nouvelle ! conjoint klinefelter - inscription cecos - se sent perdue...

FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par FIVOUILLE »

Bonjour à vous !

Je m'incruste dans cette conversation car je vous ai trouvées en recherchant "klinefelter" dans le forum ;-)

Je suis tombée enceinte suite à ma 1ere FIV mais je viens d'apprendre cette semaine que mon bébé présente un caryotype XXY donc un syndrome de Klinefelter ... Grosse douche froide sur le coup et maintenant nous essayons de relativiser en nous disant que de tous les défauts chromosomiques, ca reste "le moins pire" (nous avons eu peur à la trisomie 13, 18 et 21), et qu'en théorie notre enfant devrait pouvoir mener une vie normale, mais bon malgré tout cette nouvelle vient un peu assombrir la joie de cette grossesse tant espérée :?

Donc voila je recherche des témoignages d'hommes porteur du syndrome : comment ils ont vécu leur enfance ? leur adolescence ? leur vie d'adulte ? Comment le syndrome se traduit il chez eux sur un plan physique et psychique ? que recommandent ils aux parents ?

Leurs témoignages sont super importants pour moi, et pour mon futur bébé, on a besoin d'être rassurés !

Vous pouvez me répondre en MP si vous voulez ! Merci par avance thankyou
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
Laura42ro

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Laura42ro »

FIVOUILLE a écrit : 05 juil. 2018 à 19:19 Bonjour à vous !

Je m'incruste dans cette conversation car je vous ai trouvées en recherchant "klinefelter" dans le forum ;-)

Je suis tombée enceinte suite à ma première FIV mais je viens d'apprendre cette semaine que mon bébé présente un caryotype XXY donc un syndrome de Klinefelter ... Grosse douche froide sur le coup et maintenant nous essayons de relativiser en nous disant que de tous les défauts chromosomiques, ca reste "le moins pire" (nous avons eu peur à la trisomie 13, 18 et 21), et qu'en théorie notre enfant devrait pouvoir mener une vie normale, mais bon malgré tout cette nouvelle vient un peu assombrir la joie de cette grossesse tant espérée :?

Donc voila je recherche des témoignages d'hommes porteur du syndrome : comment ils ont vécu leur enfance ? leur adolescence ? leur vie d'adulte ? Comment le syndrome se traduit il chez eux sur un plan physique et psychique ? que recommandent ils aux parents ?

Leurs témoignages sont super importants pour moi, et pour mon futur bébé, on a besoin d'être rassurés !

Bonjour !

Félicitations pour ta grossesse !
Alors si sa ne te dérange pas je vais te parlé à la place de mon conjoint atteint aussi du syndrome xxy .
Alors il a très bien vécu son enfance , son adolescence aussi , même si il avait pas une grande pilosité car avec ce syndrome ils ont moins de testostérone donc moins ou pas de barbe , petit pénis / testicules après chaque hommes est différent bien sûr.
Personnellement on l'a su qu'au moment où on a essayé de concevoir un bébé car avec ce syndrome au spermogramme 0 zozos ... sinon mise à part cela, on ne l'aurai jamais découvert je pense ...
Après c'est vrai que au jour d'aujourd'hui il a un traitement à vie ( pour son confort ) de testostérone car avec la biopsie son taux de testo était trop bas ...

Rassure toi , ce n'est pas " une maladie handicapant " mais je comprend tout à fait ta démarche ! J'espère que tu arriveras à trouvé assez de témoignage ! :smack:
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par FIVOUILLE »

Laura42ro a écrit : 06 juil. 2018 à 00:39
Bonjour !

Alors si sa ne te dérange pas je vais te parlé à la place de mon conjoint atteint aussi du syndrome xxy .
Alors il a très bien vécu son enfance , son adolescence aussi , même si il avait pas une grande pilosité car avec ce syndrome ils ont moins de testostérone donc moins ou pas de barbe , petit pénis / testicules après chaque hommes est différent bien sûr.
Personnellement on l'a su qu'au moment où on a essayé de concevoir un bébé car avec ce syndrome au spermogramme 0 zozos ... sinon mise à part cela, on ne l'aurai jamais découvert je pense ...
Après c'est vrai que au jour d'aujourd'hui il a un traitement à vie ( pour son confort ) de testostérone car avec la biopsie son taux de testo était trop bas ...

Rassure toi , ce n'est pas " une maladie handicapant " mais je comprend tout à fait ta démarche ! J'espère que tu arriveras à trouvé assez de témoignage ! :smack:
[/quote]

Salut Laura,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Cela me rassure de savoir que la maladie peut se faire tellement discrète qu'un homme pourrait passer sa vie sans savoir qu'il est atteint par ce syndrome. On espère que d'ici à ce que notre enfant ait atteint l'age de vouloir des enfants la médecine ait encore évolué et peut être lui permettra d'une manière ou d'une autre d'avoir des enfants.

Bon weekend :smack:
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
BebeEspoir

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par BebeEspoir »

Laura42ro a écrit : 06 juil. 2018 à 00:39
FIVOUILLE a écrit : 05 juil. 2018 à 19:19 Bonjour à vous !

Je suis tombée enceinte suite à ma première FIV mais je viens d'apprendre cette semaine que mon bébé présente un caryotype XXY donc un syndrome de Klinefelter ... Grosse douche froide sur le coup et maintenant nous essayons de relativiser en nous disant que de tous les défauts chromosomiques, ca reste "le moins pire" (nous avons eu peur à la trisomie 13, 18 et 21), et qu'en théorie notre enfant devrait pouvoir mener une vie normale, mais bon malgré tout cette nouvelle vient un peu assombrir la joie de cette grossesse tant espérée :?

Bonjour !

Coucou Laura je t’ai relancé à plusieurs reprises je ne sais pas si tu as vu mes messages. Si tu as une adresse mail je pense que ça serait plus simple pour communiquer merci à toi 😊
Mister ♥️: Azoospermie Sécrétoire
Moi : RAS
13/06/19: Micro-tese Positif 🙏🏻 🙏🏻😍
FIV ICSI 1: notpregnant
TEC1: notpregnant
Parcours PMA depuis novembre 2018.