fiv à Cherest

Avatar du membre
Endy

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 20 septembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Endy »

Bonjour j’aurai une question à vous poser mon mari a fait un test de la decondensation et fragmentation de l’ADN du sperme
Les résultats son : taux de fragmentation 9,1%

Et taux de decondensation de la chromatine

Taux de decondensation :23
Merci de m’aider si vous en savais quelque chose !!!
Avatar du membre
Josiiie

Fivette de platine
Messages : 981
Enregistré le : 11 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Josiiie »

Houla non désolée je ne vais pas pouvoir t'aider. J'ai rien compris du tout mdr.
Sur les résultats il n'y a pas une interprétation ou une conclusion?
28ans Mr 32ans OATS. Ça y est on a 30 et 34 ans :-x
Debut pma 08/2016:
12/2016:fiv icsi 1 arrétée,réponse trop faible
01/2017:fiv icsi 1 bis:
12 ovocytes 5 matures 4 fécondés 3J5: 1 transféré notpregnant
10/2017 rdv nouvelle gygy nouveau centre: nvx examens à faire
01/2018:fibrome enlevé
03/2018:fiv icsi 2:
Ponction 04/04 18 ovocytes 9 matures 9j2, transfert 1j2 le 06/04. 17/04 notpregnant
1J3 minipingoo
06/2018:TEC 1J3 le 13/06. 25/06 notpregnant
12/2018: fiv icsi 3: 12/12 Ponction 11 ovocytes 2 matures.Transfert 1J5 le 17/12. 28/12 notpregnant
Avatar du membre
Klfly

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 34

Message non lu par Klfly »

Bonjour les filles,

Je m'ajoute dans votre discussion.

Je suis aussi suivi à Cherest mais après une grande déception aujourd'hui je voulais avoir vos retours ... tout est dans ma signature. Pensez vous que ce centre est top ? J'ai une grosse doute car je suis jeune et de mes 8 embryons, 0 se sont developpés... je me demande s'ils ont pas eu un echec côté labo (incubateur, méthode...?)
Je suis suivi par FX AUBRIOT (il me suit depuis 2013 et je le trouve juste exceptionnel).

Merci par avance de vos retours !!!

Solidaires contre la stérilité
M. 29 ans : OATS
Moi 28 ans : Utérus unicorne gauche avec 1 trompe obstruée, endométriose (1er laparoscopie en 2014 sur l'ovaire D)

Ensemble depuis 2010, on essaie d'avoir un bébé depuis 2016 nuitamour

Juin 2018 : PROTOCOLE FIV ISCI directe

FIV 1 ISCI
protocole longue du 06 au 23 Juin : decapeptyl 0,1/menopur 150
déclanchement le 24/06 avec oviterelle 250
Ponction le 26/6 : 12 ovocytes dont 10 microinjectés, résultat 8 fécondés
Culture prolongé J5 : résultat 0 se sont développés en blastocytes -- FAIL
TRANSFERT ANNULÉ pleurrs
Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Je partage ton avis sur Aubriot, j'ai été bluffée par sa gentillesse et sa simplicité (surtout que si tu es avec lui, tu connais sans doute l'horrible Madame Dragon :-D ).
Je pense que le labo est sérieux, en général la survie des embryons dépend vraiment de leur qualité. Comme c'est ta première FIV, ce résultat va permettre à Aubriot d'ajuster le protocole. Pour nous, ça a fonctionné à la 2e FIV et 3è transfert. J'avais à peu près le même traitement que toi (mais le double de Ménopure).
Dis toi qu'il faut mieux qu'il n'y ait pas de transfert plutôt qu'un transfert négatif parce que l'embryon n'était pas assez costaud.
Ne te décourage pas : tu es toute jeune, ça marchera forcément. suun
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Avatar du membre
Klfly

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 34

Message non lu par Klfly »

