know".

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA :girl: :boy:
07/09 32 SA + 5j: :boy: 1900 gr et :girl: 2100 gr
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .
Avatar du membre
Serenity

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 02 août 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Serenity »

Bonjour à toutes,
quand je ne vais pas bien, en général, je me plonge à fond dans une série ou un anime, en ce moment j'aime me regarder des films légers (pour les enfants ou un peu culcul). Ca m'aide à me libérer l'esprit pendant 2h.

Faudrait que j'arrive à me motiver à faire des séance de yoga à la maison, mais à chaque fois que j'y pense c'est après un repas xD
Fev 2014 : bébé :girl: couette
nov 2016 : FC spontanée
jan 2017 : GEU -> salpingectomie droite
oct 2018 : GEU -> salpingectomie gauche
jan 2019 : début du parcours PMA
avril 2019 : FIV1, hyperstimulation 2 minipingoo sur les 7 ponctionnés
juillet 2019 : TEC des 2 minipingoo -> grossesse biochimique
janvier 2020 : FIV 2 : transfert 1 embryon + 2 minipingoo
février 2020 testpositif depuis grossesse en cours fingers