le vrai bonheur....

Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Clémence n'a pas de problème le jour pour dormir seule dans son lit mais la nuit, elle ne veut pas de son lit, ni de la nacelle dans notre chambre, elle veut être près de moi et avec un peu de lumière...
La journée, elle s'endort après chaque tétée. Il n'y aucune période d'éveil sans qu'elle ne pleure ou bien est au sein...
çà me décontenance...
Je suis incapable de la calmer sans le sein lors de ses crises
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Un petit coucou a toutes.
Après un long parcours certaines d'entre nous pouponne deja et d'autres en attente.
Merci les filles pour ce soutien mutuel qu'on a pu partager.
Des bisous a vous prenez soins de vous et de vos bouts et celles en attente du courage.
Je n'ai plus Facebook.
Gros bisous et à bientôt j'espère
Avatar du membre
BeYu

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 02 novembre 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Berlin (Allemagne)
Localisation : Berlin, Allemagne
Âge : 42

Message non lu par BeYu »

Salut Zabou quelle bonne nouvelle la naissance de Clémence ! toutes mes félicitations!!
Alors je viens apporter mon témoignage concernant les 2 premières semaines de vie de Leo: pour faire court: Leo est pendu à mes nénés casi 24h/24. Impossible de le calmer autrement. et je suis tout autant décontenancée que toi Zabou! je suis dépassée par les évènements et j'en pleure souvent! heureusement l'allaitement se passe bien, pas de crevasse ni d'engorgement, juste une petite douleur quand bébé prend le téton. La journée il fait très peu de longues siestes, je le laisse au sein sans regarder le temps. Mais je prends bien soin de changer de sein. Il s'endort sur le coussin d'allaitement après avoir bien bu et ensuite tétouillé, classique, je le pose dans son berceau qui est dans le salon (afin qu'il fasse la différence entre la nuit et le jour) et entre 5 à 10 minutes plus tard (parfois 30 minutes mais c'est rare) ouain ouain ouain! môman viens me caliner et me porter! j'ai peur tout seul dans mon berceau! et hop! vla la môman qui se retrouve sur le canapé avec bébé au néné! et ce petit jeu dure et bien non stop en fait! c'est l'anarchie totale! impossible d'imposer un rythme et nombre de tétées par jour à un petit bébé de 2 semaines d'après ma SF! faut pratiquer l'allaitement à la demande! il a passé 9 mois dans le noir et à se commander à manger à volonté et dans la vraie vie il comprend pas que c'est pas néné à volonté et qu'il peut pas manger tout de suite maintenant!! mais faut lui apprendre petit à petit en essayant d'espacer les tétées...ça veut dire le laisser pleurer/hurler une minute de plus chaque jour.... pauvre petit! mais normalement avec cette méthode bébé arrive à trouver son rythme de tétées et demande moins le sein. Et aussi avec le temps on devrait apprendre à reconnaître ses pleures, pour l'instant j'ai l'impression qu'il pleure uniquement pour signaler sa faim, mais ça peut aussi signaler des ballonnements, coliques et pets coincés ou aussi un rot "coincé". Je ne le fais pas automatiquement roter après chaque tétée, par peur de le réveiller. Mais je devrais peut-être le faire.
Depuis mon retour de la maternité on est allé se promener 3 fois avec le papa et ça a marché parce que Leo était dans les bras de Morphée quand on l'a posé dans son landau. S'il se met à crier au moment où on le met dans le landau c'est même pas la peine de franchir le seuil de la porte d'entrée! et le soir impossible de le laisser dans son berceau, il hurle sinon. J'ai donc un petit rituel: j'allaite dans le salon, d'ailleurs là tout de suite maintenant j'allaite en tapant ce texte, ensuite je continue dans notre lit (entre-temps j'arrive à aller prendre ma douche parce que le papa décolle concrètement Leo de mon sein pour s'occuper de lui) c'est hard pour éviter de