Pandore a écrit : 02 juil. 2018 à 19:39 Je partage ton avis sur Aubriot, j'ai été bluffée par sa gentillesse et sa simplicité (surtout que si tu es avec lui, tu connais sans doute l'horrible Madame Dragon :-D ).
Je pense que le labo est sérieux, en général la survie des embryons dépend vraiment de leur qualité. Comme c'est ta première FIV, ce résultat va permettre à Aubriot d'ajuster le protocole. Pour nous, ça a fonctionné à la 2ème FIV et 3è transfert. J'avais à peu près le même traitement que toi (mais le double de Ménopure).
Dis toi qu'il faut mieux qu'il n'y ait pas de transfert plutôt qu'un transfert négatif parce que l'embryon n'était pas assez costaud.
Ne te décourage pas : tu es toute jeune, ça marchera forcément. suun

Hahahaha, quand tu parles de mme Dragon, c'est son secretariat ou DR GLI-----? :lol:


Oui, DR Aubriot m'a jamais déçu jusqu'à présent, je lui fait totalement confiance, c'était juste rude, on attendait pas ça. Je suis d'accord avec toi, je préfère de ne pas avoir un transfert au lieu d'un rejet d'un embryon voir fausse couche.

Je vois aussi dans ta signature que tu as eu des bons résultats donc ça me donne un peu d'espoir flowerbleue

Solidaires contre la stérilité
M. 29 ans : OATS
Moi 28 ans : Utérus unicorne gauche avec 1 trompe obstruée, endométriose (1er laparoscopie en 2014 sur l'ovaire D)

Ensemble depuis 2010, on essaie d'avoir un bébé depuis 2016 nuitamour

Juin 2018 : PROTOCOLE FIV ISCI directe

FIV 1 ISCI
protocole longue du 06 au 23 Juin : decapeptyl 0,1/menopur 150
déclanchement le 24/06 avec oviterelle 250
Ponction le 26/6 : 12 ovocytes dont 10 microinjectés, résultat 8 fécondés
Culture prolongé J5 : résultat 0 se sont développés en blastocytes -- FAIL
TRANSFERT ANNULÉ pleurrs
Avatar du membre
am200

Fivette d'argent
Messages : 438
Enregistré le : 02 février 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par am200 »

Bonjour,
Je me rajoute dans votre discussion car nous commençons à avoir de gros doutes sur le centre aussi, notamment sur les compétences d'une certaine laborantine.
Nous sommes suivis par le docteur ALL...
Il y a 3 ans, nous avons eu une petite fille avec une FIV ICSI, transfert d'un J3 frais et miracle du 1er coup!
Depuis le début de l'année, nous essayons de faire un 2ème bébé.
Mais, en avril, embryon lysé.
nous sommes repartis pour ponction+ transfert en juin. Echec.
Là où nous commençons à nous interroger, c'est que nous avons transféré un seul embryon car la laborantine nous a affirmé qu'il y en avait 4 en tout dont 3 B2 et que j'ai un gros risque d'hyperstim. Nous pensions donc transférer un frais puis, si cela ne marchait pas, les congelés (au moins 2 d'un coup).
Or, nous avons reçu aujourd'hui un compte-rendu où nous découvrons qu'il y avait 2 embryons non congelables et qu'il n'en reste donc qu'un. Pourquoi la laborantine ne nous a-t-elle pas donné toutes les infos le jour du transfert du frais ? si nous avions su, nous aurions transféré 2 embryons tout-de-suite! Ils ne vérifient pas que les autres sont congelables avant de décider le nombre de transferts frais? J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont foutus de nous. Sans compter qu'ils ont fait payer la congélation à mon mari le jour de la ponction, sans même savoir combien il resterait d'embryon. alors que le coût est censé varier selon le nombre!
Ils n'ont même pas pris la peine de nous prévenir du nombre de congelés. Je trouve cela honteux. Nous hésitons à changer de centre si le prochain TEC ne marche pas.
Moi : 35 ans OPK + endométriose
Lui : 35 ans OATS
02/2015 : FIV ICSI 1 :girl: bébé 1 née en 11/2015 avec un J3 frais
2 J3 congelés
2018 : essais bébé 2
01/2018 : TEC 1 sur cycle artificiel : notpregnant
18/04/2018 : TEC 2 annulé : embryon lysé
06/2018 FIV ICSI 1 notpregnant
09/2018 TEC notpregnant
10/2018 diagnostic d'endométryose
03/2019 : FIV ICSI 2 - un J5 pregnant - bébé 2 :girl: née le 15/12/2019
Avatar du membre
Klfly

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 34

Message non lu par Klfly »

am200 a écrit : 03 juil. 2018 à 21:22 Bonjour,
Je me rajoute dans votre discussion car nous commençons à avoir de gros doutes sur le centre aussi, notamment sur les compétences d'une certaine laborantine.
Nous sommes suivis par le docteur ALL...
Il y a 3 ans, nous avons eu une petite fille avec une FIV ICSI, transfert d'un J3 frais et miracle du 1er coup!
Depuis le début de l'année, nous essayons de faire un 2ème bébé.
Mais, en avril, embryon lysé.
nous sommes repartis pour ponction+ transfert en juin. Echec.
Là où nous commençons à nous interroger, c'est que nous avons transféré un seul embryon car la laborantine nous a affirmé qu'il y en avait 4 en tout dont 3 B2 et que j'ai un gros risque d'hyperstim. Nous pensions donc transférer un frais puis, si cela ne marchait pas, les congelés (au moins 2 d'un coup).
Or, nous avons reçu aujourd'hui un compte-rendu où nous découvrons qu'il y avait 2 embryons non congelables et qu'il n'en reste donc qu'un. Pourquoi la laborantine ne nous a-t-elle pas donné toutes les infos le jour du transfert du frais ? si nous avions su, nous aurions transféré 2 embryons tout-de-suite! Ils ne vérifient pas que les autres sont congelables avant de décider le nombre de transferts frais? J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont foutus de nous. Sans compter qu'ils ont fait payer la congélation à mon mari le jour de la ponction, sans même savoir combien il resterait d'embryon. alors que le coût est censé varier selon le nombre!
Ils n'ont même pas pris la peine de nous prévenir du nombre de congelés. Je trouve cela honteux. Nous hésitons à changer de centre si le prochain TEC ne marche pas.

Whaaaaat ???? Je suis choquée pour vous ! Enfin j'aurais été tellement déçu car vous auriez pu transferer 2 ou au moins decidé quoi faire, je sais pas avoir eu une discussion avec ton med avant le transfert !!! Je comprends qu'il faut faire confiance car c'est eux les "pro" mais les erreurs arrivent, on est humaine ! Au moins l'avouer si c'est le cas. C'est normale aussi d'avoir des doutes car on ne voit pas ce qui se passe derrière les portes fermées ET MALHEUREUSEMENT ILS ONT PAS LE TIMELAPSE GNIAK :-( A ta place je battrais pour une meilleure prise en charge. Ton DR vous a dit quoi ?

Nous aussi on a eu un grand problème de communication de côté labo. Nous c'est notre 1er FIV donc on ne savais pas trop quoi attendre....

J5 on a eu l'appel comme quoi on a 0 embryons et qu'elle nous rappellera J6 dès 7h30 pour voir si on avait transfert J6 ou non. Puis J6 on a appelé vers 9H30 car on n'a pas reçu son appel... La nana m'a dit "on attend la fin de la journée pour voir leur évolution pour une eventuelle congelation ... puis genre 30 secondes après - non vous avez 0 et on ne fait jamais du transfert J6"..C'était une montagne russe brutale.. Mon mari a pris le tel car j'ai commencé à pleurer et m'enerver car elle a changé son discours tellement vite et d'un jour à un autre. DR FX A va rechercher le problème (difficile à savoir) mais franchement après 12 ovocytes.. j'étais choquée de ne pas avoir même 1 blasto à 28 ans... va savoir pourquoi après une alimentation 100% BIO, suppléments de coenzyme Q10, etc etc.