m'endormir quand j'allaite dans le lit même si ma position n'est pas du tout confortable. Et on lui donne quasi tous les soirs un biberon de lait de complément pour le caler, mais ça marche pas toujours et parfois il redemande le sein. Et quand il s'endort pour de bon ( en général vers 1 ou 2 heures de matin), il fait plein de bruits bizarres avec sa bouche qui me font flipper!!! alors je checke avec la lumière de mon portable si tout va bien! le berceau est de mon côté du lit. En général quand il s'endort réellement il dort bien 4 heures d'un coup. Ensuite je l'entends mettre ses points dans sa bouche signe qu'il commence à avoir la dalle! et je le sors de son berceau et je le fais téter direct dans le lit pour que je puisse continuer à roupiller. et il se rendort pour une ou 2 heures mais dans son berceau. Et quand il se réveille de nouveau, mon mari lui change sa couche, et me le ramène pour que je le fasse téter dans le lit jusqu'à 9 heures du matin... en gros je m'arrange pour continuer à dormir pendant l'allaitement. Mon mari a repris le boulot et il a décidé de dormir dans le salon 2 à 3 fois par semaine pour être en forme le lendemain, Il se lève à 6 heure. Je suis pas supère d'accord avec ce principe parce que je suis déjà occupée avec Leo toute la journée et Leo est aussi son fils. Mais il s'en occupe très bien quand il rentre du boulot et il m'a promis de s'en occuper plus que moi le week-end pour que je puisse reprendre des forces. Bon il pourra pas assurer les tétées mais il pourra tenter de le calmer autrement et changer les couches pendant que moi je me repose seule dans la chambre. La journée j'ai du mal à trouver un moment pour faire une sieste car les tétées sont très rapprochées. et quand il dort un peu plus longtemps que d'habitude ben j'essaie de me changer les idées et de m'occuper d'autre chose, comme répondre à tous les emails et messages de félicitations qu'on a reçu, des trucs administratifs pour mon congé parental ou alors m'occuper de moi (épilation par exemple :) ) non parce que même si je suis "bloquée" chez moi, j'ai pas envie de ressembler à un épouvantail, déjà que je suis en jogging toute la journée, la beauté intérieure ça compte aussi (hahaha)! . Ma SF qui vient me voir tous les 2 jours me dit que bébé devrait commencer à se régler d'ici 4 semaines environ. et elle m'a aussi encouragée à profiter de chaque jour passé avec bébé, même si les premières semaines c'est la chiotte totale! ils grandissent vite ces coquins! Mais concrètement je ne me sens pas d'allaiter plus de 4 mois! A Noël et au réveillon du nouvel an je veux pouvoir trinquer avec un verre de champagne ( je crois que je serais cuite après un seul verre d'ailleurs)! et aussi j'ai envie que le papa s'implique davantage dans l'alimentation de son petit! au fait est-ce que vous avez déjà fait prendre le bain à bébé? vous allez peut-être trouver ça crade mais nous on ne l'a pas encore baigné, à la maternité on nous a dit qu'il fallait attendre que le nombril soit cicatrisé et que le reste du cordon ombilical noir tombe avant de mettre bébé dans le bain. Du coup je lui passe de l'eau chaude sur le visage et les mains quand je change sa couche, et j'utilise du liniment pour ses petites fesses. Veux pas utiliser de produits de soins bébés remplis de produits chimiques! Normalement ma SF devrait nous former sur le bain de bébé quand le moment sera venu. Courage Zabou et les autres mamans! on en a bien besoin! Sur ce je passe Leo au papa et je file sous la douche! Bonne nuit aux mamans même si elle sera agitée et aux futures mamans.
Moi 33-RAS
Lui 35- zozos trop lents
Essais BB1 depuis 11/2011
3 IAC automne 2013 - - -
FIV-ICSI mai-juin 2014 - 2 brybrys-protocole long - - -
FIV-ICSI oct-nov 2014 protocole court. 2 brybrys- prise de sang le 12/11 +++.
Petit mec, DPA: 21/07/2015-Leo est arrivé le 14 juillet!
Image
Avatar du membre
BeYu

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 02 novembre 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Berlin (Allemagne)
Localisation : Berlin, Allemagne
Âge : 42

Message non lu par BeYu »

a et pour l'allaitement de nuit j'ai téléchargé une application lampe de poche sur le portable mais j'ai aussi commandé une sorte petite lampe qu'on clippe sur les ebooks genre kindle. Je voudrais éviter d'allumer la lampe de chevet qui est trop puissante.
Moi 33-RAS
Lui 35- zozos trop lents
Essais BB1 depuis 11/2011
3 IAC automne 2013 - - -
FIV-ICSI mai-juin 2014 - 2 brybrys-protocole long - - -
FIV-ICSI oct-nov 2014 protocole court. 2 brybrys- prise de sang le 12/11 +++.
Petit mec, DPA: 21/07/2015-Leo est arrivé le 14 juillet!
Image
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Pour le bain ça c'est fait a la mater le 2eme jour et a la maison quand il fait chaud il en a 2 par jour matin et soir.
Et quand il fait frais que le soir.
Avatar du membre
onyva35

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Bonsoir ou bonjour les filles,

Et ba di dont, je vois que ce qui nous attend dans les 15 jours qui arrivent n est pas de tout repos. J avais pas eu de version si précise de l après accouchement concernant les 4 premières semaines. J ai installé le couffin côté papa pour la nuit dans la chambre mais si c pareil pour nous, je sens que cette organisation va vite devoir être modifiée ! Je dois reprendre des études 2 mois après l accouchement. J espère en être capable. On verra comment ça se passe avec bébé.

Il faut donc profiter de ces dernières nuits avec bébé dans le ventre :) Merci zabou pour la description de ton accouchement. Dommage qu il y ait eu cet imprévu mais le juste après accouchement fut merveilleux en tous cas. Ça donne envie.

Apparemment ce sera toi Waithope la prochaine. Ne t inquiète pas trop sur le poids de bébé. 2,2 kg c déjà bien. Je pense tjs à mon amie qui a eu des jumelles prema à 800 grammes et 1,1 kg. Elles vont super bien aujourd'hui et rentrent à la maternelle.

Bonne nuit aux mamans et futures :)
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Salut!!

Zabou,laury je vis la même chose que vous pour le coucher...Les miens dorment également avec nous dans notre lit!
Je me suis posée la même question combien de temps ça dure ? ?
Alors selon le doc dans ma situation avec les coliques et reflux j'en ai encore pour quelques mois...

Beyu le papa se lève à 3h donc je comprends tout à fait ce que tu vis car en ce moment je suis en conflit avec lui car monsieur veut dormir...
Et je m'occupe des petits la nuit et journée donc j'aimerai aussi qu'il s'investit plus!
C'est vraiment pas facile.

Biz
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut les filles,

On est nombreuses à avoir les mêmes difficultés...
La nuit n'a pas encore été terrible mais je l'ai mieux vécu suite à vos témoignages.
Entre chaque tétée, Clémence avait des gaz, elle ralait et se tortillait pendant au moins 1 h à chaque fois...

À 21h hier, elle a réclamé le sein, je me suis dit que si elle s'endort dans son lit, je peux être tranquille jusqu'à minuit. Figurez-vous qu'elle s'est réveillée genre 10 min apres m'être couchée! Rrrr
Ce matin, elle a eu une tétée à 7h30 et depuis elle dors... Comme si elle était montée à l'envers cette petite fille!
Pourtant in utero, elle était paisible, je dormais très bien...

Pour le bain, à la mater, il m'a été dit 2 à 3 fois par semaine. Clémence est née samedi matin et n'a eu son 1er bain que le mardi matin.
Je compte lui donner son 1er bain à la maison, j'espère que ça va bien se passer et pas trop galérer car ma sdb n'est pas très fonctionnelle de ce côté là...