Solidaires contre la stérilité
M. 29 ans : OATS
Moi 28 ans : Utérus unicorne gauche avec 1 trompe obstruée, endométriose (1er laparoscopie en 2014 sur l'ovaire D)

Ensemble depuis 2010, on essaie d'avoir un bébé depuis 2016 nuitamour

Juin 2018 : PROTOCOLE FIV ISCI directe

FIV 1 ISCI
protocole longue du 06 au 23 Juin : decapeptyl 0,1/menopur 150
déclanchement le 24/06 avec oviterelle 250
Ponction le 26/6 : 12 ovocytes dont 10 microinjectés, résultat 8 fécondés
Culture prolongé J5 : résultat 0 se sont développés en blastocytes -- FAIL
TRANSFERT ANNULÉ pleurrs
Avatar du membre
Klfly

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 34

Message non lu par Klfly »

Nous aussi on a payé la congélation et on a eu 0--- c'est BIZARRE, que faire pour recuperer notre argent ? Peut-être ils vont pas te faire payer le cycle prochain (eventuellement?)

Solidaires contre la stérilité
M. 29 ans : OATS
Moi 28 ans : Utérus unicorne gauche avec 1 trompe obstruée, endométriose (1er laparoscopie en 2014 sur l'ovaire D)

Ensemble depuis 2010, on essaie d'avoir un bébé depuis 2016 nuitamour

Juin 2018 : PROTOCOLE FIV ISCI directe

FIV 1 ISCI
protocole longue du 06 au 23 Juin : decapeptyl 0,1/menopur 150
déclanchement le 24/06 avec oviterelle 250
Ponction le 26/6 : 12 ovocytes dont 10 microinjectés, résultat 8 fécondés
Culture prolongé J5 : résultat 0 se sont développés en blastocytes -- FAIL
TRANSFERT ANNULÉ pleurrs
Avatar du membre
am200

Fivette d'argent
Messages : 438
Enregistré le : 02 février 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par am200 »

Merci pour ton msg.
j'ai appelé le labo ce midi pour avoir des explications. Je tombe des nues.
Alors il paraît que nous n'avions pas 3B2 et un à la traine mais seulement 2B2, 1B1 et un à la traine. et que les 2 derniers n'étaient dès le départ pas congelables.
Ce n'est pas du tout ce qu'on nous a dit le jour du transfert et nous avons choisi de ne transférer qu'un frais car nous étions sûrs d'avoir de quoi transférer au moins 2 congelés en cas de TEC. Nous aurions pris une toute autre décision sinon!
Bizarrement, quand la responsable du labo m'a demandé qui nous avions vu ce jour-là et que j'ai décrit la laborantine, elle a pas eu l'air surprise et a identifié tout-de-suite avec qui avait eu lieu "l'incompréhension"...
Je vais en reparler avec le médecin parce que pour ma fille, nous avions congelé des J3 donc pourquoi pas un B1?
et mon mari se souvient comme moi qu'on a demandé si les 3 restant seraient congelés, il n'a jamais été question que 2/3 ne soient pas congelables!
Moi : 35 ans OPK + endométriose
Lui : 35 ans OATS
02/2015 : FIV ICSI 1 :girl: bébé 1 née en 11/2015 avec un J3 frais
2 J3 congelés
2018 : essais bébé 2
01/2018 : TEC 1 sur cycle artificiel : notpregnant
18/04/2018 : TEC 2 annulé : embryon lysé
06/2018 FIV ICSI 1 notpregnant
09/2018 TEC notpregnant
10/2018 diagnostic d'endométryose
03/2019 : FIV ICSI 2 - un J5 pregnant - bébé 2 :girl: née le 15/12/2019
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour à toutes !
Vous êtes toujours dans le coin ? :)
Je me permet de vous solliciter pour avoir votre avis et connaître un peu les coûts à Cherest.
Nous sommes aux Diaconnesses, dans le public, mais mon conjoint qui a une azoospermie, doit effectuer une biopsie en vue d'une fiv icsi et l'urologue qui nous suit et dont j'ai entendu beaucoup de bien, nous propose de faire une biopsie synchrone à Cherest.car c'est là qu'il travaille (c'est à dire prélèvement des spermatozoides et ponction des ovules le même jour pour faire une fiv et augmenter les chances de réussite)
Qu'en pensez vous ? Nous hésitions énormément....
Merci d'avance pour vos conseils !!!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2