Onyva, c'est bientôt ton tour de serrer ton bébé.
Pour moi, j'ai eu un bel accouchement: de la souffrance avec les 1ères contractions puis un travail et une arrivée de bébé comme je l'avais espéré.
çà aurait pu mal finir mais ils ont été très pro à la mater, ils ont bien agit.

Par contre depuis hier je ressens un léger fourmillement entre les reins et la fesse gauche... Vous pensez que c'est dû à la péridurale?


Waithope, onyva et jujuju, bientôt votre tour.
Waithope, ne t'en fais pas, je suis sûre que ton bébé pèsera plus que leur estimation! Ton problème cest5ce qu'ils avaient soupçonné pour mois à l'écho du 5e mois quand mes doppler utérin n'étaient pas bons... je comprends que la situation soit un stress pour vous en plus après avoir passé une partie de ta grossesse alitée... courage à toi. Vivement que bébé soit là!!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut à toutes !

Zabou, beyu, vos témoignages me "rassurent" car je me rend compte qu'ont vit la même chose ! !
Mon mari est inquiet et se demande tout le temps si c'est normal qu'elle soit h24 a mon sein, qu'elle pleure dès qu'on la pose et qu ' elle dort avec nous. En plus il reprend le boulot lundi et il a peur d' être fatigué et donc moins patient. Il s'occupe bien d'elle, l'occupe pendant que je prend ma douche,c'est lui qui lui donne le bain, une fois par jour le soir, elle pleure quand on la change, quand on l ' habille ou la déshabille, par contre elle adore le bain et est très calme après, donc on la baigne tous les jours. Quand mon mari aura repris il faudra que je la laisse pleurer pendant ma douche... Effectivement en ce moment je prend guère soin de moi. La bonne nouvelle c' est que j'ai déjà perdu plus de 11kg, tandis que Lisa a bien grossie, elle a dépassé son poids de naissance, c' est déjà rassurant de savoir que elle profite bien de ses tete !
Sinon elle a des coliques et ça joue aussi sur son caractère, hier je lui ai acheté du calmosine et des probiotiques, biogaia, je ne mange plus de produit laitier a base de lait de vache.
Là j'ecris avec la petite qui dort dans mes bras, je vais la poser dans son transat et j'aurais 15'a 20 min devant moi avant qu' elle pleure et ne réclame à téter... Moi aussi je n' ai trouvé que la tete pour la calmer, sinon l'écharpe et le bain ont aussi une bonne efficacité.

Sinon j'ai du mal avec les réflexions de l' entourage :" laisse la pleurer", " mets la dans son lit" " ne lui donne pas de mauvaises habitudes" etc,etc..
Moi je sais comment je veux procéder avec mon bébé mais tous ça nous mets le doute à mon mari et moi, et lui aussi me dit de la laisser pleurer! Pauvre puce, à peine née il faut déjà la fustrer, la faire pleurer, je trouve ça dur comme arrivée dans notre monde !

Courage aux jeunes mamans et aux futurs mamans, profitez en pour vous reposer avant l'arrivée de vos bébé ;-)
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Bjr les filles.
Vous savez quoi tout le monde dit de faire si de faire sa faites comme bon vous semble.
Faut pas oublier que ces petits étaient a l'intérieur sans se soucier qu'a leur sorti ils doivent apprendre a pleurer pour manger alors a l'intérieur c'était en mode je me sers quand je veux.
Moi avec mon fils si je dois le prendre je le prends par contre j'ai remarqué quand il y a du monde in pleure beaucoup pour qu'on le prenne. Par contre la je dis non il faut le laisser car c'est la qu'ils prennent de mauvaises habitudes et c'est ces mêmes gens la qui vous disent laisse le pleurer c'est eux qui gâtent votre enfant.
Il dort a coté de moi et pourtant il a 1mois et 15jours. Faut faire les choses en douceur avec eux.
En plus pour le parcours qu'on a eu pour les avoir pourquoi ne pas les bichonner hein.